L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Yuki et Chanel, mes premières furettes!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty17/1/2017, 22:50

Bonjour à tous!

J'ai adopté deux furettes la semaine dernière chez une dame qui ne pouvait plus les garder. Elle en avait 4, 2 couples de soeurs. On est rentrés à la maison avec Chanel, une furette champagne, et Yuki (anciennement Choupette), une petite albinos.
Elles sont nées en avril 2014.

J'en suis complétement gaga. Elles ont toujours été aux croquettes, pour le moment on continue dans cette veine avec les croquettes Orijen en attendant de recevoir notre congélateur la semaine prochaine! Il faut également qu'on trouve une solution pour nous procurer les poussins ou du barf. Les puces préfèrent clairement les croquettes de me*** avec plein de céréales... (elles ne mangeaient pas les premières 36h, je suis allée leur acheter ces croquettes de mauvaise qualité).

Yuki est super sociable et joueuse, Chacha plutôt calme pour le moment du moins. Elles se plaisent plutôt bien dans la royale. Je leur ai fait deux paniers-coussins (je suis pas très douée)  lol03, elles ont deux hamacs, un arbre à chat, un tunnel. Mon copain m'a offert une belle niche en tissu et la dame m'a également donnée des paniers et des jouets. Je cherche à leur acheter un tapis de jeu avec des arceaux ^^

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2033
Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2031
Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2032
Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2029
Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2030
Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2034

(Je ne sais pas si tous les jouets présents sur les photos sont adaptés, à vous de me le dire. Je serais degoutée pour le plumeau, Yuki adore...)

Les demoiselles sont plutôt propres! En revanche je pense qu'elles nous testent pour les morsures... La première qui nous a mordu c'était Chacha, encore chez leur ancienne maîtresse. Je lui ai un peu mis le nez devant la truffe... aïe, aïe pour la décrocher, quelle galère...!  mal02  J'ai un peu pleuré et saigné, je l'avoue (je me voyais même aux urgences...) mal02 Ensuite, pendant leur première sortie deux jours plus tard, Chacha s'est dangereusement approchée de mon visage du coup j'ai tourné la tête et j'ai eu droit à une belle morsure de vampire au cou. Le même jour mon copain est rentré de travail sentant la bouffe et Yuki ne pouvait pas s'empêcher de lui grimper dessus en 2 secondes et lui mordre la nuque! Depuis on fait super super super gaffe.
Bon, Yuki m'a quand même niaquée la joue dans le jeu, j'ai pas aimé. Autant les morsures aux mains je crains pas, autant près du visage ça me fait peur. Le soucis c'est que dès qu'on les manipule, elles nous grimpent sur les épaules et là c'est la méfiance totale. Chez la dame Yuki se cachait dans la capuche de mon copain et lui a bisouillé les oreilles, moi je lui fais pas confiance là dessus...
Des conseils à part la patience? :)

Je voudrais aussi savoir quel est votre avis sur les vaccins. Les puces ont été vaccinées contre la rage et la maladie du carré à leur 6 mois. Il n'y a pas eu de vaccins depuis. Quand j'ai appelée ma véto à Pessac, elle m'a parlé du carré uniquement. Êtes vous pro ou contre la vaccination?
De toute évidence les puces ont été stérilisées de manière chirurgicale (à vérifier avec leur ancien véto ou par écho), je crois que quelqu'un m'a parlée de la possibilité de les faire implanter par dessus pour éviter les soucis qui se développent après la chirurgie. Vous en pensez quoi?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty18/1/2017, 00:39

si elles ont été stérilisées après leur 6 mois, ca ira,
et ne jamais poser un implant sur un sujet sain, car le jour ou la maladie des surrénales la prendra, tu le découvrira trop tard à cause de l'implant qui aura couvert la maladie (paroles de mon véto)
ensuite, moi , quand j'ai des mordeurs qui arrivent, je les enferme 3 jours, sans y toucher, pour leur montrer ou sont leurs repères et leur sanctuaire
ensuite j'ouvre la cage et laisse naviguer dans la pièce^^, (pas la maison), et j'y touche pas
au bout de 2 jours, j’attrape les gants et la bestiole que je force aux caresses
en 2 jours plus de gants, car déjà familiarisée a ton odeur, faut juste savoir bien les prendre pour éviter les morsures et les forcer au jeu
ensuite, en un mois, c'est charmant ^^

après c'est de la répétition chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty18/1/2017, 00:54

Bonsoir deux belles furettes que tu as la elle sont entre de bonne main sa ce sent félicitation et longue vie a eux
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty18/1/2017, 01:24

Salut

Les jouets je vois pas d'anomalie ;)

Elles sont déjà bien gâtées XD

Pour les morsures ouai en attendant de les maîtriser, évitez de les laisser s'approcher de vos visages, sauf si vous voulez des percings gratuits XD

Surtout ne pas laisser passer une seule morsure. Même une plus cool que les autres pour qu'elles comprennent que vous ne laisserez rien passé. et surtout faites les punitions aussi bien toi que ton copain. sinon elles t’obéiront mais que à toi. Etant de 2014, elles ont de belles dents ;) mais elles testent la nouvelle maison pour essayer de vous dominer et être les reines de la maison.
Courage. Mon premier m'a fait pareil, il m'a chopé le bout du doigt et ne laché rien. j'ai pleuré aussi en attendant que mon chéri (mordu juste avant) accours pour m'aider (je hurlais en l'appelant). On a pris des gants et on a surmonté la peur. Car le plus dur et de surmonter la peur de la morsure. Sinon on arrive pas à tisser des liens avec lui. C'est dur mais pas insurmontable et après plusieurs semaines c'est devenu un ange.

Pour les vaccins, la rage est rarement faite normalement sauf si le furet doit voyager hors pays. Mais oui pour le carré. Dans les membres il n'y a pas de pro ou anti vaccins. Certains font les rappels chaque année d'autres non. Mais chacun fait comme il veut. En tout cas, si tu veux faire vaccin etc alors voici ce que tu dois faire attention : 1/ vaccin carré uniquement (sans adjuvant si possible mais si tu as un véto nac il le saura) 2/ si tu n'as pas d'historique de vaccin avec les dates etc, le véto te fera surement un primo vaccin et un rappel 1mois après. 3/ Puis de là c'est 1/an. Dans les même dates à une quinzaine de jours près (pas plus d'un mois sinon tu repars pour un protocole de primo + 1mois)

Pour les croquettes, normale qu'elles ne veulent pas des nouvelles si elles sont habitués aux même depuis 2014. tu peux faire un mélange des deux genre 80% anciennes croquettes-20% nouvelles croquettes et tu augmente la quantité des bonnes croquettes au fur et à mesure des semaines jusqu'à n'avoir plus que les croquettes que tu souhaite leur donner.
Quand tu voudras les mettre à la viande, essai sur des petits bouts de poulet pour voir si elles sont ouvertes à la chose. (dommage d'acheter 10kg si elle ne voudront jamais en manger)
Si elles sont ouvertes à la viande, tu essairas ton barf ou poussin et si tu vois que le barf ne marche pas trop tu peux le mélanger avec des croquettes mixés (et comme pour le changement de croquette tu augmente la quantité de viande en diminuant la quantité de croquette jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que 100% barf et hop tu as réussi le transfert alimentaire sans qu'elles aient de problème digestif ;) )
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty18/1/2017, 08:00

pour les morsures
mettre le furet la tête entièrement sous l'eau, généralement, il lâche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty19/1/2017, 19:13

le vaccin carré est important car il n'y a pas de remède à cette maladie. si ton furet l'attrape, il meurt. après chacun est libre de faire son choix. je peux te donner les coordonnées de ma véto NAC par MP si tu veux, elle est très bien et les tarifs sont raisonnables (et même une petite remise si tu soignes plusieurs furets chez elle).

elles ont des super bouilles en tous cas ^^ restez loin du visage au début quand même! perso mon fufu Kalash un peu mordeur et qui encore de temps en temps chope un doigt ne mord absolument jamais le visage, il a fait la différence. ça viendra, patience, manipulation, autorité...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty20/1/2017, 12:08

pour ne pas se faire mordre le visage :
sucer un carré de chocolat, et lui souffler ton haleine sur le nez
généralement, vu qu'ils sont gueulards, ils sont intéressés pour gouter ta salive
tu recommences sur 2 ou 3 jours, et ils comprennent vite que le visage donne un truc intéressant et ils oublient de mordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty20/1/2017, 18:42

attention juste l'haleine parce que le chocolat est aussi mauvais pour les furets que pour les chiens et chats ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty21/1/2017, 15:11

Merci à toutes vos réponses!
Okay, pas d'implant alors, je me le note.
C'est obligatoire les gants vu qu'elles ne se jettent pas sur nous? Je crois que Chacha c'est plutôt bon, elle n'essaie plus de niaquer par surprise. Yuki par contre c'est une fofolle, les pieds, les mains, les genoux...je pense qu'elle fait ça pour joueur mais je suis pas sûre!

Oui Lilou, gâtées à fond, on dirait un peu les photos de chez stef-killer en moins riche xD
Normalement mon chéri les punit lui aussi mais il passe moins de temps avec elles donc c'est plus long de son côté.
Si je vois que Yuki a l'intention de me mordre, je retire la main (ou le pied etc) ou je la laisse faire et je la punis ensuite?
Pour la primo c'est bon, j'ai leur carnet de santé (mais il n'y a pas la date de la stérilisation :/) donc je sais que la primo a eu lieu à 6 mois. Je pense que je vais faire le carré vendredi prochain puis on verra pour les rappels!
Intéressant l'astuce de chocolat! XD bon pour le moment on les éloigne du visage, c'est plus rassurant.
Digit je te mp pour le véto, enfin j'ai déjà pris rendez-vous chez celle qui s'occupait de mes rats (,j'ai même eu une lettre de condoléances avec un message perso) c'est pour comparer.

Bon niveau l'alimentation on est là:
- je mélange toujours un peu de croquettes de m**** aux orijen, elles mangent bien
- au début elles ne voulaient pas de bout de dinde que je leur proposait, maintenant c'est la folie. J'en donne plus comme friandise. Elles en ont eu l'autre jour, elles ont passé 15 minutes à me renifler les doigts (malgré un lavage intensif au savon). Elles sont plutôt douces et n'essaient pas d'arracher un doigt avec!

Mercredi on reçoit notre congélateur du coup je vais essayer de trouver 2-4 poussins (à l'asso si vous en avez, chez quelqu'un, au pire en animalerie) et de leur en proposer. Si ça fonctionne, je vais normalement commander chez fée-ret shop car j'ai peut-être (encore pas mal d'inconnues xD) trouvé une personne qui pourra me garder le carton jusqu'à ce que je puisse le chercher.

J'ai encore une question: sur un groupe, une nana disait que sa furette mange en moyenne 1-2 poussins par jour. Ça me paraît peu et surtout je me demande si ça vaut le coup de commander 10kg si elles ne mangent que ça? Bon après si elles en dévorent 4 chacune pas de soucis, mais 1 seul?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty22/1/2017, 01:14

les femelles ont du mal avec les poussins et les plumes , car petit "gosier"
moi, je les épluche et du coup, ca en mange 3 par jour maxi
après, j'ai eu des mâles qui étaient à 12/14 pioux par jour ^^
ça dépend des sujets
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty22/1/2017, 04:11

Ah contente de lire que ça s'améliore

Si elles ne t'agressent plus, non ne met pas de gants comme ça le contact sera plus rapide
Pour yuki, et vérifier si c'est du jeu ou pas, quand elle fait sa fofolle sort lui un jouet que tu tiens d'un bout et tu vois si elle saute dessus ou sur toi ainsi tu sauras ;)

Tant que ton chéri les punit quand elles s'en prennent à lui c'est l'essentiel. Et quand elles seront "domestiquées" faut que les copains ou les habitués des furets les manipulent comme ça tu auras moins de soucis en sortie, en société et chez le véto.

Pour ta question de yuki qui va t'attaquer et ta réaction, tu peux commencer par lui dire un non ferme sans crier histoire qu'elle soit avertie que si elle continue comme ça tu vas la punir. Et si elle insiste et donc te chope tu la punit. Mais toujours essayer le NON, après tu l'esquive mais tu dit toujours non. Quand Yuffie attaquait les pieds de ma belle soeur, je l'attraper, lui collait le nez sur son pied, et lui disait NON! deux trois fois d'affiler. et après je lui remontre le pied sans rien dire et elle ne faisait plus rien. C'est comme ça que je lui ai appris à ne pas me choper mes orteils donc de même avec les orteils des copains ;)

Très probablement que la primo a été faite en même temps que la stérilisation.

J'ai eu la même véto que Digit (c'est la clinique Aex*Vet de la rue morandière du Haillan avec le Dr M*lé en spé NAC). Avec mes trois elle a été super aussi, et quand elle sait que son matériel est limitant pour diagnostiquer la pathologie elle le dit et te redirige vers la clinique Allia*ce (sur le boulevard godard à bordeaux même,plus cher donc j'y allais que pour les urgences weekend). Je t'explique, Falco était tout patapouf un matin, mais grave donc je l'ai emmené au haillan. Elle l'a hydraté direct car clairement pas bien, elle l'a échographié et voyait une anomalie mais à l'époque le matériel n'était pas assez fin pour déterminer une occlusion ou pire du coup elle nous a redirigé d'urgence à alli*nce. Avec leur fine échographie ils ont détecté une anomalie de la vésicule biliaire donc opération d'urgence. En ouvrant ils ont vu que le canal cystique avec explosé et il y avait une péritonite.
Bref ce que je veux dire c'est que M*lé fait ce qu'il y a de mieux pour l'animal et non le cabinet. Depuis je sais qu'ils ont agrandi leur service NAC et leurs équipements. Et même depuis le Canada, je lui donne des nouvelles et demande des conseils de petits soins et elle me répond. (vu le prix d'une consultation ici, dieu la bénisse)

En quantité de poussin tout dépendra de tes louloutes. moi ils sont trois (2 males et 1 femelle) ils mangent 6 à 8 pioux par jour en ce moment. L'avantage des 10kg c'est qu'ils durent longtemps si les filles ne mangent pas 10 pioux / jours donc l'investissement des 25 euros est bien répercuté. Rare sont les furets qui mangent un poussin par jour (sans rien à côté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty22/1/2017, 12:25

D'accord stef-killer, je pense que s'il faut les éplucher, on va peut-être tenter autre chose ^^ les cous ça va mieux? Ou autre partie accessibles à petit prix en gros conditionnement?

Lilou justement Yuki elle a vite compris que c'est moi qui tient la baguette du jouet et elle me saute sur les genoux parfois =_=

A propos de la domestication,je vais aller passer une semaine chez mes parents dans un mois tout pile, j'ai des petites soeurs de 8 et 7 ans. Je me demande si c'est encore trop tôt pour les amener là-bas? Pour mes petites soeurs je les connais, même si on leur dit de ne pas toucher sans surveillance, elles vont libérer les monstres du coup la cage sera dans une pièce fermée à clé (j'ai déjà eu des cas de morsures de mes rats à cause de mes soeurs qui les embetaient en permanence). Comme je fais pas encore trop confiances aux fufus, je crois que je vais les laisser avec mon chéri à la maison...

Super pour les coordonnées, je ne connaissais pas du tout cette clinique! (En plus elle est accessible en tram, trop bien!) Est-ce que quelqu'un peut me dire si la clinique de Pessac est correcte du coup? J'y vais vendredi, il y a encore temps d'annuler...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty22/1/2017, 20:54

C'est quoi ta clinique de Pessac? (je ne la connais pas personnellement) donc je laisse les autres répondre ;)

Les cou non car pas trop nourrissant et plein de cartilage. Après toutes les femelles ne nécessitent pas le déplumage, ma yuffie de 630g les mange tout cru.
Essai avec 2/3 que tu peux récupérer chez nous.

Pour les frangines, si elles sont turbulentes, comme les filles ne sont pas encore dans une zone de sécurité absolue je te conseil de les laisser avec monsieur, elles ont besoin de sécurité avant d'aventure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty22/1/2017, 23:19

C'est la clinique Exo*ica pour les NACs à Pessac. A la base c'était mes vétos de Toulouse qui m'avaient conseillée cette clinique (ils sont potes de promo).

Bon on verra bien pour les poussins! Yuki fait 700g et je la trouve fine, Chacha est plus une patate de presque 900g!

Oui je pense que ce sera mieux de les laisser à la maison, d'autant plus que je n'ai pas de cage de vacances adaptée (enfin j'ai une cage chez mes parents du style cage à lapin avec un espacement de barreaux fin mais du coup c'est tout petit pour les furettes... )
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty23/1/2017, 01:52

700g !!! la mienne depasse même pas les 630g lol. Mais c'est ça les femelles, des crevettes. quand elle fond 1kg c'est que c'est de la bonne bête ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty25/1/2017, 21:50

Merci Lilou! C'est vraiment une grosse bête cette Chacha :)
CA Y EST, ON A REÇU LE CONGEL! Sauf que baaah... il passait pas dans l'escalier pour la pièce en sous sol... mon chéri a donc courageusement démonté l'escalier pour les furettes (et aussi parce qu'il veut des glaces xD)

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Img_2035

Il a aussi dit qu'il allait les faire bouffer ces poussins cool04
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty25/1/2017, 21:52

:O

quel homme dévoué. Il seras bien récompensé quand il aura les premiers dodo sur lui des filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty25/1/2017, 22:37

Ooh oui, en attendant je prends le relais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty27/1/2017, 17:34

Bon première visite véto s'est bien passée: les puces ont la gale d'oreilles (vu comment elles se grattaient, je m'y attendais un peu). Chanel a une dent pas belle avec du tartre et une gencive qui saigne un peu.

Pour le changement de propriétaire des puces, c'est plus compliqué. J'avais demandé à icad la procédure a suivre vu que l'ancienne propriétaire n'avait que les petites cartes plastifiées. Ils m'ont dit qu'il fallait que je me rende chez le vétérinaire de mon choix avec les furettes pour demander un formulaire de demande de duplicata de la carte d'identification et que je renvoie ce document avec la carte d'identité de l'ancienne propriétaire + les chèques + le contrat de vente + les cartes d'identification. Sauf que la véto m'a dit qu'elle ne peut pas me le faire et qu'il faut voir avec le vétérinaire qui a posé les puces! Du coup je n'y comprends plus rien :( est ce la véto qui m'a dit n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty27/1/2017, 20:30

pour la gale d'oreille c'est assez souvent qu'on en retrouve sur les furets mais normalement si tu les traite régulièrement au strong*ld ou advoc*te (anti puce ext ...) et dolt*n (vermifuge int) tu n'aura plus de soucis. Il faut savoir que le Dolt** est important si elle mange de la viande (c'est a donné pendant trois jours d'affilé environs tous les 6 mois). L'anti puce est PRIMORDIAL surtout si elles sortent dehors ( c'est une pipette tous les 3 mois, personnellement pendant la période où ils ne sortent pas de la maison je ne leur donne pas mais un mois avant les premières sorties je leur redonne et trois mois après)
Les doses sont différentes en fonction du poids des louloutes. le Dolt*n se donne facilement (0,1ml/200g donc si ta louloute fait 800g tu donne 0,4ml). Les pipettes de strong* ou advoc* sont les plus petites normalement (c'est aussi en fonction du poids mais plus par fourchette - de 1kg) tu trouveras les produits en pharmacie (dolt et advo) ou chez ton véto (dolt et strong) c'est les même produits pour chien et chat (de mémoire advo a ajouté les furets sur leur boite de -1kg)

En ce qui concerne l'ICAD, je ne suis pas une experte, cathy pourra surement t'en dire plus car elle a déjà eu affaire à cette histoire... mais c'est surprenant que n'importe quel véto ne puisse pas demander la duplication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty28/1/2017, 12:11

J'ai eu de l'advoc*ate effectivement, c'est une demie pipette pour Yuki et une entière pour Chanel! Elles ont eu le vaccin aussi. Il faudra que je m'achète du vermifuge interne alors!

Ce serait génial d'avoir plus d'infos oui! Surtout qu'on est déjà à trois appels surtaxés...! Je pensais appeler d'autres vétos en ville et en dernier recours leur véto des Pyrénées Orientales... même si mes parents sont du département, ça m'embêterait de devoir y aller exprès pour le certificat...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty31/1/2017, 21:22

d'après mes renseignements, le véto peut effectivement faire la demande de duplicata en échange de 5 euros (;) ) donc je te conseille d'aller demander à un autre véto. Ensuite pour faire le changement de nom faudra suivre la procédure sur la carte ou voit avec le bon véto.
Je te conseille tout de fois d'appeler le véto pour te renseigner avant d'amener les fufu pour éviter un déplacement inutile mais c'est sûr que le véto devra voir les filles pour les scanner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty
MessageSujet: Re: Yuki et Chanel, mes premières furettes!   Yuki et Chanel, mes premières furettes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuki et Chanel, mes premières furettes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite photos KENZA et CHANEL
» 2 Furettes de 1 an 1/2 [40 Sud des Landes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser