L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes essais de coutures

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 01:01

Bon voilà j'essaye de faire des petites choses pour ma lilou mais c'est pas encore trop ça, la machine fait pas ce que je veux. Parfois ça coud pas, je sais pas pourquoi.


Mon premier hamac, que j'ai fait à la main, mais il n'a pas tenu longtemps du tout lol

Mes essais de coutures Sl740910

Mes essais de coutures Sl740911

et celui là j'ai fait ave un trou dedans, elle y est toujours fourrée
il est doublé en polaire à l'intérieur

Mes essais de coutures Sl742223

Mes essais de coutures Sl742224

et là j'ai fait une sorte de couffin, mais elle va pas dedans

Mes essais de coutures Sl742315

Mes essais de coutures Sl742316

Voilà rien de très exceptionnelle mais bon j'ai bien aimé le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 09:13

Alors, je pense que si il a pas tenu c'est à cause de ton biais qui m'a l'air très fin (la "ficelle" que tu as mis pour faire tenir le hamac aux barreaux). Mais je trouve que tu te debrouille très bien ;) n'hesites pas à poser des questions. Je mettrais bientot un tutoriel hamac ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 12:56

c'est sympa , t'inquiète pas c'est en fabriquant qu'on apprend de nos erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 14:12

Très belles fabrications!!! J'adore le couffin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 20:17

Merci les filles, c'est encourageant.

Oui c'était trop fin et un peu mal cousu aussi, je pense.

Je vais essayer d'en faire d'autre.

Hâte de voir ton tuto Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty15/9/2011, 20:56

Les filles vous me rendez folle ^^ (Moi quand j'essai de faire de la couture, jcrois qu'à part me planter l'aiguillle 20 fois dans le doigt je fais rien d'autre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty17/9/2011, 12:25

Khydahu, il faut utiliser une machine à coudre ... en théorie, tu te mettras pas le doigt sous l'aiguille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty17/9/2011, 12:48

Au Lycée y'en à un qui a réussi, il à passé le doigt sous une machine industrielle !!! il a dû le sentir passer !! et y'en a un autre qui s'est pris la main dans la courroie peur04
Horrible !! et d'autres encore qui ce sont arrachés des cheveux !


Oui oui notre prof nous l'a dit pour nous mettre en confiance hum05 hehe03

Ces machines n'ont rien à voir avec celles de la maison, c'est des bolides dangereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty17/9/2011, 13:55

pas doué les mômes ! c'est dangereux ces machines ,ce n'est pas des jouets ! ils ne le savent pas ces couillons !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty17/9/2011, 18:42

+ 1 nanouu , au lieu de faire les cakes, ils n' avaient qu'a écouter les conseils de la prof !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty17/9/2011, 19:02

merci cathy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 03:28

ouais j'avoue, pas très intelligent quand même
ça devait faire très mal en tout cas

tu sais mathilde mes doigts ont connus les coups d'aiguille, le premier hamac je l'ai fait à la main. Et je me piquais tout le temps les doigts. Au bout d'un moment tu t'y habitue, lol
Mais bon ça va je crains pas trop des doigts, d'ailleurs parfois quand les gens voient comment je joue avec lilou ils me disent que je suis folle et me demande si j'ai mal, lol

Mais bon j'ai quand même voulu avoir une machine à coudre, alors j'ai réparé la machine à ma mère qu'elle n'arrivait pas se servir et maintenant j'essaye à la machine à coudre
mais c'est pas encore ça, y a plein d'endroit ou le fil n'est pas assez sérré, j'arrive pas trop à tout comprendre. fou06

bon faut que j'essaye de prendre le temps de faire d'autre hamac et doudou. J'ai des vieux draps qui traine. Mais j'aime pas trop les coulers elles vont pas ensemble je trouve alors ça me motive moins, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 13:15

très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:28

Merci hibys


Cet aprem midi j'ai voulu faire des hamacs pour l'assoc parce que j'ai des vieux draps que j'ai récupéré chez ma mère.
Et je voulais en faire quelque chose, donc je me suis dis que des hamacs que je donnerais ça pourrait être bien.

Sauf que voilà ma machine n'est pas du même avis que moi et n'a pas voulu faire du bon travail aujourd'hui lol

enfait ça me fait ça et je sais pas du tout pourquoimais ça ne le fais pas tout le temps

Mes essais de coutures Sl742610

et de l'autre coté ça fait ça, c'est pas régulier au niveau des pas donc je comprend pas je touche à rien au moment de la couture et ça change

Mes essais de coutures Sl742611


Vous savez pourquoi ça fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:30

Tu n'as pas rempli ta canette ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:35

euh désolé mais j'y connais rien en terme de couture enfait j'ai fait seulement 2 truc et tout est au feeling.

Du coup je sais pas trop, la canette c'est là où on met le fil du bas ? parce que j'ai mis le fil dedans, et je l'ai fait ressortir avec celui du haut

mais y a des fois je fais rien de plus ou rien de moins et ça marche bien hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:47

c'est un problème de tension du fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:47

Oui la canette c'est là où on met le fil du bas. ;) Des fois, si tu tiens mal ton fil au debut, le fil rerentre dans la canette et ça coud que le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:53

oui mais là y a une couture des deux côtés enfait, les deux fils sont pris mais c'est pas assez sérré on dirait

comment je règle la tension du fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 22:58

normalement tu as une roulette pour la régler, tu teste les différentes tensions jusqu'à ce que ça soit bon
parois ça m'arrive ce genre de problème

c'est peut-être aussi un problème de longueur de point ?

Parfois les machine déconnent on ne sait pas pourquoi ! Aujourd'hui j'ai eu un gros soucis avec la mienne ! j'ai passé 20 minutes à découdre le carnage ! tous les fils s'étaient emmêlés !
Pour régler ça j'ai fait tourner la machine à vide, démonter et remonter la canette et agrandi mon point, et ça a remarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 23:01

d'accord ok
j'essayerais de voir tout ça quand je réessayeerais, mais pas ce soir ça fait trop de bruit

merci beaucoup pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty18/9/2011, 23:35

dans les canettes, on met de la bière, pas du fil
ou avez vous appris a coudre ? Mes essais de coutures 000203FB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty19/9/2011, 00:05

mdr05 hehe01 t'as pas tort lol02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty19/9/2011, 00:40

tout est dit ! et si ça ne fonctionne toujours pas va avec ta machine chez un vendeur , dit lui que tu débutes est demande si il peut te faire une démonstration avec ta machine , en général il se sentent flatté et accepte de bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty22/9/2011, 00:57

bon j'ai réssayer hier, mais ça fait pareil. Pourtant j'ai régler le fil, la tension, la canette....

je capte pas c'est que un moment ça marche, un aute non

nanouu tu sais ou je peux trouver un vendeur ? si je vais à diff--'--ine---sus pour leur demander le problème ilsme le diront et montreront tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais de coutures Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de coutures   Mes essais de coutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais de coutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser