L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty27/11/2016, 02:10

Et j'ajoute pour le voyage en avion ça passe mais vaut mieux ne leur faire subir ça que exceptionnellement. Moi je leur faisait en voiture bordeaux Lille une fois par an aller et retour sans problème. Paris Montréal je le fais qu'une fois et je pense pas rentrer donc pas de retour pour eux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty27/11/2016, 14:26

Vous avez raison, il faut que je vois dans leur environnement. Et surtout, je dois ramener le chéri sniffer les furets pour qu'on se mette d'accord.
A la limite un petit cac par ci, par là n'est pas dérangeant tant que globalement la plupart tombent dans les bacs à litière! D'ailleurs, j'ai un bac d'angle et je me demande s'il sera trop petit: 35 x 23,5 x 19 cm ?

Et aussi, est-ce qu'il vaut mieux mettre de la litière partout au sol ou juste dans les bacs? Si c'est juste dans les bacs, est-ce qu'on laisse le sol de la cage tel quel ou on met des couverture etc?

Est-ce que les furets montent et jouent sur les arbres à chat? (Le mien est assez petit et adapté pour que les rats puissent passer d'une plateforme à une autre) Est-ce que les maisons puzzle moyen modèle de dimensions 28x18x18cm conviennent aux furets? Quelles sont les dimensions minimales des hamacs et des dodos pour les furets?

Le voyage en avion ce serait vraiment exceptionnel si jamais je décide de partir vivre ailleurs pour ne pas abandonner le fufu! Je vois Lilou que tu est exactement dans la même optique pour le Canada cool06
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty27/11/2016, 21:16

Euh moi les litière d'angle ils n'ont jamais voulu parce qu'ils aiment avoir les 4 pattes dedans. Mais comme certains lèvent le cul faut qu'elle est un fond haut. J'ai pas de photo sur mon téléphone mais j'ajouterai un photo pour que tu vois.

Dans la cage met dans une litière et après couverture ou vieux jeans. Moi les miens adorent dormir dans la jambe d'un vieux jeans. En plus j'ai pu les conditionner comme ça dans le salon :là où y'a un jeans tu ne chie pas. Si ta cage a plus de un étage (rdv 1 étage 2 étage, je compte comme ça) pense a mettre une litière en plus à un étage intermédiaire si tu te rend compte que ton fufu est fénéant. A chaque fond de cage / étage il y a une couverture ou un pull ou autre. Pour qu'ils aient de quoi se lover s'ils n'ont pas envie du hamac.
Taille du hamac euh ça dépend de la "bête" lol. Moi j'ai eu des petits pour ma crevette et Kodai y aller plus qu'elle. J'ai des standard (35x30m et ils s'y mettent à trois. Faut qu'ils soient résistants et avec des fixations solides. Après faut voir la taille de la cage puisqu'ils seront accrochés au barreau et faut que ça soit un minimum tendu (je ne fais pas de la pub mais a l'asso on a un stock de hamac différents taille et tissu qu'on fait des bénévoles de l'asso).pense au hamac cachette, ils ont quand même une grosse préférence pour les hamac où tu te cache dedans. Tu peux aller voir sur l'onglet boutique du forum. Et sinon tu peux m'ajouter à ton facebook je te donnerai en MP.
Les arbres à chat la plupart s'y promène (moi il avait un gros plaid dessus et ils le tiraient dans arbre a chat pour faire un dodo supplémentaire. L'important c'est qu'il ne soit pas trop haut car ils n'ont pas conscience des hauteurs d'où le danger de chute. (Ils ne se rendent pas compte des distances non plus donc belle photo de louper quand ils veulent sauter du canapé sur la table basse etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty27/11/2016, 23:16

Haha je me doutais pour le bac d'angle, les rats le snobent aussi =_= c'est tellement pratique! Et oui je mettrai au moins un bac dans chaque partie de la cage, j'en connais qui sont fainéants... On se laisse glisser de son hamac sur la première plateforme disponible et on fait pipi dessus... Est ce que je fais pipi dans ma chambre moi? gr01

Ah oui, j'ai lu quelques part que les furets évitent de faire leurs besoins sur les dodos/plaids, c'est troop bien! Je demande parce que je déteste avoir de la litière partout, j'ai testé le Drybed (une espèce de tapis pour animaux très épais et absorbant mais terrible à laver), les tapis de salle de bain et maintenant les plaids polaires. Ca m'arrange bien de ne pas avoir à changer d'habitude!

Bah justement Lilou, je demande les dimensions parce que je fais des dodos moi-même et je suis plus calée en taille rat ! Et il y a une grosse différence entre un loulou de 200-300g et un furet de 1kg voire plus! Je me demande si mes créations vont résister au poids ou s'il faudra que je les fasse plus épaisses. Pour les attaches j'utilise des oeillets vu que les attaches rubans se font dégommer en premier (c'est tellement drôle de bouffer les attaches du hamac sur lequel on est en train de dormir... ange03 ).
Du coup je me renseigne aussi pour pouvoir en faire pour l'asso an attendant l'adoption! :D

Je pense que ca ira pour la taille de l'arbre à chat, je l'ai pris exprès petit pour éviter les accidents :)
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty27/11/2016, 23:21

Pour les dodo, tu auras les tailles dans la partie boutique ;).
y'a de tout.
On utilise aussi œillet + mousqueton pour accrocher sur les barreaux. ou alors on a directement cousu l'attache à l'intérieur du hamac.
Ils adorent le polaire comme matériel de hamac mais l'été on essai de changer pour plus léger.
L'été attention aux hautes températures et à la déshydratation. Tu trouveras pleins d'astuces dans un post associé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty1/12/2016, 10:06

oulalalala trop de texte trop de texte xD Sacré lilou
Bienvenu a toi Unicorn...vu ton pseudo je me doute que tu aime les licornes comme moi xD je serais ravie de te renconter à un rasso, en tout cas ici tu auras tout les renseignements que tu souhaite, tu es deja bien accueilli par lilou lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty2/12/2016, 20:11

Merci Lilou, je les prendrai pour modèle dès que j'aurais un peu de temps pour la couture (et surtout de la place, mon chéri monopolise le bureau xD)

Maaais oui, ChOu_pette33, c'est grâce à Lilou, elle m'a fait parler xD
Merci! Les licornes c'est la vie... Je viens de voir pour le rasso de dimanche, je veux trop y passer, je vais essayer de ramener mon homme pour qu'il sniffe vous furets ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty2/12/2016, 20:34

et allez !
les gens viennent juste pour l'odeur ! ^^
ca fait plaisir , lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty3/12/2016, 00:33

Mais arrêtez avec l'odeur,
perso j'ai un jeune mâle à la maison et non castré, ca ne sent pas.

Je dirais que chaque animal a son odeur et le furet ne pue pas. Mon chat qui ne sait pas recouvrir ces crottes snouffe bien plus que mon furet.

C'est comme tout, si on laisse une cage pleine de crottes et d'urine pendant plusieurs semaines sans la faire, l'odeur s'installera. Ca ne viendrait pas à l'idée de laisser une caisse a chat non nettoyé pendant un mois. Bien là c'est pareil.

Quand j'ai des invités qui viennent à la maison et qui ne savent pas que nous avons un furet ne le sente pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty3/12/2016, 17:53

à l'asso, c'est pareil
si on ne sait pas combien il y a de furets cachés dans toute la maison, ca ne sent rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty3/12/2016, 21:58

C'est assez étonnant vu que la fille chez qui j'ai vu les furets a une petite odeur chez elle...Je ne sais pas si ça vient du nettoyage ou quoi ><
Pour demain je ne sais pas trop encore si je vais venir, j'ai du faire euthanasier ma ratoune adorée aujourd'hui et je suis pas au top :(
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty4/12/2016, 11:41

désolée pour ta ratoune,
et plutôt que de te morfondre et pleurer, viens donc te changer les idées ^^
on est aussi là, pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty7/12/2016, 21:15

J'aurais aimé mais j'étais trop déprimée... un autre de mes rats vient de mourir, c'est une période très dure :(
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty7/12/2016, 21:21

désolée, poulette
on comprend très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty11/12/2016, 15:55

Pour la litière dans la cage pour moi c'est tout le sol tapissé de journaux et un bac pour chat avec bords moyens que je cale sous la plateforme du premier étage. du coup il reste de la place pour mettre le manger à l'autre bout et un dodo entre les deux parce que oui j'en ai qui aiment s'endormir avec des odeurs différentes lol et en haut, que du dodo et l'eau accessible par la plateforme. la cage est relativement petite pour 3 mais j'ai testé une graaande cage avec 4 étages, et bien elles n'en ont strictement rien à faire elles sont toujours les unes sur les autres alors la cage immense est en corrèze chez maman parce qu'elles sortent moins quand on y est et à la vraie maison et bien on garde la cage minimaliste, gain de place pour moi et encore plus douillé le dodo pour elles^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty13/12/2016, 21:52

Haha je vois, ça m'était arrivée avec la furet XL, une seule plateforme près de la gamelle c'était bien assez xD Je pense commencer avec les couvertures et adopter ensuite en fonction du furet. Après le coin manger/pioux il vaut mieux le laisser sur du plastique non? Je sais pas trop ce quie découle des poussins mais j'imagine qu'il vaut mieux pouvoir passer un coup d'éponge dessus... :D

J'ai du mal à me remettre dans le bain "furet", avec mon petit Floki dans le congélateur en attendant son enterrement, je suis sur les nerfs tout le temps :( Je n'abandonne pas, c'est juste que je me sens coupable de penser aux furets alors qu'il me reste peut-être plus trop de temps avec ma dernière ratoune :(
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty14/12/2016, 03:37

Pas de soucis. J'ai mis plus de 6 mois à me renseigner etc avant de passer le cap et je n'avais pas d'animaux à ce moment là donc on comprend complètement.

Pour répondre à ta dernière question oui il faut pouvoir nettoyer les restes de poussin car tu auras du rouge et du jaune à nettoyer ;)

bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty15/12/2016, 21:45

Haha ça doit être super charmant à nettoyer ^^
Perso je pense que c'est pour bientôt, il est temps de se préparer!

Tout d'abord, y a t-il des personnes avec un petit congélo? On ne veut pas investir dans un truc trop gros qui consomme trop, est-ce que vous pensez qu'un congélateur de 60L environ sera suffisant pour les poussins (peut être pas un carton mais quelques kilos au moins) + un peu de place pour nous?

Je dois absolument vous poster les photos de notre escalier de la mort, on est en train de réflechir comment le sécuriser. Je me demandais s'il y a moyen de modifier une barrière de securité bébé pour en faire une barrière anti-furet? Bon après je ne suis pas sure que ce soit la solution la plus économique mais au moins ça evitera de mettre des vis dans le mur et dans la rambarde... Quelle est la taille optimale pour une telle barrière? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty15/12/2016, 22:50

Au début de mon aventure poussin j'avais un congélateur 3 tiroirs qu'on trouve un peu partout (la capacité en L je serait bien incapable de te dire) et ça marché bien. Même si le carton ne passe pas tu peux migrer les poussins dans des poches en tissu.

Pour l'escalier, la barrière enfant est souvent retrouvé chez des membres et oui ils l'ont bidouillé avec des planche ou tout autre matériel lisse pour bloquer le fufu (car les barreaux sont trop grand).. Du coup si jamais ta hauteur ne suffit pas car ton futur fufu est un sauteur de la mort qui tue ;) tu pourra tjr ajouté de la hauteur. mais je pense qu'une base de 50 cm est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty18/12/2016, 17:52

Okay! On a un peu regardé du coup, on pensait prendre entre 60 et 90L (on est des mangeurs de glaces xD) Par contre j'ai regardé, avec la livraison difficile de descendre en dessous de 200 euros TwT Plus la barrière de securité enfant + les planches, je sens qu'il va falloir investir ><
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty18/12/2016, 20:05

Regarde sur le bon coin. Moi j'ai eu le mien d'occasion à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty18/12/2016, 23:02

On a pas de voiture :/ sinon ça aurait été trop facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty22/12/2016, 00:23

Penses aux brocantes a coté de chez toi, on trouve beaucoup de matériel dont les barrières pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty22/12/2016, 12:29

Trop bonne idée, merci lunca!

J'ai une nouvelle question: est ce l'humidité entraîne les problèmes respi? On doit être à 80-85% d'humidité sans les deshumidificateurs et on descend à 60% (en tout cas dans la pièce en sous sol, je dois mesurer dans le salon). J'ai peur que ce ne soit pas du tout adapté au furet et si c'est pour adopter et qu'il soit malade... :(
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty22/12/2016, 17:46

Pour l'humidité : 40 à 65%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et heureuse d etre parmis vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser