L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tutoriel Pochette Fourre-tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 19:42

Voici un nouveau tutoriel, il concerne une pochette fourre-tout.

Mon modèle de pochette à moi a été fait pour me permettre de ranger mon ordinateur portable pour la rentrée (ça m'évitera de prendre un sac à dos et une pochette à main. Cette pochette rentrera dans mon sac à dos et je serais moins encombrée.

Vous pouvez y ranger tout plein de choses : les carnets de santé, un mp3 ... il faut, bien entendu, prendre d'autres tailles.

Matériel necesaire :
- 2 tissus de coloris ou modèles différents
- une paire de ciseaux
- une craie
- un peu de biais pour la fermeture
- une machine à coudre

Pour commencer, il faut compter environ 3,5 cm de plus de chaque coté de l'objet. Donc 7cm de long et 7cm de large. Découper les 4 rectangles.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010410

Commencer par coudre deux rectangles : endroit contre endroit. Renouveller l'opération avec les deux autres rectangles.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010411

Retourner le morceau et coudre 2 autres côtés : envers contre envers. Faire la même chose avec l'autre duo de tissus.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010412

Mettre un peu de rembourage à l'intérieur pour atténuer les chocs. Puis coudre ce côté. Faire de même avec l'autre duo de tissus.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010413

On se retrouve avec deux mini-coussins rembourés. Il faut maintenant les coudre en prenant bien soin à ce que les côtés qui vont se voir soient bien alignés.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010414

Coudre soigneusement les trois côtés afin qu'en retournant la pochette, aucune couture ne soit visible.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010415

Maintenant, regler votre machine afin que les points soient moins espacés pour plus de précision.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010416

Coudre comme ceci. Faire deux passages pour plus de solidité.
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010417

Et voilà,
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010418
Tutoriel Pochette Fourre-tout P1010419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 20:45

Woua c'est super bien fait!
Bravo! C'est du super travail :D pratique et esthetique :) j'adore ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 20:54

Bravo, bel ouvrage lol01
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 21:39

t'es une pro, alors l'ourlet de ton plaid sera très facile a réaliser sans ta belle mère , lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 21:52

Mdr ! Oui Cathy ! Tout à faire d'accord !
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 22:02

Alors là vraiment Bravo clap01 Tu es une vrai artiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty30/8/2011, 22:41

cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty31/8/2011, 00:13

bien joué c'est super ! classe et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 16:12

C'est super ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 16:44

super beau j'adore tes creations tu veux pas les vendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 19:41

c'est vrai ça serait génial d'avoir 2 créatrice sur le forum on aurait l'embarra du choix sans compter motoko_val aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 21:18

Oui on ne saurai plus ou donner de la tete ^^ et maintenant que j'ai un salaire fixe je vais me lacher encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 22:53

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 22:56

d'ailleurs j'ai deja commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:03

qui c'est , les fufus qui vont être content ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:09

Neha a écrit:
super beau j'adore tes creations tu veux pas les vendre mdr

Les vendre ?? Euh ... bah ... je sais pas ... pourquoi pas ... dis moi ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:14

beh tout comme mouche propose tes petites creations comme dit nanou plus on a de creatrice mieux c'est :) j'adore les hamacs que tu a fais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:16

Eh bien c'est très gentil Neha. Si tu veux un hamac je te le ferais avec grand plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:42

c'est gentil j'aimerai bien mais j'ai la trouille avec sushi le devoreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty1/9/2011, 23:45

C'est toi qui vois Neha ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty15/9/2011, 00:32

c'est super cette pochette, très bien faite.

Dis j'ai une petite question : ou est ce que tu trouves le rembourage ? et ton matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty15/9/2011, 09:09

Pour le rembourage, j'ai fais le marché. Souvent tu as des vendeur de tissus et de rideau ... tu leur poses la question pour savoir si ils en ont. Le reste ça peut se trouver en mercerie et chez les grossistes de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Pochette Fourre-tout   Tutoriel Pochette Fourre-tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Pochette Fourre-tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel petit sac
» Tutoriel harnais
» Tutoriel Maisonette
» Tutoriel pouf en bille de polyester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser