L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseils pour future naissance

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty13/7/2011, 23:29

voilà, j'ai un problème, j'ai acheté il y a 2 semaines une jolie petite furette panda chez un jeune homme très sympa ainsi qu'un malou entier.
Avec mes 2 autres fufus,le contact à très vite passé, et tout le monde s'entends à merveille et tout le monde dors ensemble.ok là, tout va bien,
le soucis, c'est que le malou à dû se reproduire avec la petite miss,car arrivée à la maison, il l'à traînait partout, puis le type qui me la vendue
m'as dit que peut-être elle porte. J'ai préparé une cage maternité,je la metterai dès que elle aura enlevée ses poils du ventre.
Mais le soucis, c'est que je ne suis sûr de rien et j'ai peur que ça ce passe mal...........rassurez-moi svp
ensuite je la ferai stériliser. act08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 00:04

une furette met entre 40 et 42 jours pour mettre bas
première etape separer la femelle de tout le monde
et ne pas la laisser trop sortir de sa cage une semaine avant la mise bas
ensuite lui mettre de la paille a volonté histoire qu'elle prepare son nid
surveille la mise bas de loin
laisse faire ta furette de toute facon elle va cacher ses bébés dans son nid
comme dis dans ta présentation lui mettre de la nouriture a volonté barf ou proie :)

puis quand les petits auront l'age de gouter leur faire du barf ( mixage de viande donc volaille et abat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 00:08

elle a quelle age ta furette exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 10:38

Je ne suis pas très sûre pour la paille neha, ça risque d'être dangereux à la mise bas....Le cordon pourrait s'entortiller mal02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 11:05

merci pour vos conseils, c'est cool, oui concerant la paille, j'ai aussi entendue parler que les cordons pouvaient s'entortiller autour, aie aie aie, bon j'en ai mis
de la paille, le foin ce ne serait pas mieux, c'est plus souple??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 11:07

Selon moi, des couvertures cela serai mieux (même si ça sentira peut être plus fort^^), mais attendons l'avis des autres ange03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 11:09

elle doit avoir 1 année , je trouve cela jeune, mais c'est trop tard, faut que j'assume maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 12:12

1 an c'est l'age de la 1ére portée donc c'est tout à fait possible qu'elle ai été prise.

comme te disent les filles sépare les de suite car il est possible qu'elle ne soit pas encore prise ou qu'elle fasse une "pseudo" c'est à dire une fausse grossesse . dans ces cas là il ne vaux mieux pas tenter le diable et risquer que le malou la prenne après.

comment est sa vulve a cette petite mère? et les testicules du malou ? car ils ne sont peut être pas en chaleur/rut.
il arrives que des furets ce comportent comme ca sans accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 12:19

les mâles sont en plateau en ce moment

ma femelle a été saillie à 8 mois (chaleurs)

je ne conseille pas le foin, ni la paille, car effectivement, la mère ne trouve pas le cordon a couper quand le foin se colle dessus

on a deja perdu 3 portées a cause de ca sur les forums

une bonne serviette éponge, mais pas trop grande qu'elle ne perde pas ses petits dedans (c'est aussi arrivé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 12:55

ok, bon je vais retirer la paille, et lui mettre des tissus. Lorsque je l'ai acheté, sa vulve était bien grosse, puis le mâle était tout le temps sur elle, à la traîner partout, je pense qu'il l'a sailli, maitenant il est calme, elle aussi, sa vulve est devenue normale, et les tétines apparaissent. Je pense qu'elle porte, car mon autre femelle qui est sterilisée, les tetines, on ne les voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 13:07

oui si les tétines commencent a sortir , ca sent la grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 13:28

pour la paille tu pourras lui remettre quand les bébés seront nés , c'est plus agréable pour eux car ceux un excellent isolant qui protège de froid en hiver et maintien la fraicheur en été .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 13:58

je donne de mon experience j'ai mis des serviettes eponge et j'ai tout perdue aussi
l'année derniere j'avais mis paille et ma portée c'est bien deroulée
... ça ne veux rien dire

après les symptomes sont peut être une grossesse peut être une pseudo gestation
tu vera dans 40 jours :D


Dernière édition par Neha le 14/7/2011, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 14:00

on voit les tétines rosir à un mois en gros !
regarde !
conseils pour future naissance 211362DSCN1313

c'est pour ca que je disais, que rien ne se passe de la même manière de l'une à l'autre !
dans la nature, les putois sont seuls, sans notre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 14:49

oui, j'ai vu là oû j'ai pris ma furette, le type avait aussi une des ces furettes gestante, il m'a montré ses tétines, c'était comme ça et elle avait déjà enlevée tous ses poils, je pense qu'elle à dû les faire.
Bon, je vais destresser, et attendre sagement, merci pour vos conseils.
Allé, zen................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 15:20

tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 16:19

Moi j'ai jamais connu ça donc je ne peux pas te donner de conseils mais bon courage bis05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 19:28

Déjà respire un bon coup lola, pour ma furette j'ai stressé à mort mais au final tout s'est super bien passé. En fait on pourrait croire parfois que c'est nous qui portons les petits, :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty14/7/2011, 23:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 10:00

bonjour ,
pour les portée que j'ai eu j'ai toujours mis des plaids car les miens ne supportent ni paille ni foin par rapport à leur peau .
Dès qu'elle fera ses petits, pense à lui mettre des poussins a volonté ... Moi la mienne cette année n'a pas survécu , trop épuisée, ( elle n'aimait pas la volaille du tout)
normalement tout devrait bien se passer je l'espère pour toi
tiens nous au jus
c'est vrai qu'on stresse pour rien à chaque fois , à chaque portée , et souvent la mise bas se passe bien !!! C'est l'après qu'il faut surveiller
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 13:41

allez lola courage ( ça me fais bizare d'écrire lola c'est le nom d'une de mes furette) :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 14:00

et moi c'est le nom de ma lapine quand au nom de ma fille ( lilou ) c'est le nom d'un chien de mon immeuble ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 14:03

lilouuuu au pied mdrrr ^^

c'est beau comme prénom lola et lilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 14:06

je te dit pas la tête que j'ai fait la première fois qu'elle a appeler son chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty15/7/2011, 14:10

mdrr je t'imagine bien et apres tu es allée voir bryan et tu lui a dis avec ta bouille choquée :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour future naissance Empty
MessageSujet: Re: conseils pour future naissance   conseils pour future naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour future naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» future soeur ou frere pour Kenzo
» Conseils pour les medoc a faire prendre
» Petit conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser