L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 11:58

Et bien je viens de tomber à tous hasard sur votre site/forum et quelle bonne découverte!

Ma présentation:
Je me nomme Emilie, j'ai 26 ans je vis avec John 26 ans aussi nous avons une petite fille de 4 ans love02
Nous habitons sur Langon avec nos 2 chats Kana 7ans & Sinsé 5ans1/2 (mère et fils) et notre chienne Dorat 7ans1/2.

Nous avons eu un couple de rats husky, Goliath et Gaya qui ont vécus respectivement 2ans et 3ans1/2 et nous fait 9 bébés. trist01

Nous avons tenté l'expérience du Cobaye malheureusement celui-ci était trop peureux et resté caché au fond de sa cage malgré tous nos efforts d'apprivoisement. Nous le sentions terrorisé par notre fille et nos autres animaux (qui sont pourtant pas très excités...) donc nous l'avons donné à une amie sans enfants et animaux mais il reste très très timide.meu01

Mais depuis quelques temps nous nous questionnons sur le furet et voulons en adopter un d'ou ma présence ici! bye01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 12:15

Bonjour à vous 000201DC bienvenue à toi sur le forum, moi c'est cathy
je pense que ce que tu cherches est ici
poses toutes les questions que tu veux, on y répondra
renseigne toi bien sur les furets, avant d'en prendre un, car ils ne s'accommodent pas toujours avec les autres animaux, mais avec de la patience, ça vient, attention aux bébés aussi, ils ont une odeur que certains furets n'aiment pas
il faut savoir que ces petits amours ne font que des betises donc beaucoup de patience
si tu prends une femelle, dis toi bien que les chaleurs de ces bêtes ne passent pas tant qu'elles n'ont pas été au mâle, donc stérilisation si tu veux être tranquille
pour les mâles, quand ils sont en rut, çà pue, (pour certains), car marquage partout, stérilisation aussi, si tu trouve pas de femelle, car supers exités dans cette période qui ne s'arrête pas non plus
tu peux tomber sur un furet très calin, comme tu peux tomber sur un indépendant
j'ai 2 chats, çà s'entend bien, en temps normal sauf quand çà les prend de courrir après pour les embêter
j'ai 3 fufus
pour ton cochon d'inde, j'en ai un aussi et tu ne l'apprivoiseras jamais , c'est trouillard, c'est un rongeur et se fait croquer par les furets, j'en sais quelque chose
j'espère que tu vas trouver ton bonheur avec toutes les portées qui sont à venir
il y en a déjà qui sont nés depuis 3 semaines
voilou, sinon que du bonheur et des bêtises Bonjour à vous 00020309





Bonjour à vous Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 12:33

Pour les bêtises, on est rodé d'abord les chats et la chienne on été petits et autant ils sont assez clame maintenant autant c'étaient des tornades ambulantes petits !!

Le cobaye on l'a placé car effectivement on voulais un animal qui puisse vivre en semi liberté dans la maison mais c'était pas le bon choix lion de là...

Mais je prends exemple de mes rats, on les lâché souvent et ils aimaient bien allez dormir dans la corbeille entre les pattes de Dorat ou aussi grimper sur le dos de Sinsé qui pas farouche du tout et blindé d'une patience exemplaire ce laisser faire pendant des heures.
Et coté betises on a bien rit ou pas certaines fois d'ailleurs ...

Donc si le furet n'est pas peureux je pense que la cohabitation ne posera pas trop de soucis.

Les questions surtout qu'on se pose pour prendre la bonne décision sont:
On en prend 1 ou 2 ? Male & Femelle
D'abord 1 pour commencer male ou femelle?
Pas vraiment pour la stérilisation, donc plutot 2, mais combien de portée cela a par année?
Y-a-til comme pour les chattes la pillule ou un traitement du genre ?
Si la femmelle a eu une portée peut elle etre remis avec le male quelques temps apres ou elle aura de nouveaux des petits ?
Es ce que cela sent vraiment fort (genre + qu'une cage avec 2 rats) si la cage est nettoyé souvent?
Es ce que cela est dur a rendre propre?
S'il on le laisse en liberté il ira faire ses besoins ou?
J'ai une cage d'escalier va-t-il se jeter dans le vide ?

Enfin plusieurs questions dont je cherche des réponses sur pas mal de site mais les reponses varient souvent donc vu que sur ce forum vous avez l'experience d'en avoir vous pourrez mieux me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 13:55

mes fufus vivent en totale liberté sauf kahuet qui est paralysé de l'arrière train suite à une chute du 4 eme étage
dis toi bien que ces bêtes ont une vue assez réduite, et qu'il n'ont pas la notion du vertige, 4 étage ou 1, pour eux c'est pareil
si tes rats vivent en liberté et tes fufus aussi, tes rats sont condamnés
ensuite, je parle de mon expérience perso, j'en ai d'abord pris une, et au bout d'un an, j'en ai racheté une autre, car thya s'ennuyait
tu peux prendre un male et une femelle mais des qu'elle va etre en chaleur, elle va etre vite pleine, et des qu'elle aura pondu ses petits, c'est reparti car ton mâle sera toujours en rut, lui
pour les stop chaleur, ca existe, mais pas vraiment reccommandé
un furet est un putois, donc pour l'odeur, oui ca sent tres fort et plus fort qe deux rats
les besoins se font dans la caisse des chats, tu leur apprendras comme nous tous mais ca aime bien aller derriere les portes ou contre un meuble, la propreté a 100 pour 100, chez moi, j'y compte pas
ils sont tres faineants et quand ils dorment d'ans l'armoire ou le lit ou ailleurs, ca prend pas la peine d'aller dans la caisse a chat, mais au plus près de leur dodo, donc des caisses de sables ou des journaux aux endroits stratégiques
pour la cage d'escalier, mefies toi, ils sautent partout et furetent partout, donc beaucoup d'accidents
ils ont tendance a se carapater des qu'ils peuvent pour sortir, ils grimpent partout ou ils peuvent, sur l'evier de la salle de bain pour te piquer la savonnette ou le PQ
tu vas voir, ils débordent d'idées geniales
tu peux les promener en laisse dehors et les sortir, apprends leur la laisse le plus vite possible
pour moi, ma femelle fait 600g, je lui ai trouvé un petit mâle car il y a des tres gros et les portees se passent pas toujours aux mieux
entre 42 et 44 jours, elle doit accoucher, apres tu perds la portée et ensuite on arrive a la cesarienne
j'ai pris un male d'1,400 kg
le mien fait 2,200 kg (kahuet) c'est un des petits de la mienne (boule)
aprés mère kékilla, notre chef du forum te renseignera mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 14:06

Bonjour à vous 709481DSCN1957
boule et titi

Bonjour à vous 401485DSCN1173

Bonjour à vous 486868DSCN1825
kahuet et tami
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonjour à vous Empty
MessageSujet: u   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 14:12

Bienvenue bye03

Negumi a écrit:
Les questions surtout qu'on se pose pour prendre la bonne décision sont:
On en prend 1 ou 2 ? Male & Femelle Comme toi, tu le sens mais au final, il faudra éduquer les deux.
D'abord 1 pour commencer male ou femelle? Les mâles sont plus pateau et les femelles plus speed, mais là aussi à toi de voir. Le mieux est de voir les deux en vrai. clino02

Pas vraiment pour la stérilisation, donc plutot 2, mais combien de portée cela a par année? Il y a l'implant si tu veux pas faire de stérilisation mais sache qu'elle est obligatoire pour la furette qui ne reproduit pas car les chaleurs peuvent la tuer. Sinon ça a une portée par an normalement. clino02 Y-a-til comme pour les chattes la pillule ou un traitement du genre ? Non pas de pillule comme pour les chattes mais il y a soit l'implant soit les stop chaleur.Si la femelle a eu une portée peut elle etre remis avec le male quelques temps apres ou elle aura de nouveaux des petits ? Il faut attendre que le mâle est fini en rut pour remettre la femelle avec lui et surtout les séparer lors du rut car le mâle essayera de la monter et risque de la blesser au cou en essayant. Oui, il arrive que la femelle est de nouveau ses chaleurs après le départ de ses petits, tu pourras donc avoir une autre portée si tu l'accouple avec la mâle.

Es ce que cela sent vraiment fort (genre + qu'une cage avec 2 rats) si la cage est nettoyé souvent? Le mâle en rut sent fort mais là encore cela change en fonction de l'animal, mon mâle ne sent presque rien lorsqu'il est en rut. clino02

Es ce que cela est dur a rendre propre? Oui et non car cela dépend du caractère de l'animal, certains peuvent être propre dès le départ et d'autres ne jamais l'être pour différentes raisons d'ailleurs.

S'il on le laisse en liberté il ira faire ses besoins ou? Dans les coins, le mieux est de regarder où il va et de mettre une litière à cette endroit car souvent ils ont un coin fétiche et ne font que là. clino02

J'ai une cage d'escalier va-t-il se jeter dans le vide ? Là je ne comprends pas trop, tu as une cage comprenant des escaliers, c'est ça ? Si oui, non il ne va pas se jettait dans le vide.

Enfin plusieurs questions dont je cherche des réponses sur pas mal de site mais les reponses varient souvent donc vu que sur ce forum vous avez l'experience d'en avoir vous pourrez mieux me conseiller!

J'espère que j'ai répondu à tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres.

Je me tiens à ta disposition si tu veux rencontrer des furets, j'ai les deux sexes chez moi. clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 14:49

Je vais refaire un post dans une meilleur section car là il s'agit de ma presentation, pour expliquer.ange03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 15:01

bonjour a vous et a ta petite tribu
je m appelle joe j ai 29 ans mon mari jeff 36 ans
nous avons 2 garcons grégory 10 ans alex 7 ans .
nous avons 5 fufus adorables .
et depuis peu 8 bébinous plus craquand les uns que les autres. act15
tu pourras les voirs dans:les lardons sont nés.et boule.
nous sommes de talence,si tu veux passer voir notre famille fufus pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 15:47

Salut et Bienvenue cool04

Moi c'est Claire, j'ai une petite tribue d'animaux divers et variés...

Je suis un peu à la bourre je vois que Cathy t'as déjà tout raconté !love15 , pour ma part, je suis ok avec elle, elle t'a fait un bon résumé, je vais poursuivre l'explication sur le 2ième post que tu as fait, puisque celui ci est fait pour ta présentation clino01 attend un peu, tu vas avoir droit à un 2ième roman mdr mdr02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 16:05

Bienvenue
Je suis Dany de Marseille.
J'ai 2 fufus mâles de 1 an Baloo et Flash qui sont stérilisés depuis fin janvier. leur copain s'appelle Cooky ils s'entendent bien ensemble.
Avant la stérilisation, je peux dire que cela était dur avec eux entre
J'ai aussi des canaris, poissons et gerbilles que je ne présenterai pas aux fufus !!! lol03
J'ai perdu mon chat l'année dernière et un fufu en 2007.
Tu peux voir mes fufus sur vos boules de poils ... : Les voici mes monstres !


Dernière édition par hibys le 2/4/2009, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty31/3/2009, 21:48

Bienvenue

Je suis Laurence du Bassin d'Arcachon. Mariée pas d'enfant.
J'ai deux furets j'ai commencé par une furette Tika (arrivée à 4 mois un peu tard à mon goût) en 2007 puis j'ai craqué pour un mâle Guizmo en 2008 !
Tika a eu 2 mauvaises expériences de gestation (elle nous a mangé les bébés les 2 fois !)
Guizmo a sailli cette année on attend les crevettes...
Aujourd'hui, ils ont été chez le véto se faire stérilisés car c'était dur de les voir séparer.
J'ai mon blog pour mes fufus (signature)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty1/4/2009, 02:31

Bienvenue, Moi c'est Carine j'ai 3 furets : 2 femelles (Sethie 4ans & Bidouille 3ans) & un mâle (Diwal 1an) puis en + une minette (Vickie 5ans)
Bonne balade sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty2/4/2009, 18:38

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Bonjour à vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous et heureuse d etre parmis vous tous
» Que lisez-vous? Que regardez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser