L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 14:40

Matériel :
- tissu
- ouate molleton
-machine à coudre

Ici, je l'ai fais pour le Jack Russel de mes parents. J'ai donc découpé un rectangle de 150x60. Endroit contre endroit j'ai cousu les 3 cotés en laissant environ 20 centimètre de tissu pas cousu.
Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet P1010537

Je retourne mon tissu. Je coupe 148x58 dans ma ouate molleton. ça fait 2 épaisseurs à l'intérieur, c'est plus agréable.
Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet P1010538
Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet P1010539
Une fois ceci fait, je rentres la ouate molleton comme je peux dans mon tissu par le trou de 20 centimètres de j'ai laissé. Je ferme mon trou. Et voila !

Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet P1010540

Simple, pas cher et à la taille que vous souhaitez avec le tissu que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 15:59

tu l'as pas rembourré des masses
ca fait pas très moelleux
j'y aurai plus de truc dedans, pour faire tout gros et dodu le coussin !
(bon, ouais, j'y connais rien non plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 16:06

il y a deux epaisseur de 3cm/épaisseur. ça fait 6cm. ça me semblait suffisant pour un chien ...
Deux épaisseurs c'est déjà bien galère à mettre à l'intérieur, j'aurais pas eu la patience d'en mettre un troisième.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 16:15

ma mère fait du patchwork et elle met des trucs en petits bouts dedans, de couleur, pour remplir les coussins
elle m'en a fait , et je lui ai dis de rembourrer plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 16:41

J'aime pas trop mettre cette mousse là, j'arrive pas à en faire ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 16:42

Pas mal Céline, encore une belle création. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 17:26

sympa le dodo !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 17:41

oui , mais j'ai remarqué qu'avec la ouatine, quand tu laves le dodo, ca se retourne dedans, si ca a pas été cousu dans l'ourlet
j'avais un gros chausson comme ca, je l'ai filé a ma mère pour qu'elle refasse le rembourrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 18:19

effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 22:27

le dodo est sympa céline mais avec se genre de rembourrage il fait que tu couses par bande pour que ça ne bouges pas au lavage clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty1/11/2011, 22:47

par bande ? Je doute que ma mère le passe au lavage ... mais je veux bien quelques conseils. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty2/11/2011, 14:16

pense que tu fais un patchwork ou une couverture que tu dois passer en machine . ton dodo est parfait comme ça , il te suffit seulement de repasser le couffin sur la longueur ou la largeur ou les deux si tu veux ( c'est même mieux ) pour effectuer un quadrillage a la machine a coudre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty2/11/2011, 16:43

ah super ce tuto, il est très beau céline.
Et merci pour ces détails nanouu, j'y aurais pas pensé non plus. clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty2/11/2011, 17:52

Ah oui, merci Nanouu ... j'essayerai la prochaine fois. Je te dirais ce que ça donne. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet   Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Cage de transport (Chat/ Petit chien/ Furet)
» Site dodo furet
» Cohabitation chat et furet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser