L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chaussette et Ymée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 13:50

Ils ont l'air maigrichons, tu leur met quoi dans ton barf ?
Tu devrais mixer des pioux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 14:32

mouche, je te rappelle que j'ai pas de congel dispo pour des pioux, et je leur donne de la viande mixée, j'ai pas le choix. Ils étaient au départ et 9 sont vivants. Il est normal qu'ils soient un peu moins gros que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 14:56

trop beaux les bébés ! j'aime beaucoup la 1ere photo autour de l'assiette , ils se goinfrent, un regal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:18

Fait des barf assez riches, là tu met quoi ?
Tu peux mettre canard, aiguillettes de canard, dinde, poulet, lapin cailles
Si t'as pas de congèle, achète de temps en temps des souris congelées en animalerie !
Moi j'aurais bientôt un congèle à vendre, y'a la place pour un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:26

Là tu peux leur donner des morceaux entiers :cuisse de poulet,morceaux de lapin,de canard : les os apporteront le calcium , tu peux rajouter des abats : coeurs,foies ,gesiers de volaille ...
Pas besoin de tout leur mixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:27

je pensais qu'il fallait mixer moi, ils peuvent manger des morceaux alors.merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:30

tiens c'est plus rapide :

Citation :

BY MANGO
Petite recette de barf à ne pas mixer, toutes les recettes de barf que je mettrais c'est à couper au ciseaux.

C'est pour bien faire travailler la mâchoire de vos furets et qu'ils n'est pas de soucis niveau dents.

La viande crus et os cru, si c'est cuit la viande perd en vitamine, les os peuvent être dangereux et vous pouvez tuer votre furet.

L'os est très bien pour le tarte c'est un détartrant naturel, qui est rempli de calcium et c'est très important pour eux. Il faut de l'os tous le temps, mais si votre recette ne contient pas d'os ce n'est pas dramatique si c'est pour deux ou trois repas, mais ca reste quelque chose quand même d'important pour l’équilibre.

Les recettes que je marque c'est pour une semaine ou plus c'est une alimentation équilibrée.
(je l'explique pour ne pas me répéter à chaque fois que je mettrais une petite recette)


1 ère Recette :
Pour un ou deux furets, ca dépend si gros mangeur ou pas.

- 1 cuisse de lapin, on coupe au ciseaux on ne mixe surtout pas le lapin, votre furet ce débrouillera mieux que vous avec son os.
- 1 ou 2 escalopes de poulets
- 1 demi steak de cheval.
- 1 cœur de canard, attention les abats ne sont pas à utiliser tous les jours, vous pouvez en mettre un ou deux dans la semaine. (si ils en mangent trop ca peut leur faire mal au ventre et provoquer des diarrhées par exemple, alors les abats il faut y aller doucement)

2 ème Recette :

- 2 pilons de poulets, vous coupez un peu la viande de l'os, puis arrivez à l'os vous donnez quelques coup de ciseaux pour que la viande soit facile à manger mais ca doit rester sur l'os et vous le donnez comme ca.
Vous verrez il restera très peu de l'os du pilon ou même plus rien, eux aussi adore rogner les os comme nous quoi sauf qu'il mangent aussi les os au passage .
- 4 aiguillettes de canard
- 2 escalopes de dindes


Voila pour deux recettes vous ajustez suivant si vous voulez donner que ca ou si vous donnez des poussins avec. Vous voyez pour la quantité.
Les miens on ca plus je leur mets quelques poussins, c'est une grosse gourmandise pour mes loulous les barf que je leur fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:35

La photo autour de l'assiette est juste géniale!
C'est vrai qu'ils ne sont pas bien gros mais bon vu la taille de la portée je pense que c'est compréhensible...
J'ai trouvé une cage!
Une copine va me prêter une cage à lapin qu'elle n'utilise plus c'est un peu envahissant mais bon!
Elle a un doudou aussi il manque encore quelques trucs à lui acheter et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty9/7/2012, 21:47

cool, je fais mon possible pour bien les nourrir. Je vais suivre la recette du barf que mouche a mise. merci beaucoup pour les infos.
Je pense garder un mâle champagne. je ne sais pas encore, soit champagne soit putoisé. me restera 3 maloux à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty10/7/2012, 18:10

Ah ça s'est arrangé alors pour les placements c'est cool.
Bon j'ai une litière, des jolies gamelles, un joujou rien que pour elle (presque 7€ le jouet mais bon Yuna a le même et elle l'adore donc!), antipuces et vermifuge, j'ai fais le stock!
Ma grand-mère va me tricoter une couverture comme elle a fait pour Yuna comme ça elle aura un dodo rien qu'à elle avec son odeur!
Je crois que je ne suis pas trop mal dans les accessoires là!
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty13/7/2012, 19:41

Ils sont toujours aussi beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty17/7/2012, 17:45

Je viens aux nouvelles^^
J'ai cru comprendre que Kali était la seule femelle qui restait??
Qu'est-ce qui s'est passé avec les autres?
Au fait je sais que tu as eu mon père au téléphone (en plus je ne t'avais pas donné mon prénom pratique^^), est-ce qu'il t'a expliqué que c'est lui qui va m'apporter la louloute à Poitiers?
Et la date te convient? (le 20 août normalement)
Et est-ce que tu aurais une caisse de transport à me prêter?
Ce serait juste 15 jours en fait le temps que mon père parte en vacances et il te la rapporterait à son retour?
Je préfère t'en parler avant parce que le connaissant lui et sa mémoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty17/7/2012, 17:51

yumée n'a rien trouvé de mieux que de s'échapper de la cage, et me planquer les petits. J'en ai récupéré 3 sur 9, les autres je ne les ai jamais trouvé, m'en reste que 2, un male albinos et ta petite femelle. je les chouchouttes pourtant.
j'ai l'impression d'avoir loupé un truc avec Yumé.
Je suis malheureuse, si tu savais. Je garde le petit mâle albinos du coup.
La date me convient parfaitement.
La caisse de transport, pas de soucis, je t'en prète une.
tu me la ramèneras quand tu peux, j'en ai plusieurs.
Je ferais des photos tout à l'heures des bisounours.

Je suis vraiment écoeurée, je ne sais pas ce que j'ai raté pour qu'elle me fasse ça. Je me sens mal du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 11:07

ça s'est passé quand le "cache cache petit"? Ils devraient piailler pour réclamer à manger si Ymée est en cage non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 11:35

Anh mais comment ça se fait qu'elle a fait ça ? c'etait y a longtemps oui ?

T'as regardé dans les petits coins, tout petit endroits, partout et tout....
Tu les as retrouvés où les 3 petits ?

c'est bizarre quand même qu'elle ai fait ça, elle a pas eu peur d'un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 12:09

elle s'était barrée avec les petits, je suis devenue dingue, j'ai retournée la maison pour la chercher. Au final, on entendait que les bébés que j'ai trouvé. je l'ai barricadée la cage la. elle peut pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 12:14

elle est au calme, je comprends pas non plus. J'ai regardé partout, rien trouvé.
ça fait 4 jours que je cherche partout.
je l'ai changé de cage, mis du grillage partout sur la cage.
les trois bébés elle les avait mis dans le bac de linge propre, là où je pose mes draps pour les repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 13:25

Les bébés gueulent quand ils ont faim, je comprend pas que t'ai pas pu tous les retrouver, elle a pas pu accéder au dehors donc ils sont forcément quelque part
Au pire, elle elle pourrait les retrouver, mais bon c'est trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 17:15

Ils ont peut-être piaillé au moment où tu n'étais pas dans le coin...
c'est vrai que tu n'as pas eu de chance pour cette portée...
En tout cas courage je comprend que ça doit fiche un coup au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 19:36

mouche, ma maison fait 150 mètres carré, et les murs font 18 cms d'épaisseurs, alors oui je ne les entends pas. Que tu ne comprennes pas, je peux l'admettre, mais arrête de m'attaquer chaque fois que je dis quelque chose, ça devient lassant à la fin. Je vais finir par ne plus venir. je suis déjà assez mal comme ça, pas la peine d'en rajouter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 20:53

T'attaquer ? Pourquoi tu penses ça ? J'ai rien dit de méchant hum03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 21:01

pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 21:03

Je suis désolée Delphine, chaque fois que j'écris un message sans smiley, ça passe mal rho01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 21:20

non c'est moi. ça fait trois jours que je dors plus, je devrais pas m'emporter comme ça. j'ai mal au dos à pleurer, c'est de ma faute. excuse moi trist06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty18/7/2012, 21:37

Le mal de dos, aie !
ça m'est arrivé, j'ai du changer mon matelas :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussette et Ymée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaussette et Ymée   Chaussette et Ymée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussette et Ymée
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaussette
» Tifou et Chaussette
» chaussette et compagnie
» chaussette et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Saison des Amours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser