L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonsoir tout le monde...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty5/11/2009, 10:47

stef-killer a écrit:
tu connais les parents, danny
ils ne changent jamais d'avis a moins de les mettre devant le fait accompli
faut voir, si tu leur imposes une belette ET si tu prends la porte
OU
s'ils savent grimper sur une chaise en hurlant
hi hi!!!

Tous parents ne se ressemblent pas ...
il ne lui reste alors que de prendre son mal en patience bonsoir tout le monde... - Page 2 332626 , à l'année prochaine , ça lui laisse le temps d'en apprendre davantage sur nos petits poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty5/11/2009, 12:16

en effet ! et lowlowte a raison, en juillet il y aura beaucoup plus de choix pour des furetons, car maintenant on trouve plutot des furets de 5 / 6 mois ou plus. et il y a vraiment peu de choix comparé aux mois d'été. nous qui nous y sommes pris un peu tard, on a du mal à trouver, on était presque résignés à attendre l'année prochaine, on en a même vu des hargneux pas du tout sociabilisés dont les maîtres voulaient à tout prix se débarrasser... mais ouf, on a réussi à trouver quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 17:11

je suis d'accord avec vous en juillet j'ai mon appart mais faudrait encore que les animaux soi accepter et sa j'ai peur. Et si je doit rentrer chez moi le weekend c'est sans le furet -_-'. Mais j'espère surtout avoir un appart ou les animaux sont autoriser car avec toutes les recherche que j'ai effectuer je serait démoraliser si je peu pas en avoir un.. trist03 Vous avez des assurance pour vos furet? car je vais travailler cette été sa me fera de l'argent pour lui acheter tout ce qu'il aura besoin mais après s'il doit aller au vétérinaire j'ai peur de ne pas men sortir. trist04
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 17:22

oui, et les frais, ca va tres vite!!!!


généralement, quand tu prends un appart, tu cries pas sur les toits que t'arrives avec 3 chameaux, bonsoir tout le monde... - Page 2 000203B6
un tigre bonsoir tout le monde... - Page 2 000203C6 et une cagouille bonsoir tout le monde... - Page 2 000203C4
donc, quand tu signes,
s' ils ne te le demande pas , tu as le droit, d'avoir des animaux
ou alors si c'est une residence meublées, ile te le signalent
de plus dans un appart, tu as le droit d'avoir un lapin dans une cage, alors un furet c'est pareil
et pis si on te le demande , tu dis qu'il vit exclusivement en cage

et enfin, non, je n'ai pas d'assurance personnelle pour mon furet et de toute facon, ils n'osent pas trop pour eux car les frais montent trop vite
par contre, il est assuré dans mon assurance habitation, comme ton chien ou chat







bonsoir tout le monde... - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 18:14

Moi j'ai mit des éconnomies de coté en cas de problème, et je sais que ma mère m'aiderait en cas de gros gros problèmes... Si tu as un animal, il faut être capable d'assurer sa santé, c'est certain...
Mais un furet n'est pas trés cher au niveau nourriture, une fois qu'on a la cage et les accessoires, c'est surtout le train ou le véto qui est cher. Le mieux c'est peut-être que tu prévois de prendre un animal adulte, car tu auras plus de chance d'en trouver un pucé, vacciné et stérilisé. Par exemple, là, nous avons 4 fufus qui cherchent une famille, ils sont vendu par l'asso 150e, mais ils ont tout, il ne reste plus qu'à les vacciner une fois par an, ça coute 30e je crois.
Alors qu'avec un bébé, 2 vaccins + puce + stérillisation, t'en a bien pour 200euros... Mais aprés je comprends qu'on veille les prendre bébés... il faut les éduquer, mais on les éduque comme on veut
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 18:36

Pour les apparts, la loi stipule qu'on ne peut pas interdir les animaux, cependant à cause de cela, ils peuvent prendre quelqu'un d'autre.. :s
Donc un conseil, tu ne dis pas que t'as un furet, une fois que tu seras chez toi, tu feras ce que tu voudras, l'essentiel, c'est que tu rende l'appart propre comme à ton arrivée et que tu surveilles bien ton fufu..

Qd tu dis que le week end ton fufu ne sera pas accepté chez tes parents et que tu ne pourras pas l'amener, pense aussi, que tu peux avoir besoin de partir plus d'un week end (genre des vacances), il faudra que tu t'organises pour trouver quelqu'un pour s'occuper de lui ou l'amener avec toi, et ça c'est toujours un problème avec les animaux (pas seulement avec les furets), c'est bien de se poser la question avant d'en avoir un, car à la différence des animaux "classiques" il faut trouver quelqu'un qui s'y connaisse un minimum pour le garder, et ça, tout au long de sa vie (soit 8 ans en moyenne).

En ce qui concerne les frais vétos, moi j'ai pas d'assurance, il parait que c'est une arnaque et que ça ne couvre pas gd chose, l'assurance ne marche jamais qd il faut...
(parait il)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 18:50

Pour l'assurance, j'ai eut les mêmes échos que Kekilla.

C'est vrai aussi pour la garde lors de vacances, un fufu peut rester deux jours tout seul si sa cage n'est pas trop petite ou s'il se balade dans l'appart, mais pas pour plusieurs jours.
Des fois des gens du forum se proposent pour garder les fufus, le problème c'est que souvent les gens partent en même temps... Sinon, il ne faut pas les confier à n'importe qui, il faut quelqu'un de sérieux et qui connaisse un peu les furets. Pas forcément super bien, mais au moins qu'il connaisse un peu leur caractère et leur besoin de copagnie. Parce que souvent les gens ont peur des furets et les garde enfermés, du coup ils deviennent encore plus agressif.

Pour les proprios... arf. Moi j'ai demandé avant de signé, pas question pour moi de vivre dans un endroit ou on refuse les animaux. Mais certains de mes amis ont ce problème, et ce n'est pas une trés bonne idée de causer des problèmes, qu'ils aient le droit ou non d'interdire les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty6/11/2009, 20:50

de toutes facons, en agence, jamais il ne te le demande, donc tu n'as pas a dire que tu as des bêtes
ca les regarde pas
aujourd'hui, t'en a pas et demain t'en a 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonsoir tout le monde...   bonsoir tout le monde... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir tout le monde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Hello tout le monde.
» Bonjour tout le monde
» Salut tout le monde!!!!
» Salut tout le monde, c'est moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser