L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cohabitation chat et furet !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 22:14

Coucou !
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont des chats et des furets, comment s'est passé la rencontre entre eux ? Si vous avez des conseils pour les aider à s'apprécier je vous écoute !
J'ai lu sur pas mal de site que "ça passe ou ça casse" et comme j'ai pas l'intention de mettre en cage mon fufu il faudrait vraiment que ça fonctionne love15
J'ai actuellement un chaton de 3 mois 1/2 et je devrais avoir mon fureton courant octobre !
Je suis toute ouïe à vos conseils et petites histoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 22:23

haha bon courage niveau crottes pour un fufu en liberté ^^ le mien l'est et il me laisse des petits cadeaux de temps en temps ;)
Je pense que fufu/chat ça dépend vraiment du caractère de l'animal, si tu as ton chat depuis longtemps et qu'il est assez exclusif et jaloux il risque d'avoir du mal à accepter le furet ! si au contraire c'est un amour avec les autres animaux ça sera facile! Le caractère des chats et des fufus peuvent être très variés! et je pense pas que cela dépend vraiment de ça ^^
Et peut-être aussi de l'âge, un chaton acceptera plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 22:50

alors dans mon cas j ai ue gribouille 2 mois et demis et apres mon caillou de 3 mois ! gribouille lui a sauter a la gorge ! il a pris pour un lapin ! je lui est mis une claque, il est tomber et c est fait mal ! vite j ai attrapper gribouille et lui a fait un gros calin ! et ben apres il n a plus toucher le chat ! ils sont 2 imsseparable maintenant ! et avec les 2 autre que j ai ue apres et ben il se sont entendu de suite ! tout animal s entend s il sont elever ensemble ! faut seulement leurs faire comprendre les regles au debut ! c est le fufu qui s avancera le 1er vers ton chat ! curieux de savoir qu il il est ! et petit a petit il s habituront ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 23:03

pour ma part 2 fufus et 3 chats qui sont arrivés apres... mes fufus sont en liberté et pas de souci particulier, ils se sont sentis à plusieurs reprises pendant quelques jours , j'ai laissé faire sous surveillance bien sur en cas de coup de griffes ou morsures,aujourd'hui, ils mangent ensemble , jouent ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 23:10

Coool cool11

Mon chaton est plutôt très sociable avec les gens et les autres chatons, je lui ai fait rencontrer d'autre chaton et il a jamais cracher ! Il est tjrs entrain de chercher pour jouer etc.. Dc je m'inquiète pas trop mais on ne sait jamais !
C'est ce que je me dit aussi, s'il est jeune il acceptera plus facilement un fufu !
@Miss Ju : oui lol.. Je sais que je vais Courrir après les crottes mais j'espère qu'avec un peu de patience il finira par comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 23:34

Il faut voir le caractère du fufu aussi, mais je pense que ça devrait aller! Et j'espère pour toi qu'il comprendra vite! ^^ Ca n'a pas été le cas du mien xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty28/8/2012, 23:41

Ah m***e hum01 Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 01:07

Pour notre part, ici on a Saphir (chat de bientôt 6mois) et nos furets en cage 50% du temps actuellement. On attends la sécurisation de nos prises électriques pour les laisser en semi liberté.

Arwen et Astrid sont arrivée une semaine après Saphir (elles avaient donc 2mois quand elles sont arrivées) et Saphir devait avoir... presque 3mois. On a fait la rencontre au bout de 3 semaines parce que la minette tournait autour de la cage comme un requin et les filles n'étais pas encore habitué à nous.

On a profité d'une sorti des miss pour faire la rencontre: Espace restreint et surveillance maximum. Pour tout te dire, je n'étais pas rassurée... Donc j'ai garder Saphir en la tenant contre moi par le collier. Aplati sur le sol. J'ai laissé Arwen et Astrid s'approcher, reniflé, Arwen à commencer à Poutpoutté (comme à chaque fois qu'elle rencontre un nouveau aujourd'hui xD). Donc j'ai relâch ma minette et ça s'est fait tout seul. Elles ont jouer avec et le chat avait son regard. Par contre, sous l’excitation et le jeu il y a parfois des morsures! Donc il faut constamment surveiller, surtout tant que les deux animaux sont jeunes.

Mais je pense qu'à bientôt 4 mois ton chat verra le furet comme un partenaire de jeu. Par contre, attention, faut aussi que le furet accepte le chat. Les deux animaux sont assez territoriaux quand même...! Moi je pense que comme mes furets ont leurs Espaces (Cages) et du coup, lors des sorti c'est toujours un terrain de jeu ou le but, c'est de faire tourner en bourrique les Maîtres des lieux xD

En résumé: Les laisser ce sentir longtemps et toujours sur surveillance... Les premières minutes sont déterminantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 01:20

aujourd hui tekila ( ma proteger qui est en attente d adoption 2 mois et demi ) a rencontrer caillou ! mon chat de 1 an ! et ben voila la boule de poil errisser qui s approche vers lui ! le chat ne connaissant pas la bete ! alors qu il est elever avec 3 autres , les cou de pattes qu elle a recu ( sans les griffes ) ! et ben apres elle passer devant lui sans le regarder ! et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 01:26

La Nine a écrit:
Ah m***e hum01 Et maintenant ?

Maintenant beaucoup moins qu'avant, ^^ mais il laisse toujours des suprises de temps en temps, moi j'ai mis du papier journal dans les coin de mon appartement au cas ou, et sous sa litière, quand il fait une crotte en dehors, je le gronde et au lieu de la jeter je la remet dans sa litière pour qu'il comprenne ou il faut qu'il aille ! Après tu devrais demander des conseils à Mouche :) de ce que j'ai pu voir ses furets sont propres! et la plupart de ce que j'ai fait avec Sushi, c'est elle qui me l'a conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 10:39

Mes monstres sont très propres oui, y'a juste quelques accidents de la part de Gus, mais c'est rare.
Ils vivent en liberté h24 donc ils se doivent d'être propres ange03
Si t'as un soucis au moment venu, tu me dit !

@Julie : plus besoin de papier journal ! c'est réglé ! YES !


Alors pour ce qui est entente chat/fufu
J'ai eu mes furets bien après les chats, donc forcément ça passe pas, les chats se mettent en hauteur et ça s'arrête là !
J'en ai une par contre, la plus jeune, un peu fofolle, qui aime bien venir voir mes fufs', elle vient derrière eux et part en courant dès qu'ils la poursuive, c'est son grand jeu ! ^^
Tu les laisse se débrouiller et tu vois ce qui se passe, mais il faut surveiller

Des deux côtés, ils sont jeunes, donc tu devrais avoir plus de facilités clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 10:44

bon pour la cohabitation chat/furet, je me fait pas trop de soucis mais on ne sait jamais !

Citation :
Mes monstres sont très propres oui, y'a juste quelques accidents de la part de Gus, mais c'est rare.
Ils vivent en liberté h24 donc ils se doivent d'être propres ange03
Si t'as un soucis au moment venu, tu me dit !
Tu as commencé direct la liberté ou tu as commencé avec une cage qd meme au cas où.. ? Je reviendrais vers toi à l'approche de son arrivée pour avoir qques conseils pour lui app à bien aller dans sa litière et éviter au max les petits accidents clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 11:04

Je commence par la cage et le hors sol pour mes furets, il le faut le temps de l'éducation, c'est important. Au départ les furets ont besoin d'avoir un lieu à eux où ils se sentent en sécurité.
Pendant ce temps d'éducation je leur apprend où est la pose caca ^^
Ensuite, une fois au sol il faut être derrière eux pour les corriger en cas d'accident, donc c'est toujours cage, et sortie quand je suis avec eux. Puis ensuite, quand l'éducation est terminée, liberté totale, et c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 12:01

Comme mouche là décrit!
C'est ce que je fais ici, en sorti, je dispose les coins caca ici et là, et à chaque petit mouvement à reculons dans un coin d'un de mes furets: hop bac à caca le plus proche! Et aussi! Pense à mettre de temps en temps ton furet dans la litière du chat! Les miennes utilisent celle du chat dans le salon et la leur dans les couloirs =)
J'ai pas encore permis la chambre. Mais y'a toujours du journal dans les coins.

En se moment y'a que Arwen qui fait pas par terre, Astrid fait toujours à côté ou sur du journal. Par contre, Korriban est encore jeune donc il fait partout, du coup, lui on verra plus tard la liberté!

Par contre, j'ai remarqué que quand la litière est pas assez propres pour mes dames (même si y'a 3 crottes dedans =<), elles font à côté et garde le même coin, donc c'est facilement traçable au bout d'un moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 12:41

Hmm d'accord.. Bon faut que je me trouve une belle cage alors ! Parce que j'en ai encore une très grande spécial rat, mais les étages sont rongés, ainsi que les échelles puis je préfère une nouvelle flove2

En tout cas merci pour vos conseils, j'ai pris note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 13:29

Tu as laquelle? Si c'est la Furet plus, ça peux le faire. J'ai une étagère pour cette cage là mais je l'ai reçu sans les attaches... Enfin, je vais vérifié l'état de l'étage mais il me semble qu'il est pas rongé...
On a eu 6 rat ici =), il en reste 3 =)
La cage, c'est quand même un investissement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 13:40

moi j'ai furet +chat , la chat été la en 1er , les présentations on été faite sa ne passé pas au début, le furet accoursé la chat pour jouet lui ben voulais pas et puis il c'est habitué et maintenant j'en est 3 furet , au sortie des furet le chat est le 1er a faire le fou est a jouer avec eux , le plus rigolo c'est quand le chat passe sa patte a travers les barreaux de la cage pour soit les reveillé , soit leur piquer leur croquette , ou que les furet font tomber leur croquette pour que le chat les mange .
la en ce moment j'ai volka en fa et bien il vien la voir il saute sur la cage il joue avec elle il se font des bisous il faut laisser le temps et surtou éviter les chatons .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 13:51

Ha d'ailleurs! Mounette me fait rappeler une chose: Si tu veux donner des Pioux à ton furet: évite que le chat tourne autour. Déjà parce que ça va embêté le furet qui mange (et il ne faut pas qu'il feule lorsqu'on lui donne à manger, c'est comme un retour à l'état sauvage) et parce que si le chat mange le poussin, il re-vomi tout ensuite et même son repas du "midi". Nous sa nous ai arrivé. Donc les cages sont dans une pièce interdite à Saphir le temps du repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 14:04

Ah oui on m'avait prévenu pour les pioux et le chaton ! Je veillerai à ce qu'il ne soit pas ensemble pour le repas !

Pour le cage j'ai un mix des ces 2 là, j'ai eu les 2 mais j'en ai vendu une avec les accessoires de l'autre ! J'ai tous les accessoires de la première dans la 2ème cage. Donc elles assez grande mais bon, j'avoue qu'un peu de nouveau me plairai bien ange03
Mais effectivement.. C'est cher donc à voir..
Cohabitation chat et furet ! 9353_f10
Cohabitation chat et furet ! 12113410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 14:05

En fait pour la plupart d'en vous, ça s'est relativement bien passé ! Un peu de patience et de surveillance puis ils finissent par s'accepter bis05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 15:02

merridia je ne donne pas de pioux aux fufu mais du dog et barf maison et en général le chat n'en mange pas monsieur est dufficile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 16:01

Mounette: Je m'en doutais, c'est pour ça que ça ma fait "tilt" quand j'ai relu plus haut que la miss essayera de donner des pioux.

Ma minette aime tout et elle veut tout (même les dodo et les cages des furets! elle rentre dedans quand je nettoie) ! ça dépend du chat après =). Mais les Chatons ça explore tout! Et ça copie beaucoup... La notre ressemble à un furet niveau comportement pour le jeu, la nourriture, la façon de faire les câlins... C'est pour ça que la liberté avec les filles et le chat ne nous fait plus peur xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty29/8/2012, 16:31

moi j'ai 100% confiance a mon chat quand on é partis en vacances il est resté seul on est rentré mais le sfurets été pas la il été a coté de la cage miaulé et quand on les aramené il a fé le fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation chat et furet ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et furet !   Cohabitation chat et furet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation chat et furet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation chat/furet
» Tutoriel dodo pour chien, chat ou furet
» [Vends] Cage de transport (Chat/ Petit chien/ Furet)
» cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser