L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cohabitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 16:07

bon , j'ai encore besoin d'aide , dans 15 jours je récupère le petit Speed a la maison , j'avais dans l'idée de mettre Jingle et Speed dans leur nouvelle maison ensemble pour éviter les conflits de territoire mais j'ai entendu parlé aussi de quarantaine , qu'est ce que je dois faire exactement et comment dois je me comporter avec eux deux le temps qu'il s'habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 16:15

tout d'abord poulette, tu ne les mettras pas ensemble de suite, car il va falloir éduquer un peu le petit nouveau
il va falloir qu'il prenne ses repaires dans sa maison et dans la tienne aussi
de toute façon, jingle va le bouffer de suite pour lui faire voir qu'elle etait là la premiere et par jalousie aussi
je te conseille de lui mettre sa cage a côté de jingle qu'ils s'habituent l'un et l'autre à leurs odeurs
et je te donnes pas 15 jours pour les habituer ensemble
le bébé va rechercher son contact au début, mais elle , elle lui tournera plutôt le dos
alors , maintenant, à moins qu'elle ait la fibre maternelle, çà peut se jouer plus vite aussi
çà va dépendre de leur caractère à tous 2
quand tu l'auras, je passerai te voir et te conseillerai à ce moment là
OK cohabitation 000203FC





cohabitation Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 16:26

oki Cathy , pas de soucis et tu sais que t'ai toujours la bienvenue et Didier aussi !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 20:12

oui, mais d'abord, petite quarantaine en arrivant!
tant que les vaccins ne sont pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 21:00

Idem que Cathy, protege bien ton petit nouveau, car elle risque de lui sauter dessus (sans vouloir te faire peur), et c'est assez violent parfois, il faut t'y préparer et être prete à les séparer si elle lui fait vraiment mal.
Il vaut mieux les présenter plusieurs fois, de courts moments, plutot que de les forcer à s'apprécier en une seule fois.
Enfin, si Cathy est avec toi, elle va t'expliquer tout ça, c'est sur.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 21:24

bon et bien je vais avoir du travail a la fin du mois , lol ! une quarantaine de vraiment 40 jours ou de quelques jours seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 21:41

Bah je te conseillerai le temps que tu fasse les vaccins.
Et que Speed grandisse encore un peu au début quand j'ai eu les filles Luffy était assez chiant avec elles on les a séparé pendant 1 mois .
En fait il en attrapé une se l'amené dans son dodo (comme un sac de patate) et lui mâchouillé les oreilles ...
Quand elle ont un peu grandi et qui ne pouvait plus les trimballer tout est rentré dans l'ordre mais bon en même temps Luffy est un bisounours, ils aiment tous le monde XD

(Même Shanna qui lui niack les oreilles -_^, hein Véro ....)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 22:12

c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très sympathiques entre eux les premières fois!
d'ailleurs, la première fois, çà fait toujours mal! cohabitation 000203FC





cohabitation Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 22:50

je vais avoir peur , on m'as dit qu'il pouvait se tuer en se battant et j'ai peur de ca en faites .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 23:13

non lol, ce ne sont pas des pitt-furets, y'a que moi qui en est une, lol..

Il faudra que tu sois là à chaque rencontre, afin de pouvoir les séparer si ça dégénère, mais ce sont souvent des attaques de dissuasion, pour chasser l'intrus du territoire, donc ça crie un peu, ça déglande à fond la caisse, et la plus teignousse se jette sur l'intrus (si tu as une fufu dominante), mais faut laisser un peu faire, surveiller, car il y a forcément un dominant et un dominé, mais si c'est un fureton que tu adopte, il faudra le défendre un peu car il va avoir une trouille monstre et ne rien comprendre le pauvre, mais faut tenter et retenter jusqu'à ce qu'ils s'habituent l'un à l'autre et s'apprécient (ou s'ignorent tout au moins). Et après ça ne sera que du bonheur, du moment où ils arrivent à etre dans la meme pièce sans se jetter l'un sur l'autre, ou si ils se mettent à dormir ensemble d'eux meme, c'est gagné..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 23:14

oui, Negumi, ton nounours est tout gentil !!!!!! Je te l'aurais bien échangé contre mon Duracell extra longue durée !
Ma petite Shanna n'aime pas les fufus étrangers, elle défend sa môman et son Elliot ! Ou alors c'est que l'oreille de Luffy avait bon goût !! lol05

nanouu avant qu'ils se tuent tu as le temps de voir que ça se passe mal. Il faut surveiller de près. S'il y a trop de cris ou du sang, tu sépares !
Surtout si l'un des deux est un bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 23:19

Moi de mon côté quand on a eu Bidouille, Sethi avait 1 an & elle l'a accepté comme son petit : c'était trop mignon après c'est p'etre aussi parce qu'elles sont femelles toutes les 2.
Pour Diwal c'était pas pareil. Là C mâle contre femelle & le mâle a voulu faire sa loi même si il était nouveau. Avec Bidouille ça s'est failleté car juste 1 an d'écart & Bidouille est une furette bien costaude!!! Sethi il l'a laissé de côté au début mais après ça aussi été le grand amour. Nous on n'a jamais fait caisses séparées pour nos fufu sauf pendant le rute de Diwal car là C T très dangeureux car il attaquait méchamment.
Tiens nous informé.
Bisous nanouu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty18/5/2010, 23:28

ok , tous le monde , comme d'hab je vais suivre vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» soucis de cohabitation
» Cohabitation chat et furet !
» cohabitation chat/furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser