L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 13:03

Le loulou ne veut rien avaler depuis hier, et cela m'inquiete ...

Dans la famille ou il était, il a été très mal nourrit : knackies, jambon, steak haché, brioche et j'en passe .... Tout ce qu'il faut pas leur donner !!!!

Et à la maison, Vanille est nourrit aux croquettes, seulement il en veut pas. En plus on est dimanche donc pas possibilité d'aller chercher du poulet ou des cailles. Le seul poulet qu'il me reste à la maison est au paprika donc pas adapté du tout....

Et là, gros bugg, je veux pas lui donner de jambon ou chose dans le genre mais je veux qu'il se nourrisse jusqu'à demain !!!!

Que lui donner ???? Et comment lui changer son alimentation en douceur ????

Je suis perdue et c'est bien la première fois que celà m'arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 13:36

Tu as deux solutions :

La première tu ne lui donne rien à part des croquettes et demain quand les magasins seront ouvert tu lui donnera de la volaille ou du dogador. Tu ne lui donne que des bonnes choses et s'il en veut pas et bien tant pi il craquera quand il aura trés faim. C'est brutal mais il y a des chances que ça marche.
Attention, avec cette solution il faut veiller à sa santé et qu'il ait toujours de la bonne eau fraiche.


La seconde est moins brutale mais il faudra beaucoup de temps et de patience. Tu lui donne des deux, des cochonneries et de la bonne nourriture. Tu essaye le plus possible de mélanger, et tu réduit la mauvaise graine petit à petit. Mais cette solution est beaucoup plus longue et si tu lui donne de la volaille sans qu'il en veuille tu vas beaucoup en jetter au début avant qu'il s'y adapte... Mais les croquettes elles restent bonnes longtemps. Tu peux aussi lui donner des croquettes tout le temps et ses cochonnerie qu'une ou deux fois par jour et lorsqu'il aura un creux il ira de plus en plus vers les croquettes.
Attention à ne jamais donner les mêmes cochonneries à la petite !!!!


Perso je préfère la seconde solution car plus douce, mais il faut accepter de lui donner ce qu'on a pas envi de lui donner. Dans ce qu'il aime essaye de faire le tri et donne lui le moins pire pour l'instant.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre, je ne vois pas d'autres
solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 13:45

je crois que tu devrais lui donner du jambon , apres tout c'est quand meme de la viande , donne lui aussi un jaune d'oeuf cru dans une assiette si tu en as , c'est plus pour son poil qu'autre chose mais bon en attendant c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 13:54

Demain essaie de te procurer de la viande comme les ailerons de poulet par exemple ou du dogador chez pic..d et par la suite des poussins c'est quand meme la meilleur alimentation pour eux ! Jingle n'avait jamais toucher au poussins quand Cathy l'a récupérer et au bout de seulement quelques jours elle mangeait les siens et volait tout les poussins de Alaska ... le pauvre maigrissait a vue d'œil jusqu'à ce que Cathy sent rende compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 14:11

De toute façon pour aujourd'hui, je n'ai pas d'autres choix .... Il faut qu'il mange !!!

Ce sera jambon et jaune d'oeuf.

Demain je file chez Pica..d lui chercher du dogador et des ailerons de poulet.

Les poussins, ben, non, je peux pas, c'est bête, mais j'y arrive pas !!!! Quand aux cochoneries, va falloir qu'il apprenne à faire sans .... Celà prendra le temps qu'il faut, mais je reste optimiste.

Je souhaiterai par la suite l'habituer à une alimentation mixte : croquettes et produit frais.

Merci pour ces conseils, je vais essayer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 14:25

OK Nanou c'est cool , t'inquiète pas si tu peux pas pour les poussins mais continue avec le barf et le dogador , tu vas voir il va s'habituer très vite ! pour Jingle a la maison c'est exclusivement nourriture carné et quand on part en ballade elle mange ses croquettes pour chatons , comme ca je suis pas embêter quoi qu'il arrive je peux jouer avec son alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 14:52

si tu es vraiment dans le caca, je peux te depanner, j'ai du barf et poussins
si tu peux te deplacer jusqu'ici ?
sinon, fais comme çà, donne lui du jambon, mais diarrhée! ou selles molles assurées!
moi, ca arrive que kahuet finisse les restes des chats sans que je le vois
c'est aux selles que je vois ce qu'il a mangé dans mon dos!
il en est pas mort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 20:01

Par contre j'ai une question bête mais les selles seront comment avec de la nourriture type barf ou dogador ????

Sinon Stef-killer effectivement pour l'instant du fait de son alimentation, ses selles sont plus que molles !!! Et je te remercie pour ta proposition, mais ayant un peu abusé de la voiture hier, aujourd'hui je pouvais pas me déplacer ( contractions à gogo ) et le doc a dit minimum 3 semaines à tenir...

De même, comment préparer un bon barf ?

Autre question : la levure de bière peut elle le resserrer ?

Je vous l'ai dit je suis complètement paumée par rapport à la nourriture fraiche, j'ai toujours eu des fufus nourrit aux croquettes et en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 20:24

http://www.furets-visons.com/t223-barf-furets.htm

il va attendre demain, t'inquiètes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 20:52

Bonne adresse Steff (-_^)
Perso je fais du Barf pour mes fufus voilà comment je procède:
- 100Gr de Dogador (1 steack)
- 40 Gr d'abats (coeur, foie, gesier)
- je ne met pas de céréale
- de la levure de biere
- Polyvitamine (demande a ton véto)

Le dogador étant déjà congelé on ne peut pas faire du barf d'avance pour le recongeler donc je met tous les abats au mixeur je congèle dans des bacs à glaçon (pour ma part un glaçon fait 20Gr)
Donc je sors 1 steack de Dogador et 2 glaçons d'abats quand s'est décongelé je passe le tout au mixeur (surtout remixer le Dogador car ils y a pas mal de bouts d'os) et j'ajoute la levure de bière et les vitamines avec une cuillerée d'huile et un peu d'eau.
Quand je fais une portion de Barf le matin par ex je sors la ration que je met à décongeler pour le soir en bas du frigo et pareil le matin donc à faire matin et soir.
Voilà une organisation et une coup de main à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 22:05

lol, j'ai trouvé que çà pour faire vite Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 000203FC





Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 22:21

Merci pour le lien et les infos.

Je lui ai donné un mix steak haché et foies de volaille avec des croquettes pour ce soir.
Il a trié, le coquin et a mangé que ce qu'il lui plaisait autrement dit viande + foies et a laissé les croquettes !!!!

Il a de l'eau fraiche, donc je pense que cela va le faire.

Demain je vais lui faire ses courses .... les enfants sont moins compliqués !!!! Lol.

Mais bon, il est adorable et s'est éclaté toute la journée entre le jardin et le salon, ce soir le retour en cage pour la nuit à peine fait que le loulou s'est écroulé de fatigue.

De même, je téléphone au véto demain pour les polyvitamines et le chekup du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty9/5/2010, 22:44

En réponse à ta question sur les selles, avec la viande, en général, les selles sont assez molles et gluantes, donc ne t'inquiètes pas trop, ça n'a rien à voir avec des cacas bien moulés de croquettes..
Tant que ce n'est pas de la diarrée, tout va bien :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 10:57

Mieux vaut que tu lui donnes des knacki, du steack et du jambon que rien du tout ! C'est de la viande et après tout si son organisme y ai habitué...par contre il faut arrêter la brioche (lol).
Si tu souhaites qu'il s'adapte au croquettes, il faut faire une transisition douce en mélangeant viandes et croquettes. Après tu peux très bien le nourrir qu'a la viande (voir ce qui a été dis plus haut), c'est ce qu'il y a de meilleur pour lui.
Mais on arrette la brioche et autre gourmandise (je dis ca mais les miens ont tjs droit à de la banane chaque matin...) !
Fabien Topia et Loustic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 11:08

S'il boude les croquettes autant continuer à lui donner de la viande comme dit Fabien c'est le mieux pour eux, laisse éventuellement quelques croquette au cas ou mais trouve une organisation pour qu'il est de la viande en permanence a volonté.
Le moins contreniant étant les poussins si tu peux en avoir et les stocker après dit toi que pas toi qui le mange et que c'est vraiment le mieux pour lui !!
Sinon faire du Barf ça marche aussi Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 310493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 11:46

pour le barf tu as egalement le fournisseur de poussin qui en fait (sous le nom volaille broyées) j'en ai pris dernierement et c'est pas mal du tout et bien moins couteux et embetant que de le faire soi meme.

il y a juste des morceaux d'un a 2 mm d'os donc bien verifier qu'il mache bien sinon il faudra le passer au broyeur
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 16:34

les miens sont pas contre un petit bout de brioche beurrée le matin! Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 00020456 oups! Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 000203FC





Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Sig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 16:55

on le savais deja cathy que tes furets ne sont pas au regime hypo calorique Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 469216

on a tous nos petites habitudes alimentaires avec eux , pour ma par ils aprécient la levure de biere comme une friandise mais depuis quelques temps oudini fait "l'aspirateur"; des qu'une miette tombe par terre , elle est pour lui. Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... 981706
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 17:09

MDR, Stef-killer !!!!

Le problème c'est que Chicco avait une alimentation quotidienne vraiment horrible, riche en sel et conservateur de toute sorte !!!

Et le peu de viande dite normale qu'il avait était cuite !!!!

Mais je vais y arriver, ya pas de raison .... Déjà ce matin, il a progressé car il a mangé ses croquettes détrempées pendant que j'allais lui chercher de la viande .

Je lui avais mise au cas ou il aurait eu faim !!!! Par contre les sèches, il y a pas touchés !!!!!

Mais victoire, en désespoir de cause il les a mangé. Lol.

De toute façon, il a rendez vous avec le doc à cestas, la semaine prochaine pour son chekup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty10/5/2010, 23:00

La mienne devient folle dés qu'une odeur de banane flotte, et elle est si mignonne à se démener pour en avoir qu'on craque toujours.... Elle aimerait bcp gouter les fraises aussi mais je n'ose pas.
Quant au chocolat... elle n'y a pas droit mais elle en a souvent volé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty13/5/2010, 21:01

alors comment va notre gros loup national !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty15/5/2010, 18:15

Merci Nanouu de prendre des nouvelles.

Chicco continu a m'inquiéter car même le barf lui plait pas plus que ça !!!!

Il mange un peu mais pas assez comparé à ce qu'il devrait manger.

J'ai rendez vous jeudi chez le véto, je verrai avec lui ce qu'on faire.

Sinon il est assez actif donc je me dit que c'est peut être un petit mangeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty15/5/2010, 18:20

Tu trouve qu'il ne mange pas assez car il maigrit ou par ce qu' avant il mangeait plus de "cochonnerie" ?

En terme de Barf tu lui donnes quoi steak de Dogador tout seul ? Barf St Laurent ? Ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty15/5/2010, 18:37

Pour le barf, j'ai fais ta recette et il mange mais n'est pas fan !!!

Question poids, je ne sais pas car j'ai pas de balance mais je trouve qu'il s'est un peu affiné depuis son arrivée à la maison, en même temps il dort pas énormément et est toujours en train de courir à droite à gauche dans la maison.

Les cochoneries, il en a plus du tout, il fait la tête, je le vois bien mais ça lui passera !!!!

Enfin, je le garde sous surveillance jusqu'à jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty15/5/2010, 19:57

Ok il est plutôt grassouillet ou assez fin ?
S'il a de la réserve c'est pas trop grave mais s'il est pas épais déjà dans ce cas oui surveille le bien.

Il doit bouder le barf car justement c'est moins a son gout que les sucreries...
Tu lui met de la levure de bière ? En général ils en rafolles ça peut aider pour l'appâter un peu. Ou aussi une à deux fois par semaine je rajoute un jaune d'œuf dans une part de barf.

Pour les "cochonneries" tu peux genre lui donner un bout de quelque chose une fois par jour ça le tuera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...   Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser