L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pouf en bille de polyester

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:03

Matériel utilisé :- 1 tissus pour l'intérieur
- 1 tissus pour l'extérieur
- des billes en polyester (on en trouve dans les grands magasins de tissus)
- machine à coudre

Ce tutoriel se fait en deux parties. D'abord, la poche intérieure, celle qui contiendra les billes de polyester. Puis, la poche exterieure, celle qui recouvrira la poche interieur.

D'abord, découper dans le format souhaité vos deux tissus. Pour le tissus qui sera apparent, découper environ 5cm de plus par coté. Vous comprendez à la fin du tuto pourquoi nous avons choisit cette forme.
Tutoriel pouf en bille de polyester P1010510

Remplir la poche intérieure avec les billes. Ne pas mettre un gros volume sinon votre furet ne sera pas à l'aise et ça ressemblera plus à un oreiller qu'à un pouf.
Tutoriel pouf en bille de polyester P1010511

Voici la poche extérieure (celle qui sera visible). Nous y avons glissé la poche intérieure et avons cousu un côté à l'intérieur (envers contre envers) pour eviter quela poche intérieure ne se retourne dans tout les sens.
Tutoriel pouf en bille de polyester P1010512

La dernière couture est faite. La poche intérieure est dans celle extérieure. Mais malheureusement j'ai une couture apparente. Pas de panique, je mets de la bande thermocollante.
Tutoriel pouf en bille de polyester P1010513

Voila notre pouf est terminé.
Tutoriel pouf en bille de polyester P1010514

Tutoriel pouf en bille de polyester P1010515

Tutoriel pouf en bille de polyester P1010516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:20

Avec tes talents y'en a une qui n'est pas malheureuse :)
Bravo, c'est toujours du super travail et c'est vachement interessant, ça me donne envie d'en faire^^ (mais pour qui rho01 ? )
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:28

tu n'as pas peur qu'elle déchire le tissu et avale des billes ?
car j'ai un gros pouf comme çà à la maison et ils me l'ont déchiré
bonjour la joie avec ces billes qui collent partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:30

moi c'est mon chien qui a eclaté un pouf a ma fille dans sa chambre, j'ai galéré a tout ramasser, ca coller partout, dans tout les recoins, j'ai mis au moins deux heure a tout aspirer et j'en ai cor trouvé quelques jours plus tard grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:36

idem, et sur le lino, c'est trop ch*ant a ramasser, ca colle ces machins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:39

ben c'est du lino moi, et en plus il avait jouer avec l'aquarium de ma fille, donc avait aussi mi de l'eau donc ça coller c’était horrible, c’était coller a ces peluches, partout partout grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 19:52

Non, j'ai un pouf poire à la maison, elle joue dedans mais ne le perce pas ^_^ C'est pour ça qu'on l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 20:11

Beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 22:17

trés jolie :D tu peut me dire comment tu a plassé la bande thermocollante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty11/9/2011, 22:55

ça a été fait en plusieurs étapes. Puisque c'est une grande longueur qu'on a thermocollé. On a mit 3 epingles. Une à chaque bout et une au centre. On a repassé au fur et à mesure (avec un torchon par dessus) puis on a retiré les épingles et repassé de nouveau pour être sûr de fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty12/9/2011, 13:22

c'est super beau ! tu as de la chance que ta puce ne grignote rien ! j'avais un pouf grenouille magnifique que j'ai mis dans leur cage en fin de semaine dernière et le lendemain j'ai découvert du polystyrène partout dans la cage et mon balcon ! j'ai d'abord mis ça sur le compte des ouvrier qui refond le revêtement extérieur de ma résidence en polystyrène et puis j'ai commencé a nettoyer la nation , j'attrape la grenouille ...et là , catastrophe , des billes par dizaine qui s'échappaient d'un trou gr11 gr10 comme j'étais en colère après eux ! j'aurais pu la réparer mais j'ai préféré tout mettre a la poubelle au cas ou sa se reproduise et qu'ils m'en avalent ! je voudrais pas que ça se termine en occlusion , ça serait le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty12/9/2011, 14:24

j'ai toujours remplacé les billes dans les peluches par du kapok ou de la fibre polyester par peur que mes furets l'avalent.

mais sinon c'est trés mignon et facile à faire , merci pour le tuto Tutoriel pouf en bille de polyester 310493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty12/9/2011, 17:44

pas bête , merci du tuyau val !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty12/9/2011, 17:52

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pouf en bille de polyester Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pouf en bille de polyester   Tutoriel pouf en bille de polyester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pouf en bille de polyester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel harnais
» Tutoriel Maisonette
» Tutoriel petit sac
» Tutoriel Pochette Fourre-tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser