L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Filou a besoin de vous .

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty8/12/2016, 23:57

Bonjour , je vient d'adopté un petit furet albinos de 4 mois , je n'en ai jamais eu avant . Pour cela j'aimerais avoir des conseil pour son alimentation qui est croquette sauf aujourd'huit je luis ai donnez un jaune d'oeuf puis 1 heure aprés du poulet mixer avec quelque croquettes . Résultat en revenant du travail ma femme me dit qui a vomis le poulet sur le divan . Pouvez vous me conseillez svp car je voudrais pas le rendre malade merci d'avance . act08
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 00:38

Hello. Alors c'est possible qu'à 4 mois il est mangeait un peu trop un peut trop vite. Suffit qu'il s’énerve un peu et l'estomac trop plein s'est vidé.
Ce que tu peux faire c'est lui donner des petits morceaux de poulet (pas obligé de les mixer s'il les mange tout seul, généralement on les mixe quand on veut leur faire une transition croquette à la viande)
Laisse lui ses croquettes comme d'habitude et tu vois s'il mange le poulet tout seul (logique mais ne donne que de la viande fraîche, pas plus de 24h hors du frigo). Les morceaux de poulet doivent être 100% muscles donc tu n'achète que du blanc de poulet. Ensuite tu verras s'il supporte bien la nourriture.

Pour l'alimentation, surtout s'il est encore jeune, je te conseille de privilégier la viande volaille en majorité. C'est le mieux pour eux. Moi je laisse des croquettes pour qu'ils se fassent leur dents dessus.
Après à vous de voir si vous passer sur du barf (maison ou acheter) ou alors sur des proies (acheter congelés mais à donner décongeler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 11:04

Bonjour , donc si je donne de l'émincé de poulet plus de l'huile de colza et quelque croquettes le tout mixer sa devrais bien ce passer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 15:09

tu peux laisser les croquettes entières dans un bol à côté en permanence, et lui donner et un peu de poulet mixé, avec un peu (mais très peu) d'huile si tu veux. Mets lui une petite portion hachée de blanc de poulet, peut-être que jaune d'oeuf + poulet d'un coup ça lui a fait un peu trop. S'il n'a vomi qu'une fois il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Tu peux passer ton poulet émincé au congélateur, ça supprime certains parasites. Je fais du barf maison que je congèle en sachets de 200gr et je décongèle au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 20:13

s'il a vomit, c'est qu'il a mangé viande et croc en même temps
et que le temps de digestion de ces 2 aliments n'est pas la même
je te mets une petite explication
Filou a besoin de vous . 311

de plus, le jaune d'oeuf ne sert à rien, à part lui donner du cholestérol^^,
et un beau poil, comme la levure de bière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 23:30

Bonsoir , j'ai préparé un repas pour filou :
- pilon de poulet en morceau avec la peau
- pavé de saumon en morceau
- huile de colza
Résulta gamelle entièrement vide , d'après madame filou a était plus calme que les autres aprés midi il a dormis 2 heures de plus que d'habitude .act03 act03 act03
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 23:39

attention aux arrêtes avec les pavés de saumon
La viande tu dois la donner cru (je ne sais pas si tu le savais ou si on te l'avais déjà dit)
C'est quoi pilon de poulet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 23:52

lilou a écrit:
attention aux arrêtes avec les pavés de saumon
La viande tu dois la donner cru (je ne sais pas si tu le savais ou si on te l'avais déjà dit)
C'est quoi pilon de poulet?

Bonsoir lilou dans le pavé de saumon il ni a pas d'arrêtes , mais je surveille quand même quand je prépare . Un pilon de poulet c'est un morceau de la pattes séparé du haut de cuisse si je m'exprime bien et je donne crue bien entendue .

Filou a besoin de vous . Images?q=tbn:ANd9GcQSnHLyohSQ55SriqTQqrz03D0Jm-BR9kJmPvlwh-_I8qsoHq30mA

Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty9/12/2016, 23:58

Sans l'os? Parce qu'il ne faudrait pas qu'il s'étouffe ou s'ouvre la gorge. Les os sont plus dur que ceux des poussins d'un jour.
Ça doit te revenir cher en pilon pour le peu de viande qui a dessus...
Je n'ai jamais vu un furet nourri à ça. Après vaut mieux avoir une nourriture donné et ne pas en changer trop souvent. Son estomac ne le supportera pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty10/12/2016, 00:15

Tu as raisons , je suis rentrée du travail a 21h15 et j'étais sur que c'étais des pilons que j'avais acheté mais en faite c'est des haut de cuisse je viens de lui en redonné . Il a manger la deuxième moitié du haut de cuisse que j'avais coupé en morceau sans saumon et sans huile je pense que c'est bien partie .
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty10/12/2016, 12:07

J'avais déjà testé le pilon ils aiment bien et quand l'os est cru il n'est pas cassant comme l'os cuit donc a moins d'avoir un furet vampire ils se contentent de ronger toute la viande. Le saumon c'est assez gras donc peut être en proposer de temps en temps? De mémoire la viande pour furet doit être plutôt maigre. Niveau quantités il doit pouvoir se réguler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty10/12/2016, 12:40

le saumon n'est en aucun cas gras il est frais chez le poissonnier tu doit confondre avec les barquette de saumon pour toast
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty10/12/2016, 13:59

Le saumon fait partie des poissons naturellement "gras" comparés à d'autres protéines plus maigre naturellement ex le boeuf est naturellement plus gras que le poulet par exemple.
Je te conseille le blog "cuisine a crocs" recommandé par ma véto qui a des recettes de barf pour furet. Poulet et saumon ca me parait bien :) a la longue le saumon peut etre onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty10/12/2016, 23:33

Bonsoir Digit , pour la question d'argent je pense quand aucun cas je vous ai demandé le moins chère pour notre amis filou qui fait partie de notre famille en part entière . Si je vient a vos coté , c'est pour avoir des réponses et non pas pour entendre que cela coute chére car quand on aime on compte pas .
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty11/12/2016, 01:13

Ce n'étais pas un jugement pour l'argent. On est tous obligé de nos jour à faire attention à ce qu'on achête. Nous les humains en premier. Et c'est vrai que le saumon est un aliment gras en soit. (Plus ou moins de valeur ajouté selon ton lieu d'achat)
Je pense que digit voulait dire que le saumon ne doit pas être un aliment dominant pour le furet (donc autant dépenser ce supplément d'euros dans de la bonne volaille)
Dans l'asso nous avons tous un budget différent donc nous donnons souvent nos bon plan économique mais c'est jamais au détriment de nos amours de furet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty11/12/2016, 15:39

Bonjour humain de Filou et bienvenu !
Effectivement mieux vaut privilégier la qualité de l'aliment qui sera prédominant dans l'alimentation de Filou. Bien sur que nous n'apportons pas de jugement par rapport au budget dépensé pour eux, Lilou l'a bien dit, tous les cas sont différents (famille de fufus nombreuse ou pas, porte-monnaie humain plus ou moins plein, temps etc), au contraire, le soutien est de mise pour toutes les questions sur absolument tous les sujets !
Mais parfois on apprend en se trompant et en se faisant aiguiller dans une autre direction par des membres qui en savent plus que nous sur un sujet ou un autre. C'est aussi ça qui fait la force de l'asso, et ce n'est pas méchant que de te dire que l'alimentation ne doit pas être changée tous les jours sinon le petit estomac de Filou finira par faire des siennes. Les conseils ne sont jamais donnés méchamment ici, mais il faut savoir les prendre :)
Dans l'asso nous sommes les premiers à faire des folies pour eux, nous comprenons aisément. Alors heureux soit Filou que tu veuilles le mieux pour lui, bien sur ! Mais le prix s'il est gage de bonne qualité, n'est pas l'atout premier à la bonne alimentation qui se doit d'être un minimum fixe. C'est tout ce que Digit essayait de te faire comprendre.
Alors bon apétit Filou :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty12/12/2016, 18:21

tu as sur ce forum ou je suis aussi modo, tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation d'un furet

http://www.furets-visons.com/f26-Alimentation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty12/12/2016, 18:32

ha bah ça m'apprendra à participer à un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty12/12/2016, 18:35

j'espere que c'est pas pour moi
tu as raison lucille, sur toute la ligne
mais comme chacun n’écoutera que ce qu'il voudra entendre, je préfère aussi donner des infos
là, il y a de quoi choisir et apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty15/12/2016, 16:58

Digit a écrit:
ha bah ça m'apprendra à participer à un sujet!

Bonsoir Digit et désolé d'avoir étais aussi réactif a ta réponse qui étais un conseil et non un jugement .
Pour ce qui est de filou j'ai choisis de luis donner du poulet frais du lundi au dimanche sauf le mercredi en plus un jaune d'oeuf et le dimanche un peut de saumon .
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty15/12/2016, 18:19

Le jaune d'œuf on le conseille qu'une fois par mois car c'est très riche et ton filou risque d'être trop gras après, il pourrait faire du diabète.... Tu peux remplacer ton jaune d'oeuf/semaine par un petit peu de calcium (un petit bouchon (d'une bouteille d'eau) de lait ou un petit bout de fromage genre kiri) afin de lui apporter un peu de calcium (comme dans la pub pour des os solide).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty21/12/2016, 21:50

fou06


Dernière édition par Filou le 21/12/2016, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty21/12/2016, 21:51

un petit mot d'explication?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty21/12/2016, 21:57

Bonsoir lilou je voulais posté une video de filou mais je ni arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty21/12/2016, 21:59

pour les vidéo tu dois utiliser le lien youtube mais surtout pense à la mettre en public
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filou a besoin de vous . Empty
MessageSujet: Re: Filou a besoin de vous .   Filou a besoin de vous . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filou a besoin de vous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iorek a encor besoin de vous :)
» L'association a besoin de vous pour son site web
» et vous , vous faites quoi de bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser