L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 yuna

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty21/11/2012, 22:04

ca peut durer 2 à 3 mois et puis c'est jamais en même temps, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty22/11/2012, 19:15

Oui Cathy si c'était en même temps ce serait pas drôle!

Pour les anti-allergiques j'en prend parce que j'en ai retrouvé un reste de boîte donc je vais la finir le temps de me remettre bien et après c'est fini j'aime pas trop prendre ce genre de choses...

Non je parlais stérilisation comme les femelles...
Je me suis renseignée je ne sais plus où et apparemment la castration sert à rien à part à éviter la repro tandis que la stérilisation on ne touche pas les bubbles mais on lui enlève un truc par rapport aux hormones où je ne sais plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty2/1/2013, 19:03

yuna - Page 14 20121210
Yuna et Shweppes qui se reposent un peu avant de refaire une bêtise...

yuna - Page 14 20121211
Et le gros tout seul sur le tapis...

D'ailleurs en parlant de lui j'ai un petit soucis...
Je ne sais pas ce qu'il a depuis quelques temps mais il urine partout...
Mais quand je dis partout c'est partout!
Genre il fait trois pas il fait un goutte et ainsi de suite.
Et quand je le choppe en flag je lui met un bon coup de savate sur les fesses mais il me crache dessus (le bruit qu'ils font quand ils sont pas content...) et il recommence.
Je passe mes journées à le guetter et à ramasser derrière lui. J'ai beau le fâcher il s'en fiche et je sais pas quoi faire.
Après si je l'enferme pour le punir je punis Yuna aussi qui n'a rien fait donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty2/1/2013, 20:26

le rut va commencer
ici aussi socket me goutte partout et commence a sentir plus fort ! j'adore ! ^^

la sterilisation ne concerne que les femelles, on enlève les ovaires
et on castre les mâles (qui n'ont pas d'ovaires, donc on ne peut pas les stériliser)
mais je sais ce que tu veux dire
en fait, on coupe le canal au dessus des baloches et ils ne peuvent plus reproduire, ils sont stériles et restent avec leurs baboules quand même
oui, ca a un nom, faut que je me rapelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty2/1/2013, 20:34

j'ai trouvé !

De quoi s'agit-il ?
Faisons simple : couper les roubignolles est une chirurgie tellement superficielle que cela en est humiliant pour notre mâle fierté. Superficielle ne signifie pas forcément simple, mais c'est loin d'être le bout du monde malgré tout. Pour faire savant (c'est moins inquiétant et un peu plus gratifiant), on peut parler d'orchiectomie (orchis, le testicule, -ectomie, on coupe), je vous laisse faire un copier/coller sur le billet si vous y tenez.

Chez le chat, on tond ou on épile le scrotum - la bourse, la peau, l'enveloppe superficielle - puis on incise ledit scrotum, ce qui permet de découvrir une enveloppe nommée "vaginale", laquelle n'a strictement rien à voir avec le vagin de ces dames et demoiselles.
On incise la vaginale - sur un centimètre à peine, et cela permet de découvrir le testicule à proprement parler, accompagné de son annexe l'épididyme, diverticule sur le canal déférent, ce tuyau qui mène des usines à spermatozoïdes jusqu'à l'urètre (le tuyau de sortie). On ligature le vaisseau sanguin qui nourrit le testicule et le conduit déférent, puis on coupe et on retire le testicule et l'épididyme.

Et puis c'est tout.

Chez le chien, on incise plutôt sur le côté du fourreau que sur le scrotum - question de sensibilité et de facilité chirurgicale, puis on remonte le testicule dans la vaginale (essayez messieurs - ou mesdames et mesdemoiselles, je pense que ces messieurs n'y verront aucun inconvénient si vous êtes délicates : c'est simple, poussez vers le haut, ça glisse tout seul jusqu'à sortir du scrotum et se retrouver sous la peau de l'aine, ce qui, chez le chien, revient à se trouver au bord du fourreau). On incise la peau puis la vaginale en regard, on ligature les vaisseaux et conduits et on coupe tout ça, avant de suturer.

C'est une chirurgie simple, aux complications rarissimes. Non douloureuse en plus, courte, avec récupération très rapide. C'en est presque vexant de voir le chat castré le matin même chasser les souris le soir dans la grange comme si de rien n'était. On aimerait un peu plus de pathos et de douleur, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty3/1/2013, 00:13

Ils sont trop mignons tous les deux !!

Cathy a tout dit. ^^
Vive le rut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty4/1/2013, 16:41

Ah ça va commencer alors ça y'est...
Flûte je pensais avoir un peu de temps devant moi...
Si encore il se contentait de ne faire que de gouttes... Mais des fois c'est des bols qui me sort je fais une consommation de sopalin qui bat des records!
Mais je me disais bien que quelque chose changeait chez lui car il passe son temps à poutpouter après Yuna, il se roule sur elle et ne la lâche pas d'une semelle de la journée... Pis quand il la cramponne il ne la lâche pas! La pauvre...

Donc oui l'opération que je parlais ça à l'air d'être ça (j'ai pas tout compris quand même^^) mais je ne suis pas sûre que ça joue sur leurs hormones de cette façon...
Et combien de temps dure le rut de ces messieurs??
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty4/1/2013, 17:01

le rut dure de décembre/janvier jusqu'à avril en gros
ensuite ils tombent en plateau et ca recommence fin juin jusqu'à aout
tout ca (en gros), car ils ne sont pas en rut tous en même temps
il y a les précoces, les tardifs, ceux nés en dernier, etc, etc
plus ton furet grimpera les femelles, plus le rut passera vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty10/2/2013, 17:45

Bonjour à tous!
Je me suis dis qu'il y avait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles des monstres...
Donc me voilà!
Yuna est en parfaite santé quoiqu'un peu excédée par le rut de Shweppes...
De même pour nous ceci étant dis ras le bol des pipi absolument partout et de l'odeur quelque peu... piquante!
Du coup jeudi soir Môssieur a passé la nuit au véto afin d'être castré au petit matin (pose d'un implant).
Il est donc sorti du véto vendredi soir me faisant plein de bisous bien content de rentrer à la maison mais encore plus vigoureux qu'avant...
Pendant deux semaines ce sera pire elle ma dit la véto...
Du coup il est enfermé, séparé de Yuna parce que sinon il la mord et la fait couiner la pauvre.
Elle est en liberté totale dans la cuisine mais je crois qu'elle préférerait être dans sa boîte et que son copain soit dehors, sa boîte c'est sa boîte^^
Mais bon sur ordre du véto je dois les séparer car il pourrait lui faire mal.
Enfin voilà vive le rut!
Il faut de la patience et c'est pas simple mais bon je me dis que dans deux semaines tout rentrera dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty10/2/2013, 17:52

super contente d avoir des nouvelles de yuna ! moi j ai son fils pilou qui est castrer donc plus ce probleme ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty10/2/2013, 17:52

c'est vrai qu'ils sont pénibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty10/2/2013, 19:18

Oh à ce stade je ne dirais plus pénible je dirais épuisant^^
J'espère que ça va fonctionner...
Surtout que je suis son seul furet à la véto du coup elle m'a fais payer le prochain implant vu qu'elle ne pouvait les commander que par 2...
160 euros de facture j'étais ravie!
Mais bon Shweppes se laissait vraiment aller c'était même plus pipi à la fin c'était caca partout aussi tant qu'à faire...
Et passer deux fois la serpillère dans la soirée c'est.... chiant^^
Je le trouve gras mais apparemment 1,7kg c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty10/2/2013, 19:40

Il est vraiment temps que cette période se termine!
Je viens de laisser sortir Shweppes pendant 5 min il a fait aux 4 coins de la maison...
Je regarde Yuna et elle a le dos tout abîmé elle a une espèce de croûte il a du l'attraper trop fort...
Et Yuna se met à faire ses besoins partout pas contente de ne plus avoir sa cage.
C'est à se pendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty30/11/2013, 23:25

Bonjour !

Je viens de me rendre compte qu'il y a très longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles des fouines donc voilà je pense qu'il est grand temps!
Que dire à part que tout le monde se porte bien ?
A si j'ai amené Yuna au véto il y a quelques temps car elle a une boule au ventre qui apparaît et disparaît comme ça... Alors ce serait une hernie (son intestin qui sortirait par son nombril pas fermé à l'intérieur...). Elle ne souffre pas et le véto m'a dit de l'opérer pour éviter tout risque mais bon l'opération est un risque aussi je trouve...
Sinon j'aime l'hiver car que c'est beau un furet tout gras et tout touffu^^ (c'est malheureusement là qu'ils sont le plus allergène mais bon!) surtout Shweppes !
Enfin que dire de plus ?
Je ne compte plus les plantes qu'ils m'ont fait dépérir tous les deux !
Mais bon tant qu'ils font des bêtises c'est qu'ils sont en forme !!! Même si je dois reconnaître que quand ils s'y mettent tous les deux ils sont relativement... épuisants !

Voici quelques photos !

yuna - Page 14 20131010

yuna - Page 14 20130710

Les fouines au dodo dans leur panier (désolée photos pas dans le bon sens...)

yuna - Page 14 20130910

Yuna qui n'a pas trouvé plus simple pour se désaltérer !

yuna - Page 14 20131110

Et encore la pépette que je cherchais partout un matin ! Elle était planquée dans un t-shirt emballé j'ai mis du temps à la trouver; elle est t'y pas mimi au réveil^^
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty1/12/2013, 00:00

elle a bien changé par rapport à tes débuts avec elle
ca fait plaisir de voir que tout va bien et je préfère avoir des news de temps à autre que pas du tout
et ton père ? il n'a pas encore craqué ? lol
merci poulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty1/12/2013, 03:46

elle est belle ! son fils pilou est devenu un gros pato ! une grosse peluche d hiver ! ça fait plaisir d avoir des nouvelles de sa maman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty1/12/2013, 12:10

très belle, j'aime bien la photo avec le poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty1/12/2013, 15:02

Merci pour les nouvelles :) Elle est toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty3/12/2013, 01:00

ah chouette ça.
Très belle photo, ils sont trop mignons tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty27/1/2014, 19:00

Bonjour !

Pour te répondre Cathy d'il y a presque deux mois (vraiment vraiment désolée...) non mon père n'a pas craqué et ce n'est pas près d'arriver je pense vu le nombre de fois où il s'est fait pincer voir vraiment mordre par mes deux zigotos (soit à peu près 1,9 fois sur 2) mdr.

Cela reste un mystère du pourquoi ils finissent toujours par pincer lorsque des gens viennent à la maison. En général cette étape arrive après le reniflage des jambes et la fouille approfondie du manteau ou du sac à main. Ils arrivent furtivement, passent la tête sous le pantalon (le plus souvent) et gniac!! Quasi impossible de passer une soirée tranquille avec des invités même des gens qui viennent souvent. Mais bon je les connais donc je veille au grain!

Et je ne sais pas vous mais cette année les miens ont déjà presque plus de poils d'hiver (plus Shweppes que Yuna d'ailleurs...). Je trouve qu'il est quand même très tôt et Shweppes est relativement maigre, comme en été. J'ai un peu peur que quand l'hiver tombera vraiment qu'il se caille les cacahouètes le pauvre !!

J'en profite pour joindre une photo de la pepette se prélassant sur le tapis (mille excuses j'ai pas beaucoup de dossier c'est pas évident à prendre en photo ces bestioles...)
yuna - Page 14 20131210
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty27/1/2014, 19:38

t'affoles pas !
si la mue commence dans l'autre sens, c'est que c'est le moment
c'est long, ca dure plusieurs mois, et même si on avait 3 jours à - 50°, dans les prochains jours, elle ne serai pas chauve comme en été ! mdr !
contente des news en tous cas !
lol ! si elle continue de grimper dans les pantalons aux chevilles, c'est que tu n'as pas fais l'éducation la dessus ^^
un coup de martinet sur le cul après chaque tentative, et pichenettes sur le pif dès le gniac
je sais qu'elle a du tempérament, mais elle ne devrait plus le faire depuis longtemps !
tu es trop passive avec, elle te bouffe, elle t'entortille la miss ! lol
bizous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty27/1/2014, 23:53

Cathy a tout dit !
Cool pour les nouvelles.

Très belle photo, elle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty28/1/2014, 11:33

super belle ! une vraie peluche ! comme pilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty3/2/2014, 18:32

Oui c'est vrai c'est une vraie peluche!
Moi trop passive ? Naaaaaan ^^
Non mais c'est quand même souvent qu'ils sont mignons donc quand ils font une ou deux bêtises je ne punis pas... Bon c'est vrai que du coup après ils en profitent un peu je le reconnais et ils redeviennent de vraies pestes jusqu'à ce que je recommence à sévir.
Le truc c'est que même si je met une tape sur les fesses quand ils rôdent autour des invités ils reviennent après 10 secondes c'est que c'est têtu ces bêtes la !!
Surtout Yuna, Shweppes encore il est tellement trouillard que dès que je hausse la voix et que je tape les fesses en théorie ça marche (sauf s'il y a à manger dans les parages, là l'appel de la bouffe est plus fort que tout^^) mais la pepette a toujours été plus ou moins caractérielle !
Je ne me plains pas ils sont quand même mignon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yuna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: yuna   yuna - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yuna
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Pilou et Yuna
» Recherche pour Yuna
» YUNA (ADOPTEE au 17 janvier 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser