L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petite question sur la cage de notre fufu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty7/7/2014, 17:44

Bonjour :)

Juste une petite question, histoire de ne pas faire de bêtise et d'avoir le bon comportement avec notre petit bébé adopté hier. Elle s'est bien habituée à sa cage, fait tout comme il faut dans sa litière,  mange et boit, donc pas de soucis. Mais cette nuit à 4:00, 7:00 et 9:00 elle s'est miseà chahuter, à mordre les barreaux de sa cage et tirer dessus, pour certainement sortir. Dans ce genre de cas, quelle est la bonne attitude, que faut-il faire? Aller la voir ou au contraire ignorer?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty7/7/2014, 18:02

si vous vous levez à 4h du mat pour la voir, la sortir ben c'est comme un enfant elle n’arrêtera jamais, elle sait que vous allez venir...
moi perso je laisserai.
Mais à votre réveil, le vrai, allez la voir et sortez là pour l'avoir sur vous.... et lui montrer que tout va bien.

Elle n'a pas encore eu le temps de se caler sur votre rythme. Et cathy est une lève très tôt avec la poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty7/7/2014, 18:07

fatiguez-la bien en la prenant avec vous au maximum, en jouant etc... elle fera de bonnes nuits ensuite :) et oui il vaut mieux l'ignorer lui laisser des jouets dans sa cage pour qu'elle se défoule dessus! (une peluche, ça fait pas de bruit en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty7/7/2014, 18:12

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses! :D
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty8/7/2014, 00:55

en fait, elle pleure d'être seule et appelle la troupe
ignorez là !
c'est parce qu'ici, il ne sont pas en cage et vadrouillent toute la journée en liberté dans le patio
mais le soir, ils sont enfermés, car mes gros rôdent dehors
ils attendaient jusqu'au matin sans problème, mais (ensemble)
1 semaine d'acclimatation en cage sans y aller pour la voir la nuit, et ça va vite le faire
à 8 h, je les sors de cage jusqu'à 22 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty8/7/2014, 11:34

D'accord pas de soucis :) merci pour ces conseils!! En tous cas cette nuit aucun soucis, quand je me suis levée à 5:30 pour aller travailler elle dormait. Elle s'est réveillée pour faire quelques câlins mais elle s'est vite rendormie et apparemment elle s'est réveillée il y a 30mn pour sortir de la cage. Pendant la nuit je l'ai entenduee jouer seule et manger mais sans maltraiter les barreaux de la cage :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty8/7/2014, 18:49

ca va venir, il faut être très patient avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 17:30

Et autre petite question toute bête, mais je viens d'y penser... Quand on la laisse pour aller au travail dans sa cage, il vaut mieux qu'elle soit dans une pièce éclairée ou plutôt sombre? Ou ça n'a pas d'importance? On veut faire tout au mieux pour cette boule de poils!
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 17:38

Je te donne mon avis perso, le métabolisme du furet suit les saisons et les journées, la mue, le rut, etc, donc de mon côté je préfère leur laisser la lumière naturelle dans la pièce, qui change selon les saisons, mais pas de lumière directe car s'il fait soleil ils peuvent vite attraper un coup de chaud (les furets sont très sensibles à la chaleur). Concrètement les miens sont à côté d'une porte fenêtre, dos à un mur bien isolé, et peuvent se mettre sous des couvertures ou un abri s'ils veulent être cachés ou à l'ombre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 17:41

D'accord :) super, merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 18:11

même avis que digit.
Pour ma part is sont dans le salon, je baisse le volet en partant d'un tiers afin qu'il n'y a pas le soleil direct sur la cage
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 18:16

les furets aiment dormir cachés de la lumière du jour, mais surtout pas les mettre dans le noir pour autant
pareil , s'ils sont dans une pièce sans fenêtre, avec juste une lampe, tu inverses leur métabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty9/7/2014, 18:28

D'accord merci beaucoup :) elle a la lumière du jour (sans que ce soit très fort non plus) mais le soleil ne lui tape pas dessus donc pour le moment, on a bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la cage de notre fufu Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la cage de notre fufu   Petite question sur la cage de notre fufu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la cage de notre fufu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question cage
» Vente cage Tabby L+petite cage et divers accessoires
» Amenagement cage fufu
» question pour futur cage
» Petite Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser