L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Notre famille et l'arrivée de Jazz

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 17:31

Bonjour à tous et à toutes !
Je me nomme Marie mais mon tit surnom c'est Marilyss.
J'habite à bordeaux au centre, prés du jardin public ou je promène ma tite fufu.
Je suis étudiante, et je vis avec mon amoureux et notre tite princesse Jazz, ainsi qu'avec quelques poissons.
Jazz a eut 1 an hier. Nous l'avons eut alors qu'elle avait 6 mois.

Notre histoire est assez complexe, et le pourquoi du choix du furet aussi.
J'ai quitté la maison familiale pour faire mes études, et jusque là je vivais avec mon chat que j'adore, Matisse, le grand amour de ma vie. Mais mon gros bébé étant habitué à la liberté, à la nature, et à la présence du chat de ma mère, était malheureux en appartement, même si je ne le prenais qu'une semaine sur deux. Il était gentil et trés calin à bordeaux, mais je voyais bien qu'il tournait en rond, j'ai finit par ne plus l'emmener, sauf les semaines de trés mauvais temps... Mais la vie sans un animal, c'est trop triste, et dés que je voyais un chiot ou un chaton les larmes montaient à mes yeux même si ça parait stupide. Mon petit ami voulait un chat, et j'avoue que j'adore les félins, mais... et Matisse ? il aurait été trop jaloux et se serrait éloigner de moi. Alors quel animal ? un animal attachant, mais assez petit ; j'aime beaucoup la plupart des rongeurs, mais c'est rare d'en trouver un affectueux et puis ça ronge les meubles, alors j'ai commencer à me renseigner sur les furets. Je n'arrivais pas à faire le pas, je n'en avais jamais eut même si je me suis beaucoup renseigner, et c'est un animal avec un caractère bien trempé.
Et puis finalement le destin a choisi, un ami du collège connaissait une personne qui se sentait dépasser par son furet. La tite boule de poil avait été acheté en animalerie, et il ne lui avait pas enlever son collier, ce dernier avait entamé la peau de l'animal car celui ci grossissait alors que le collier était toujours aussi serré. Bref, l'acheteur ne se sentant pas à l'aise avec son animal, finalement c'est nous qui l'avons récupérer.
Jazz, une tite femelle, qui a l'époque était vraiment... vilaine comme tout. Mais maintenant elle a prit un beau poil. Elle est trés câline, mais que lorsqu'elle le décide, elle nous fait pleins de léchouilles et nous fait beaucoup rire. Elle fait des bêtises, mais apparemment elle est assez calme pour un furet, et ne détruit rien si ce n’est les pots de fleurs.
Comme je suis étudiante j'ai peu d'heure en extérieur et je travaille mes cours surtout chez moi, donc elle est rarement seule, et est quasiment tout le temps en liberté.
Finalement tout se passe bien, et un choix au départ difficile c'est terminé par un succès. Matisse et Jazz ont trés envi de jouer ensemble, mais ils ne savent pas s'adapter l'un à l'autre, leur approche du jeu étant trés différente. Jazz se jette sur le chat plongeant dans sa fourrure, alors que celui ci préfèrerait une approche plus... féline.
Mais à présent nous formons une famille heureuse et épanouie !


Notre famille et l'arrivée de Jazz Miss_410


Dernière édition par Marilyss le 16/6/2009, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 17:37

Bienvenu a toi et à Jazz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 18:37

Salut (et bienvenue si je te l'ai pas encore souhaité) ! lol04
Très sympa ton avatar cool04


Pauvre belette avec un collier qui commençait à l'étrangler.. c'est une bonne chose qu'elle ait atteri chez toi on dirait cool05

Elle à l'air très jolie, je vois qu'elle a des chaussettes blanches au bout des pattes (ce qu'on appelle mitt), ne serait elle pas Arlequine cette petite ??? love04 (faudra nous montrer une photo où on la voit mieux pour qu'on puisse contempler sa jolie robe et voir si elle a une bavette blanche assortie clino01 )

C'est cool que ton chat et elle essayent de jouer ensemble (les miennes ne pensent qu'à les choper, et je dois décrocher les furets des chats sans arrêt.. act08 )


Puisque tu habites près du jardin public, ça va être pratique pour toi de nous rencontrer, vu qu'il y a parfois de petits rassemblements qui se font la bas, c'est cool cool09

Allez à bientot, et bienvenue à Jazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 18:55

Bienvenue à toi et à Jazz lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 19:39

Merci pour tous ces messages de bienvenues ^^

Je ne savais pas qu'on pouvait dire autant de chose sur la robe de ma tite puce. Pour moi c'est difficile de faire un furet plus "classique" au niveau des couleurs, mais le caractère prime pour moi face à l'originalité, alors je m'en contente sans trop me poser de questions.
Son éleveur l'a décrite sur sa fiche d'identité comme putoisé arlequin. Je crois qu'on peut dire qu'elle a une bavette blanche assortie...
Je rajoute une photo d'elle, c'est la plus nette que j'ai, elle bouge tellement que toutes les photos sont floues !

Notre famille et l'arrivée de Jazz P1000910


Oui ! je regrette d'ailleur de n'avoir pas fait plus attention vu qu'apparament il y a eut un rassemblement il n'y a pas longtemps. J'espère qu'il y en aura un nouveau en Juillet. Je n'ai jamais vu Jazz en présence d'autres furets, je me demande même si elle ne se croit pas plus chat que furet... J'aimerais bien la voir s'ammuser avec ses congénères !






Je rajoute des photos de mes chats.

Voilà Sheilia, une duchesse comme on en fait plus. Mademoiselle teste tous les coussins avant de choisir le plus confortable. C'est un amour qui est une présence constante et chaleureuse. Elle suit ma maman partout, tant qu'il ne faut pas trop se déplacer...

Notre famille et l'arrivée de Jazz P1000010


Et voici Matisse, un européen abandonné par sa mère tout petit. Je l'ai récupéré alors qu'il était minuscule, tout maigre et pleins de puces, je crois qu'il n'aurait pas véccu longtemps si nous ne l'avions pas adopter. Nous avons un lien trés fort, même si souvent il exaspère les gens parce qu'il fait pleins de bêtises. C'est mon p'tit bonheur.
Notre famille et l'arrivée de Jazz Rimg0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 20:26

bye01 bievenue a toi et a jazz
tu as de tres beau chat mais petite preference pour le 2em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 21:18

Bienvenue à toi, Jazz, Matisse, Sheilia et les quelques poissons lol04

Oui, Jazz porte bien le marquage arlequin et elle est magnifique love03
J'aime beaucoup tes deux chats aussi. (C'est dommage que j'y sois allergique sinon j'en aurais eu depuis belle lurette... trist04)

C'est vrai que t'auras pas beaucoup de chemin à faire pour les rassemblements du jardin public. Comme nous aussi nous ne sommes pas trop loin de là et que nous comptons bien y aller un jour, au plaisir de nous y rencontrer lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 22:15

cool02 elle est trop belle ! Yes c'est une petite arlequine (comme la mienne) clino01 (voici Zoé) :

Notre famille et l'arrivée de Jazz 648988ma_fufu3


Pour les rencontres, généralement ça se passe plutot bien entre furets, car il n'y a pas de domination par rapport au territoire, car ils sont tous en milieu inconnu, ça aide cool13


Tes matous sont très beaux aussi, tu dois t'amuser avec les poils partout de la blanche.. lol hehe03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 22:28

Mignonne petite Zoé ! Je pourrais presque croire que c'est la mienne. Ca me donne envi de faire un gros câlin à ma puce... mais ou peut-elle bien dormir ???

Ne me parlez pas des poils de Sheilia... j'en pleurerais parfois... Elle n'est jamais venue à l'appartement pourtant il y en a partout. Enfin, le plus à plaindre c'est mon compagnon qui a pour principale couleur de vêtement... le noir.... enfin, plutôt le gris maintenant.

J'espère en effet que ça se passera bien. Au parc elle a peur des canards, ne s'agit t'il pas pourtant plutôt d'une proie pour elle ? du coup je me dis qu'elle est peut-être plus craintive qu'il n'y parait. Avec les humains ou les chats, elle se jette dessus pour renifler de tout son saoul !
Je pense qu'elle serait quand même heureuse de rencontrer d'autres furets, et il me tarde de tenter l'expérience.

Je vais régulièrement promener Jazz au parc, si jamais l'un de vous y vat même en dehors des rencontres générales, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, ça peut être simpa. Enfin, qu'à partir du 25 juin, parce que là je suis sensé bosser pour les exams !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 22:43

bienvenue a toi et jazz sans oublier ton copain Notre famille et l'arrivée de Jazz 00020121
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 22:44

salut à toi la miss
alors çà y est, tu te decides enfin à nous rejoindre
t'auras mis le temps
alors, on en etait resté au mois de mars aux canards qui la stressait, comment çà se passe maintenant, elle leur court après, Notre famille et l'arrivée de Jazz 0002029Ctu vois, tu craignais que matisse lui crève les yeux, finalement, il aimerait juste s'en faire une copine
je suis contente que tu te sois décidée
bizous
cathy





Notre famille et l'arrivée de Jazz Sig
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty16/6/2009, 22:46

je vois que le temps que j'ecrive, tu avais deja repondu sur les canards
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 01:40

Et oui... elle a toujours peur des canards ! En même temps ils sont toujours en bande à faire des coincoins, leur grand coup allonger et leur regard vicieux (je me dis qu'elle les voit probablement comme ça).
Je fais quand même attention pour Matisse, parfois il ne met pas les griffes, d'autres fois il se laisse un peu emporter. Mais c'est un gentil chat, il ne cherche pas vraiment à lui faire du mal.

Heureuse d'être parmi vous et de te retrouver Kathy ! J'avoue que les révisions me rendent tarrer et que à par ma montagne de polycop et mon pc je ne vois plus grand chose du monde extèrieur... Ha si ! ma fufu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 16:05

Marilyss a écrit:

Heureuse d'être parmi vous et de te retrouver Kathy ! J'avoue que les révisions me rendent tarrer et que à par ma montagne de polycop et mon pc je ne vois plus grand chose du monde extèrieur... Ha si ! ma fufu !

Bon courage pour tes exams.. cool04 tu vas y arriver !

Concernant les canards, je te rassure, ma ptite Zoé aussi a peur lorsqu'elle est dehors, et en fait, malheureusement elle n'est pas à l'aise du tout, elle rase le sol tout le temps, a peur de presque tout, elle ne pense qu'à une chose : regagner la porte d'entrée à toute vitesse ! et quand elle y arrive, elle gratte comme une folle pour que je lui ouvre.. une fois à l'intérieur, no soucy, elle joue comme une dingue.. Bizare non ?

Et mon autre furette Zia, c'est le contraire.. elle, c'est du genre à attaquer tout ce qui bouge à coté d'elle, oiseaux, chats, chiens, lézards, la nature ne lui fait pas peur du tout, elle poutpout dans l'herbe sans problèmes, et parcours tout le terrain de long en large.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 17:20

j'aimerai bien voir un furet en liberté au milieu des canards, y'aurai matière a raconter

alors, l'anecdote de hier soir
j'ai un lilas ou j'ai placé des graines et en dessous, mes 2 chats se sont fait un petit coin bien à eux, aux milieu des fleurs, pour les surveiller
et hier soir, titi en a attrapé un, mais le temps que je m'en rende compte, il était mort
mais kahuet lui l'avait vu avant moi, et lui a mangé la tête au moineau, il a du prendre çà pour un piou piou
beurk, du moment qu'il y a des plumes, il a pas du faire la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 18:49

stef-killer a écrit:
j'aimerai bien voir un furet en liberté au milieu des canards, y'aurai matière a raconter

Bin tu crois pas si bien dire, lorsque je laisse mes furets à garder chez mes parents (à la campagne), ma mère s'amuse à promener Zia en laisse et va jusqu'au poulailler au fond du jardin avec elle... et là t'as mon pitt-furet qui court après les poules et ne supporte pas qu'elle soit à proximité.. c'est assez délirant, surtout qd tu vois la taille de Zia (micro furette) et des poules (maouss costaud) !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 19:56

et c'est qui qu'à gagné Notre famille et l'arrivée de Jazz 000200A9 Notre famille et l'arrivée de Jazz 000200C1

je suis sûre qu'elle y gouterait bien, je vois Zia qui casse sa laisse, (déjà le monstre) qui court dans tous les sens après les poulets, et ta mère qui court après Zia, au milieu des plumes qui volent partout
le délire Notre famille et l'arrivée de Jazz 000201E4 pan12





Notre famille et l'arrivée de Jazz Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 22:02

stef-killer a écrit:
et c'est qui qu'à gagné Notre famille et l'arrivée de Jazz 000200A9 Notre famille et l'arrivée de Jazz 000200C1

je suis sûre qu'elle y gouterait bien, je vois Zia qui casse sa laisse, (déjà le monstre) qui court dans tous les sens après les poulets, et ta mère qui court après Zia, au milieu des plumes qui volent partout
le délire Notre famille et l'arrivée de Jazz 000201E4 pan12





Notre famille et l'arrivée de Jazz Sig


Lol, non Zia est du genre à passer à travers le harnais, mais le cassé, il en faudrait beaucoup clino02 .
Les poules s'en sont sorties t'inquiètes, elles ont pas les ailes coupées.. ça vol bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty17/6/2009, 23:13

Les histoires de vos petits démons me font bien rire ! Il faut dire qu'avec les animaux on ne s'ennui jamais...

Moi j'étudie encore Jazz, ça reste toujours un terrain inconnu. Premier furet et depuis peu. Je l'observe et elle m'observe. Au début je croyais qu'elle n'avait peur de rien, elle est tombé deux fois des escaliers, quelle peur pour nous ! Mais elle, elle n'a quasiment pas broncher, je me suis dit que le vide la laissé indifférente, le week-end dernier alors qu'elle était sur les épaules de mon ami elle a glissé et c'est raccrocher à un tissu en poussant un petit cri de peur. Vous en faites pas elle vat bien, nous l'avons couvert de tendresse, mais comme quoi on croit des choses qui ne sont pas toujours vrai.
Elle a certe peur des canards, mais au parc elle veut se rapprocher des humains, se frotte contre l'herbe et veut toujours aller plus loin... mais les canards ! Elle rentre dans sa cage de transport et les regarde inquiète.

Vous laissez vos furets en liberté dehors ? même en jardin fermé j'avoue que j'ai peur. Ca se fofile tellement bien ces petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty18/6/2009, 09:21

tu crois pas si bien dire
j'ai stitch et 2 femelles que je gardais qui sont passés a travers mon mur en lierre, depuis je les lache plus dans le jardin sans surveillance
le moindre petit passage est bon pour se sauver
c'est pénible, car les miennes ne se promenent deja pas en laisse, alors elles se punissent elles meme, c'est liberté maison et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty18/6/2009, 11:13

Pour Marilyss (au cas ou)
Les furets ont une très mauvaise vue, ils ont du mal à voir ce qui est loin et se repère plutot à l'odorat, donc ce n'est pas qu'ils n'ont pas peur du vide, c'est juste qu'ils n'arrivent pas à juger de la hauteur, ce qui fait, qu'ils peuvent sauter d'un balcon, d'un escalier, d'une fenetre sans savoir que c'est très dangereux pour eux rho02.

2 des miennes sont déjà tombées du balcon en jouant (au 1er étage d'une maison, en dessous c'était mon jardin avec des roses le long du mur), elles chahutaient comme des furets.. la porte fenetre du balcon était ouverte, elles ont poutpouté jusque sur le balcon, et j'en ai une qui poutpoutait à fond et faisait des bons en avant et en arrière, et d'un seul coup elle en a fait un en arrière un peu trop près du bord, on aurait dit un dessins animés de bip bip et le coyotte.. qd le coyotte se retrouve dans le vide et qu'il tombe d'un coup !
Heureusement pour moi, les rosiers ont amorti leurs chuttes et mes furettes ne se sont rien cassé, mais il y en a qui ont fini paralysés comme kahuet, une mauvaise chute et c'est leur vie qui en pathie.


Pour ce qui est de les lacher dans un jardin ou dans la nature, moi non plus je ne préfère pas, j'ai mis à leur dispostion un ancien contour de piscine en tole de 3 ou 4 mètre de diamètre, que j'ai un peu enterré, car on connait leurs talents d'évasion, si c'est trop haut, on passe par en dessous !
Ce qui fait que les miennes peuvent un peu jouer dehors et sans se faire la malle, mais bon, elles s'en lassent vite et aimerait explorer plus loin.

Le problème des furets, c'est qu'ils veulent toujours aller plus loin, plus loin plus loin et qu'ils ne savent plus revenir ensuite, donc un furet qui explore sans qu'on est réellement sécurisé le périmètre est un furet perdu. Il y a peu de chance qu'il revienne de lui meme.

A mon ancien appart' (là ou il y avait le jardin en dessous), on avait d'un coté un muret assez haut, donc le furet ne pouvait pas passer et de l'autre on avait mis des canisses en pvc vert (un peu enterré aussi), ce qui faisait que les furets ne pouvaient pas s'échapper..
Bin, malgré tout, un beau jour, j'ai vu Zia escalader la murette en pierre et arriver en haut !
Avec un furet, ne jamais se dire, c'est bon il ne l'a jamais fait y'a pas de risque, car un jour "il le fera" et il ne nous préviendra pas...
Faut toujours avoir un oeil dessus... siffl01 (sans compter le risque aussi des autres animaux qui peuvent entrer dans le jardin, tel que les chats)

Voili voila, il est 10h du mat', je suis au boulot, et je viens de me taper mon ptit roman du jour ! mdr mdr02
Bon réveillez vous, j'ai fini ! hehe01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty18/6/2009, 13:14

Kathy m'a raconter l'histoire de Kahuet, ça m'a beaucoup toucher, mais je suis heureuse d'entendre qu'aujourd'hui il s'est bien habitué et qu'il court partout malgré son état.

Du coup je suis maman poule et je surveille tout le temps, Jazz est enfermée quand on ouvre les fenêtres même s'il y a un grillage. Le grillage étant pour moi et mon appel du vide... Bref, je suis une vraie parano, mais apparemment c'est pas plus mal quand on a un furet...
Je fais pareil pour Matisse quand il est à l'appartement, tout le monde me dit qu'il n'y a pas de raison qu'il sotte, c'est un chat... oui mais il suffit d'une fois ! Il suffirait qu'il monte sur le pot de fleur et que ça craque par exemple...(c’est qu’il est pas léger le chat) Je n'ose pas non plus le laisser monter sur le toit par le velux et qu'il ne revienne pas.

Les animaux agissent bizarrement.
C’est pour ça que je racontais cette anecdote. Apparemment oui, les furets ne voient pas loin, mais ses agissements sont souvent contradictoire. Elle n’a pas peur de nos escaliers en échelle de meunier (trou entre chaque marche) mais elle a peur de descendre du canapé qu’elle connaît bien pourtant.

J’ai beaucoup aimer la description de la course poursuite bipbip et le coyote… alala, toute mon enfance. J’ait toujours eut de la peine pour le coyote. Leur histoire à ces deux là est terrible, soit bipbip se fait bouffer, soit le coyote meurt de faim… C’est terrible.
En tout cas, merci les rosiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty18/6/2009, 19:09

merci kekilla pour tout c'est renseignement et c'est vrai tu as raison l'odorat leur sert de radar
pour moi le probleme est different je ne laisse mes fufus dans le jardin et je ne les retrouve plus car trop de passage donc il ont une chambre pour eux tout seul, sauf nemesis qui vit nuit et jours dans la maison, l'autre jours je suis allée chercher le courrier et j'ai mal fermée la veranda quand je suis rentrée je ferme la porte et ne voie pas mon amours dehors la chance c'est que ma petite chatte etait devant la fenetre as regarder dehors et ca ma mis la puce a l'oreille il etait dehors, le lendemain rebelotte mais la j'ai retrouvé mon nemesis pres du portail donc il as traversé le jardin une chance mon chien etait avec lui et l'empeché d'allé plus loin don je l'ai recuperé avec une toilette complete , mais pas de bobo il a bien compris qu'il ne devait pas allé dehors merci mon chien en attendant je suis maintenant deux plus prudente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty19/6/2009, 00:07

WAW ! deux fois en deux jours de suite sans aucun dommage grâce à la chance, et à nos amis les bêtes!
Si c'est pas une chance en or ça ! t'as déjà pensé à jouer au loto ? hihi

Moi avant qu'elle puisse mettre le nez dehors il y a 3portes à traverser ainsi que 3 étages de hauts escaliers... mais la porte d'entrée l'intéresse de plus en plus la coquine.
C'est chez mes grands parents que je dois faire attention, tout est ouvert et la puce est dans une vaste salle de bain, et avec tout le monde qu'il y a et les anciens qui ne voient plus très clairement vat-on dire, c'est un risque de chaque instant !
La dernière fois chez mes amours de grands parents, il y avait un beau hérisson ! trop mimi! Jazz ne l'a pas sentit quand je l'ai sorti en laisse, je m’attendais à ce qu’elle le cherche partout, mais elle préfère les mures apparemment.
Quant à Matisse... Et bien alors que je donnais à mangé des croquettes au petit piquant, Matisse a surgit, les yeux brillants et la position en chasse, il a sauté prés du hérisson, ne l'a même pas regardé... et a mangé les croquettes. Je crois qu'il ne l'a même pas vu...
Quant à Sheilia, encore aurait-il fallut qu'elle descende de son royal coussin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty19/6/2009, 00:22

chez moi les herissons ne font pas long feu mes chiens les adores sont pas un peu fou de foisfou07 en attendant ils le flingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty
MessageSujet: Re: Notre famille et l'arrivée de Jazz   Notre famille et l'arrivée de Jazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre famille et l'arrivée de Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre petite famille
» Jazz, Matisse and Abel
» la ti't famille
» toute la famille
» Ma petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser