L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Seth = Oméga

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 10:22

et je suis sure que tu es presser d'aller le chercher ton oméga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 18:51

C'est bon il est a la maison!!!

Il a découvert sa nouvelle cage, ça a l'air de lui plaire lol02 . Pour le moment il est propre, pas une seule fois a coté! Il est très vif, très joueur et assez speed (ça fait bisard par rapport a Disquette).

Par contre il a les dents faciles gr07 ^^, je me suis déjà fait bien chiquer car j'ai eu le malheur de remettre comme il faut une des couvertures dans la cage ... Il va falloir qu'il apprenne que juste poser les dents c'est ok, mais mordre c'est non! J'avais le doigt en sang gr01
Revenir en haut Aller en bas
maverick
responsable de la communication
maverick


Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 47
Date d'inscription : 04/08/2012

Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 19:33

bienvenue à lui ! hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 19:39

Quelques photos volées pendant son sommeil :


Seth = Oméga - Page 3 Dsc0010zz


Seth = Oméga - Page 3 Dsc0011ju


Seth = Oméga - Page 3 Dsc0012sh

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 20:34

tu le met en liberté dés fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 20:57

Oui bien sur! Mais la c'est son premier jour chez nous alors on commence par du hors sol clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 21:04

ha ! ben la je comprend ! tu sait je croyais que c etait devenue son univers trist04 ! tu me rassure ! elle est superbe ta cage ! et spacieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 21:20

Magnifique, il a un pelage superbe, et il a l'air tout gentil... hehe03
J'adore toujours autant la cage, hihihihi
Au fait, j'ai ce qu'il faut pour le harnais ça y est, c'est pas les mêmes attaches que d'habitude, mais elles n'existent plus donc j'au du changer. Cette fois-ci elles sont rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 21:26

Non non Vero il est bien en semi liberté. clino02 Dans la cage quand on est pas là et pour faire dodo, manger, ...
Et il sera aussi bcp plus libre quand il ne mordra plus fou01 La c'est hors sol, après il aura tout le salon et l'entrée en plus de la cage. Et quand on aura protéger tous les trous de la terrasse, il pourra y aller aussi!



C'est super Mouche !!!! fete16

Pour son caractère, en fait on pense qu'il veux protéger ses pioux quand il est dans la cage, car dans les bras il y a bcp moins de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 22:38

Du coup Coclae quand tu voudras que je le fasse tu me dit ;)

Fait attention c'est pas bien qu'il soit méchant quand vient l'heure du miam. Même si c'est un comportement naturel patati patata, à mon sens il ne faut pas laisser faire, pour ton propre confort. Il faudrait arriver à mettre la main sans qu'il te morde. Qu'il râle tu t'en fiche, mais qu'il te mordre non il ne faut pas laisser passer ça, sinon tu perds un doigt par jour mdr02
Ma Penny n'aimais pas non plus que je m'approche des pioux, mais je l'ai calmée d'entrée, sinon ça aurait certainement évolué.

Je suis sûre que tu vas gérer de toute façon merci01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 22:49

Ben il feule aussi... Ca fait peur lol.

Mais Zhomme l'a déja mordu "pour lui montrer ce que ça fait" après s'être fait mordre assez fort ... fhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 23:45

Ah ces z"hommes, ils cherchent toujours la bagarre mdr05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty13/10/2012, 23:57

En attendant il vient de se refaire mordre au sang avec un furet pendu a son pouce. act08 Je ne savait pas qu'un pouce contenait autant de sang rho01

Il l'a balancé dans la cage par réflexe (enfin après avoir arraché son pouce de la gueule en hurlant ...), l'a plaqué au sol et a tout vidé ce qu'il y avait dans la cage sauf la litière, une couverture et le biberon... On a mis une couverture sur le plexi vertical pour qu'il nous voit plus, on a éteints tout sauf la télé et on a attendu un quart d'heure...

On est retourné le voir, il faisait la gueule en nous tournant le dos, Zhomme a voulu le prendre, Oméga s'est refoutu encore plus en boule du style "jte parle plus", du coup il l'a pris dans les bras pour faire un calin pendant dix minutes un quart d'heure. Moi j'ai tout remis bien dans la cage. Plus un poussin (mais il y avait encore des restes). J'ai enlevé le dodo derrière lequel il planque, pour qu'il ne puisse plus planquer. Vu qu'il semble nous attaquer seulement quand on approche de trop près de la cachette...

Et ensuite on l'a remis dans la cage. Il a trouvé le poussin et l'a trimballé dans toute la cage. Pour le mettre finalement dans la litière...

Et la il fait dodo.




Mouche tu faisait comment pour que ta petiote n'attaque plus pour la bouffe? Parce que là on ne peux même pas mettre la main dans la cage au "rez de chaussée" sans qu'il attaque pour protéger ses planques gr04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:32

Oulàlà, mais dit donc il est vilain ton fifou ^^
Quel âge il a le monstre ? Il vient d'un élevage ?

Pour ma Penny, j'y suis allée en douceur. Je lui donnais le poussin, puis ensuite je mettais la main sur son dos, et quand je voyais qu'elle s'énervait je lui disais "NON" et "doucement" et si elle continuait, je la tenais par la peau du coup bien fermement. Une fois un peu moins tendue je lâchais, puis ensuite grosses caresses très insistantes pendant qu'elle mangeait, tout en contrôlant avec la voix dès qu'elle s'agitait. Elle aimait pas, mais bon, lol
Il faut surtout que ton loulou comprenne le "non" (le "doucement" c'est super aussi) il faut bien utiliser les mêmes mots pour toute ces âneries, comme ça en cas de soucis, il comprendra vite.
Tous mes monstres connaissent ça par coeur, et comme j'accompagnais mes mots par des gestes, suffit maintenant que je lève le doigt, et ils savent ce que ça veut dire hihiih Et si je suis loin d'eux je dit "hé!" et ils se stoppent net ange03

Surtout pense à bien le manipuler dans tout les sens, comme un petit boudin
tu tournes le cucul, la tétete, les pattounes, tu chopes -doucement- une patte ou la queue en le soulevant un peu du sol, puis t'attrapes le cucul etc, tu fais vraiment de ton furet un chewing gum en fait. ça les détend énormément ! J'ai gardé beaucoup de furets qui étaient très strassés, et bah après, ils étaient zeeeeen cool04
Il faut penser à la tête aussi, moi j'aime beaucoup leur "mélanger la figure", je sais pas si tu vois ce que je veux dire hihiihihi, en tout cas ça marche super pour les gniackeurs. Ma Penny quand elle est très excitée par le jeu et que je veux qu'elle arrête de gigoter, je fais ça et pouf, elle se relâche complet, ça me fait toujours bizarre lol05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:35

Dit à ton chéri qu'il essai de penser à avoir le réflexe de présenter la main fermée s'il ne le fait pas déjà, au moins y'aura moins de prise.
J'ai mal pour lui, le pouce aie aie aie


Dernière édition par mouche le 14/10/2012, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:36

moi j ai arreter les poussins ! je leurs donne du mixte volaille ! et ben ils adorent ! essaye de faire pareil coclae ! la ! tu t en sortira jamais ! il a pris le coup ! c est dans sa tete ! le mixte volaille est des poussins broyer ! donc le meme gout ! tu gere les quantités et il mangera tout ! et plus d asticots qui traine ! et plus d agressions ! essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:39

Véro, je ne pense pas que cela change grand chose, ça reste son miam, il ne veut pas le partager, lol
ça serait dommage de le passer au barf.
Il est là que depuis ce matin ! Faut le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:53

La main fermée on fait déja et je me suis fais bouffer le dessus des doigts ... trist04

Il a deux mois et demi (on ne pouvait pas le prendre avant a cause du déménagement). Il vient d'une naisseuse, qui n'a eu qu'une portée cette année. La il était dans une cage avec sa sœur et sa mère, son autre sœur et son frère sont parties depuis déja deux ou trois semaines. Donc il était le seul mâle dans cette cage là depuis leur départ. Son père et une autre femelle dans une autre cage.

Les deux autres adoptants n'ont pas eu de soucis de morsures, par contre des soucis avec la propreté, que nous on a pas... lol La dernière qui reste par contre n'a pas un caractère facile d'après la naisseuse, c'est une zib foncée aussi, alors que les deux autres sont zib clairs.

Par contre ils étaient en quazi liberté, donc la cage c'est vraiment que pour dodo et manger, sinon tout le temps en liberté. Donc la on a l'impression que la cage c'est "a lui" et on a pas le droit d'y mettre les mains ... Je ne sais pas si ça a un lien entre les deux ...
La naisseuse dit qu'il a tendance a planquer (ça on l'a vite vu^^) et plus petit il dormait avec son poussin ... hum01




Quand il est dans les bras il n'y a pas de soucis, il fait des câlins et reste a peux près tranquille, j'ai pu lui faire visiter l’appartement et tout. C'est vraiment dans la cage ou ça cloche, c'est SA cage.

Bon après c'est son premier jour ici alors on verra comment ça se passe demain. C'est ptet un peu tôt et il a peux être juste besoin de tranquillité dans son nouveau chez lui.
Mais Disquette nous avait pas fait un coup comme ça, alors on est un peu surpris . rho01


Dernière édition par coclae le 14/10/2012, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 00:58

Zhomme n'est pas convaincu par le BARF/mixte non plus, car il dit que ça va quand même rester son coin bouffe, a ne pas approcher sous peine de morsures ...



Il y a du black dans la lignée du père, mais plus haut, et pas de putois connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 01:11

je n ai jamais ue se probleme ! je suis impuissante ! il a un caractere tres fort ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 01:23

Il n'a jamais mordu fort la naisseuse (jamais au sang). Alors que nous dès le premier jour on s'en ai pris plusieurs tous les deux. act17

On a ptet fait un truc de travers je ne sais pas. On aurait peux être pas du aller l'embéter. On l'a laissé la fin de matinée, le midi et tout le début d'après midi tout seul. Il m'a juste mordu le midi car j'ai remis la couverture. Le reste c'était en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 09:41

Ah oui je vois, c'est simple il a eu trop de liberté dès le départ, et a fait sa petite vie tranquille en vadrouille dans l'appart, ce qui signifie qu'on ne lui a mis aucune barrière, et ça c'est pas bon. Il n'a aucune règle de vie, sauf la propreté. Je pense qu'elle n'a pas du le manipuler autant qu'il aurait fallu.
Pour moi ça ne vient pas de toi coclae, t'en fait pas clino01
Essai de le prendre dans tes bras quand il dort profondément dans sa cage, pour l'habituer à être pris dedans tant qu'il a la tête dans le fion, t'aura moins de risques hihihiih


Il va falloir être patiente, car vers 2 mois et demi, c'est où les fufus se rebellent, et si l'éducation n'a pas été correctement faîte avant, c'est un peu plus.....chiant ange03
Bon courage hehe03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 09:47

C'est déjà bien qu'en dehors de la cage ça se passe bien. Tu peux essayer du coup, pendant que tu l'as dans les bras, si tu vois qu'il est détendu,te diriger vers sa cage tout en le papouillant, puis tu reste devant et tu le fait jouer sur tes genoux, pas par terre, et progressivement tu le rentre dedans, et joue avec dedans !
Il faut qu'il comprenne qu'en cage aussi il peut jouer avec toi et avoir droit aux caresses.

ça va pas être évident, mais vu qu'il est encore tout jeune, il est bien maléable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 15:32

On l'a sorti tout a l'heure, aucun soucis. En dehors de la cage c'est un ange tout mou ^^. Il n'y a vraiment que dans la cage qu'il y a du travail d'éducation.

J'ai fais une vidéo de Zhomme qui le manipule en dehors de la cage, mais avec le réseau qu'on capte par intermittences et pendant de courtes durées je ne sais pas trop si j'arriverais a la charger sur you tube... Donc ce sera peux être pour la semaine prochaine.

Je suis contente malgré le boulot qu'on doit faire pour la manip' en cage, car pour le reste c'est bon! La propreté en cage c'est complétement acquis (hors cage on verra en temps voulu^^) et il se laisse complétement faire quand il est sur nous.

Il a pigé le biberon alors qu'il ne connaissait pas.

Bon par contre il planque les pioux.... Donc ça va être une galère pour nous pour savoir combien de pioux il mange par jour! Et il planque dans la litière du coup, et je ne trouve pas ça très hygiénique mal02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty14/10/2012, 15:48

tu m etonne ! tu n ettoie la littiere tout les combien ? j imagine la decouverte mal02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seth = Oméga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seth = Oméga   Seth = Oméga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth = Oméga
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seth mon petit chou
» Cherche une nouvelle famille pour Seth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser