L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Seth mon petit chou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 12:59

Adorables ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 22:34

Génial les photos, j'adore.
C'est trop marrant la tête du chien.
Ils sont trop mignons.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 22:50

la 3 et la dernière
géniales !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 22:58

Cathy, tu sais que ça vient de me faire penser au calendrier..... !!
On en a pas lancé depuis le début de l'année, mdr  lol07 

Je propose de lancer le premier, thème : nos furets et nos autres animaux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 22:59

je sais !
je délègue maintenant !
chacune son taf ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/4/2014, 23:19

ah bah je savais que c'était forcément à moi de les lancer, moi je rammassais les photos élues ^^
Mais ok, je lance le concours.  clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty9/5/2014, 10:53

Cette nuit mon calvaire a recommencé...
Seth m'a réveillé à 1h30 du mat car je l'entendais vomir. Il avait des convultions toutes les 30s et j'ai tout de suite repensé à ce qui s'est passé en mars. Alors j'ai appellé un véto de garde et m'a dit qu'il fallait qu'elle le voit.
je suis arrivée à 3h du mat presque au véto, car je me suis perdu dans toulouse ma nouvelle ville. Elle m'a donné beaucoup d'informations:
- je l'ai repris avec moi car elle voulais le garder en observation mais avec tout ce qu'elle m'avait annoncé ça coutait déja un bras (quasi 200€, 2 fois plus cher que ma véto à bordeaux)
- Donc observation de Seth savoir s'il a fait des selles, uriné, mangé, boire après lui avoir donné du emeprid contre le vomissement et du zitac contre l'acidité. Je ne sais pas s'il les a bien ingurgité tellement j'ai eu du mal, il en a recraché la moitié et se mettait les pattes dans la gueule jusuq'à se griffé pour enlever le gout.
- En fonction de tout ça c'est ou il a en effet avalé quelques chose, ou il est possible qu'il ai un ulcere qui s'est développer suite à la chirurgie et ça serai des symptomes répétitif au long de sa vie (guerir, revient, guerir revient ect...) ou alors il a une inflamation au niveau du colon qui provoque une gène et provoque les vomissement.
- pour savoir tout ça il faudra srement refaire une radio (qui va couter un bras) mais je sens que je vais etre obligé de la faire. Et peut etre une analyse de selles pour voir s'il n'a pas de champignons ou autre chose d'infectieux.

Je suis encore une fois désemparé, je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'il faut tout faire pour le bien etre de son animal, mais tout ça coute tellement cher. J'espere qu'au long terme il vivra en bonne santé. Si ça n'est pas le cas, je ne veux pas qu'il souffre ou payer pour qu'il souffre. Bon j'espere que ça n'arrivera jamais. Mais je m'inquiete beaucoup trop pour lui, il est tellement petit...

La ce matin il a mangé la tete et le patte du poussin et fait une petite crotte et un petit pipi, maintenant il dort. j'appellerai la véto en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty10/5/2014, 12:55

Seth va mieux. Il mange, joue, boit ... La veto m'a dit de continuer le zitac et de lui envoyer si possible un echantillon de selle. Je vais voir comment il sera la semaine prochaine.

Et hier j'ai pris un peu d'avance et je lui ai offert ses cadeaux d'anniversaire de 2 ans

Seth mon petit chou - Page 5 Dscn0412

Seth mon petit chou - Page 5 Dscn0413

Seth mon petit chou - Page 5 Dscn0414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty10/5/2014, 15:05

j'espère qu'il sera en forme pour longtemps, sur les photos il a l'air bien et il est bien gâté avec ses jouets , il est très beau ....


Dernière édition par hibys le 10/5/2014, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty10/5/2014, 15:11

Merci Hibys. J'espere aussi qu'il restera en forme ! En tout cas il a gardé son appétit et sa coquinerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty10/5/2014, 15:24

Ça fait plaisir , Seth semble avoir repris du poil de la bête !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty10/5/2014, 19:24

Ah bah décidément, ma pauvre !
Contente qu'il aille mieux.

Il a été gaté dit donc ^^

Bon courage en tout cas, et bisous au loulou
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty11/5/2014, 00:24

bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty23/5/2014, 19:27

Depuis le dernier petit incident, tout va bien pour Seth. Le week end qui a suivi il a eu droit à une sortie aux jardins des plantes à Toulouse... et il a attiré tous les gosses aux alentours mdr! Ca se voyait qu'il était super content de fouiner et de voir un autre endroit.

En ce moment je suis en train de me poser pleins de questions... car j'aimerai peut etre prendre un deuxieme furet.

Mais un furet ou une furette? un nouveau bébé ou un/une plus vieux ?
il a déja 2 ans, comment se passe une intégration ?
Quelles différences sur le temps et la façon de s'en occuper?
Changer ma cage ?

Bref je me pose pleins de questions car la journée il est seul et parfois le soir je suis trop fatigué pour jouer avec lui même s'il sort. Alors un compagnon de jeu pourrai etre pas mal.

Je suis preneuse de tout conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty23/5/2014, 20:05

Je ne peux pas te donner de conseil mais te donnée ma propre expérience.
J'ai pris mon 2eme (2mois) quand le premier avait 1an et 1 mois.
Il n'a pas apprécié le premier venu. Alors j'ai suivi les conseils du forum sur le sujet
mis les deux cages cote a cote, chacun chez soi, et interverti les dodo pour qu'ils se sentent mutuellement.
Je les sortait en séparer et surtout j'ai fait l'education du deuxieme avec le hors sol...

Petit à petit avec le petit qui grandissait et le "vieux" qui s'habituait les rencontre par la suite se sont bien passé. Et un jour ils se sont endormis ensemble dans la grande cage. A partir de la j'ai supprimé la petite cage.

La grande cage est une duplex, (equivalent de deux cages a lapin superposé communiquante)
Ils restaient ensemble en cage la journée et je les sortais ensemble le soir quand je rentrais. J'avais fait un salon ferret safe. J'ai dut adapter un peu au deuxieme fufu car lui saute comme un kangourou et aussi en longueur...

Maintenant ils sont en liberté constante dans mon salon, dorment souvent ensemble dans le même couffin alors qu'il y en a deux et surtout le plus petit des deux pour bien etre coller serré.

En ce qui conserne mon premier fufu, l'arrivée du deuxième l'a rendu beaucoup plus actif et joueur. Il s'encroutait le pauvre et l'arrivé du jeune l'a boosté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty23/5/2014, 20:42

Merci Lilou pour ton experience. Donc deux males c'est compatible aussi^^
Je vois qu'il faut etre patiente au tout début sur l'intégration du nouveau. J'ai aussi cette idée d'éduquer peut etre un futur fufu hors sol, ce que je n'ai pas fait avec Seth car je ne connaissais pas.
Apparement ma cage risque d'être etroite si j'en prend un deuxieme (photo sur page d'avant) donc faut aussi penser à ça.
Avec l'arrivée de tous ces bébés furet dans l'asso, ça donne envie d'en prendre un deuxieme, mais je vais prendre le temps de la reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty23/5/2014, 21:52

oui, il ne faut pas qu'il y ait aussi trop d'écart d'age
2 mâles, c'est mieux qu'un couple, car quand ils jouent, le mâle fait "mal"
il se lâche niveau mâchoire et au bout de 2 ou 3 fois, la femelle en a peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty4/7/2014, 21:41

Je crois que je vais etre abonné au crise cardiaque...

Seth est tombé du 2eme étage tout à l'heure... J'ai appelé directement les urgences et j'ai décidé de l'observer sur les heures qui viennent. La véto m'a expliqué tout ce que je devais observer. Donc la je suis encore en énrome stress du moindre mouvement.

En tout cas pas de membre cassé, il a vomi (le choc), il a bu, a fait sa toilette, s'est gratté un peu et maintenant il dort. Elle m'a dit que c'est normale qu'il soit faible les 2-3 heures qui vont venir.
Alors j'attends dans l'angoisse, encore.

Pourtant j'avais fais un systeme de bandeau pour ne pas qu'il passe sous la barriere du balcon... A croire que ça ne suffisait pas. Il va falloir que je trouve une autre solution.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty4/7/2014, 21:56

Ouah le gros choc !! pour une petite bête comme ça, 2 étage c'est énorme et une sacrée chute !
Rien de cassé ou de fêlé c'est un miracle !
Avec le choc et le contre coup, il doit être complètement caput !
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty4/7/2014, 21:59

Pour le moment bientot une heure apres le choc, il dors et a une respiration normale. Il a eu deux haut le coeur un moment et c'est tout.
J'espere qu'il n'a rien... Je me dis que c'est un warrior quand meme avec tout ce qu'il a eu deja... Il doit avoir plusieurs vie. ENfin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty4/7/2014, 23:12

Ah ouais il a eu chaud !!
T'as de la chance c'est sûr .


Surveille le bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty4/7/2014, 23:56

pffiou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty5/7/2014, 01:01

m***e!!! Tu as dû avoir très peur!!! Donne nous vite des nouvelles!!!! Courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty5/7/2014, 09:49

Salut les filles,
Nuit plutot mouvementé car stressée, juste avant d'aller me coucher il a uriné du sang (apparement normal pour la véto, ça disparaitra au bout de quelques fois). Mais apparement j'étais la seule. Il a mangé, fait ces besoins, a bu, dormait entortillé dans son hamac, a fait sa toilette... Bref pas de symptomes en vu de quleque chose de grave.... olalala, je suis un peu rassuré mais elle m'a dit d'attendre 48h quand même.
je vais la rappelé tout à l'heure pour lui donné des nouvelles.

Petit mais costaud !

Ha si, j'ai juste vu qu'il s'etait cassé une moitié de dent (une canine) -_- ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty5/7/2014, 13:17

Le pauvre Seth :S J'espère que tout va s'arranger et que tous ses organes vont bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seth mon petit chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth mon petit chou
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche une nouvelle famille pour Seth
» Le petit ted
» Mon petit Gus :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser