L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soucis de cohabitation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty6/9/2011, 17:16

voilà, j'ai 2 mâles castrés, 1 femelle stérilisée (Tess) puis Mia qui m'a fait cet été une grossesse nerveuse, elle a eu un traitement,tout va bien, elle est séparée dans une cage, et sera stérilisée demain. Le gros blême ,c'est que la fufu stérilisée attaque Mia très violemment. Car je les mets ensemble quelques heures car elle adore ses potes, puis je la remets dans sa cage pour qu'elle soit au calme, mais maintenant tess, je la mets dans la cage lorsque Mia joue avec les 2 autres (j'échange) .
je sais que Mia dégageait des hormones particulières pendant sa fausse grossesse, je comprends que Tess soit jalouse, mais maintenant, ça devrait-être terminé tout ça, non????
qui peut me dire ce qui se passe! demain le veto me rassurera, mais j'espère qu'elles seront de nouveau copines!!! sinon ,je la donne,la vilaine Tess!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty6/9/2011, 19:26

elles ne se sont pas cotoyées depuis un moment, donc , c'est un peu normal

si tu veux qu'elles soient a nouveau ensemble, malheureusement, il va falloir que tu les laisse faire au sol, se mettre une petite racclée
quand ca crie trop fort , tu les sépares, et tu recommences, elles finiront par s'ignorer et s'accepter de nouveau
ca peut mettre 15 jours, comme 2 ou 3 jours
ca dépend de la fréquence ou tu vas les faire se cotoyer
mais surtout pas en cage ensemble, AU SOL !
c'est neutre !
les fufus sont comme ca ! il faut qu'ils se battent pour s'entendre ensuite !
laisse les faire, c'est violent ! tu les sépares, tu les remets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty6/9/2011, 22:13

ben,elles se voient tout le temps et quand tess voit mia, elle lui saute dessus,elle est très méchannte,alors que mia, elle ne lui prête pas attention.
oui,c'est violent, je trouvais que la reproduction était viloente,c'est pour ça que tout le monde est stérilisé, mais les voir se tabasser....houuu, je vais avoir du mal!
bon, demain mia sera stérilisé, puis quand elle aura récupérée, je recommencerai la bagarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty8/9/2011, 12:34

courage , ce n'est qu'un mauvais moment a passer , pour eux comme pour nous mais si elles s'entendaient avant , il n'y a pas de raison pour qu'elles ne se retrouvent pas encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty9/9/2011, 10:53

oui, ben j'éspère. bon,mia est stérilisée,j'attends que les points dispraissent, puis je les laisserai faire.
puis demain, j'ai un nouveau fufu qui arrive, il a 2 ans, ohhhhhhhhhhhh, je me réjouis!!!!!
Dis Nanouu, ta photo là elle est vraiment trop belle, c'est ta fille et tes fufus???
mé comment vous faites des montages pareils??? c'est trop chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty9/9/2011, 12:14

oui c'est ma petite dernière ! mais c'est ma fille ainée qui me l'a fait pour la fête des mamans , elle a presque 19 ans et j'ai ma cadette qui a 17 ans ! merci pour son travail je lui dirais .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty9/9/2011, 21:51

c'est vrai que tu as une belle bannière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty10/9/2011, 12:54

cathy tu me fais rougir !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty10/9/2011, 20:49

tu parles poulette ! soucis de cohabitation 000203F2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty10/9/2011, 20:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty10/9/2011, 21:59

ça y est un petit nouveau est arrivé, 2 ans,gentil mâle castré putoisé, mé alors rien ne va plus, il va me falloir du temps et bcp de patience.....oh,ces fufus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 09:51

bon, ma patience à des limites......j'explique: tess et mia ne s'entendaient plus depuis cet été à cause que mia a fait unne grosesse nerveuse, ajrd je les ai mise ensemble vraiment , j'en ai marre de les séparer, y'a eu bagarre, rebagarre et j'ai laissé faire, je leur ai dis"débrouillez-vous,j'en ai marre!!!!"
oh, la cage fait 4mx3mx3m, c'est bon,non, y'a de la place,elles n'ont qu'à s'ignorer!! e voilà!!!! non mais,flûte!
bon,maitenant j'ai un nouveau, bon, avec lui je serai patiente, c'est mon tit dernier.
merci pour tous vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 12:10

et comment vont les filles ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 14:12

attention !
si elles doivent se battre, ce n'est surtout pas dans la cage, mais au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 17:29

oui,oui, en faite c'est une volière qu'on a construit pour eux de 4mx3m,ils ont vraiment de la place, elles se battent, j'entends des cris, j'y vais ,j'engeule la vilaine tess, puis elles se calment, celle-la c'est une vrai chipie. J'ai travaillé ce matin,lorsque je suis arrivée, tout le monde dormait, donc,faut laiser faire la nature, et je pense surtout c'est qu'il faut que j'arrête d'être maman poule....
elles doivent régler leurs problèmes sans moi, mé, je les surveille de loin,car avant tout allait bien...allé,c'est qu'un mauvait moment à passer...pour qui?????
zennnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 18:11

un petit peu chaque jour et ca va le faire

là, ca y est !
tu les as mises ensemble et elles dorment ensemble ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 19:07

+1 avec Cathy, Essaye peut etre aussi de laver celle qui a fait une grossesse nerveuse, c'est bête mais des fois l'odeur qu'elle dégagé à ce moment là est peut etre encore présente, et les autres le ressente.
C'est comme ça lorsqu'elles ont des petits, l'odeur reste sur elle meme après le départ des furetons et ça ne plait pas aux autres furets, mais évidemment ils sentent fort.. là c'est une hypothèse.. faut peut etre essayer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty13/9/2011, 22:04

oui, c'est une bonne idée de la lavée, je vais le faire car Tess est vraiment très
méchante avec,c'est terrible. Mia est térrorisée maintenent, ça me fait vraiment mal au coeur, mais je dois tenir non?? dans quelques jours ça aura passé??? oh,ma pauvre Mia chérie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty14/9/2011, 22:50

la bagarre toujours, je les ai entendues cette nuit, j'ai eu du mal à dormir........
c'est dur, mia a très peur , dès qu'elle la voit, elle fuit, j'ai mal pour elle.
Cet aprème,j'ai enfermé Tess dans une petite cage pour que mia soit un peu
tanquille, puis ce soir, je les ai remise ensemble, on verra demain!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty14/9/2011, 22:59

si elles ne s'entendent pas, je t'avais dis un petit peu chaque jour, pas carrément ensemble dans la cage toute la nuit !

mais bon ! ca ira encore plus vite
mais par contre, quand elles se battent, c'est là qu'il faut être à côté pour pouvoir fiche une tape sur le c.l à celle qui embête l'autre !
y'a qu'à ce tarif là qu'elle lui fichera la paix

il faut les aider un peu !
et je t'avais dis par terre ensemble, et pas en cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty15/9/2011, 12:36

zen cathy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty15/9/2011, 14:56

oui,oui,j'ai bien compris, au sol, elles sont au sol.
ça à l'air d'aller mieux dirai-je, j'ai lavé mia, bon, faut voir, cette nuit, rien
entendue, et jusqu'à maitenant, c'est calme, je croise les doigts !!!!
mia tremble à la vue de tess et fuit. J'éspère qu'avec le temps elles finiront
par s'entendre à nouveau ces sales bêbettes ange02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty15/9/2011, 16:00

je suis zen , nanouu ! lol !

t'inquiètes pas, je n'engueulais pas la miss !
c'est ma façon de parler !
je suis comme cà !

bon, ca a l'air d'aller mieux, je pense aussi que d'ici quelques jours, tout redeviendra comme avant !

j'ai le même problème en ce moment , à la maison !
yuna s'entendait bien avec les miens l'année dernière quand je l'ai gardé, depuis que j'ai toutouille, il fait la police avec tout le monde, et les autres le suivent
ce qui fait, qu'elle n'est plus acceptée et reste seule ! (avec moi ) comme compagnon de jeu !
vu le gabarit de mes mâles, je ne me risquerai pas à les mettre ensemble car elle est à l'adoption et je veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty15/9/2011, 19:31

toutouille le diable hehe03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty15/9/2011, 19:45

toutouille le ch.eur ! oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: soucis de cohabitation   soucis de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation chat et furet !
» cohabitation chat/furet
» Soucis d'internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser