L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: une question    une question  Empty29/6/2010, 00:01

slt, a tous et toutes , voila je commence , je vous l avais , dit qui connais un veto pour faire stereliser ma fufu et le prix et a qu el ages merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 00:57

Bonsoir,

Comme Véto tu as le Dr G. à Cestas.
Si tu veux je te donne en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 02:13

Pour le véto il y en 2-3 au alentour de Bordeaux mais je peux pas plus t'aider je suis pas de bordeaux .
Sache que tu as plusieurs moyen de stérilisation:

¤ Ovariectomie: ablation seulement des ovaires
Si c'est "bien" pratiqué normalement aucun soucis mais étant donnée que l'intérieur du corps d'une furette est très petit un oublie de "morceau" d'ovaire peut arriver... Et si une repousse arrive alors la furette retombera en chaleur tôt ou tard

¤ Ovariohystérectomie: ablation des ovaires et de l’utérus
Les vétérinaires préfèrent tout enlever pour prévenir des risques d'infections utérines et des repousse de tissus ovariens ainsi que des pyomètres.

¤ L'Implant GnRh: petit corps qu'on introduit en sous cutané
L'implant bloque la production d'hormone qui déclenche le rut ou les chaleurs. Son effet dur environs 18 mois donc il faut ré-implanter le furet tous les 2 ans environs. L'avantage est que le risque de cancer des surrénales est reduit à zéro.

En effet le problème des furets est que lorsqu'ils sont castrés/stérilisés chirurgicalement ils ont tendance à développer un cancer des glandes surrénales
Les hormones FSH et LH produites par le cerveau ne trouvant pas les organes de reproduction (ovaires ou testicules) où elles sont normalement réceptionnés, vont ce fixer sur les glandes surrénales qui au fils des années peuvent à force de les recevoir développer un cancer.
L'implant quant à lui stop la production de ces hormones dont aucun risque de cancer et stérilisation car les organes reproducteurs ne reçoivent plus d'hormones pour leur fonctionnement.

Donc à retenir qu'il vaut mieux quelques soit le choix de stérilisation la faire le plus tard possible vers les 9-10 mois minimum du furet (au début du 1er rut ou des 1ere chaleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 14:22

Pour ma part, pour les grosses opérations ou pour les problèmes spécifiques au furets, je vais chez le Dr G. de Cestas, le seul en qui j'ai vraiment confiance.
Sinon pour les vaccins et autres bobos sans gravité, je vais chez le véto à coté de chez moi, qui n'y connais pas gd chose en furets.

Pour la stérilisation, pour ma part je te conseillerai de la faire vers les 6 - 7 mois de la furette, juste avant qu'elle n'entame ses 1ères chaleurs, car certains vétos ne préfèrent pas les opérer si les chaleurs ont commencés (par risque d'hémorragie il me semble), mais comme le dit Negumi, plus c'est tard mieux c'est.

Il faut juste que tu saches que si ta furette démarre ses chaleurs, tu as 1 mois maxi pour te décider, soit accouplement, soit stérilisation, soit implant / hormones.
Car les chaleurs ne se stoppent pas toutes seules chez les furettes et la femelle va se fatiguer petit à petit, jusqu'à entrainer une aplasie médullaire, qui peut entrainer la mort.

Donc tu fais bien de te poser la question maintenant, car ça arrive vite :p

Moi j'ai une furette qui n'a jamais porté et qui a eu une ovariectomie et l'autre a eu une ovariohystérectomie, c'est le véto qui a jugé bon de faire cette 2ième opération, car l'utérus de celle-ci était en mauvais état suite à sa 1ère portée.

Je laisse les autres donner les noms d'autres vétos, car Cestas, c'est pas à coté pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 14:34

kekilla a écrit:

Pour la stérilisation, pour ma part je te conseillerai de la faire vers les 6 - 7 mois de la furette, juste avant qu'elle n'entame ses 1ères chaleurs, car certains vétos ne préfèrent pas les opérer si les chaleurs ont commencés (par risque d'hémorragie il me semble), mais comme le dit Negumi, plus c'est tard mieux c'est.

je suis bien d'accord avec cela, cependant certains vétos conseillent au contraire d'attendre les chaleurs pour opérer.
je crois que chacun a ses petites idées là dessus, et c'est comme le débat viande/croquettes, chacun aura ses arguments à défendre.
renseigne toi avant auprès de ton véto ou essaie d'en trouver un qui corresponde à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 14:38

cyriletvero a écrit:
kekilla a écrit:

Pour la stérilisation, pour ma part je te conseillerai de la faire vers les 6 - 7 mois de la furette, juste avant qu'elle n'entame ses 1ères chaleurs, car certains vétos ne préfèrent pas les opérer si les chaleurs ont commencés (par risque d'hémorragie il me semble), mais comme le dit Negumi, plus c'est tard mieux c'est.

je suis bien d'accord avec cela, cependant certains vétos conseillent au contraire d'attendre les chaleurs pour opérer.
je crois que chacun a ses petites idées là dessus, et c'est comme le débat viande/croquettes, chacun aura ses arguments à défendre.
renseigne toi avant auprès de ton véto ou essaie d'en trouver un qui corresponde à tes attentes.

Je suis d'accord aussi mon véto n'a pas voulu stériliser Kuéa car elle était déjà en chaleur depuis une 10 aine de jours alors que d'autre véto le font sans problème.
Je te conseille d'attendre le plus possible mais dès les premiers signes des chaleurs (vulve qui gonfle) n'attend surtout pas et prend ta décision car pour l'implant pas de restriction mais pour l'opération tu n'auras beaucoup de délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty29/6/2010, 18:19

Ok, pour être raisonnable, on va plutot dire de faire stériliser entre les 7 et 10 mois de la furette (car 6 mois je pense que je vais un peu bas, les furettes doivent avoir leurs chaleurs entre 7 et 9 mois suivant les saisons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty30/6/2010, 01:17

OkDonc sije résume il vaut. Mieux vers 6 7 mois et il faut conpter combien a pehx près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty30/6/2010, 13:32

Je tiens juste à préciser un petit truc : diabolo est implanté depuis janvier 2009... et aucun retour de rut à l'horizon. Sachant qu'on est en plein été, si le rut ne revient pas avant septembre, je suis tranquille jusque Janvier (on sera alors à 24 mois) et d'après un autre témoignage, l'implant pourrait être efficace plus de 24 mois... (on pourrait atteindre les 3 ans).

3 ans, c'est le laps de temps qui s'écoule généralement entre la stérilisation chirurgicale d'un furet (par opération quelle qu'elle soit) et l'apparation du cancer des surrénales (des études ont bel et bien établi le lien, dans un premier temps, entre la stérilisation chirurgicale et le développement du cancer, et dans un deuxième temps, il a été démontré que cette maladie apparaît trois ans après l'opération, quel que soit l'âge auquel le furet a été opéré, donc un furet opéré à un an, s'il doit développer la tumeur, la développera vers les 3-4 ans et un furet opéré à 2 ans, la développera vers l'âge de 5 ans et ainsi de suite).

Sachant qu'en moyenne, je ne connais pas les tarifs en province mais sur Paris une stérilisation chirurgicale c'est environ 100 € pour les mâles et 150 € pour les femelles, l'implant c'est 60 € pour tout le monde (consultation comprise) donc en gros deux implantations équivalent à une stérilisation (à 20 € près pour les mâles, mais 20 € pour prévenir du cancer des surrénales, c'est bien peu je trouve...)

Voilà, je pense que certains vont me trouver chiante avec mon implant mais je trouve ça trop important pour ne pas insister sur cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty30/6/2010, 13:32

Edit, dsl doublon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty30/6/2010, 14:30

très intéressant. je ne savais pas au sujet des trois ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty30/6/2010, 23:25

bon la je vais aller voir un veto je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty1/7/2010, 00:16

Lolo33 a écrit:
bon la je vais aller voir un veto je crois

Fais gaffe, y'en a qui savent même pas ce que c'est que l'implant, et à mon avis y'en a pas beaucoup qui sont au courant pour cette étude et ce fait (risque de développement du cancer des surrénales 3 ans environ après chirurgie)

Si tu choisis la stérilisation par opération, assure-toi bien que ton véto pratique l'anesthésie gazeuse (qu'il soit bien équipé pour) sinon va voir ailleurs, il y va de la vie de ton furet.

Si ton véto ne sait pas ce que c'est que l'implant, il peut se renseigner pour obtenir la formule, ça se pose ensuite de la même façon qu'une puce électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty1/7/2010, 00:25

+1 avec Cessy
Je ne critique aucun véto mais fait attention certain ne s'y connaisse pas bien en furet et donc ne se documente pas sur les nouvelles choses possibles.

Certains même propose encore l'ablation des glandes annales alors que c'est interdit depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty1/7/2010, 01:10

Nous notre sethi a en effet développé son problème 3 ans après la stérilisation mais elle avait été mal faite.....Du coup ré opération pour enlver les ovaires qui avaient repoussé t comm ça suffisait pas elle a été implantée. Avec les conseils du Dr G. à distance, même à 7000km il a été génial!!! Il s'est mis en relation avec un véto d'ici qui s'y connaissait très peu et qui a par la suitem is l'implant à la puce. Le Dr G; nous a dit en effet que l'implant était efficace 2 ans et ça fera 2 ans Eté 2011. Alors on verra à ce moment à car pas sure qu'on en est là.....
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty1/7/2010, 20:26

Oui les durées varient beaucoup je ne sais pas s'il l'on a assez de recul pour faire une moyenne. Chez certain furet l'implant ne va durer qu'un an et chez d'autre peut etre 3 ans donc tout est possible. Pour ma part ma furette a développé son cancer + de 5 ans après ça stérilisation, mais il est clair qu'il faut suivre les études sur cet implant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty3/7/2010, 18:23

et bien je vois que ca a l aire compliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty9/7/2010, 19:00

j'ai une question le male peut commencer a kel age pour saccoupler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty9/7/2010, 19:22

Lolo33 a écrit:
et bien je vois que ca a l aire compliquer

Ben pas spécialement, des études l'ont prouvé, la stérilisation chirurgicale est liée au développement du cancer des surrénales (sans que ça soit un automatisme mais c'est fréquent).

Ce qu'il faut pas oublier, c'est que comme traitement pour ce cancer, c'est soit opération (on enlève la surrénale où se trouve la tumeur, mais généralement peu de temps après la tumeur revient sur la deuxième surrénale, et le furet ne peut pas vivre sans surrénales donc...) soit... implant lol04 car l'implant régule les hormones, le poil repousse, la tumeur diminue... le furet peut vivre encore 2-3 ans.

Après, l'implant comme moyen de stérilisation uniquement, on n'a pas d'études sur les conséquences éventuelles car pas assez de recul, mais s'il soigne le cancer des surrénales, au moins c'est sûr c'est pas lui qui va le provoquer, contrairement à la stérilisation chirurgicale...


prisci333 a écrit:
j'ai une question le male peut commencer a kel age pour saccoupler

Dès l'arrivée du rut. T'inquiète pas, quand le rut arrivera, tu le sauras xD (généralement entre 10 mois et 12 mois, les furetons arrivant entre mars et septembre, la saison du rut débutant fin décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question  Empty
MessageSujet: Re: une question    une question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a la con
» Question !
» question
» Question sur les poussins
» Trop de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser