L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Don d'un furet!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty23/10/2009, 16:49

qu' en est il de la petite kosmo
ils n'ont pas repris contact et il font quoi de leur fille alors, ils ont trouvé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty23/10/2009, 21:37

Aucune idée je devais allée la voir et il ne ma pas recontacté alors je n'est pas insisté ... j'espére qu'elle est entre de bonnes mains ....
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty23/10/2009, 23:02

oui et bien quand c'est comme çà; la moindre des choses, c'est de tenir les gens au courant
ils passent une annonce,
on se debrouille pour lui trouver un toit, et le jour j, plus personne
pas de news
sympa!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 12:37

J'espère qu'elle va bien... Don d'un furet! - Page 2 67588
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 17:20

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 18:03

Ouai c'est kler pas très sympa sur ce coup!!!! J'espère qu'ils l'ont mise chez quelqu'un de sérieux & qui s'occupera bien d'elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 21:46

coucou

je laisses un message ici pour une femelle albi du nom de camao.

la petite camao appartenai au maitre de sunny. elle s'etait échappée de chez lui il y a 1 an et avait été recueilli par une personne de son quartier (il n'a pas reussi a la recuperer et a trouver l'adresse de la personne)
et la petite camao a été confiée a la SPA hier. son ancien maitre habite a grenoble et a adopté 2 furettes depuis , il ne peux donc plus la reprendre et il aimerai que Furet et compagnie s'en charge car il a peur que la SPA la fasse piquer.

est-ce que myriam a toujours de la place pour une FA ? ou quelqu'un d'autre?

camao est stérilisée , pucée et elle etait vaccinée il y a un an.

c'est une petite femelle albinos de la portée de vodka (qui appartiens a shyrin) elle a 1an et demi, elle a du caractere et elle est trés gentille(comme toutes les portées de vodka)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 22:01

la personne qui l'avais récupérée la recherche peut etre ,a priori elle habitai vers la ligne de tram B entre la victoire et l'arret bergonié .
si quelqu'un habite dans ce secteur la , pourrait-il verifier si il y a des annonces de furet perdu?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty24/10/2009, 22:06

Son histoire est bien triste à cette petit Camao. Elle a survécu à l'extèrieur et seule pendant un an ?
Si besoin je peux peut-être la prendre en famille d'accueil quelque temps, faut que je vois avec mon chéri. Moi en ce moment j'ai beaucoup de travail et je ne peux pas prendre la responsabilité d'un fufu sans son feu vert.

Mais avec un peu de chance quelqu'un va vite la prendre !

Ca me fait penser, vous pensez que ce serait possible de faire des fiches sur les furets de la SPA et de les afficher sur le forum, pour essayer de pousser les gens à aller les adopter ? c juste une idée...

Pour aller voir à la victoire, je peux essayer d'aller voir, ou de demander à des amis qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 01:28

Ah bah c'est la soeur de Cannelle <3 Enfin si Camao a 1 an et demi .. peut-être pas le même papa ! Cannelle a 2 ans, elle est du 27 mai 2007. Mais ça me dit quelque chose Camao ! Et je confirme les portées de Vodka, sont de très gentils furets mais alors quel caractère :D Vas-y que je te fèle dessus parce que je suis pas contente ! C'est assez marrant !
Bah sinon oui je veux bien l'accueillir pendant quelque temps s'il faut ! J'ai de la place, faut juste que je récupère la deuxième cage chez ma mère et c'est bon :D A moins que Marilyss veut absolument la garder ! Comme vous voulez ! Mais y'a pas de soucis pour ma part. Demain je viens en tram au jardin public et je passe par le quartier Bergonié-Victoire, je regarderai vite fait si y'a une annonce de recherche de fufu. Et je vous dirais ça demain.


Dernière édition par mymy le 25/10/2009, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 01:37

J'ai vérifié dans les anciennes présentations des fufu du forum, y'avait une présentation de Camao, donc elle est bien la soeur de Cannelle (fille de Vodka et Chico), donc elle a 2 ans la Camao :D héhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 19:56

En ce qui me concerne je ne peux pas me procurer une seconde cage sans l'aide de l'asso. Donc ma proposition est peut-être moins bonne que la tienne, mymy.

Je ne vais pas me battre pour la garde de la petite Camao !
Par contre, si c'est toujours d'actualiter, et que je ne peux pas accueillir deux furets en même temps, il y a toujours ces miss: https://furetetcompagnie.superforum.fr/generales-f15/2-furettes-cherchent-une-nouvelle-famille-t853.htm , qui cherchent une famille d'accueil. La question c'est; est ce qu'on pourrait les séparrer ou sinon est ce que mymy tu pourrais les accueillirs toutes les deux ?

Parce que si les deux miss plus hauts cherchent toujours un coin chaud, ça fait 3 furets en attente d'une famille d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 20:29

Ah oui c'est vrai qu'il y a les deux furettes aussi ! Ouh lalla ça fait beaucoup ! Bah j'aimerais avoir des news pour Camao, si elle est à la SPA, je pense qu'il faut aller la chercher. Qui c'est qui doit y aller ? Et si c''est moi comment se passe la procédure ? Car je crois qu"il faut donner de l'argent à la SPA pour récupérer un animal, alors est-ce que je dois avancer l'argent et l'asso me rembourse ou c'est à ma charge ? Et ensuite une fois que je l'ai, qui c'est qui passe les annonces pour un nouveau propriétaire? Moi ?(pas de soucis) les membres de l'asso ?

Ensuite si vraiment il n'y a personne pour les deux autres furettes, je peux éventuellement les garder, puisqu'elles sont données avec une cage. La cage, elle est grande comment? Sur deux etages ou 1 seul ? Ensuite qui contacter, ... ?

J'attends des nouvelles ! Je suis en vacances toutes la semaine, si je dois me déplacer pour aller à la SPA ou autre, il faut me le dire assez tôt. Genre demain je pourrais, mardi éventuellement, après mercredi faut que je m'arrange, ... (je partage la voiture avec mon chéri).

Voilou :D
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 20:30

maryliss, j'ai 2 cages à lapin perso, et la tower de l'asso
si t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 21:41

Quelqu'un est toujours en contact pour les deux p'tites fufus ? qu'on voit avec les proprios...
Moi j'veux bien prendre en charge un fufu, mais deux ça serait irresponsable. J'ai jamais eut que Jazz comme furet, elle vit sans d'autres furets depuis toute petite. Je suis déjà inquiète (je suis une stressé de nature, c'est normal) d'en prendre un, alors ne m'en voulez pas trop si je préfère commencer doucement ! hi ^^

Donc, si mymy peut s'occuper des deux fufus, moi veux bien m'occuper de Camao. Ou d'une des fufus si on peut les séparrer. Mais j'avoue que je préfèrerer les laisser ensemble...

Donc, moi je n'ai pas du tout de voiture. Donc que se soit pour récupérer une cage ou pour aller à la SPA, j'peux pas toute seule...

Aprés je peux essayer de me libérer. Désolé d'être si dépendante :(

Si les p'tites fufus ont trouvé des maitres et que ce n'est plus d'actualiter, je laisse la "garde" de Camao à mymy. Si elles sont trois, va falloir s'entendre.



Merci Cathy pour la proposition des cages de l'asso! en effet, si je suis famille d'accueil, je préfèrerais que chaque furet et sa propre cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 23:16

les 2 furettes recherchent toujours une FA donc ca m'arangerai si mymy pouvais les prendre le temps qu'elles trouvent une famille

pour ce qui est de camao , j'irai la chercher en debut de semaine et je l'amenerai donc a marilyss (j'ai egalement une cage qui traine a bordeaux pour elle)

j'arrives a bordeaux mardi donc j'irai la chercher certainement mardi ou mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty25/10/2009, 23:51

Moi normalement j'ai un mardi et un mercredi soir calme, à priori.

Les seuls soucis, c'est que je ne suis pas là le week-end, mais bon, je vais m'organiser pour qu'au pire Camao soit seule dans la salle de bain (qui est qd mm assez grande) à se balader. Et puis aussi que je nourri mon furet avec "seulement" des croquettes (sauf de temps en temps bout de volaille), je n'ai donc pas de poussin, et mon congel est trop petit. Donc si elle se nourri à la viande crue...

Ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 00:47

Oki pas de soucis ! Tout s'arrange, ça c'est cool !
C'est sûr que ça m'aurait fait plaisir de garder la soeur de Cannelle, mais bon comme y'a deux autres furets qui attendent une FA, les pauvres faut bien les accueillir aussi !
Par contre on fait comment alors pour les 2 petites mères ? Il faut les récupérer ou, quand? Tu t"en occupes Val et après tu me les donnes?

Ah aussi si leur cage est sur 2 grands étages comme celle que j'ai... c'est-à-dire comme ça : Don d'un furet! - Page 2 Mini_26199693279_ferplast_furettower_1
euh ça va être difficile de caser ça chez moi ! Je n'ai qu'un T2 et ma cage est dans le salon, une deuxième comme ça, ça va être difficile, je ne saurai ou la mettre !
Mais par contre si ce n'est qu"un étage, comme ça : Don d'un furet! - Page 2 Mini_393183furet_xl
La par contre c'est plus gérable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 02:21

j'ai aussi toujours les 2 cages à lapin de l'assos par contre cette semaine cela ne va pas etre gérable pour les montrer sur BX je profite des vacances pour descendre faire des papiers dans les landes au vu de mon déménagement ...
Par contre si quelqu'un peut ensuite les récupérer pour les stocker chez lui qu'elles soient à disposition car chez moi cela va devenir complexe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 13:46

alors pour camao , il y a 1 an elle etais aux croquettes , donc les croquettes devraient tres bien passer.

je vous rappel que pour la sécurité de vos animaux il faut laisser le(s) nouveau(x) venu(s) dans une piece séparée de vos animaux pendant 10 jours et les vermifuger a leur arrivée (je le ferai en les amenant).
en effet 10 jours est le temps d'incubation des maladies eventuelles dont ils pourraient etrent porteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 14:03

Mymy, si tu le souhaite, une fois les 10 jours passés, on poura faire se rencontrer les deux soeurs.

Pour la cage je ne vais pas faire ma difficile, ni trop grande ni trop petite, mais surtout attention à l'état, je ne voudrais pas qu'elle s'échappe la coquine, hihi.

Peut-être qu'à l'SPA elle aura déjà vu un véto, mais vu qu'elle a été vacciné il y a un an, peut-être qu'il faudrait le faire. C'est bien tout les an? Moi j'emmène Jazz un peut avant Noël. Il faudra juste me le dire. Mais avec un peu de chance d'ici là elle aura un nouveau maître !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 15:59

Val> Pas de soucis pour les garder 10 jours sans contact avec mes furettes, il y a de la place pour la cage dans la salle de bain pour la nuit ,et la chambre pour le jour. Je ferai très attention Don d'un furet! - Page 2 867640

Marilyss > Bah pourquoi pas, dès que les 10 jours seront passés, on pourra essayer de voir ce que font les deux chipies si elles se voient! Peut-être rien :) ou peut-être qu'elles se reconnaitront, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty26/10/2009, 19:23

Je suis sure qu'elles sauront qu'il y a un truc bizarre entre elles, sans parvenir à savoir quoi !

Problème, je n'ai pas de litière d'angle pour la cage numéro deux... quelqu'un ou l'asso pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty27/10/2009, 20:36

Petit message explicatif .. !
Je suis désolé (mon collocataire étant parti) pour ce contre temps et cette semaine sans nouvelles.
Ne vous inquiettez pas pour la miss, elle était très heureuse de découvrir le jardin de ma mère pendant que l'on déménageait!

On a du régler assez rapidement quelques soucis de dernière minute et notamment un retard dans le renouvellement de mon passeport qui m'oblige à partir avec quelques jours de retard.

Si Mandy est toujours partante pour la récupérer, étant donné qu'elle s'est manifestée en premier, je lui en fait don. La furette sera surement mieux avec deux autres compagnons et je ne suis pas sûr que des changements d'envirronnement tous les 6 mois soient une très bonne chose pour elle...
Si elle ne souhaite plus la récupérer et que quelqu'un d'autre est tenté, faites moi signe également !

DONC .. ! Je suis libre ce vendredi toute la journée, si il y avait possibilité de se rencontrer ce jour la pour que vous voyiez Cosmo ce serait vraiment idéal car le week-end risque d'être assez chargé...

Je vous redonne mon numéro pour fixer le rendez-vous :
06 84 25 14 09
N'hésitez-pas et merci encore de tous vos efforts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty27/10/2009, 20:47

Heureuse d'avoir des nouvelles !
N'hésite pas à envoyer un mp aux personnes qui étaient interessées pour elles même ou des amis si tu vois qu'elles ne répondent pas vite. Les gens peuvent regarder leurs mails même s'ils n'ont pas le temps de passer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'un furet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don d'un furet!   Don d'un furet! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'un furet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pub furet
» Mon ch'ti Furet
» Furet et tapisserie.
» qui a le plus gros furet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser