L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:24

Coucou les filles,

J'ai à la maison un fufu en garde depuis dimanche dernier, sa propriétaire est hospitalisée à coté de chez moi.
Quand il est arrivé il n'avait pas beaucoup d'appétit, mais comme à côté de cela il était en pleine forme, voire surexcité, on a pensé à du caprice. Puis jeudi matin il était anormalement calme, ensuite il s'est mis à vomir, trembler, pour finir par faire une diarrhée glaireuse et sanglante en couinant de douleur. Donc j'ai pris mes cliques et mes claques et direction véto (le collègue du dr. G de Cestas) avec échantillon de selle.

Résultat, il a une "colite proliférative", c'est très sérieux : il a attrapé un germe, on ne peut pas dire exactement d'où ça vient, mais selon Dr. L il est possible que cela soit dû aux poussins.. Justement Tchoupi est passé aux pioux très récemment !! Il lui a fait une piqûre, a prescrit un médicament à lui donner matin et soir et nous a demandé de bien le surveiller pendant 48 h et de le rappeler ce matin, pour lui donner des nouvelles.
Son état s'est amélioré, puisqu'il ne vomit plus, fait des selles normales. Il dort énormément, mais pendant ses phases de réveil, il se balade dans le salon, farfouille, gratouille. Il boit beaucoup, mais n'a pratiquement pas mangé. Je lui proposais des bouchées de barf,et j'ai cru qu'il les mangeait. J'ai donc appelé le toubib ce matin, pour lui donner la bonne nouvelle, en lui disant quand même qu'il ne mangeait que vraiment très peu. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il a le réflexe de manger et boire.. Et là, je viens de découvrir qu'il a caché la nourriture que je lui ai donnée, onc il s'avère qu'il ne mange RIEN !!!
Et vue l'heure qu'il est, le véto est fermé et demain on est dimanche...
Je n'ai pas envie d'aller chez un véto de garde qui si ça se trouve n'y connaît pas grand chose en fufu. Je préfère attendre lundi et voir le Dr L. Par contre, je ne sais pas combien de temps il peut tenir sans manger, il a perdu 160 grammes environ, peut être un peu plus. L'urgence c'est de l'alimenter. Donc je fait appel à vous pour savoir avec quelle préparation je pourrais le gaver pour le requinquer ?? et surtout j'ai besoin que vous me rassuriez, peut-être avez vous connue une situation similaire. En gros donc c'est AU SECOURS !!!!!!!!

Je suis inquiète, et sa proprio aussi..elle à eu droit à une permission pour venir avec moi chez le véto heureusement !

trist03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:36

peut être essayer de lui donner des la paté Ad pour restimulé sont appétit tu lui donne avec une seringue omoin tu est sur qu'il la mange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:38

ça s'achète en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:40

en pharmacie je sais pas moi je le prend chez mon vétérinaire ! mes si il es fermé !
se que tu fait prépare lui un peut de viande que tu dilue un peut pour que sa face une pate mes liquide et tu lui donne dans la gueule ! avec une seringue sa serais plus simple ten a une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:42

oui j'ai une seringue ! j'ai pensé faire une sorte de purée bien liquide avec mon barf plus un jaune d'oeuf tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 19:44

oui voila parfait aumoin il reprendra des force il n'aura pas l'estomac vide sa sera déjà ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 20:03

mouche je t'en ai parlé hier de la paté ad ! il vende ça chez les vétos sinon fait du barf super liquide est injecte lui dans la gueule avec une seringue ( sans aiguille )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 20:12

ok bah je vais faire ça de suite alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 20:14

Oui je suis d'accord avec amandine et nanouu.

Bon courage mouche, j'espère qu'il va remanger de lui même très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 20:17

pardon amandine j'avais pas vu ton message , du coup j'ai fait un doublon hum01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 22:02

Courage Mouche, je suis du même conseil qu'Amandine et Nanou.
Le liquide ça va lui redonner des forces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 22:08

Bon alors je lui ai préparé sa bouillie, mais j'ai essayé avec trois seringues et aucune ne marche !! là je comprend pas je suis maudite trist04

Donc je lui ai donné à la cuillère, il l'a léché. Il a du manger l'équivalent de 5 ou 6 cuillère à café, c'est déjà pas mal..
Je lui ai laissé un peu de bouillie pour la nuit, je verrai demain s'il y a touché.

Il à l'air nauséeux, il arrête pas de frotter son museau partout.. Et il a un peu mal au bidou.

Maintenant c'es l'heure du médoc.. J'ai pas fini de l'embêter le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 22:21

pourquoi sa marche pas sa ne sore pas ? si sa ne sore pas de la seringue c'est que ses pas asser liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 22:23

et si tu n'arrive pas a la mettre dans la seringue tu enleve le truc pour pousser et avc une petite cuilliere ou un couteau tu éssaye de la remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty29/10/2011, 22:30

c'est ce que j'ai fais mais ça se bloque ! pourtant c'est bien liquide ! je le ferai encore plus liquide demain alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 10:22

Bon, après avoir nourrit tchoupi à la cuillère tout le week-end, il y a de l'amélioration ! Il mange seul ! Il mange que ses crocks (celles que le véto à conseillé à sa proprio), mais le Barf, il ne vu plus en entendre parler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 14:39

il y a un peu d'amélioration alors , c'est bien ! il se bat , ce petit père , c'est se qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 14:45

il a mangé comme un porc ce matin, et a fait le fifou ! ^^ je suis trop fière de lui :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 14:51

le changement de maison
ca peut y jouer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 15:14

AH bien!!! Bonne nouvelle!! bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 15:24

oui, peut-être que le changement a déclencher le germe qui "dormait"..Chez pô
En tous cas il n'avait absolument pas l'air perturbé, même sa proprio était étonnée de le voir si joueur et si excité !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 15:51

t'affoles pas mouche
parfois, ils prennent un petit coup de froid
j'ai alaska en ce moment qui me fait des cacas bizarres depuis un mois
mais il mange, il joue, il est normal, donc ! ^^
vu qu'ils passent leur journées dehors, le froid peut être !
les autres se remplument, lui, on voit touijours ses flancs de cet été !
(peut être, toutouille qui lui pique ses pioux, et alaska fait ceinture, aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 16:13

cathy le pronostic est quand même établi par un pro de cestas , ce n'est pas de l'aléatoire non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 16:15

oui, mais les colites, on sait pas trop comment ca vient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty31/10/2011, 16:15

oui c'est sûr ce sont des poilus fragiles de tout façon.. Je ne m'inquiète pas maintenant qu'il mange et fait de beau cacas ! il se remet doucement mais sûrement cool05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty
MessageSujet: Re: Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!    Fufu malade !  Besoin de Conseils URGENT!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT Besoin d'une fufu sister, du 12 au soir au 16 sept
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser