L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes petite questions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 14:58

Je reviens sur le problème de l'escalier:

Sade33140 a écrit:

J'ai une cage d'escalier va-t-il se jeter dans le vide ?
je ne comprends pas trop, tu as une cage comprenant des escaliers,
c'est ça ? Si oui, non il ne va pas se jettait dans le vide.

Eh bien la "piece" on nous passons le plus clair de notre temps (PC) et
qui devrait accueillir le ou les furets et en fait un couloir très
large qui se termine par un escalier en forme de U et qui a pour
rambarde des lattes de bois très largement espacer donc le furet
pourrait avoir envie de sauter enfin je suppose)
Photo de face
Photo dans l'escalier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 15:06

en ce qui me concerne je pense mon malou stitch sauterais
il a deja sauté du balcon
on a mis des plaques de plastiques transparentes
maintenant il ne peut plus.
si tu prend 1 fufus il va falloir mettre une sécurité
enfin c est ce que je ferais clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:17

Coucou,

Comme l'a expliqué Cathy (Stef-killeur), les furets ont une mauvaise vue et ne voient pas très bien de loin, ce qui fait qu'ils n'ont pas d'appréhension du vide et qu'ils ne se rendent pas compte du risque.
Donc, il faudra absolument les protéger lorsqu'ils seront à l'étage.

- Le plexi glass est très pratique, c'est transparent, ça coute pas très cher, on peut le faire découper aux dimensions qu'on veut, et le furet peut le gratter autant qu'il veut, il ne fera pas de trou, donc c'est une solution,
- inutile de penser au grillage, le furet est un excellant grimpeur,
- ni au carton, il est excellant en grattage également...

Pour ma part, les miennes n'ont jamais sauté volontairement dans le vide, mais en jouant, les furets sautillent dans tout les sens, et chez moi, y'en a une qui a sauté en arrière... plouf.. plus de furet, elle est tombée du balcon et a attéri dans les rosiers... ce qui est une chance, car d'autres sont paralysés à vie, et c'est nous les seuls fautifs, il faut tout anticiper pour eux.

Il faut donc faire très attention... c'est un animal très joyeux, très malin, et très tétu, il est extrèmement curieux, et essayera par tout les moyens de sortir (fenetre, cheminée, toit, porte, tuyaux d'évacuation), donc si les personnes de ton foyer laissent une fenetre ouverte sans savoir si le furet est dans la pièce ou pas, dis toi qu'il y a 90 % de chances qu'il finisse par trouver un moyen de sortir et qu'il ne te prévienne pas avant.
Et un furet qui sort est un furet perdu, car il voudra toujours aller plus loin, et encore plus loin, et découvrir tout, et il ne saura plus comment revenir... snif.. adieu..

D'autres dangers le guettent...
Les toilettes, le fufu peut se noyer si la cuvette est ouverte, il tombera et ne pourra plus remonter, et finira par s'épuiser..

La machine à laver, le sèche linge, le four, le coussin du canapé et j'en passe..
Le furet aime se cacher pour dormir, et il faut toujours vérifier qu'il n'est pas dans une machine avant de la mettre en route, idem avant de s'asseoir, regarder si il n'est pas derrière le coussin où on allait généreusement s'affaler..

Enfin, il y a énormément de danger dans une maison car le fufu veut tout voir, tout essayer, tout lécher, et n'a finalement pas un très grand instinct de survie..

Il faut savoir que c'est un animal très maladroit, pas comme un chat, il ne retombe pas sur ses pattes, il fait tomber les objets qd il passe sur un meuble, et il faut faire attention à tout ce qu'il peut emporter, car si ça lui plait, il peut en croquer un bout et risquer un blocage intestinal (opération d'urgence), ne pas l'enfermer dans les armoires, les placards, etc, car on tourne la tete et heup il est déjà dedans !

Enfin, on ne manque pas de s'amuser avec lui, car c'est surprenant tout ce qu'il peut faire !!

Comme l'a dit Sade, les femelles ont tendance à etre plus speed et plus joueuses que les males, qui eux ont tendance à etre plus calins et plus pépères.. cependant, on trouve de tout, chaque furet est différent et a son petit caractère.

Je te conseillerai d'en prendre 1 pour commencer, l'apprivoiser, voir comment ça se passe, et si tu vois qu'il s'ennuie plus tard, t'en prend un 2ième, les fufus sont sociables, il ne faut pas etre trop pressé c'est tout.

Si tu prend un bb, il te faudra une cage de toute façon... un bb ne peut pas rester seul en liberté, c'est bien trop dangereux, comme un chiot, il met à la bouche ce qu'il trouve et ça peut etre très dangereux.. en grandissant cette manie lui passe, et tu verras que la cage est un très bon moyen pour l'éduquer...
Ca lui apprend à etre propre, car tu le met dans la litière avant de le faire sortir, et tu peux lui apprendre qu'il n'a pas le droit de sortir tant qu'il n'a pas fait ds la litière (tu verras qu'il va vite comprendre la récompense, et qu'il fera meme semblant de faire, juste pour avoir le droit de sortir ! mdr), idem pour les punissions, il te mord = tu le grondes, tu le prend par la peau du cou et 4 min en cage tout seul, et tu reprend après qd il est calmé et tu recommences à l'apprivoiser...

Je pense qu'un furet doit d'abord etre apprivoisé en cage avant d'avoir toute la maison pour lui, sinon tu as un furet qui a ce qu'il veut et qui ne viendra pas spécialement te voir, il ne pensera qu'à vadrouiller, et c'est important qu'il soit manipulé et qu'il prenne confiance en toi avant de se balader partout.

Arf, je vais m'arréter là, j'ai trop de choses à dire encore !! mdr fou06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:37

Comme dit Kekilla le mieux c'est le plexis glass, c'est ce que j'ai installé depuis des années lorsque j'avais mon 1er fufu, de plus je suis haut perché 8 ème !! donc ça craint quand on a des animaux.
Les miens sont des camicazes,des grimpeurs, ils en ratent pas une !! mais j'ai pas envie de les voir faire le saut de l'ange !!! surveillance oblige ça c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:46

j avais manger le nom" plexi glass"
mais tout le monde m avait compris non? cool07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:51

S'il y ni a rien autour qui lui permette de grimper il faut quelle hauteur de plexiglas pour être sure qu'il ne puisse pas sauter ?
Je pense aussi mettre un portillon pour fermer la cuisine.

Pour la cage on y réfléchit encore, mon conjoint est bon bricoleur donc soit une cage standard acheté en animalerie soit un meuble fabriqué par ses soins... (qui reviendra sans doute moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:51

jeffetjoe a écrit:
j avais manger le nom" plexi glass"
mais tout le monde m avait compris non? cool07

Vi vi clino02 je complétais juste un peu, car c'est ce que j'utilise aussi.. y'a rien de mieux ! cool05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 16:58

Negumi a écrit:
S'il y ni a rien autour qui lui permette de grimper il faut quelle hauteur de plexiglas pour être sure qu'il ne puisse pas sauter ?
Je pense aussi mettre un portillon pour fermer la cuisine.

Pour la cage on y réfléchit encore, mon conjoint est bon bricoleur donc soit une cage standard acheté en animalerie soit un meuble fabriqué par ses soins... (qui reviendra sans doute moins chère)

Moi j'ai une record-woman, la mienne saute avec insistance jusqu'à ce que la pointe de ses doigts agrippe quelque chose et elle se hisse après à la force des papattes.. si je me trompe pas, je pense qu'elle arrive à atteindre les 60 cm de haut sans trop forcer, donc si tu peux prévoir un 80 cm c'est le minimum pour être tranquille, et encore, il ne faut pas que le fufu trouve quelque chose qui puisse lui faire un escabot clino01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 18:22

Les miens sont des grimpeurs sauteurs, ils arrêtent pas surtout Baloo ,il bat les records celui là , un petit malin avec une force incroyable fou01 !! mon mari avait fait des plaques en alu de 80 cm environ et Baloo arrivait à escalader et pourtant ça glisse !! et comme dit kekilla attention aux objets qui peuvent faire escabot !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty31/3/2009, 21:38

alors, moi, j'ai mis 2 planches a la porte pour pouvoir aérer l'été, hé bien, c'est résumé
thya monte sur le dossier du canapé et saute par dessus les planches et va dormir dans le toit
la reine de l'évasion
mais je peux dire que j'ai de la chance, car il y a deux ans, elle est partie en vadrouille dans bègles pendant 4 jours
j'avais mis des affiches partout, boulangerie, leclerc , etc....
j'ai eu la chance qu'une personne l'attrape le 4 eme jour et me telephone
quand je l'ai récuperé, elle avait maigrie de moitié, completement deshydratée, je peux te dire que ca lui a servi de leçon, a part aller dormir toute la nuit sous les tuiles, elle demande elle même à rentrer à la maison, elle attend que l'on se lève, et elle est derrière la porte a attendre qu'on lui ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Japanferret

Japanferret


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/04/2007

Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 12:37

Alors oui je comprends mieux car moi je parlais d'escaliers que l'on peut trouver dans les cages clino02

Sinon je suis d'accord avec les autres, il faudra mettre des protections à ton escalier clino02
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 18:24

didier avait fait une cage maison qui nous a couté 80 euros
donc compte dans ces prix là

Mes petite questions 325075DSCN1332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 21:09

va sur le bon co-n tu trouveras des cages pas trop cher

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 21:27

Eh bien on va lui faire une cage dans une bibliothèque (comme mon chéri est un peu bricoleur) par contre on se demandais au niveau du grillage faut-il qu'il soit en fer vu que ce n'est pas un rongeur?
S'il est en plastique assez épais (pas du genre 1mm que l'on casse à la main)
Il faut mieu qu'elle est de la place dans la hauteur (plusieurs étages) ou plutôt en largeur (une bonne surface sans trop de hauteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 21:32

pour ce qui est du grillage, il vaut mieux en fer, genre grillage a poules, car malgré que ce ne soit pas des rongeurs, ils ont de la force et en insistant bien, le grillage va casser à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty1/4/2009, 21:49

re salut regarde ce post
https://furetetcompagnie.superforum.fr/generales-f15/la-cage-de-vos-fufus-t549.htm
ppour moi des barreaux c'est bien et pratique a faire

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 11:36

Negumi a écrit:
Eh bien on va lui faire une cage dans une bibliothèque (comme mon chéri est un peu bricoleur) par contre on se demandais au niveau du grillage faut-il qu'il soit en fer vu que ce n'est pas un rongeur?
S'il est en plastique assez épais (pas du genre 1mm que l'on casse à la main)
Il faut mieu qu'elle est de la place dans la hauteur (plusieurs étages) ou plutôt en largeur (une bonne surface sans trop de hauteur) ?

Vi du grillage galvanisé c'est mieux que du plastique, car un fufu énervé qui veut sortir, c'est net ça se déchaine ! et en plus, avec du grillage, t'es sure qu'il ne passera pas entre les barreaux clino01 car chez un fufu, si la tete passe, le corps passe... c'est des élastiques ces bestioles ! et quand c'est fureton, il ne faut pas beaucoup pour que ça passe entre les barreaux...

Après, pour répondre à ta question, il vaut mieux que ce soit plus large que haut, car la hauteur peut entrainer des chutes (vu qu'il n'est pas très doué), et pour se dégourdir les papattes il vaut mieux qu'il puisse marcher longtemps plutot que de grimper.
Maintenant, comme on ne peut pas avoir des cages très longues non plus, vu que ça prend de la place, faire plusieurs étages entiers est un bon compromis, car des demi-étages, tu met pas grand chose dessus, et ça ne sert qu'à faire des pauses entre 2 grimpages.

Il faut penser que les litières prennent beaucoup de place, plus tu met d'étages, plus il faudra que tu penses à mettre des litières intermédiaires, car le furet qui est tout en haut, ne va pas prendre la peine de redescendre tous les étages pour aller au petit coin... on est faignant ou on ne l'est pas..! clino02

Pour bien faire, la cage se dispose en 3 coins distincts, un coin dodo et un coin nourriture, qui peuvent etre proche c'est pas génant, et à l'opposé une litière, qui doit etre bien séparée du reste pour ne pas qu'il assimile le dodo ou la mangeoire à quelque chose de sale et qu'il fasse dedans après.. (si si ça arrive), une fois que ces coins là sont bien définis, bin le reste c'est du loisir fete13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 12:25

Pour la cage nous sommes encore en réflexion ...

Je viens de prendre RDV au véto pour faire tous les vaccins (en retard) des chats et chien histoire que se soit clean pour l'arrivée de la puce, on va pas prendre de risques niveaux maladies ...

Pour les escaliers nous sommes allée au Brico du coin ils vendent une sorte de plexiglas fin bien transparent en rouleau au mètre avec une largeur de 1m (qui sera la hauteur pour nous) nous allons donc fermer avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 12:58

Hi hi ! Tu as bien fait, mais tu as encore le temps en meme temps clino02 , ceux de Stef n'ont que 4 semaines act15 et un fufu ne se donne pas avant l'age de 2 mois, c'est le minimum et c'est important pour qu'il soit bien sociabilisé et équilibré, je sais que c'est dur d'attendre autant HI HIlove04 , mais c'est pour son bien et son bon développement...

Allez vous allez dire que je rabache.. (lol)
Il faut qu'il sache bien se laver tout seul (la mère lui apprend), manger seul (la mère le repousse), ne pas mordre trop fort (la mère et la fraterie lui font comprendre), être indépendant (la mère doit le repousser progressivement ce qui fait qu'il ne chouinera pas toute la nuit chez toi et ne se sentira pas perdu), etc...

(je dis ça car sur les 10 miens, j'en ai gardé 3 15 jours de plus car ils étaient plus petits physiquement et pas aussi rapide que les autres, celle de ninie entre autre la pauvre.. hi hi)

Enfin, t'as qd meme bien fait pour les vaccins, au moins c'est plus à faire ! lol.
Ce qui est surtout à surveiller c'est les chats et les furets c'est par rapport à la gale d'oreille, car les furets l'attrappent aussi (et presque plus facilement que les minous), et c'est la galère si on s'en aperçoit pas.
Sinon y'a les puces aussi.. après, y'a pas trop de problèmes je pense... hum04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 13:01

Negumi a écrit:
Pour les escaliers nous sommes allée au Brico du coin ils vendent une sorte de plexiglas fin bien transparent en rouleau au mètre avec une largeur de 1m (qui sera la hauteur pour nous) nous allons donc fermer avec ça.

ah j'avais zappé ça, je connais pas le plexi en rouleau, ça doit etre très pratique, fait attention par contre, si c'est trop souple, pas assez tendu, le fufu va te le décoller du sol et passer dessous (enfin si tu as un fufu tétu comme les miens, car d'autres laisseront tomber avant...).
En tout cas, faudra que j'aille voir, je vais en avoir besoin pour bloquer les chatons à venir moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 13:07

Ben disons que j'ai la chance de pas avoir des animaux à puces (enfin si celle d'identification lol03) en même temps les chats ont interdictions de sortir et la chienne ne sort pas du jardin.
Je traite quand même régulièrement en préventif (petite astuce bio au passage les puces déteste la menthe !!)

Je sais que nous avons le temps c'est pourquoi nous prenons notre temps pour réfléchir sur la cage mais pour les vaccin, j'ai trop de retard tous a refaire pour les 3 (1 ce mois ci et encore 1 le mois prochain).

Je me demandais a partir de quel age on peut leur faire poser la puce d'identification?

Edit: Pour le plexi elle pourra pas le bouger il sera vissé dans les montant de l'escalier et est assez rigide pour ne pas être plié (genre elle pourra pas faire un petit plis soulevé pour passer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 14:21

salut
kékilla :les fufus sont a moi et non a stef lol...
la sienne n a que 12 jours aujourd hui c est la portée de bulle qui ont 4 semaines
je sais c est dur ca en fait du monde !!!!![/u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 16:00

jeffetjoe a écrit:
salut
kékilla :les fufus sont a moi et non a stef lol...
la sienne n a que 12 jours aujourd hui c est la portée de bulle qui ont 4 semaines
je sais c est dur ca en fait du monde !!!!![/u]

oups pardon, t'as raison, je m'emmèle les pinceaux.. hi hi
je confond déjà vos pseudos "Jeff" et "Stef".. et parfois j'ai du mal à me rappeler que Cathy ne s'appelle pas Stef d'ailleurs, comme son pseudo, lol !
je crois que tant que je ne vous aurai pas vu, je vais souvent me tromper, idem pour vos fufus.. je me perd dans le qui est à qui.. hi hi fou06


Donc Negumi, prend un petit de la portée de Boule et non pas de Bulle.. lol... dites moi si je me trompe... peur02


Pour la puce élect, il me semble qu'on peut la mettre à l'age de 2 mois, mais c'est peut etre 3 (?) me rappelles plus en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty2/4/2009, 16:07

Oui la mienne est de la portée de Boule qui sont nées le 20/03
donc j'ai un peu de temps devant moi pour tout préparer et organiser (et tant mieux car y a un peu de boulot ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty5/4/2009, 14:02

coucou

je passais par la et j'ai lu vos post , j'ajoute ma petite pierre a l'edifice :
si vous faites votre cage avec du grillage , prenez du grillage plastifié autour car il est parfois arrivé qu'un furet trés tetu s'acharne sur le grillage et y laisse une canine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petite questions Empty
MessageSujet: Re: Mes petite questions   Mes petite questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petite questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle qui a des questions !
» Plein de questions d'un nouveau ;-))))
» Ma petite famille
» Petite furette de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser