L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvé un (une) furet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 20:57

bonjour a tous nous avons trouvé un (ou une) furet blanc aux yeux rouge rue villedieu a bordeaux
nous souhaiterions donc le rendre a son propriétaire ou trouvé une famille d'adoption !
merci de répondre rapidement on ne sait pas vraiment comment s'en occuper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 21:59

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour lui de l'avoir recueilli, vous venez de le sauver, il a du s'échapper mais actuellement personne d'ici n'a signalé la perte d'un furet albinos, donc ça va être difficile de retrouver sa famille d'origine, je vais rechercher sur le net si il n'y a pas d'annonces sur les sites gratuits...

Si vous en avez la possibilité, il faudrait l'amener chez un vétérinaire pour savoir si il possede une puce électronique greffée sous la peau et ainsi retrouver son propriétaire, le vétérinaire se chargera de le contacter je suppose.

En attendant, pour aujourd'hui vous pouvez lui proposer à manger de la viande (de volaille si vous avez) cru ou cuite et sans assaisonnement bien sur, ou des croquettes pour chat ou chaton si vous avez (?)

J'espère que quelqu'un de l'asso va se proposer pour le récupérer et le replacer, je ne sais pas trop qui s'en occupe ici en fait à part Valéry, je vais tenter de la contacter pour lui signaler.

N'hésitez pas si vous avez des questions, en attendant qu'on le récupère..

Merci encore pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 22:21

si vous voulez, je me propose de le prendre a la maison , le temps qu'on fasse des recherches pour retrouver son propriétaire
si quelqu'un ne s'est pas proposer avant
çà ne me gêne pas et kekilla je regarde dans les journaux moi aussi
j'habite a begles, pas loin du bureau de poste
je vous ai envoyer un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 22:26

stef-killer a écrit:
si vous voulez, je me propose de le prendre a la maison , le temps qu'on fasse des recherches pour retrouver son propriétaire
si quelqu'un ne s'est pas proposer avant
çà ne me gêne pas et kekilla je regarde dans les journaux moi aussi
j'habite a begles, pas loin du bureau de poste
je vous ai envoyer un mp

Merci Cathy, j'attendais que quelqu'un veuille bien se proposer, vu que mon homme n'est pas très ouvert à la récupération d'animaux en plus..
Si besoin, je reste en solution de secours qd meme.
J'ai fait un peu le tour des sites gratuits les plus populaires, mais j'ai rien vu pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 22:30

peut etre qu'il s'est perdu qu'aujourd'hui, je vais bien le savoir en le voyant, quand j'ai recupéré thya au bout de 4 jours, elle était très maigre et complétement à plat, dans un sale état, déshydratée, malheureuse, sous alimentée
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 22:49

claire, les jeunes viennent de me telephoner, ils sont sur begles, ils m'ammenent le furet d'ici une demi heure
maintenant trouvez le propriétaire
je suis en train d'envoyer une annonce sur le journal le 33
fais suer, il est sorti aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty22/6/2009, 23:29

ok ça marche, j'ai eu Val au tel, on va tenter de contacter 2 familles d'accueil, mais Val n'est pas sur Bdx en ce moment (elle revient jeudi) et est en plein déménagement comme on le sait donc c'est pas évident pour elle de prendre un furet en pension.

Elle te fait dire de ne pas le mélanger avec tes fufus, au cas ou il aurait choppé une maladie ou autre, de le vermifuger si tu as (?) les frais te seront remboursés par l'asso, si possible de l'amener chez un véto pour vérifier si il a une puce élec ou non, mais sinon, elle doit aller voir le Dr G. jeudi, donc elle propose de le récupérer ce jour là si tu n'as pas l'occasion d'aller chez un véto avant.

Bon, je te tiens au jus si j'arrive à avoir les familles d'accueil..

Biz
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 00:29

ok, après un bon petit examen sous toutes les coutures, il a l'air d'être de l'année, il est jeune, très gentil, très doux de caractère
il ne mord pas
il est stérilisé
pour l'instant, il a la salle a manger pour lui tout seul, le temps de le destresser un peu et cette nuit, je lui ai préparer une cage dans une chambre vide, il sera au calme, comme çà
par contre question alimentation, je lui ai mis un poussin, il a pas l'air d'apprécier, on verra demain matin, et des croquettes a fufus
il sait boire au biberon et sait retourner les gamelles d'eau aussi
je suis d'accord pour qu'elle le récupère jeudi et l'emmene à cestas, sinon, je tel à mon véto demain matin s'il peut me prendre sans rendez vous
les jeunes ont tel au veto ce soir, c'etait 60 euros pour regarder s'il avait ou pas une puce (c'est degueulasse, car pour une bête perdue, ils pourraient faire çà gratuit) y'a que le fric qui compte, çà me dégoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 00:39

stef-killer a écrit:
ok, après un bon petit examen sous toutes les coutures, il a l'air d'être de l'année, il est jeune, très gentil, très doux de caractère
il ne mord pas
il est stérilisé
pour l'instant, il a la salle a manger pour lui tout seul, le temps de le destresser un peu et cette nuit, je lui ai préparer une cage dans une chambre vide, il sera au calme, comme çà
par contre question alimentation, je lui ai mis un poussin, il a pas l'air d'apprécier, on verra demain matin, et des croquettes a fufus
il sait boire au biberon et sait retourner les gamelles d'eau aussi
je suis d'accord pour qu'elle le récupère jeudi et l'emmene à cestas, sinon, je tel à mon véto demain matin s'il peut me prendre sans rendez vous
les jeunes ont tel au veto ce soir, c'etait 60 euros pour regarder s'il avait ou pas une puce (c'est degueulasse, car pour une bête perdue, ils pourraient faire çà gratuit) y'a que le fric qui compte, çà me dégoute

Ok, bon j'espère qu'il mangera qqe chose ce petit...

Pour le véto, tu as raison, c'est honteux... à quoi sert la puce élec si on ne peut pas demander à n'importe quel véto de vérifier ?!, faire payer aussi cher pour scanner une puce, sur un furet qui est perdu, y'en a qui n'ont pas le sens du devoir c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 00:57

Peut etre qu'ils ne se sont pas compris entre les jeunes et le véto car je n'ai jamais vu un véto faire payer pour regarder le numéro de la puce .

Le véto a pu comprendre qu'ils voulaient faire pucer leur furet car c'est à peu près le prix pour cette acte ...

Il suffit qu'ils se soient mal expliqué et que le véto n'est rien compris pour qu'on en arrive là ...

Mais bon il est entre de bonne main maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 01:31

j'ai demandé aux jeunes (qui sont très sympas et cool d'ailleurs) de rester sur le forum s'ils veulent dire quelques chose, et leur donner aussi des news pour la suite
bon, en attendant, il est très joueur, il pince fort quand il joue, mais pas jusqu'à la morsure,
il a des griffes de bébé qui te labourre
il a un poil très soyeux, et on voit qu'il n'est pas affamé
les jeunes lui ont donné du blanc de dinde cuite
il y a touché un peu
quand il est dans tes bras, il aime çà, il ne cherche pas à fuir
il est superbe
quelques tites photos peut être pour les impatients

Trouvé un (une) furet 220112DSCN2117Trouvé un (une) furet 687885DSCN2131Trouvé un (une) furet 323319DSCN2133Trouvé un (une) furet 971919DSCN2130Trouvé un (une) furet 100594DSCN2128Trouvé un (une) furet 767664DSCN2127Trouvé un (une) furet 41473DSCN2126Trouvé un (une) furet 530335DSCN2123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 02:34

merci merci beaucoup de votre aide ! contente que la petite bete soit en sureté avec l'assurance qu'on s'occupera bien de lui...
en ce qui concerne le véto on lui avait bien expliqué que c'était pour vérifié sa puce et qu'on l'avait retrouvé en pleine rue, qu'on savait pas vraiment pas quoi en faire .. apres ce que lui a compris je ne sais pas ! mais il a bien demandé les 60E c'est dommage sa peut découragé les gens de recueillir des animaux et de veiller a ce qu'il soit en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 08:56

En tout cas il a pas l'air abandonnée ou en fuite depuis longtemps. Je me disais que si tu es sure qu'il est castré Stef il y a de grande chance pour qu'il soit pucé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 09:49

je pense que tu as raison negumi, bon maintenant il est en bonne main
cathy ne t'attache pas trop il n'est pas pour toipan13 bon okpan12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 10:13

safira a écrit:
je pense que tu as raison negumi, bon maintenant il est en bonne main
cathy ne t'attache pas trop il n'est pas pour toi bon ok

Oui surtout que c'est un albinos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 11:00

C'est vrai qu'il n'a pas l'air abimé du tout, il a de bonnes proportions, il a du se sauver depuis peu, il faut espérer que ses propriétaires se manifestent rapidement maintenant...

Merci pour les photos Cathy, et merci encore à "o-un-ange-passe"
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 11:16

oui, les filles, je sais, je le regarde même pas, Trouvé un (une) furet 0002007E mon coeur n'est pas pour lui, vous me connaissez, si je le voulais, je l'aurai dit et il a un proprio aussi qui doit se faire du soucis, je m'imagine l'angoisse
bon, a part çà, il est propre et va à la litière
il n'a pas touché ni au poussin, et peut être un peu aux croquettes
je lui ai donné un aileron de poulet qu'il s'est empresser de planquer
donc , j'ai compris ce qu'il mange, j'ai plus qu'à aller chez mr picard, et c'est le seul truc qui me manque
mes trois fauves l'ont senti et sont fous a la maison, ils grattent aux portes pour aller dans la salle a manger
je me douche tout de suite, vais chercher a manger pour lui et passe par chez le veto s'il peut me recevoir ce matin, je bosse a 13 h et demain suis a la clinique pour ma mere, donc sinon, ce sera valery, jeudi a cestas, peux pas faire mieux pour l'instant
il est pas malheureux





Trouvé un (une) furet Sig
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 11:20

Negumi a écrit:
En tout cas il a pas l'air abandonnée ou en fuite depuis longtemps. Je me disais que si tu es sure qu'il est castré Stef il y a de grande chance pour qu'il soit pucé !!

j'y ai pensé aussi, c'est pour çà que je vais me débrouiller avec mon véto, et je suis sûre que je pairai pas, il connait ma ribambelle de bestioles, plus tous ceux que je n'ai plus, qu'il a soigné
et il est bien castré, parce que pas de baboules du tout, a moins que çà soit pas descendu encore, ce qui m'etonnerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 11:55

super cathycool04 il vas pouvoir manger se qu'il aime tiens nous au courant,merci encore a o-un-ange-passe, tu as raison cathy ses proprio doivent se faire un sang d'encre
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 12:51

j'arrive de chez le véto, il est pucé, ouf, pour ses proprios et j'ai pas payé
le seul truc, c'est que le serveur est saturé et que la clinique doit me rapeller pour me donner leur numéro cet aprem, donc ce soir, je pense qu'il dormira chez ses parents lol
ce fufu peut dire qu'il a eu de la chance d'être pucé et j'en connais qui vont contents ce soir






Trouvé un (une) furet Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 12:59

Il a aussi eu de la chance que quelqu'un le récupère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 13:02

stef-killer a écrit:
j'arrive de chez le véto, il est pucé, ouf, pour ses proprios et j'ai pas payé
le seul truc, c'est que le serveur est saturé et que la clinique doit me rapeller pour me donner leur numéro cet aprem, donc ce soir, je pense qu'il dormira chez ses parents lol
ce fufu peut dire qu'il a eu de la chance d'être pucé et j'en connais qui vont contents ce soir


Trouvé un (une) furet Sig


cool08 Youpi ! c'est super !! cool02 je suis contente pour les propriétaires qui vont être heureux de le retrouver aussi vite ! bis06
Tiens nous au jus clino02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 13:44

parfois, je me demande si les gens savent ce que l'on fait pour eux et comment on se décarcasse, pour des si petites bestioles
et çà me fait plaisir en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 15:27

cool08 je suis super contente pour ce fufu et ces parents
tiens nous au courant pour la suite
merci pour lui cathybis05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty23/6/2009, 15:36

super pour ce fufu qui va pouvoir retrouver sa famille !
Cet petite bête a eu de la chance d'avoir rencontrer sur son chemin un ange , oo-un-ange-pass !! c'est le cas de le dire !!

Merci à cet ange et à Cathy de s'en être aussi gentillement occupé, BRAVO A VOUS DEUX bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé un (une) furet Empty
MessageSujet: Re: Trouvé un (une) furet   Trouvé un (une) furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé un (une) furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Adoptions et Annonces :: Perdu, Trouvé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser