L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi avez vous acheter des furets??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:11

ça changera rien, autant en prendre un qui a 1 an ou plus. Ne serait-ce qu'il sera dréssés si vous le prenez adulte . Si vous prenez un bébé, vous allez vous faire mordre les mains et les pieds et si vous vous decouragez, ça fera encore un abandon. Moi je dis ça je dis rien. Je suis passée par là avec ma femelle. Bah j't'assures que j'ai pas fais la bétise pour le deuxième, je l'ai pris adulte parce que du coup j'avais pris une peur bleue des furets. Et puis, ceux qui sont abandonné à 3 ans ou plus ont pas le droit à une famille ? Si tout le monde réagit comme ton copain, on va se retrouver avec des furets agés dans les assos parce que les nouveau adoptants auront baissé les bras et que "c'est trop mignon quand c'est petit". Je penses pas que vous feriez pareil avec un bébé "c'est mignon quand c'est p'tit pis quand ça grandit j'm'en debarasse". D'ailleurs, heureusement qu'il y a des familles pour adopter ces enfants abandonnés ou orphelins ... ils ont aussi droit au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:13

Surtout que les asso, c'est souvent des furets issus de sauvetages ... Si tu es de Bordeaux ou alentours, cette asso est parfaite pour toi. Des furets attendent encore un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:19

je sais à quoi m'attendre avec un petit à éduquer et puis c'est sympa de pouvoir suivre leur évolution tout au long de leur vie. Mais je ne dis pas que ceux qui sont abandonné n'ont pas droit à une famille, ne déforme pas ce que j'ai dis. je pense aussi que pour connaitre le furet en général il faut l'avoir vu à toutes les étapes de sa vie ; donc on ayant prenant un furet très jeune on voit tous les côtés du furets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:21

je suis en bourgogne et j'ai trouvé aucun refuge ou assoc mais si tu en connais je veux bien les adresses parcque j'irais bien y faire en tour pour rencontrer les personnes qui recueil des furets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:23

Mdr ! Je suis de Bourgogne aussi ! On a une asso depuis peu =) Et j'ai même un furet à placer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 16:24

c'est quoi l'adresse de l'assoc ?
pour le moment je ne peux pas accueillir de furet je n'ai rien de prêt et va falloir que je reparte finir mes études à paris tout le mois de mars donc ce serait pas avant le mois d'avril ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 17:02

regarde en haut de cette page !
tu as l'adresse à bègles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 17:06

ok merci mais ca fait vraiment loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 17:06

Elle parle de celle de bourgogne, car elle est pas de Bordeaux en fait. Mais de Bourgogne ... à 2h de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 17:15

normal !
notre asso est sur bordeaux et alentours
mais sont bienvenue tous les autres ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 18:54

je n'en doute pas ! dommage que ce soit trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 19:18

Nevers je connais un peu , moi aussi je suis trop loin mais je suis deja allée sur Bordeaux fhaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 23:36

Pareil pour moi, j'étais parti acheter un octodon en animalerie et je suis repartie avec une furette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty15/2/2012, 23:49

c'est tout à fait different ! lol02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 00:03

lol je réagis par rapport au premier post de stef qui disait qu'elle était partie pour prendre un autre animal à la base et qu'elle est repartie avec un fufu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 10:33

Un jour avec Jack on va dans une boutique animalerie pour acheter des neons pour l'eclairage de notre aquarium, et on est repartie avec un chien, mon cooky !! lol02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 12:48

Moi je veux un chien aussi ... mais Benj il veut pas ... GRRR
L'est méchant trist02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 14:21

céline tu en as déjà deux qui te font les pires bêtises , qui pu autant qu'un chien et qui viennent te lécher quand tu t'y attends le moins ..... mdr05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 14:46

Coucou!!!

Voici la petite histoire : Il y 7 ans j'ai eus un accident de voiture terrible, bref je passe les détails j'étais en corset et en béquilles, et j'ai été voir une copine qui tavaillait en animalerie, elle nettoyait les cages à furets, elle m'a demandé d'en tenir un pendant son nettoyage, c'était une furette qui m'a mordu l'oreille lol donc elle m'a donné le male, et la il m'a fait des calins des bisous et il essayait de se cacher dans mon corset lol

Je suis tomber amoureuse de l'animal! Coup de foudre! je me suis renseigné et documenté pendant 3 ans, et ma premiere furette cookie est venu chez moi, un petit bébé que j'ai été cherché à Angoulemes, ensuite Tsumis je l'ai adopté à Tours dans une association gros coup de coeur pour lui, cookie et Tsumis sont au paradis mais j'ai la petite derniere Kiyu un petit bouchon quand je l'ai eus elle nous a choisit Tsumis et moi c'était top mignon!!

Maintenant Kiyu est seule mais c'est un vrai petit clown et je ne regrette pas l'aventure fufu meme si j'en ai perdu 2 ,ils m'apportent du bohnneur et comme j'ai des problemes de santé ils m'aident à affronté les coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty16/2/2012, 15:02

alors moi je dirais au niveau de l'éducation qu'il soit bébé ou adulte c'est pareil
le fufu change d'endroit et de personne donc il test je peux dire parce que moi j'ai eu des fufu adulte et bébé et c'etait pareil j'ai dur refaire l'éducation et qu'il soit
bébé ou adulte ils m'ont mordu les pieds les main et etc

mais c'est vrai qu'il est mieux de prendre un fufu dans des assoc qui demande une 2e chance et que les assoc manque de FA et de nouvelle famille d'adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty18/2/2012, 14:09

voila ma petite histoire:
en 2008 après une rupture difficile j'ai eu envie de ré avoir des animaux chez moi un ami m'a parler des furets et en un rien de temps j'en ai voulu un . 1 semaine apres j' ai craquer sur un furet putoisé aussi têtu que moi en juillet mon petit Blinky était à la maison
Un an apres j'ai pris une copine a Blinky une furette champagne Shannel
et en 2011 apres la mis bas de ma petite shannel est son décés j'ai garder 1 male champagne Vassily et deux femelle Toscane et Guiena
Mon pere ne sachant pas que je les avais garder m a offert apres mes petite recherche ma petite Sirka furette arlequin
et en aout je me suis offerte la furette que je revais temps de la furetiere ma petite fleur puis le dernier fin aout Pistache mon arlequin
Je sais qu'il ne faudrait pas que je craque mais je reverais d'un furet Black mais d'abord je me consacre a ma petite tribu c'est mes petits bébé à présent voila ma petite histoire avec mes puants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez vous acheter des furets??   Pourquoi avez vous acheter des furets?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez vous acheter des furets??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acheter nourriture furets sur la CUB
» Bizarre vous avez dit bizarre?
» Qui a des furets noirs ou des furets hybrides?
» Pourquoi je ne devrais pas avoir de furet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser