L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty25/12/2016, 16:50

Je pense que ça ira alors.
Je me demande aussi, vu qu'on va pas tarder je pense, est ce qu'il faut que je me manifeste déjà pour commander un carton de poussins? Il me semble que St Laurznt passe tous les 2 mois donc je ne veux pas rater le moment et je ne sais pas si l'association commande "en plus" au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty25/12/2016, 17:13

Malheureusement l'association ne peut pas commander en plus car pas la logistique pour. On peut dépanner via notre réseau que j'appelle "de bonnes copines" mais si tu veux être tranquille regarde effectivement quand est ce que saint Laurent passe. Par contre c'est tout les mois ou mois et demi.
.
Je suis déconnecté des livraisons depuis que je suis loin mais sur leur site tu as le calendrier ( ils doivent le mettre à jour avec la nouvelle année) car sur le fofo on n'a pas encore mis le nouveau si je ne me trompe pas. Il est passé le 21 dec de mémoire donc ça sera sûrement après la mi janvier. Faut aller sur place les récupérer au zoo de Pessac. Généralement c'est vers 12h mais le chauffeur t'appelle le matin pour te préciser.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty26/12/2016, 19:45

Simon passe tous les mois au zoo
très exactement toutes les 4 semaines
toujours le vendredi
le prochain passage au zoo de Pessac est le 20 janvier entre 11 h 30 et midi
et il faut commander maintenant, jusqu'à la semaine avant son passage
05 49 72 09 20 st laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty27/12/2016, 22:04

Du coup je ne pense pas pouvoir nourrir aux poussins :/ Je ne peux me permettre d'aller en transport en commun à Pessac à midi en semaine, j'ai cours :( Vraiment degoutée... Il n'y a pas d'autres fournisseurs de poussins congelés? :(
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty27/12/2016, 22:12

Avec Sarah qui vivait dans le médoc je lui prenait son carton et elle venait le chercher.
Le problème est que tu n'as pas de voiture pour venir les cherxher plus tard....
Le seul autre fournisseur connu est barfshop (qui livre à domicile) mais je ne sais pas s'ils continuent leur activité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty27/12/2016, 23:03

Je suis d'autant plus degoutée que je croyais que notre tournée c'était la tournée Sud le dimanche et que j'allais pouvoir y aller :/
Effectivement c'est compliqué sans voiture... Je n'ai pas trouvé le barfshop, j'ai écrit à fée-retsshop pour savoir s'ils peuvent livrer à un prix raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 01:19

nous ! c'est la tournée en orange clair et orange foncé = monaco
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 13:25

Barf Webshop ils ne livrent la france que par palette, donc à mois d'être au moins 8/9 personnes à commander, histoire que les frais de port soient corrects, ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 13:32

la seule solution que je te vois c'est 1/ soit s'arranger avec quelqu’un qui a de la place et venir lui chercher en louant une voiture particulière via ouicar (c'est pas excessif les prix normalement).
2/ soit tu as un membre de l'asso qui n'habite pas trop loin de chez toi et tu peux t'arranger pour que cette personne te récupère le carton et te le "livre" (on va dire en échange de bons procédés ou d'un bon café).
3/ soit tu t'arrange avec un membre qui a du stock et tu lui rachète des kg que tu emporte en pièces à mesure des voyages en bus.
4/ soit tu le nourris à autre chose que des poussins....
Mais tout à une solution, on trouvera pour t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 17:10

C'est vraiment faisable d'emporter le carton de 10kg, une fois je suis allée à Ikea à Bordeaux Lac en deux bus, avec un chariot, j'en avais pour 12 kg xD c'était épuisant mais faisable... après je ne suis pas sure que les sacs thermiques suffisent :/

On a essayé de calculer avec les voitures bluecub, beaucoup trop cher. On pensait peut-être à la clinique Exotica, je sais qu'à Toulouse c'était possible de commander dans la clinique Nac.

Certes, je pourrais nourrir à autre chose mais je me sentirais coupable de ne pas donner ce qui est optimal. Autant attendre d'avoir de meilleures conditions! (Bon, j'ai enfin eu mon permis, ça peut servir ^^)

On continue à chercher, je passerai à l'asso prochainement déjà pour adhérer et tisser les liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 19:10

tu as la solution barf... moi je fais 'atelier' chez moi une fois par mois à peu près, je mixe tout hop au congel et je suis tranquille (et tous les éléments sont là...) et de temps en temps tu achète un petit sac de piou lors d'un rasso

je serais ok pour de la commande de piou en gros livré à domicile, mais vu les frais de port il faudrait être au moins 4/5 acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty28/12/2016, 21:52

Non, je pense que c'est plus compliqué de faire une commande groupée... d'autant plus qu'il faut apparemment avoir un espace chez soi assez grand pour accueillir le véhicule xD

Pour le barf, tu t'en sors à combien par mois? Où achetes tu les ingrédients?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty30/12/2016, 11:49

Salut,

alors je peux pas dans l'immédiat te donner le coût précis; mais pour un mois/ un mois et demi et un furet et demi (le 2e furet mange des pioux mais pique du barf aussi) il te faut:
- 300gr de foie de volaille
- 300gr de coeur de volaille
- 6kg de filet de poulet
- vitamines pour furet (20€ je crois mais c'est un gros pot qui sert pendant au moins un an je pense)
- sachets congélation
- un mixer et une bonne dose de motivation :)

voilà je précise que quasiment mes deux furets en mangent et que l'un est un gros glouton, donc ça dépendra aussi de l'appétit des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty30/12/2016, 20:35

Je ne connais pas les prix de la viande, c'est pour ça je demande >< Si ça ne revient pas beaucoup plus cher que les pioux, ce serait parfait !

Du coup pas besoin d'avoir des os dans le barf? Parce que j'ai vu quelque part les méthodes pour casser les os pour furet a coup de marteau et j'ai eu peur lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty30/12/2016, 23:34

les filets de poulets se trouvent facilement au alentour de 7€ le kilo
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty30/12/2016, 23:37

Les os sont pas nécessaire dans le barf car tu ajoute les éléments dans le pot de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty31/12/2016, 12:42

peur01 okay baaah je crois que le barf uniquement ça explose trop le budget oO ou alors tu as un gros mangeur Digit! lol03

J'ai un peu regardé du côté des croquettes mais je ne suis pas convaincue... Sur ce site, on parle de croquettes de Daniel (il y a un topic là dessus sur le forum), apparemment elles seraient très bien adaptées et moins chères que les autres croquettes recommandées. Vos avis?
Après ce qui est sûr c'est que je me sentirai pas bien d'adopter un furet qui est 100% pioux ou barf pour le mettre aux croquettes + viande occassionnellement :/
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty31/12/2016, 19:35

s'il passe aux crocs, il pèsera un tiers de moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty1/1/2017, 17:26

Ah oui, effectivement, on a vu mieux :/
Je croise les doigts pour fée-retshop alors, sinon bah on fera comme Hidenka, barf + crocs... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et heureuse d etre parmis vous tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser