L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty29/4/2010, 22:13

Non, ce n'était pas tirer par les cheveux et c'est normal d'imaginer le pire comme le meilleur.
Boubou a la forme actuellement, ne désespère donc pas ! Je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais autant je considaire que peu de choses sont plus importantes que la mèdecine dans les connaissances humaines, autant je pense qu'elles sont encore limitées. Qui n'a pas eut un ou plusieurs membres de sa famille avec une maladie que les "mèdecins de s'expliquent pas" ou avec tellement de diagnostiques différents qu'on se demande s'ils ne jouent pas à la belotte ?
Même si c'est bien un lymphome, rien ne dit qu'il n'en a pas encore pour 2 ou 3 ans à vivre.
Aime ton choupinou, gate le, et au lieux d'aller lire des horreurs sur le net, joue avec ton loulou. C'est le meilleur remède pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty30/4/2010, 00:16

Tu as sans doute raison! Mais ça va dans un sens comme dans l'autre, j'ai aussi lu que des cas de lymphomes avaient été reliés à la maladie aléoutienne. Et donc dans ces cas le lymphome est alors la conséquence plutôt que la source du problème... Alors oui je m'arrête de lire! Je vais "me contenter" d'écouter sagement ce que le véto va me dire samedi et de suivre ses conseils, jusqu'ici je trouve qu'il a pas mal géré et c'est le premier à me dire de relativiser ce que dit le laboratoire...
Quant à jouer avec Boubou, hé bien ça y est il a enfin voulu jouer ce soir! Jusqu'ici il allait mieux, se baladait dans l'appartement, mangeait/buvait bien et allait dans son bac tout seul, mais il n'avait pas encore vraiment fait mine de vouloir jouer. Ce soir c'était trop chou, il voulait jouer et en même temps il était tout prudent alors on a joué mais doucement et puis il est parti dormir Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 691701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty30/4/2010, 01:25

C'est trop adorable un fufu qui joue ^^
Encore plus quand ça nous a manqué, je suis sure que demain vous recommencerez la partie !
Fais lui un gros bisou de la part de toute l'asso ! Une grosse pensée pour ce beau loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty1/5/2010, 00:11

Ah Bonne nouvelle!!!!! ça fait plaisir que boubou pête le feu!!!
Tu as raison d'écouter ton coeur.
Gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty1/5/2010, 14:00

Bonjour,

C'est trop bizarre, il y a des mots soulignés dans ce qu'on écrit et qui mènent vers des liens commerciaux... Oo

J'ai été chez le véto aujourd'hui. J'ai la feuille de résultats et je ne comprends que la moitié de ce qui est écrit mais en traduction la biopsie de la rate montre quand même que c'est "un lymphome agressif de stade clinique 4 au moins" (ça ça va je comprends +/- >> Pas bon!). Alors en fait le morceau de rate analysé c'est même un "lyphome de haut grade splénique à cellules blastiques présentant de larges plages de nécrose" + "Nombre élevé de mégacaryocytes (précurseurs plaquettes) et d'hémosidérophages (hémolyse)" et là par contre ça ne me parle pas du tout!
Enfin, ce qui compte c'est que les consignes restent les mêmes : bien s'occuper du bonhomme, essayer qu'il reprenne du poids et le chouchouter. Être attentive. Pas de traitement prévu. Et cette fameuse petite phrase en italique à la fin : Dans une étude de 60 cas, le taux de survie moyen était de 6 mois pour les lymphomes de haut grade [...]. Mais ici il faut tenir compte qu'il s'agit d'une invasion splénique.
Donc je me demande ce que l'invasion splénique change, si c'est pire ou mieux... Et j'ai oublié de le demander donc je vais essayer de trouver de l'info sur ça. Et puis j'arrête!
Je tiens mieux le coup aujourd'hui que quand le véto m'a parlé rapidement des résultats par téléphone, mais je dois bien admettre que c'est aussi parce qu'en ce moment ça ne me paraît pas vraiment réel. J'ai un bout de choux qui se rétablit bien et d'un autre côté j'ai des résultats pas encourageants alors je préfère me concentrer sur la forme du bout de choux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty7/11/2010, 16:39

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Boubou. Cela fait 6 mois maintenant que le labo nous avait renvoyé un papier annonçant qu'il n'aurait sans doute plus ou moins que 6 mois à vivre... Et au contraire, maintenant mon véto me dit qu'il ne voit plus aucune trace du cancer! Il a beau le palper dans tous les sens, aucun signe de nouvelle évolution du cancer après qu'on ait retiré sa rate. Bon maintenant il a un souffle au coeur, ce qui n'est pas joyeux non plus, mais le véto a l'air de dire que cela n'a rien à voir avec le cancer, que c'est génétique et que ça a du apparaitre plus tard, simplement avec l'âge et le fait que tous ces évènements l'ont affaibli.

Donc voilà je tenais quand même à faire passer ce petit message d'espoir, au cas où l'un de vos poilus se retrouverait dans une situation similaire : le cancer de la rate, même de stade 4, n'est pas obligatoirement une sentence de mort rapide. Même si il faut s'apprêter au pire, parce qu'il faut bien admettre que Boubou a eu beaucoup de chance, on peut aussi garder l'espoir! Boubou, qui aura 5 ans le mois prochain, est maintenant un petit vieux comme les autres, qui dort beaucoup mais se prend encore une petite zine de temps à autre et joue comme un petit fou pour le plus grand bonheur de ses maîtres :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty7/11/2010, 17:07

Super nouvelle ! merci de partager tout ça avec nous !
♥♥♥ Plein de poutoux à ton loulou!! ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty7/11/2010, 20:05

Bonne nouvelle pour ton Boubou, et pleins de bisous à ce bon pèpère bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty7/11/2010, 22:05

Oh Fanny ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Merci de poster sur le forum. Je suis trop contente pour ton boubou bis05 Mon mari qui avait craqué pour lui est content aussi clino02
Sinon toi quoi de neuf? Vient donner des news sur MSN dès que tu a le temps ça nous ferait plaisir. Bonne continuation pour ton fufu @ bientôt.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty8/11/2010, 15:34

très contente que boubou se porte mieux mais que fais tu quand il joue , ca doit faire peur , son souffle au cœur ! act17
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty8/11/2010, 21:48

super pour ce petit bonhomme !
il revient de loin ! cool04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...   Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boubou : maladie aléoutienne? Non > Lymphome...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nenette a surement un lymphome
» gastrite chronique grave ou lymphome
» Boubou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser