L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A tous ceux qui cherchent leur premier furet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 19:37

Hello.

Bon, je ne sais pas si ce post est réellement utile où même si quelqu'un va le lire avec un minimum d'attention, mais comme je n'ai vraiment pas envie que ce je vis en ce moment se reproduise chez quelqu'un d'autre...

Voilà, je ne suis sur le forum que depuis trés peu de temps, et pour cause, je débutte en matière de fufu. Une année de recherche d'information, de question, d'économie pour acheter tout le petit matériel de mon futur fufu déjà réserver chez un éleveur. Je ne vous décris pas l'impatience...
Premier hic, aprés des vacances où l'éleveur ne donne pas de nouvelles, j'appelle en septembre, pas assez de naissance...Bon, c'est la nature on y peut rien, l'éleveur non plus...Jeune et trop préssée, je n'ai pas envie d'attendre et m'oriente vers les annonces particuliers et là, miracle, des petits furetons juste à côté de chez moi, à vendre.
Je me renseigne: oui ils sont bien comme sur les photos, oui ils sont manipulés, sociabilisés de véritables amours! Quelques temps plus tard je me pointe (accompagnée de mes parents puisque pas le permis). Acceuil charmant, pas de souci de ce côté là. Direction les fufus. Déjà, sevrés croquettes et ils ont trois mois environ. Mais on me rassure, ils sont manipulés et pas de problèmes. Je demande à les toucher, pas de problème avec la mére, le fiston (puisque c'est celui que je devais prendre) me mord un bon coup sur le côté de la main...On me rassure, ce n'est que passager, ils ont un peu peur parcequ'ils ne connaissent pas et se sont enfuis de la cage la veille etc... Je réfléchis un peu mais au final, l'impatience prends le dessus et puis j'ai eu un coup de coeur pour les bébés.

Résultat, il y à de ça quelques semaines, aprés 4/5 mois de galère à tenter d'éduquer mon nouvel ami toujours aussi mordeur dés qu'il s'agit de contact, j'ai appris que ma furette était belle, oui vous avez bien lu furette et cessy, accompagnée de stef-killer, m'apprend que c'est en fait un futoi (pére putois, mére furette) et qu'elle aussi a eu entre ses mains des membres de la fratrie de Feo(ma tite terreure).

Donc, si vous avez la flemme de lire ce pavé que je viens de taper sans vraiment réfléchir, résumons la chose en disant qu'en croyant adopter un jeune furet déjà sociabilisé, je me suis retrouvée avec une futoise (ça se dit comme ça?) sur laquelle aucun travail de sociabilisation n'a était fait.

Aujourd'hui, je me retrouve à devoir me séparer de ma petite Feo car malgrés mes tentatives, je n'arrive pas à aller plus loin que le peu que j'ai déjà réussi à instaurer avec elle et, à rester enfermer dans sa cage, elle va finir par pêter un câble. Donc, dans peu de temps, Feo partira pour un élevage où elle sera bien traitée et entourrée de gens qui sauront s'y prendre avec elle, pour son propre bien être puisque c'est ça qui compte avant tout.
Inutile de dire dans quel état psychique je me trouve en ce moment, je pense que c'est facile à deviner.

Donc voilà, en conclusion je pourrais dire qu'il faut absolument toujours se méfier, encor plus lorsque c'est pour notre premier animal. Bien sûr, tout le monde n'est pas pareil, vendre des furetons pour se faire du fric (parceque c'est comme ça que je l'interpréte) et surtout ne pas se laisser submerger par l'impatience ou le "coup de foudre" quand celui est trop risqué...

Voilà, je ne sais pas si ce post est vraiment utile ni même si vous comprenez quelques chose au charabiat que je viens d'écrire...enfin bon, si il faut supprimer ce post, dîtes-le moi, je m'éxécuterais, je ne savais pas où poster ailleurs


PS: d'ailleurs je remercie vivement cessy, stef-killer et aussi nanouu qui m'a permie de les rencontrer et même encore, m'aide pas mal. idee02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 21:35

et ben, tu a en a parler aux gens qui t on l on vendu.(enfin gueuler plutôt)c est inamissible..
meme elle aurais pas changer?.
as tu des photo de la miss.
Courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 22:01

les photos, yen a sur le post de présentation "la tite terreur est enfin là^^" aprés, je n'ai appris la "bonne" nouvelle que récemment donc plutôt que de perdre du temps à gueuler, je me suis concentrée sur ma puce, pour lui donner mon maximum...même si ce n'est pas suffisant.

je suis d'accord avec toi, c'est intolérable et pour d'autre que moi, ça les aurait certainement "dégoutée" des furets puisque impossible d'avoir de vrai contact avec. Mais je pense que le seul moyen de diminuer le nombre d'histoire similaire est de mettre en garde tout les jeunes qui, comme moi, cherchait à entrer dans le monde des fufus. D'où le post..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 22:19

garde courage ma belle et c'est une bonne chose que tu pense aussi au futur de féo . bis05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 22:21

Merci nanouu

En même temps elle n'a rien demandée non plus la belette...donc autant que ce soit au mieux (ou au moins pire tout dépends du point de vue) pour toutes les deux. Même si franchement, ça me fait plus que ch....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 22:23

je sais que tu y tenais beaucoup ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 22:28

vaut mieux pas y penser... trist04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 23:19

tu vois, çà me fait mal au coeur et j'avais déjà répondu à ce post , je sais plus ou, où j'avais soulevé le problème
cette éleveuse, c'est une honte !
ne pas savoir sexer ses animaux et te vendre un hybride alors que tu n'y connaissait rien! c'est dégeulasse
oui, cette nana a fait çà pour le fric, on le sait
cessy aussi s'est faite avoir en allant les chercher
je les ai vu
le mâle pesait 600 g et soi disant, c'était une femelle
et toi ton mâle est en fait une femelle d'un kilo , parce que tu en a pris soin pendant 6 mois
je regrette d'avoir 8 furets actuellement, car je te l'aurai éduquer, mais là, je suis coinçée
ou alors, tu attends un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty28/11/2010, 23:32

Le problème étant que je ne peux pas attendre.

Le soir même où vous avez vu ma belette, j'ai raconté l'histoire à mon père sur le retour. Et déjà à ce moment là, il pensait que je ne pourrais rien faire. Feo, ça va faire quasiement 2/3 semaines qu'elle est enfermée dans sa cage parceque si je le sort, je ne peux pas la "contrôler" en cas de problème et parceque pour l'éducation, tant que je ne peux pas la prendre sans problèmes, faut pas...elle va devenir folle si on continue longtemps comme ça. Et rien que pour ça, le papounet m'a clairement fait comprendre que, pour le bonheur de Feo, je devais la confier dans les plus brefs délais possible, à quelqu'un qui saura s'en occuper.
Quitte à me prendre un furet "normal" par la suite.

Ca couplé au fait que le découragement arrive vite quand on m'apprend que je ne pourrais "jamais" faire de ma Feo une "peluche" comme quand je vois ou lis les relations que vous avez avec vos fufus...donc voilà, c'est compliqué parceque ya plein de paramètres, mais les seuls qui compte vraiment sont ceux qui concernent ma puce et honnêtement, je me sentirais vraiment mal de la laisser enfermer encore trop longtemps...

En tout cas, merci stef! de ta proposition et de ton aide!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty29/11/2010, 13:10

Bonjour,
Je viens de lire ton message et je trouve ton témoignage très constructif et très touchant. On peut tous comprendre la situation dans laquelle tu te trouves.
Par contre tu sais un furet n'est pas une peluche, certains malgré tous leurs efforts continuent à se faire mordre et il faut que tu sois bien consciente du risque que tu prends en adoptant de nouveau un furet, que celui-ci n'est pas le caractère qui te convient, mâle ou femelle...
Tu as beaucoup de courage pour en avoir déjà discuté avec Cessy et beaucoup de perséverance. C'est vraiment bien.
Pour le bien-être de Feo peut-être serait-il mieux de la confier à un habitué plutôt qu'à un élevage ou elle ne sera pas plus manipulée ni sortie que chez toi car malheureusement les élevages ne sont pas comme les particuliers, ils se servent de leurs animaux pour la repro mais ne leur accorde pas le temps nécessaire car trop de bêtes à la fois. Ta Feo risque de finir ses jours sans vraiment avoir connu la liberté...
Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty29/11/2010, 16:32

si elle part dans un élevage, elle sera en cage , sans sortie, c'est sûr !
en plus, vu le caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty29/11/2010, 21:51

J'ai conscience qu'un furet n'est pas forcément une "peluche", je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que je n'avais vraiment aucuns contact avec Feo...enfin bon, aprés c'est vrai tout dépend en grande partie du furet.

Aprés, je sais où je la place, là encore je me suis mal exprimée, ce n'est pas un élevage à proprement parlé, juste une particulière qui à déjà des furets "rustiques", hybrides, deux couples je crois, et qui vend ses furetons (ouais, c'est bien un élevage en fait, mais pas le genre où les animaux ne sont que des machines à faire du fric)...
Je sais pas si cessy t'en à parlée Stef, mais c'est l'une de ses amies avec qui elle m'a mise en contact pour qu'elle m'aide dans le "dressage" vu qu'elle a adopté le frère de Feo (celui que j'aurais du avoir donc, le monde est petit)...donc, franchement, si je ne pensais pas qu'elle serait bien là-bas, je ne l'y placerait pas...

Et puis merci pour votre soutient, ça fait..."plaisir"(?) dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty30/11/2010, 00:40

oui, je sais ou elle va, donc, elle y sera bien
cessy me l'a dit et j'avais oublié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty30/11/2010, 16:12

malheureusement ses choses arrive trop souvent, aillant fais naitre une portées nombreuses cet années je ne comprend pas qu'un particulier arrive a vendre un furet non sociabilisé et surtout qu'il se trompe sur le sexe o_o
Enfin courage a toi, pour un premier furet c'est dure, j'espère juste que cela ne t'aura pas dégoutté d'avoir ce genre d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty30/11/2010, 17:03

et surtout ne pas dire a une personne inexpérimentée que ce n'est pas un furet mais un hybride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty30/11/2010, 17:51

oh non, ça ne risque pas de me dégouter!! Je suis tombée amoureuse de ces belettes il y à de ça environ un an et même si elle mord, je l'aime quand même la Feo, donc partant de là...certes, il à toujours une petite appréhension maintenant, mais c'est de plus en plus ténu donc ça partira bien vite...et puis le furet n'y est pour rien dans cette histoire.

De toute façon, fufuFAN un jours, fufuFAN toujours! danse07 fete09 fete16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty1/12/2010, 00:19

bien d'accord avec toi love10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui cherchent leur premier furet   A tous ceux qui cherchent leur premier furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui cherchent leur premier furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci ! stef-killer Premier dodo tous ensemble !
» 2 furettes cherchent une nouvelle famille
» bonjour a tous et heureuse d etre parmis vous tous
» A ceux qui connaissent assez bien Paprika (comportement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser