L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 yuna

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty11/8/2012, 21:06

Ah oui ça donne un bon coup de pression et c'est là qu'on se rend compte qu'on ne sait pas toujours comment réagir dans ses cas là...
Enfin juste de la moquette brûlée et le bord de quelques papiers on a eu de la chance.
Oh beh elle en a eu des câlins je sais pas si c'était pour la rassurer elle ou moi par contre mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/8/2012, 16:08

Ca y'est Yuna a un copain nommé Shweppes!
Bon dès son arrivée je l'ai posé par terre car il n'était pas sortit de sa caisse de transport depuis la veille et il avait fait trois heures de voiture le pauvre!
Au début poutpout avec Yuna mais très vite ils se sont coursés et ont commencé à s'attaquer...
Vu que je ne savais pas si c'était pour jouer ou non chacun dans sa niche!
A la base c'était un fureton qui n'a jamais mordu et dès son arrivée pim on se fait chiquer!
Je pense qu'il a un peu peur car dès qu'on s'approche de lui il cherche à partir en courant.
Enfin pour le hors sol je ne sais pas comment faire car il est très musclé et très vif impossible pour lui de rester en place.. Dans les bras il va pincer ou griffer pour qu'on le lâche et le laisser en place sur le canapé c'est impensable.
Du coup est-ce qu'il faut que je le mette dans un sac sur moi? Parce que j'aurai peur qu'il saute...
Enfin pour le moment il reste dans sa cage que j'ouvre de temps en temps pour le caresser et jouer un peu mais je ne veux pas commencer le hors sol sans avoir déjà la technique pour le tenir en place.
Et sinon à partir de quand je vais pouvoir mettre les deux dans la même cage?

Et Cathy merci pour la caisse de transport!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/8/2012, 17:36

Bon j'ai tenté de le mettre dans un sac sur moi mais rien à y faire...
Je vais quand même pas le forcer à rester sur moi... Si?
En attendant voici une petite photo !

yuna - Page 13 20120810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/8/2012, 21:15

Quel âge à t-il ?
S'il a déjà trois mois, pas de "que sur toi" ça sert à rien, il est déjà trop grand. Tu peux par contre commencer par un grand lit, ou alors une petite pièce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 19:37

Il aura trois mois dans une semaine!
Mais il est vraiment vif c'est impressionnant!
Yuna vient le voir pour avoir des câlins mais lui il veut surtout jouer donc il lui chique les fesses!
Par contre niveau propreté c'est pas ça...
Il va dans le grand bac qu'on a dans le salon mais dans sa cage rien a faire tout à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 19:41

enfait faut qu'il s'habitue à vous avant de le laisser libre je pense
sur un lit deux places par exemple oui, vous mettez pleins de jeux, une litière pas loin
et vous jouez avec lui, le prenez dans tous les sens, secouer des doudous sur lui pour qu'il les attrape... , lui faire des bisous des calins, même si il veut pas, juste pour qu'il s'habitue à vous, à votre odeur, et qu'il comprenne que vous êtes ces nouveaux parents
et y allez petit à petit....

Mets des doudous ou t-shirt partout dans sa cage là où y a pas la litière, ça le rendra peut être propre, normalement un fufu ne fait pas sur ses dodos....

Peut être qu'il faudrait déjà qu'il s'habitue à vous avant de le mettre avec yuna, ou juste les faire se rencontrer le museau de temps en temps pour commencer...

Mais après c'est à toi de voir comment tout va se passer et faire un peu comme tu le sens en fonction de son caractère.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 19:49

On essaie de le prendre mais il ouvre grand la gueule et si on le prend trop longtemps il pinçouille!
Bon il mord pas déjà on ne va pas se plaindre.
J'avais mis un bac d'angle mais lorsque j'ai voulu le mettre dedans j'ai bien vu qu'il était pas à l'aise il glissait et tout donc du coup j'ai supprimé le bac et j'ai mis de la litière dans deux coins mais sans bac... Mais bon il en fait que la moitié dedans c'est chiant je vous raconte pas la consommation de sopalin en deux jours!
Il n'est pas avec Yuna juste quand je nettoie sa cage il en profite pour se promener un peu mais sinon j'évite il est un peut trop speed pour elle la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 19:59

il pincouille pour jouer, il veut jouer avec tes doigts, lol

pourquoi tu mets pas un bac rectangulaire tout simple ?

là sans bac ça doit être le gros bazarre, j'avais essayer une fois pour Bahya, mais c'etait pire, elle marchait dedans et en mettait pleins ses doudous, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 20:07

Beh j'ai pas trouvé de bac rectangulaire pas trop grand pour que ça puisse rentrer dedans...
Y'en a en animalerie mais c'est des grandes litières à chats...
C'est pas plus le bazar que sans il va pas piétiner là où il fait c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 20:25

t'as été voir en grandes surfaces ?
moi j'ai acheté les miennes à Lecle*, mais bon après elle sont peut être trop grandes pour ta cages je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 22:26

+ 1 avec élo ! cool04
Ton monstre pourra profiter pleinement de Yuna un peu plus tard, pour le moment habitue-le bien à toi, et concentre toi uniquement sur l'éducation et l'apprentissage de la propreté clino02 Sinon là il va avoir qu'une envie, croquer le popotin de la jolie dame qui lui tourne autour fhaha
Quand il teste, passe ton toi sur ses lèvres pour les faire glisser sous ses dents, comme ça il va croquer sur sa babine et ça va lui faire drôle, il verra que ça fait mal. Tu verra ça marche nickel cool05
Il a déjà trois moi donc il faut bien lui montrer les barrières, et surtout ne pas lâcher ton attention, surtout pour la propreté, parce que dès que tu surveilles moins, plock, ni vu ni connu on profite de la distraction de môman pour lâcher sa bouse.

Tiens nous au courant de comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty22/8/2012, 22:28

Après tu verra Yuna devrait lui montrer un peu les règles de la maison, ça sera très certainement elle la chef, ça le calmera un peu ton affreux héhhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty27/8/2012, 16:29

ah le coup du doigt sur les babines je ne connaissais pas!
Bon j'ai trouvé un bac rectangulaire qui rentre dans sa cage et plus de surprises!!
Juste devant le placard des fois parce que du coup j'ai pas de litière dans la cuisine en dehors de celle de la cage à Yuna mais vu que c'est triangulaire... Il y va pas!
Sinon j'ai tout essayé mais rien à faire il ne veut pas rester avec moi il ne pense qu'à ma pepette!
Du coup je l'enferme pour qu'elle soit tranquille mais il la cherche partout...
Dès le lendemain de son arrivée il s'est mis à dormir avec elle et il la suit partout...
Bon par contre quand il veut jouer la pauvre à pas toujours envie!
Il est très dur à canaliser dès qu'on s'approche direct il montre les dents ou il part se cacher. Il commence à comprendre le non et quand on l'attrape par la peau du coup il baille mais en dehors de ça dès que je le lâche il recommence ses bêtises.
Du coup c'est marrant à côté Yuna je la trouve tout de suite beaucoup plus calme^^
Mais même si j'essaie de jouer avec lui beh sans mordre lui c'est pas possible. Et je me tiens à distance depuis qu'il m'a chiquée deux fois entre les jambes je vous le dis ça calme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 18:44

Je viens de me rendre compte qu'il y a un sacré moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Nouvelle maison d'il y a un mois tout c'est bien passé les fouines sont contentes elles ont plus de place pour bouger!
A la dernière pesée il doit il y avoir un mois Yuna faisait à peu près 750 grammes et Shweppes 1k500. Un bon chat quoi^^
Yuna est toujours la petite chef de la maison et le gros pataud la suit partout!
Elle lui montre toutes les bêtises à faire et il ne mord plus c'est un vrai bonheur!
Cependant un des deux ne supporte plus les poussins.... Plusieurs jours de suite je me suis levée et il y avait du vomi sur tous les étages de la cage... Donc bon j'ai supprimé les pioux je remettrais ça dans quelques temps pour voir.

Par contre il se trouve qu'il y a un problème...
Je souffre d'eczéma depuis l'hiver dernier et c'est de pire en pire...
Ca a commencé par prendre le décolleté la gorge les épaules et derrière la tête.
J'ai cru comprendre ce matin au réveil.
Je crois que je suis gravement allergique aux furets.
Hier soir j'ai passé ma soirée à bizouiller et câliner Shweppes et ce matin je me réveille pouvant à peine ouvrir la bouche tellement je suis gonflée. J'ai de l'eczéma partout sur et autour des lèvres j'ai le tour des yeux rouges c'est une catastrophe on m'a déjà demandé si j'étais battue c'est pour dire..!
Du coup je suis allée à la pharmacie acheter la nouvelle crème sans cortisone.
Ca me soulage un peu mais on m'a clairement dit que le mieux pour ma santé serait de les abandonner ce que je refuse catégoriquement.

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été dans cette situation et ce qui a été fait...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 20:05

ah cool pour les petites nouvelles!!
effectivement 1k5 bon poids (pour quel age?)

pour ton allergie, moi j'en ai pas une aussi sévère mais a deux reprises :
toujours eu des chiens à la maison, mais quand j'ai rencontré ceux de ma belle famille j'ai fait une petite allergie aux poils longs d'un des trois huskies
chaque fois qu'on était en contact, j'avais les yeux qui piquent et des cratouilles dans la gorge. Pendant que j'étais chez eux j'ai pris des anti allergiques, j'adore trop ce chien, a force de contact c'est passé.

quand j'ai eu mon hamster c'est a une de ses litières que j'ai fait la même réaction (j'ai changé de litière et oublié)


après je pense que tu peux te faire désensibiliser mais j'avoue que je ne m'y connais pas trop à ce niveau. je me renseignerai pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 20:19

Euh 1k500 pour 6 mois la semaine prochaine!

Ce qui est bizarre c'est que avec Yuna j'avais pas tout ça ça me grattais mais pas à ce point mais j'ai cru voir sur internet que les mâles étaient beaucoup plus allergène que les femelles...
Du coup dès que je touche je me lave les mains au savon et j'essaie de ne pas trop l'approcher de mon visage mais c'est pas simple...
En plus c'est dur de résister à faire des bisous...

D'accord c'est gentil je te remercie j'espère que tu auras une réponse.
Devoir se séparer d'animaux qu'on aime à cause d'une p***n d'allergie ce serait trop injuste =(
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 20:30

et ton petit bonhomme a un putois dans ses ancètres?

mon bonhomme aussi fait ce poids pour cet age, et il est futois.

oui peut être que son poil t'irrite plus, pas de raison pour moi de t'en séparer on trouvera comment faire bis06
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 20:39

se faire désensibiliser, ca dure quelques années, alors, lol
oui, c'est possible que ce soit lui, car ils sont en pleine mue d'hiver
je me rappelle avec bibop, son tout 1er adoptant a essayé de le garder le plus possible sachant qu'il lui filait des allergies, il a finit avec un œdème de Quincke et à l’hôpital
il a vraiment dû se séparer de ce fufu à regret et en pleurant
à toi de voir !
mais fais attention si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty20/11/2012, 22:23

J'ai des allergies aussi à mes animaux : eczéma un peu, j'ai une plaque ans le coup depuis dès mois, il n'y a aucun moyen de la faire disparaître. Elle me gratte de temps à autre donc ça va, c'est pas gênant ! Sinon j'ai des crises dès fois, où j'ai du mal à respirer, et sinon, j'ai une petite toux depuis des lustres. Parfois j'ai les yeux qui coulent.
Je n'ai rien fait pour ça, c'est supportable dans mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 16:33

J'ai réussi à retrouver des anti-allergiques dans un de mes tiroirs donc je vais essayer ça on verra bien...
C'est ce que je me disais aussi là c'est la mue d'hiver et j'ai jamais eu d'aussi gros problèmes avec Yuna donc pour moi ça ne peut être que Shweppesouille. Mais hier j'étais dans tous mes états et c'était super douloureux.
Du coup j'essaie de le caresser plus par terre plutôt que de le prendre aux bras, je me restreint un peu sur les bisous et je me frotte le soir avent d'aller me coucher.
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps quoi... Surtout que apparemment la désensibilisation pour les furets ça n'existe pas encore (pas assez de cas d'allergie recensé je crois).

J'en profite pour donner une photo des deux loulous au dodo et une de Yuyu au réveil, prises à l'instant!

yuna - Page 13 20121110

yuna - Page 13 20121111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 16:58

tres mimi...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 17:14

vu le tas de poils devant la 1ere photo
oui, ils sont en mue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 17:31

Pis sur un hamac noir c'est que ça se voit bien quoi!
J'ai beau les laver les poils restent accrochés c'est chiant.
Et ma petite mamie qui leur a tricoté des couettes en laine ils adorent y'a pas de soucis mais une horreur à laver!
Ca dure combien de temps la mue?
Parce que j'ai l'impression que ça fait un moment que ça traîne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 17:48

Et j'ai cru comprendre que la stérilisation (et pas castration,apparemment c'est pas pareil) du mâle diminuaient les agents allergènes... A votre avis c'est vrai?
En tout cas pépère est trop jeune encore mais bon je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty21/11/2012, 19:27

Pour la désensibilisation, faut voir avec un allergologue parce que une allergie qui apparait de la sorte et une allergie sans raison préalable, de nombreux allergies se manifestent à n'importe quel age et pour des choses qu'on est habitué

Un surplux d'IgE pour les pro d'immunologies

Le temps de désensibilisation est personne dépendante, elle peut duré 2séances comme 2 mois ou 10ans mais si tu te fais désensibiliser pendant 10 ans généralement tu ne l'es pas vraiment c'est juste que tu es plus tolérante

Attention avec les anti allergiques il faut pas que tu en prenne trop, c'est pas bon sinon tu fatigues ton système immunitaire vu que les anti allergique le stimule à fond

n'attend pas trop longtemps avant d'aller voir un pro

j'espère que c'est la mue effectivement,
après pour la stérilisation je ne sais pas, d'ailleurs tu pense à l'implant quand tu dit stérilisation et non castration????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yuna - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yuna
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilou et Yuna
» Recherche pour Yuna
» YUNA (ADOPTEE au 17 janvier 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser