L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pouvez vous me renseigner svp !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 18:52

Cela fait 1 an que j'ai adopté fufu mon male champagne de 5 ans à la Spa de mérignac, et depuis peu il me fait des crises d'épilepsie hum03

Il m'en a fait une le 6 juillet assez violente et une autre le 15 juillet 2009.

Pouvez m'aidez a comprendre pourquoi cela lui arrive et si vous connaissez des cas similaires, je suis très inquiète pour lui trist04

Merci d'avance de vos réponses meu05

pouvez vous me renseigner svp !! Fufu10
pouvez vous me renseigner svp !! Fufu_210
SUR LES 2 PHOTOS FUFU MON MALE CHAMPAGNE DE 5 ANS

pouvez vous me renseigner svp !! Pict0211
VOICI SA COMPAGNE VENANT AUSSI DE LA SPA, C'EST NENETTE FEMELLE ARLEQUINE DE 1 AN
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 19:21

bonjour,

difficile de bien te repondre, je n'ai trouvé que çà sur internet




Les furets


Les
causes neurologiques sont plus rares, la principale cause de crise
épileptiforme est l’hypoglycémie qui fait suite à des tumeurs de type
insulinome. Et certaines maladies virales, comme le carré ou plus rare
heureusement la rage voire la maladie aleutienne.
De
façon générale, en cas de crise de ce type, il convient d’éviter de
mettre ses doigts dans la gueule (risque de morsure), de tranquilliser
l’animal en lui parlant doucement, d’éteindre les lumières et couper
des sons de TV ou radio, éviter les bruits, sécuriser l’animal (risque
de chute), et si on possède déjà des suppositoires pour cette
indication, lui en insérer un gentiment.
l'éclampsie, due à un
manque de calcium et qui ressemble à des crises d'épilepsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 19:28

Bonjour

Tes fufus sont magnifiques, les photos bien prises et bravo pour ton geste à l'adoption de ces petits poilus !

Je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux te repondre que moi.

Tu peux trouver pleins d'infos sur le net concernant la santé des fufus, mieux appelles ton véto ,il pourra mieux d'aider, te conseiller et soigner ton fufu.

A mon avis s'il fait des crises aussi fortes voir violentes, ne le laisse pas ainsi , tu devrais l'emmener voir ton véto pour un bilan de santé et pour un traitement approprié à son mal. Ils sont si fragiles ces petits poilus !

Tiens nous au courant de son état de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 20:29

Bonjour & bienvenu. Tes furets sont magnifiques!!! Perso je n'ai jamais eu ce cas là, par contre ma tante à une minette qui lui a fait une crise d'épilepsie & le véto lui avait dit que ça pouvait être du à des tics si l'annimal avait mal était traité contre puces & autres. Je ne pense pas que mon exemple t'aide beaucoup mais je suis du même avis que les autres; ne tarde pas à montrer ton fufu a un véto. Si je peux t'en conseigner un il y a celui de Cestas qui est excellent. Moi je vi en Martinique & je continu a avoir des contacts avec lui dès que j'ai besoin dont en ce moment car j'ai une furette malade.
Bon courage à toi & ton fufu & tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 21:11

Bonjour et bienvenue,

Je serai toi, je ferai un tour chez le véto au plus vite...
Es tu sur que ça soit bien des crises d'epilepsie ? quel sont les symptomes exactement ? ça survient sans prévenir ?

Car ma furette a commencé à faire des crises un peu comme ça vers 5 ans, elle perdait l'équilibre parfois, rien de bien grave, et un jour elle a fait une crise, elle se tendait d'un coup, les dents crispées et le corps raide pendant quelques secondes, parfois elle chopait un tissu avant, impossible de lui ouvrir la bouche ou de la maintenir, après elle était un peu dans les vappes, j'ai pensé aux crises d'épilepsie au début, mais en fait c'était des crises de tétanie, elle avait une tumeur au cerveau et ça a atteint sans que je m'en rende compte, ses fonctions neurologiques (perte de l'ouie, de la vue à la fin), ses fonctions d'équilibre, etc... et en une semaine tout s'est empiré, le véto de garde n'a rien pu faire.

Alors n'attend pas trop, on ne sait jamais, les furets peuvent être atteint d'épilepsie c'est vrai, mais vaut mieux etre sur que ce soit ça et trouver un traitement avant que ça ne devienne quotidien, ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty20/7/2009, 22:38

Moi je ne sais pas du tout quoi dire... Si ce n'est que tu devrais tout de suite l'emmener au véto... C'est couteux, mais c'est un devoir quand on prend un animal. J'espère que ce n'est rien de grave.

Sur un ton plus léger.
Ils sont vraiment magnifiques !!! Vraiment superbes, et un beau poil !
C'est un trés bon exemple pour motiver les gens à aller à l'SPA. En tout cas, si jamais je veux prendre un deuxième fufu, j'y penserais (j'avoue que ma naïvité me portait à croire qu'il y en avait pas dans ces structures). Même si je risque de récupérer tout l'SPA...

Donne nous des nouvelles surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty23/7/2009, 19:03

Bonjour et merci a tous de vos réponse !!!! merci01

J'ai amené mon fufu des sa 1ere crise au vétérinaire je n'est pas attendu vu comme il convulsé.
Quand je suis arrivée chez mon véto il été tétanisé totalement raide on ne pouvai plus le bouger, ma véto la gardé tout l'àprès midi et lui a fait des examens ( prises de sang tout été bon, radio ils ont rien vu ).

Pour répondre à nini ( le véto lui avait dit que ça pouvait être du à des tics si l'annimal avait mal était traité contre puces & autres)
Ils n'ont pa eu de puces ou de tiques depuis qu'il sont chez moi donc ca ne pe pas etre ca ... merci quand meme et en plus ils ont tous leurs vaccins à jour donc même la maladie de carré je pense pas meu01

Pour répondre a kekilla ( Car ma furette a commencé à faire des crises un peu comme ça vers 5 ans, elle perdait l'équilibre parfois, & elle avait une tumeur au cerveau et ça a atteint sans que je m'en rende compte, ses fonctions neurologiques, ses fonctions d'équilibre )
Il a le même âge qu'avait ta furette 5 ans, il non pas vu de tumeur au cerveau en lui fesant la radio, mais il a comme la tienne des problème de locomotion, de l'équilibre, et il est même ds fois a l'ouest il met du temps a se dire ou je vais ? mais c'est apparu que depuis ses 2 crises cela ne le fesait pas avant...

En tout cas merci beaucoup de m'aider et d'essayer de comprendre d'ou ca peu venir merci03

je vous tien de toute facon au courrant car peu etre ue d'autre proprio de fufu sont dans mon cas meu01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty23/7/2009, 20:54

pas de tiques ou de puces c bien et mieux encore pas de tumeur c'est une bonne chose
Son problème de locomotion et d'equilibre n'est pas résolu , qu'à dit exactemenet le veto à ce sujet, lui a t il prescrit un traitement ?
Tiens nous au courant de sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 11:41

Pour répondre à hibys
il n'a pas de tumeur à la tête mais une grosseur au niveau du coup mais apparement se ne serai pas une tumeur hum02

Pour son probleme de locomotion est apparu apres la 2 eme crises j'ai surtout bien remarqué ca hier dans le jardin en le lachant.
Ma véto lui a donner un traitement j'avais des piqures a lui faire tous les jours pendant 1 semaine, c'ete pour limiter si jamais il y avait des lesions au cerveau du à la crise.
Mais bon je ne reve pas trop malheureusement je sais qu'il n'est pas tout jeune, est ces crises ne l'aide pas, de toute facon temps qu'il ne souffre pas pour moi c'est 'important je n'essayerai pas de le soigner et de le gaver de medoc ou piqure si il doit souffrir pendant des mois pour rien, j'espere de que des gens comprendrons cela malheureusement y en a qui comprenne pas mon choix, car à choisir entre medoc et calvaire pour lui pour 1 mois de vie en plus et le faire partir sans qu'il ne souffre et en trankilité c'est tout vu, j ai deja vecu ca avec un de mes chiens que je voulai absolument soigner mais il n a fait que deperire de jour en jour et vraiment je ve pas revivre ca avec mon fufu.
Merci je vous tien au jus

Tien temps que j'y sui la famille c'est agrandit hier soir d'une petite albinos de 7 semeines mais ma femelle la mordue 2 fois, jalousie ou méchanceté ?????? hum03 ( Photo de la miss en dernier avec fufu qui se la poupounne love15 )

Petite photo de fufu faite hier
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1410
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1411
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1413
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 12:44

Merci pour les news et félicitation pour cette nouvelle venue !

Pour ton champomi, que dire.. ça me fait qd meme pas mal pensé à ma ptite Gribouille vu les symptomes, j'espère que ça va s'arranger, car sinon tu risques de voir son état s'ampirer rapidement malheureusement. trist03

Je suis comme toi, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeuthique, surtout si le furet commence à prendre de l'age.

Au cas ou ce serait une tumeur au cerveau qui ne serait pas détectable à la radio (on ne sait jamais), mieux vaut t'y préparer, ton furet risque donc de perdre certains de ses sens, au départ ça ne se voit pas, juste qu'il va sursauter qd tu vas l'attraper, comme si ça l'avait surpris, ou avoir des gestes instinctifs, comme se retourner pour te mordre si il n'a pas vu ta main arriver ou qd tu vas l'attraper, ça n'a rien de méchant, c'est signe qu'il commence à être désorienté et qu'il a eu peur car il ne t'a pas senti venir.. en tout cas, il existe certainement des médicaments pour atténuer les crises ou le soulager, je te conseillerai d'aller demander un 2ième avis à un vétérinaire qui s'y connait bien en furets (celui de Cestas est super tu devrais essayer).

P.S : pendant les crises, le furet ne se maitrise pas et est dans un état léthargique, son cerveau est déconnecté, il risque donc de mordre etc, le mieux est de se protéger si tu veux le manipuler à ce moment là, moi je prenais des gants en cuir pour etre sur de ne pas me faire mordre et pouvoir la maintenir un peu pour ne pas qu'elle se blesse.
si ton furet se met à pousser des cris, à déglander, à baver lorsqu'il est en crise, ne laisse pas la situation s'aggraver, si tu es comme moi, tu ne pourras pas supporter de le voir se tordre comme ça.. une piqure de valium le soulagera et le détendra, mais il faudra prendre une décision pour lui.

Allez tiens nous au courant de son évolution stp, j'espère que ce n'est pas ce que je crois, mais je t'assure qu'un 2ième avis vaut mieux qu'un, moi je m'y suis prise trop tard, en une semaine sa vie à basculé... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 15:16

Comme dit Kekilla : " [size=12]Au cas ou ce serait une tumeur au cerveau qui ne serait pas détectable à la radio (on ne sait jamais), vaut mieux t'y preparer ;
N'hesites pas pour avoir un 2eme avis medical.
Le principal est qu'il ne souffre pas, il reste bien sur sous surveillance, je te comprends tout à fait je suis passée par là aussi avec mes chats, chiens,un fufu ...
Tiens nous au courant de son évolution Ok.

Les photos sont tres belles et les fufus magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 15:30

Je comprend aussi ta situation. Nous on a Sethi qui est malade; on s'est dit avec mon mari, tant qu'elle à la pêche on l'aide à aller mieux avec un traitement mais si l'on voit qu'elle s'affaibli & qu'elle ne mange plus on ne va pas la bourrer de médicaments pour se dire qu'elle ne partira pas.
Bon courage à toi & comme j'ai dis précédemment je te conseille aussi le véto de Cestas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 15:46

merci03 a tous de vos reponse
Pour rép a kekilla
lors de sa crise il ne pousse pas des cris, il ne déglande pas, et ne bave non plus, c'est juste pour info

Je vais aller voir le véto de cestas voir se qu'il me dit, pour l'instant fufu va tres bien il mange, bouge, il est toujour propre et ses selles sont nikel, c'est que ca doit aller dans un sens meu05 ca m'inquiete un peu moins car son caractere n'a pas changer il est toujours aussi cool, et ne sursote pas quand je le prend enfin je ne le surprend pas ..

je vous tien au jus promis

PS: fufu et mon 1 er furet je n'en ai jamais eu avant j'ai bien appris avec lui sur le furet, et je compte apprendre plus encore en tout cas je vous remercie de m'aidez et d'essayer a comprendre pourkoi il fait ca MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 16:19

Bin, la mienne non plus ne faisait pas tout ça au départ, elle jouait normalement courait (de traviol parfois, lol) et poutpoutait comme si de rien était, je pensais qu'elle était fragile du dos et que c'était pour ça que parfois elle se cassait la binette toute seule ou s'entravait dans ses pattes, lol, le véto m'avait dit de faire attention car les furets fragiles comme ça avaient tendance à se bloquer le dos si ils faisaient trop les fous.. mais en réalité, y'avait pas que ça...

Un jour, elle a fait une crise, j'ai cru que c'était de l'épilepsie, mais elle ne l'a plus refait, et avait une forme olymique comme si de rien était, bon ça m'a inquiété mais on verra si elle le refait...
Le mois suivant, rebelotte, une crise et après elle allait bien, puis une autre le lendemain, et là ça n'allait plus, je me suis dit, mince, elle est en train de mourir, elle a 5 ans, elle n'est pas bien grosse, elle faisait petite vielle pour son age, et après les crises elle était toute faible, ne mangeait plus, je me suis dit que c'était la fin...

J'avais pas la possibilité d'aller chez le véto avant la fin de la semaine, des horaires à la con avec mon ancien boulot, j'ai pris rdv pour le samedi, et malheureusement le jeudi ou le vendredi soir je crois elle a refait de grosses crises et là ça a été fini, des crises rapprochées très violentes, ou elle s'est mise à baver, pousser des cris stridents, elle ne me reconnaissait plus, etc..
je l'ai amené chez le véto de garde d'urgence (forcément c'était le soir vers 22h, donc pas possible d'aller voir le véto de Cestas) et là il lui a fait des piqures pour estomper les contractions que provoquaient les crises, m'a dit qu'elle était dans un semi coma qd elle criait comme ça, qu'elle ne sentait donc rien et que c'était surement une tumeur au cerveau, il l'a gardé 2 jours, son état s'est aggravé car il ne lui a rien donné comme médicament (pff.. super les véto de garde qui n'y connaissent pas gd chose en furets), et m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait pas de changement, qu'elle risquait d'avoir des lésions et de ne plus retrouver ses fonctions normales, devenir un légume en gros, bref, pas grand chose à faire.. j'ai du prendre une décision.

Je m'en veux à présent d'avoir cru que c'était de l'épilepsie, c'est pour ça que je te met en garde, ça y ressemble bcp, et mon véto m'a laissé entendre qu'on aurait pu faire qqe chose et que le véto de garde aurait du faire des analyses de sang, etc, lui administrer autre chose que du valium pour la calmer, bref, pas sure qu'on aurait pu la sauver, mais je garde tjs un doute..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 16:52

oki merci kekilla je vais donc rester tres vigilante avec lui il m'en a fait 2 et n'en a pas refait depuis je croise les doigts pour kil en refasse pas.

en photo la petite nouvelle au boulot elle a 6 semaines
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1414
pouvez vous me renseigner svp !! Pict1415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 17:09

TA petite furette est très jolie, elle me fait craquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 19:15

ohh elle est trop belle !

Pour ma part, je suis pas pour le fait de prendre un fureton avant l'age de 8 semaines, mais faut avouer que plus c'est petit, plus c'est mignon ! on craque avec tes photos..
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty24/7/2009, 20:01

c'est sur, t'a envie de la caliner, marche pas dessus pouvez vous me renseigner svp !! 0002006E





pouvez vous me renseigner svp !! Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous me renseigner svp !! Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous me renseigner svp !!   pouvez vous me renseigner svp !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous me renseigner svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE VOUS PRESENTE LOU
» vous pouvez nous aider !
» Que lisez-vous? Que regardez vous?
» et vous , vous faites quoi de bon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser