L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  recettes de BARF , c'est ici .

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty2/4/2012, 19:26

Mango je trouve pas la composition des steaks Toup*rgel dont tu as parlé, j'ai vu pour commander sur leur site et tout, mais j'ai pas trouvé, dans tous les cas c'est mieux que le Dogador ?
J'en commanderais la prochaine fois, je savais pas qu'ils livraient à domicile !

Oui Nanou on verra par la suite, pour l'instant je vais suivre vos conseils car je suis une débutante :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty2/4/2012, 19:42

pour avoir la composition il faut les appeler mais c'est mille fois meilleur que le dogad.r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty3/4/2012, 22:26

2 ème Recette :

- 2 pilons de poulets, vous coupez un peu la viande de l'os, puis arrivez à l'os vous donnez quelques coup de ciseaux pour que la viande soit facile à manger mais ca doit rester sur l'os et vous le donnez comme ca.
Vous verrez il restera très peu de l'os du pilon ou même plus rien, eux aussi adore rogner les os comme nous quoi sauf qu'il mangent aussi les os au passage .
- 4 aiguillettes de canard
- 2 escalopes de dindes

elle m'a l'air super cette recette tu dis que c'est pour une semaine comment tu prépare tes portions a donner ? tu congèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 18:39

Notre recette de BARF du moment (pour les personnes comme nous qui n'ont pas de mixer !).

Ingrédients :
- 1 steak de volaille Dog*dor
- 5 gésiers de poulet
- 6 tranches fines de magret fumé
- 2 gellules de levure de bière
- une dizaine de pâtes cuites
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 929294DSCF3261

On découpe les gésiers en petits morceaux.
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 969009DSCF3265

On "scrabouille" bien le steak pour vérifier qu'il n'y a pas de gros morceaux d'os et pour faire une purée facile à malaxer.
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 510412DSCF3268

On découpe les tranches de magret.
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 408460DSCF3270

On ouvre les gellules pour mettre la levure de bière dans la préparation.
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 182910DSCF3272

On découpe quelques pâtes.
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 470461DSCF3275

On mélange le tout (avec les doigts haha).
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 441959DSCF3274

On retire leur croquettes pour qu'ils ne chipotent pas (s'ils ont faim, même s'ils n'aiment pas ils en mangeront :p).
On sert en petites portions pour ne pas gaspiller (le reste conservé au frigo dans un tuperware, et on en remet s'ils ont fini).
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 753901DSCF3279

Testé et approuvé par les 3 frères poilus !
 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 617728DSCF3282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 18:45

des pate cuite??
ou as tu trouver ton abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 18:48

donc la recette à était faite avec amour hein !

alors pourquoi du magret fumé ?
parce que ça apporte un peu de graisse très légère car il le magret est fumé donc c'est pas aussi gras qu'un jaune d'oeuf mais suffisamment pour leur apporter la quantité qu'ils ont besoin à mon gout.
de plus c'est très très parfumé, vous pouvez leur en donner comme friandise on les garder pour vous même en salade avec des gésier et pinions :p.

EDIT:
les pattes sont cuites puis refroidis sous eau froide(cuire juste à l'eau, pas de sel, ni beurre, ni huile)

pour les gamelles : http://www.wanimo.com/fr/furets/accessoires-repas-furet-sc1877/bol-easy-on-crock-sf6985/
très pratique pour pas faire piscine :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 18:59

@ Stef : j'ai lu sur plusieurs sites que les pâtes cuites c'est bien d'en mettre au début quand tu fais passer tes furets à la viande crue car ça aide à limiter les diarrhées.
Y en a même qui mettent du riz, ou du jus de riz (comme pour nous lol).

Citation :
Les céréales et féculents contiennent de l'amidon qui n'est pas digestible, dans le barf l'ajout de féculents permet d'incorporer cet éléments indigestible pour aider l'animal a "mouler" ses selles, c'est pour ça qu'elle sont utilisée dans certains barf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 19:02

j savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 22:37

"elle m'a l'air super cette recette tu dis que c'est pour une semaine comment tu prépare tes portions a donner ? tu congèles ?"

Titia je congèle la viande que j'achète et je décongèle au fur et à mesure, après je fais à l'oeil, j'ai 4 loulous alors difficile de dire les quantité. Je décongèle plusieurs morceau de viande et chez moi ca me fait le matin et le soir, donc j'en re-décongèle et ect...



Zvedj et Neige oulalala.... je vous reprends sur certaine chose si ca vous dérange pas, pour moi il y a des petits bêtises.
Pâte et le riz pourquoi??? (essayez de trier vos lectures) votre loulou et en diarrhée? Ils sont carnivore donc pas autre chose que de la viande.

Je vous explique pâte et riz : je suis plus riz pour eux, les pâtes ne sont pas à utiliser. Le riz est très efficace si ils ont une diarrhée et il faut en donner trois pincé de riz pas plus, l'eau de riz est super c'est ce que je conseille pour la diarrhée, à mettre dans le biberon bien sur froid l'eau.
La, vue la quantité de pâte vous pouvez le constipé je ne sais pas si les pâtes agit de la même façon que le riz, mais pour moi les pâtes ne sont pas à donner aux furets, inutile. (je peux me tromper sur les pâtes)
En faite le riz et comme un médicament, il fait parti des premiers soins avant les médicaments.

Magret fumé, pas d’intérêt il est salé et déjà cuit, donner plutôt du magret cru, la il aura toute les richesses bonne pour votre furet.

Gésier ne pas en donner en grosse quantité comme vous l'avez fait, pour un furet 2 ou 3 max gésiers par semaine ca c'est idem pour tous les abats. Si plus vous allez favoriser des diarrhées.

Dogad.r les os ne sont pas bon et pas de viande dans ce steak. Prenez du steak To.pargel et mieux. Sinon vous pouvez donner un demi steak de boeuf pour une journée, pas trop de viande rouge non plus.

En gros viande blanche+++ avec os c'est parfait, un peu de viande rouge et un abat par exemple.

L’œuf s'est à donner entier blanc et jaune vous pouvez même donner la coquille certains la manger c'est plein de calcium, on en donne 1 fois par mois.

Vous voyez après regardé les recettes plus sur les autres pages pour vous aider.
Il faut que j'en mette d'autres. clino01

Petit rappel ne pas donner de porc au furet sinon vous devez leur faire un vaccin exprès, (je ne me souviens plus le nom du vaccin par contre).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 22:56

Notre furet était aux croquettes on essaye de le passer à la viande crue mais du coup quand il en mange, il a de la diarrhée, d'où les pâtes.
Après pour le magret on a juste profité d'une promo (pour nous) et comme on sait que les fufus aiment le canard on a voulu leur en donner un peu. Les gésiers pareil c'était en promo mais c'est bon que jusqu'à demain.
Le dog*dor on sait pour les os mais c'est ce qu'on a à proximité puisque le plus près de chez nous c'est Interm*rché, les torp*rgel je sais pas où ça se trouve.

On sait tout ça puisqu'on a lu le post depuis le début, mais c'est juste qu'aujourd'hui avec ce qu'on avait on a voulu tester ça. C'est pas un truc qu'on va faire tous les jours, mais on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, plutôt que de les laisser aux croquettes.

Après j'ai déjà expliqué que nos furets (le notre ainsi que ceux en FA) sont aux croquettes et qu'on essaye de les faire passer à la viande crue, sachant que pour les 3 FA ça se passe bien mais que Vadrouille pour l'instant a refusé TOUT ce qu'on lui a proposé : steak de volaille, gésiers, magret de canard, poulet (cuit et cru, il ne mange ni l'un ni l'autre). Même mélangé à ses croquettes il n'y touche pas, alors on désespère car le moment de le passer aux poussins approche.

Donc j'ai déjà demandé de l'aide à ce propos car j'ai testé tous les produits que vous conseillez mais il ne veut rien manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 23:06

Ok je comprends mieux, je vais sur ton post te dire la suite, la c'est le post du barf.
Donc ta recette est occasionnel pas pour tous les jours, je le reprécisse car il y en a qui fond ca pour tous les jours et ne comprenne pas pourquoi le furet on une diarrhée ou autres.

Nanou tu nous mets une recette avec tous tes tests pour tes filles je suis sur que tes trop fort pour le barf. cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 23:22

oui le riz et les pates quand changement d alimentation de mettre dans la barf et trais bon sa rétréci le maxi au début les diarrhées ses bien vrais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty10/4/2012, 23:31

Yuna t'a pas t'a pas des petites recettes en stocks à donner pour une alimentation équilibrée. danse01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty11/4/2012, 09:00

Toupa*gel, c'est ici -- > http://www.toupargel.fr/livraison-surgeles-viande-pour-animaux-,S,13.htm

Je vous donne la composition qui n'est pas sur le site :

Composition : 100% Viande et caracasses hachées de volailles

Analyse moyenne:
-Protéines: 19,2gr.%
-Matière grasse: 14,6 gr.%
-Calcium: 2,5 gr.%
-Humidité: 61,2 gr.%
-Cendres: 7,8 gr.%
-Fibres alimentaires: <0,5 gr.%

Voilà !

Moi je n'ai pas testé de recettes de barf, je suis tout les jours en atelier mixage de pioux pour Guimouille qui ne mange pas les proies entières (il ne comprend pas d'où sortent toutes ces plumes fou01 ) et je mélange avec ces steak de volaille de poher ^^
J'ajoute des escalopes de dinde ou poulet quand j'ai l'occasion, histoire de leur changer le gout de temps en temps, ça évite qu'ils se lassent.
Les abats bof, j'en donne plus, y'a assez avec les pioux.
Le magret, jamais essayé, mais à l'occasion d'une promo pourquoi pas !
Selon le prix des saucisses de st-Laurent, j'en prendrai quelques unes de temps en temps.
Gus et Léo mangent leurs proies sans problème, alors qu'au départ ils étaient aux crocs aussi ! Et guizmo était carrément aux crocs light rho02
Maintenant ils me sautent dessus dès que j'ai la gamelle en main ! mddrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty11/4/2012, 11:35

je ne donne plus de barf a mes filles, mango , que du magret de canard coupé en morceaux ( sans la graisse ) tous les 2 jours , et ailes de poulet , pilon de poulet entier ( elle dévore tout , j'ai même pas retrouvé l'os la première fois ) , souriceau vivant et souris vivante aussi , dans la semaine je vais tester le lapin et leur ration journalière de poussins que j'ai augmenter un peu ( elle me coute une fortune en viande fraiche mais je m'en fiche , je préfère pas compter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 12:05

Les filles, j'ai trouvé ça:
Citation :

Passer au mixeur :
Lapin - 175 gr
Foie de bœuf - 315 gr
Poule, les estomacs de poule, – 1225 gr
Oeufs de cailles (faire cuire) – 35 gr
Fromage blanc (0%) -192,5 gr
Blé – 280 gr (faire cuire ~ 1 heure)
Carotte – 175 gr (faire cuire ~ 10 min.)
Pomme – 105 gr (faire cuire ~ 10 min.)
* L'huile de foie de morue ~ 52,5 gr
C'est une dame russe qui a 5 fufus et un putois de Sibérie, elle les nourris comme ça, et ils sont super gros et grands (dans les 50cm!!), ils font tous entre 1KG800 et 2KG500 ! Idem pour les femelles c'est des mammouths !

Que pensez-vous de la recette ?
Bon y'a des trucs qui piquent les yeux, mais j'aimerai avoir vos points de vu, j'avais jamais vu de recette de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 13:44

pour moi je trouve qu'il y a trop de foie ,trop d'huile et tu peux supprimer le fromage blanc , le blé , les pommes et les carottes !
ces fouines sont peut être magnifiques mais leurs espérances de vie doivent être sacréments amoindries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 14:02

C'est ce que je me suis dit, tout ce gras et ces abats c'est trop..
Mais l'estomac de poule vous croyez que c'est bon pour eux ? Et les oeuf de caille ? Parce que ça j'en ai jamais entendu parler dans d'autre recettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 14:12

+1 avec vous sur les choses qui ne vont pas.

estomac de poule, oui c'est bon c'est des abats.
oeuf de caille oui très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 14:14

Pourquoi elle fait cuire les oeufs ? C'est pas mieux cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 14:16

oui cru pas cuit, j'avais pas vu qu'elle fait cuire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 14:16

Et les oeufs apportent quoi ? Des proteines spéciales ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 20:40

C'est comme les œufs de poule, sauf que ces plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 20:58

ok merkii cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty20/4/2012, 23:01

Donc si on donnait des oeufs de caille à nos fufus ça serait 5 par mois ? (5 oeufs de caille=1 oeuf de poule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes de BARF , c'est ici .    recettes de BARF , c'est ici . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes de BARF , c'est ici .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» commande de barf
» BARF
» don de barf
» recette de barf
» Du piou au barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser