L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche pour Yuna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 00:39

Salut tout le monde. Comme beaucoup le savent, la petite Yuna me mène la vie dure, malgré le fait que je l'ai depuis 5 mois. Je suis donc à la recherche de quelqu'un connaissant très bien les furets et qui pourra s'en occuper beaucoup mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 01:42

Dit nous surtout ce qu'elle fait on peut toujours te donner quelques conseils.
Sinon l'assos peut toujours voir pour la prendre en charge.

Tous ces petits sont parti?
Tu en garde toujours 2?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 01:50

3 de ses petits ont été casés. J'en garde toujours 2 :)

Ben Yuna ne se laisse pas approcher facilement DU TOUT! Dès qu'on veut la prendre, elle tourne sa tête prête à sortir ses dents...elle a déjà bien déchiqueté les doigts de mon copain. Encore récemment il a mis ses doigts dans la cage, elle l'a mordu.
Quelqu'un est venu à la maison, l'a pris par la peau du coup, elle lui a planté les dents dans le nez (lui laissant une belle cicatrice).
J'ai été en visite chez la vétérinaire, elle n'a pas réussi à l'approcher paisiblement.
Voilà c'est compliqué. Pour mon premier furet j'ai été servie, furette qui m'a soit disant été décrite comme caline et "ne mordant pas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 10:19

ouh là, en effet. elle n'a peut être pas été sociabilisée étant petite. elle semble avoir peur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 11:24

Ouais je me pose la question!!
C'est pourquoi j'essaie de manipuler le plus fréquemment les petits, les caresser etc...parce que elle c'est un sacré phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 14:17

es tu vraiment prête a te séparer de cette pauvre petite Yuna après qu'elle t'ai donné une portée aussi magnifique ? je ne te juge pas mais je trouve ca injuste pour elle de la punir de cette manière . il faudrait peut être que tu essaie de refaire son éducation , elle est jeune et ca peut encore se corriger ! il faut essayer , il ne faut pas que vous fassiez ressentir votre peur , il faut continuer a la manipuler tous les jours , la gronder et lui mettre une pichenette sur le nez si elle vous mord et ensuite lui faire un bisous pour qu'elle comprenne que vous ne lui voulez pas de mal ! tu la prends sur ton lit et tu lui lances gentiment les oreillers dessus , elle va revenir vers toi gueule grande ouverte mais sa sera pour jouer, alors la tu l'attrapes et tu la lance sur tes oreillers a nouveau et ensuite tu lui jettes un fringues dessus enfin bref tu joues avec elle tous les jours et n 'oublies pas de la carresser au passage et aussi de l'embrasser et a chaque fois qu'elle mords tu la reprimandes et apresc un bisous , et je t'assure que dans 15 jours maximun elle sera douce avec toi et ton homme ! s'il te plait laisse lui 15 jours avant de prendre une décision trop radical . pense au beaux bébés qu'elle t'a donné .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 14:48

laïssa, avant de t'en débarasser, veux tu que je te la rende un peu plus sage
c'est dans mes cordes
je fais exactement, ce que te dis nanouu, tu peux lui faire confiance, avec la teigne que je lui ai filé
au départ,c'était une vraie méchante et mordeuse,
quand nanouu l'a prise, déjà le changement était évident !
le jour et la nuit
je pense qu'elle est comme çà depuis qu'elle a eu ses petits ?
c'est toi_ qui voit, personne ne te juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 15:36

Ce qui me fais un peu tiquer c'est que tu veux te débarrasser d'elle mais que à coté tu gardes 2 autres furets ... qui plus sont ses bébés ...

Ca fait un peu je me suis servit d'elle j'ai eu ce que je veux maintenant je la dégage ...

Désolée cela partait crue mais c'est l'image que cela donne ... Je juge un peu vite biensure...

Ensuite je comprend ce que tu vis ma furette Kuéa à la base à un caractère pas facile et depuis qu'elle a ses petits elle se remet à nous mordre à sang mais comme dit Cathy après faut la ré-éduquer c'est tout.
Elle vient d'avoir une portée donc c'est normale qu'elle soit agressive quand on "l'embête" tous les furets sont pas des bisounours, il faut pas avoir peur d'elle la manipuler fermement et réprimander les morsures mais en lui montrant aussi que vous l'aimez.

De plus tu as eu ta furette à tout juste 6 mois elle était encore toute jeune elle a maintenant elle doit avoir 11 mois tout n'est pas perdue puis même à 3-4 ans on peut toujours éduquer un furet, garde courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 18:17

Pour ma part, je pense qu'il est inutile de parler de rééducation tant qu'elle a encore ses bébés à défendre, lorsqu'ils seront un peu plus vieux et plus indépendants, tu pourras recommencer son éducation comme il faut, toi ou qui veut, mais là, c'est une furette stressée, qui a encore les hormones en ébullition, qui va retomber en chaleurs dans une 15e de jours (prévoit déjà avec ton véto ce que tu veux faire, car il va falloir faire quelque chose pour lui couper), et comme elle n'a pas confiance en toi encore, elle restera sur la défensive tant qu'elle a ses petits avec elle.

Donc pour revenir à la normal, il va falloir la séparer d'eux complètement pendant quelques temps si ils sont totalement seuvrés évidemment, vérifier qu'elle n'ait plus de lait (sinon risque de mamitte) ou voir avec le véto pour des cachets qui arretent la lactation, et une fois qu'elle sera requinquée, moins stressée et bien dans sa peau, penser à ce que tu veux faire d'elle.
Comme disent les autres, elle est jeune, il faut juste que tu apprenne les bonnes méthodes d'éducation, une main de fer dans un gant de velour comme on dit, car tu vas avoir le meme problème avec ses petits, ne croit pas qu'ils vont rester des anges en grandissant, ils vont te tester aussi et tu devras appliquer la meme technique, donc possible qu'ils deviennent comme elle si c'est pas assez ferme dès le départ.

Enfin, voici mon humble avis..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 19:25

Dans un premier temps, si j'ai posté le message, ce n'est pas pour me faire juger ou quoi que ce soit mais pour avoir de l'aide! Nous sommes loin d'être des comportementalistes de l'animal donc voilà...

Non je ne la punit pas, c'est tout simplement que je n'arrive pas à m'occuper d'un furet qui veut mordre à sang à tout prix. Je ne peux pas non plus garder un furet avec lequel je vais arriver à un stade où je n'aurais plus aucune d'interaction avec lui!! Vous voyez?!

Bien avant les petits elle mordait déjà!!!
Je trouve qu'elle a tout de même un peu (mais vraiment un peu) changé depuis qu'on l'a récupéré (elle avait déjà eu 2 propriétaires). Maintenant on arrive quand même à la porter mais pas plus! C'est dailleurs pourquoi je suis incapable de lui couper les griffes...Je lui ai acheté plein de choses mais je deviens incapable de m'en servir avec elle.
Donc Stef Killer je veux bien de l'aide lol....si elle change pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 21:26

Je ne te juge pas vraiment ce sais ce que c'est d'avoir une teigne en guise de furet ... je ne faisais que relever la tournure des choses -_-;

kekilla a écrit:
Comme disent les autres, elle est jeune, il faut juste que tu apprenne les bonnes méthodes d'éducation, une main de fer dans un gant de velour comme on dit, car tu vas avoir le meme problème avec ses petits, ne croit pas qu'ils vont rester des anges en grandissant, ils vont te tester aussi et tu devras appliquer la meme technique, donc possible qu'ils deviennent comme elle si c'est pas assez ferme dès le départ.

A mon avis c'est bien là le problème donc essaie peut être d'apprendre comment tu peut faire avec elle car ses petits testeront aussi et il faudra aussi leur apprendre à ne pas mordre.
Si Cathy veut bien venir te donner des conseils essaie puis tu verras bien au bout d'un certain temps si cela passe mieux mais il est sure que sa gestation à du y mettre un coup ne désespère pas puis si en plus elle en est déjà à son 3 e propriétaire en 11 mois... essaie de lui épargner encore un changement traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 21:39

on peut essayer pendant 15 jours, un peu d'éducation chez moi, et voir comment elle réagit
mais comme dit claire, que ses petits soient sevrés d'abord
c'est le plus important, car tant qu'ils seront avec elle, tu n'en feras rien
moi, j'ai vu avec la mienne, ou javais encore 3 des siens jusqu'à 3 mois, je crois, et bien, elle était sacrément possessive et ses petits collés a ses basques
quand ils sont partis, tout est redevenu comme avant
mais il faut pas oublier non plus, qu'elles sont fatiguées par les petits qui eux ne le sont plus, à partir d'un certain moment
mais déjà, elle a toujours été mignonne et avait une grande confiance en moi
donc, le fait de la séparer une 15ene de jours de ses petits pourrait lui faire du bien aussi
mais attention, je ne veux pas me retrouver avec une furette en chaleur, non plus, pour ensuite me dire, j'en veux plus dans 15 jours
je te la rééduque, çà c'est sûr! ou te conseille si tu veux en mp, car tu peux y arriver aussi
mais plus difficile avec ses petits avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 21:45

Je suis en plein dedans pour les petits...
Concernant Yuna j'attends de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 21:47

Ben là les petits sont sevrés donc c'est déjà bien.
Je veux bien tenter le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 23:04

tenter comment?
avec moi ou toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty27/5/2010, 23:23

Lol avec toi!!! Recherche pour Yuna 144166
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 15:37

on fait comment?
tu me l'amènes à bordeaux?
et je te récupère quelque part!
je suis pas loin de la barrière de bègles, sur les boulevards! à 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 17:19

Attention, veillez qu'elle n'ait plus de lait si vous la séparez des petits pour l'amener chez Cathy, car meme si ils sont seuvrés, il suffit qu'ils tetent encore de temps en temps (genre la nuit), ça lui refait produire du lait, donc attention, mamelles à surveiller.

J'espère que Cathy arrivera à la remettre sur la bonne voie, la mienne j'avais utilisé des gants en cuir afin de ne pas avoir d'appréhension et pouvoir la manipuler et la rééduquer facilement, car avoir des petits l'avait transformé en furie ! Je suis sure que tu fais le bon choix Laïssa, un furet n'est pas méchant par nature, il faut juste avoir la méthode pour lui faire comprendre ce qu'on attend de lui et le mettre également en confiance.
Je lui donne 1 mois maxi pour qu'elle devienne une crème, vu qu'elle n'a jamais été docile, faut pas s'attendre à des progrès de suite, mais avec de la patience et du bon boulot on arrive à tout. Bravo à toi de lui laisser une deuxième chance :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 17:45

ca va aller, ne vous inquiétez pas
sinon, dans la cocotte avec des petits oignons, et là, elle va pleurer! Recherche pour Yuna 00020468

mais comme dit claire, attention qu'elle n'allaite plus, faut que tu en sois sûre, car les petits de boule ont tété assez longtemps!
elle aura la salle a manger , qui est la salle de jeux, pour elle toute seule
pas la peine de m'apporter quoi que ce soit, si c'est une cage!
j'ai tout ce qu'il faut, et je n'emploie pas la méthode cage








Dernière édition par stef-killer le 21/8/2011, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 18:55

Lol....dans la cocote!!! J'ne sais pas si ca a bon goût les furets lol :p...

Les petits ne têtent plus donc je pense que c niquel!
J'ai voulu tester les gants une fois mais bon je me suis dis que ca allait lui faire peur! (mais en cuir...à penser!!)
Bon...j'espère que ca ira sinon pas de vacances en Guadeloupe pour elle!! lol Recherche pour Yuna 201999
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 18:56

tu me dis quand tu veux l'amener
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 22:21

je suis très heureuse Laïssa que tu prenne la bonne décision car Cathy est vraiment EXTRA DOUE avec les fufus , tu seras pas déçue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 22:25

Laïssa a écrit:
J'ai voulu tester les gants une fois mais bon je me suis dis que ca allait lui faire peur! (mais en cuir...à penser!!)

Le cuir c'est le seul "tissu" que les quenottes ne traversent pas.. et étant motarde je suis équipée de ce coté là, ma fufu a vite compris que niacker ne servait plus à rien, et qu'il fallait écouter à présent.. Recherche pour Yuna 794159
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty28/5/2010, 23:07

moi aussi, j'étais motarde et j'ai aussi les bons gants s'il le faut!
j'espère ne pas avoir a m'en servir, car çà voudrait dire qu'il y a toute l'éducation à refaire!
mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty1/6/2010, 12:07

Alors Laïssa comment va Yuna ? Est ce que les petits tètent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pour Yuna Empty
MessageSujet: Re: Recherche pour Yuna   Recherche pour Yuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pour Yuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnon pour Kiyu
» Recherche une famille pour zia
» Recherche un amoureux pour Kiyu
» recherche furetons pour septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser