L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty22/6/2012, 15:04

Bonjour à tous,

Nous cherchons (avec beaucoup de tristesse) une famille d’accueil aimante, connaissant déjà les furets et disponible pour 2 petits mâles élevés ensemble en liberté (hormis la nuit).
Dobby est putoisé, âgé d’un an, vacciné et porteur d’un implant hormonal et Gandalf est un petit albinos de 2 ans, vacciné, pucé et castré. Ils sont tous les 2 joueurs, sociables et ne mordent pas.

Ils ont grand besoin d’une pièce aménagée pour eux ou de pouvoir continuer à vivre en semi-liberté dans une maison (avec ou sans jardin).

(Dobby (seul) ayant tendance à se faire les dents sur les objets ou revêtements en sky ou simili cuir, le mobilier accessible ne doit pas en comporter. C’est là la seule précaution à prendre mais ils sont sinon habitués à aller et venir en toute liberté sans occasionner de dégâts). Ils ne pourraient pas restés cloîtrés dans une cage des heures entières et ont donc besoin d’un espace suffisant pour courir ou de maîtres vraiment présents et disponibles. (Nous ne pouvons plus répondre à cet impératif en raison de nos horaires d’internes en médecine).
(Ils mangent tous deux de manière variée, croquettes, œufs, poulet, dinde (viande crue, mi-cuite ou même jambon).

Nous nous séparons d’eux (la mort dans l’âme…) en espérant que des gens aimant profondément ces petites bêtes puissent les accueillir et leur offrir un nouveau départ et une vie agréable et heureuse.

Nous les confions avec une grande cage (« Perfect » chez Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805), des dodos (pieuvre Octo-Play, hamacs), sacs de transport, bacs à litière et jouets divers (tapis coccinelle, balles, arbre à chat, tunnel, etc.).

Nous ne sommes pas pressés par le temps mais avons besoin de leur trouver des gens sérieux, attentionnés et aimant véritablement ces petits animaux.

Rassurez-nous et dites-nous que nos petits furets pourront vraiment trouver ce cadre de vie et cette famille d’accueil-là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty22/6/2012, 15:10

(Une petite précision : je passe cette annonce pour mon fils et ma belle-fille, je réside à Angoulême et garde actuellement Dobby et Gandalf).
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty22/6/2012, 16:07

notre asso est sur bordeaux !
mais on peut les recueillir si tu passes par chez nous .
quand tu dis que tu cherches une famille d’accueil, c'est pour une garde ou un abandon (ou tu les vends ?)
pas précisé !

si tu les amènes, on te les prend et on leur trouvera une famille aimante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty22/6/2012, 17:15

Merci en premier lieu de la rapidité de cette réponse.

Il s'agit bien de les donner (la seule contre-partie demandée étant une garantie de bons soins) et nous pourrons bien sûr venir à Bordeaux vous les confier (ou même nous déplacer bien plus loin si nécessaire) mais nous aurons grandement besoin de savoir lorsque nous franchirons ce pas, où ils vivront, dans quelles conditions et avec quelle famille.

Tenons-nous mutuellement au courant si vous le voulez bien.
Comme je le disais, il n'y a pas d'urgence puisque je peux les garder encore plusieurs semaines (ou mois) à la place de mon fils et de ma belle-fille et pendant que vous trouverez peut-être un foyer sérieux pour eux.

(Je vous avoue que nous avons très peur des "primo-adoptants" qui ne connaissent pas les furets, les contraintes qui y sont associées et qui pourraient les maltraiter, les laisser enfermés dans leur cage ou les abandonner dans la rue, comme on le voit hélas de manière si fréquente... et tellement criminelle).
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty22/6/2012, 22:11

ici, on ne place les furets que contre bons soins, et il y a des posts qui leur sont dédiés à chacun pour leur suivi avec photos, que les adoptants mettent !

ils ne partent pas n'importe ou !
il y a d'abord un questionnaire à remplir
et ils partent à l'essai un mois avant de décider de l'adoption
pour l'instant, nous avons des FA de libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty23/6/2012, 08:06

Crotte crotte crotte, je suis désolée que cela se passe ainsi trist03
Comme dit Cathy il n'y a pas de soucis, ici on donnes des news très régulièrement donc les fufus ont un bon suivis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty23/6/2012, 20:11

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie très sincèrement de toutes ces infos rassurantes.

(J'ai beaucoup de mal à prendre une décision pour le moment... Je pense donc les garder encore auprès de moi jusqu'à ce que je parvienne à savoir si je serai en mesure de m'en occuper sur le long terme à la place de mon fils et de ma belle-fille... (et si mon mari l'accepte au fil du temps !)... Ils sont pour l'heure tellement heureux à vivre ici en liberté, à jouer et profiter du jardin...).

Savoir que vous existez (et que vous êtes apparemment une association formidable) m'est déjà d'un grand réconfort... Je sais aujourd'hui que je pourrai compter sur vous en cas de besoin ou de nécessité.

Je ne manquerai pas bien sûr de vous tenir au courant.

En vous souhaitant à tous un excellent week-end
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty21/11/2012, 15:50

Bonjour à vous je ne sais pas ci vous avez trouvé une bonne famille mais dans ce cas je vous le souhaite (vous domicilié pas très loing de chez moi vous devriez trouvée asser rapidement :ľ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf   Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une nouvelle famille pour Dobby et Gandalf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche une nouvelle famille pour mes 2 furets..
» Cherche une nouvelle famille pour Seth
» CAMAO et sa nouvelle famille
» 2 furettes cherchent une nouvelle famille
» Recherche une famille pour zia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Adoptions et Annonces :: Ventes, Dons, Recherches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser