L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 15:36

bonjour à tous, je suis nouvelle ici.
j'aimerai quelques conseils en ce qui concerne l'apprivoisement de ma furette de 9mois. je l'ai adopté il y a à peine deux jours, et elle a l'air de bien se plaire chez moi, mais elle ne m'a pas encore inviter à jouer... enfin si une fois elle a un peu "pout-pouter" quand je lui ai montré un gros sac en plastique, mais après trois minutes à peine de jeux, elle s'est remise à furetter, elle passe son temps à ça, ce qui est normal vu qu'elle vient "d'emménager" il faut dire que elle s'est faite stérilisée il y a 5jours, donc elle doit être un peu sonnée, mais, je voulais savoir si je devais faire quelque chose pour l'habituer à jouer...

il y a aussi le fait que elle mords (comme tout les fufus mouahaha), mais je ne pense pas que ce soit par excitation vu que elle ne joue pas. la première fois elle m'a mordu et ça a très très peu saigné, et c'était justement quand j'ai essayer de la faire rouler sur le dos pour jouer, et comme j'ai été surprise, je ne l'ai pas réprimandée. la deuxième fois elle a cru que mon pied était son nouveau jouet, et là je l'ai prise par la peau du coup et je lui ai dit "non" fermement, j'ai attendu qu'elle baille ou ferme ses yeux un peu pour me dire qu'elle avait compris (son ancien proprio m'a dit de faire ça), mais j'ai du attendre très longtemps. le lendemain elle a été toute gentille même si elle tentait de me mordre quand je voulait la prendre ou que je rapprochais mes mains de sa tête, elle a même dormis un peu sur moi, aujourd'hui elle a encore été gentille, je lui ai donc présenté mes mains, elle les as reniflée, et les as mordu. pas aussi fort que la première fois , donc je l'ai prise par la peau du cou, je lui ai soufflé un peu sur le museau après lui avoir dit "non". quand je l'ai reposé j'ai retenté l'expérience, et elle m'a remordu, un peu plus fort cette fois-ci, elle mordais assez fort pour ne pas lâcher... alors j'ai redis "non" lui ai soufflé sur le museau et lui ai donné un petit coup sur le nez avec le bout de mon doigt (qu'elle a essayé de mordre, la coquine), je lui ai mis mon pousse en travers de la bouche, elle a tenté de forcer puis elle a vu que ca n'étais pas agréable, et après bien lui avoir fait comprendre je l'ai reposée. je pouvais la caresser, même la tête, mais elle est quand même partie "bouder" en furettant...


j'aimerai savoir si quand elle me mords elle le fait pour jouer ou pas, si c'est pour se défendre parceque je lui fait peur ou que elle n'a pas confiance... que dois-je faire pour qu'elle ai confiance, et qu'elle arrête de me mordre?

j'attends vos réponses avec impatience, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 18:32

bonjour a toi toto , ta furette , tu ne l'as que depuis peu donc il ny a pas encore de confiance entre vous . si elle te mord , c'est pour te tester , je m'explique , elle veut savoir si c'est toi qui va dominer ou si c'est elle ! quand elle te mord , c'est bien de lui dire non fermement mais rajoute lui une pichnette sur le nez ou une tape sur le cul , ça il comprenne ! l'attraper par la peau du cou ne sert a rien car quand il baille , ce n'est pas pour dire qu'ils ont compris mais plutôt une réaction du au faite qu'ils aient la peau du cou tirer . quand tu écrit que ton furet a compris car il est parti fureter en boudant malheureusement ce n'ai pas le cas ! un furet qui boude se couche , ne bouge plus et ne refuse de te regarder et quand il mord et que tu le punis et que tu lui représente ta main il l'a remord et bien il faut le punir encore jusqu'à ce qu'il ne te morde plus ! un furet c'est extrêmement têtu et revanchard !! il faut l'être encore plus que lui , et ça c'est un boulot de tous les jours pendant plusieurs heures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 18:45

+1 nanou ^^ si tu a peur le gant c'est bien mais pas trop longtemps faut pas hesiter meme si ça fait mal tu peux apprendre a esquiver les coups de dents apres cette dure epreuve c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 19:30

merci beaucoup à vous deux pour ces infos!

j'ai retenté l'expérience avec elle cet après midi et au bout d'un moment a peine je la posait que elle voulait mordre, donc j'ai tenté le truc de lui mettre le pouce dans la bouche, mais je trouve que ce truc est nul, pck cette nouille arrivait à me mordre encore plus fort, donc elle devait pas comprendre pourquoi elle était punie... finalement je lui ai donné une petite tape sur le nez et je l'ai enfermé dans sa cage de voyage 5min. elle s'est calmée et j'ai même réussi à la pendre dans mes bras sans quelle ne morde. heureusement je trouve qu'elle ne mords pas trop fort, et maintenant qu'elle l'a fait plusieurs fois je n'en ai plus peur, c'est plus pour pas que elle s'habitue... mais j'ai remarqué que quand elle me mords on dirait que elle tente de voir si ya des doigts sur lesquels je vais la laisser faire, et même encore plus drôle on dirait qu'elle veut partir allez cacher mon doigt qq part... comme si ma main était détachable ^^

mais elle ne veut toujours pas jouer... elle passe son temps à fureter et les seuls moment où on "communique" c'est quand je lui donne à boire ou que je lui apprends à ne pas mordre... j'ai peur qu'elle ai peur de moi à la longue... mais peut-être c'est une attitude normale, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 19:38

manipule la hors sol surtout restreint lui son espac soit dans un endroit ou tu a le controle quitte a ne la sortir que sur ton lit ou canapé histoire qu'elle prenne deja la confiance . parce que si tu lui laisse allez ou elle veux elle va sentir le fait que ces elle la patronne et comme dit nanou c'est tetu. pour le deep throat des furets moi ca a bien marcher certaine arrive encore mieux a mordre donc la technique de la pichnette et le plaquage contre le sol en criant non c'est deja bien faitlui comprendre que ces toi qui decide de tout a la maison

en ce qui concerne la peur de toi non elle n'aura pas peur de toi j'ai un furet qui a mis beaucoup de temps a jouer le temps de la confiance il ne pout poutais jamais et shuinter toujours et aujourd'hui il est très causant et adorable tout est une question de ruse par contre quand elle fait un truc bien felicite la donne lui uen friandise elle assimilera les bonnes choses a un truc bien et les mauvaises choses a une punitions
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 20:14

de toute façon, un furet joue avec son maître quand la confiance est là
pour ne plus te faire mordre, sois plus vicieuse qu' elle
elle te mord, tu la mords
elle te remords, tape au cul
elle continue, pichenette sur le nez, et assez fort pour faire lâcher
après, pour les furets qui verrouillent la mâchoire, c'est la tête sous l'eau

pareil, les furets ne pout-pout pas a tout bout de champ
ils le font en jouant, en decouvrant un nouveau truc, etc.. quand ils sont heureux, et quand ils se rencontrent, alors là !...

il te faut être patiente pour gagner sa confiance, ils sont très méfiants
compte un bon mois, et si tu joues tous les jours avec elle, ca ira même plus vite
tu verras que ses gniacs se feront plus légers , jusqu'a disparaîtrent entièrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 20:34

merci pour vos conseils, je comprends donc que avec ma bestiole je dois être patiente et lui faire comprendre que je suis sa maîtresse et que elle à tout intérêt à me faire confiance.
je vais faire bon usage de vos conseils et je vous tiens au courant

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty19/4/2011, 20:43

ma 1ere, j'ai mis un mois pour l'éduquer , mais elle était sauvage
la 2eme , 3 jours ont suffit
ca dépend du caractère sociable des ces charmantes bourriques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 07:49

j'aimerai revenir demain et te dire que ca y est elle ne mords plus, parce que ça me fend le coeur de devoir la "punir"...

l'enfermer 5 min dans sa cage de transport quand elle récidive c'est mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 12:25

non , pour le moment c'est plus un rapport de force que tu as avec elle mais ça ne durera pas longtemps ! tu la caresse est la brosse avec ta main dans tous les sens tous le temps que tu l'as sur toi même si mademoiselle n'aime pas ça ! il faut qu'elle comprenne que tu ne lui veut pas de mal , que tu l'aimes et qu'il faut qu'elle laisse tomber sa méfiance !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 15:54

il ne faut pas qu'elle associe cage de transport = punition, car quand il te faudra l'amener chez le veto , elle ne va pas comprendre pourquoi la cage de transport alors qu'elle n'a rien fait
punition = tape au cul, ca suffit = (je suis vexé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 18:52

oui c'est que je me disais... merci pour ces remarques...

je vois d'ailleurs que elle m'accepte d'avantage car elle ne me mords plus quand je tente de la prendre ou quand je la caresse... enfin de temps à autre elle retente histoire de voir ^^

mais elle ne reste dans mes bras pas plus de 3min, même quand elle viens de se réveiller. elle se débat et veut vite s'en aller, mais je me dis que c'est normal vu que son ancienne proprio en était allergique et que c'est son maris qui devait s'en occupper quand il pouvait, elle doit pas avoir l'habitude. ça viendra petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 20:16

quand elle se réveille, c'est direct la litiere
c'est pour ca qu'elle ne tient pas dans tes bras
tant qu'elle n'a pas fait, tu n'en tireras rien
maintenant, tu as aussi des fufus qui adorent être dans les bras, quoique j'en connais pas beaucoup, et ceux qui sont tres independants, un petit calin et ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 21:11

- Kinai est très câlins et bras ,
- Jingle c'est câlins 3 minutes et c'est tout ,
- Speed est câlins quand monsieur décide que c'est le moment ( mais quand même tous les jours ) ,
- Guizmo c'est un peu tout le temps ( il joue , reviens pour un câlin et repart jouer et revient ....) .
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 21:33

thya, alaska et toutouille : les câlins = je m'en tamponne
boule = sa maman
kahuet = par obligation
car plus il vieillit, plus il prend du caractère, et maintenant, c'est un dû !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty20/4/2011, 23:49

Sethi = Caline mais surtout avec Pierre moi un peu, en fait j'arrive a la garder quand je lui fais des papouilles car elle adore
Bidouille = 3mm et encore elle est tellement nerveuse qu'elle me pousse le menton quand je me penche pour faire un bisous. Elle fait quand même des bisous mais pareil vite fait lol03
Diwal = Un peu calin mais c'est une pâte, on peut en faire ce qu'on veut. Il me fait des bisous et après attend que je le remettre à terre lol04 love03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 13:26

je vois que ca dépends beaucoup du caractère des "individus poilus"... je vais la laisser aller à la litière avant de la manipuler, mais je vois déjà que on fait des progrès car elle ne mords pratiquement plus et ce matin elle m'a léché la main, ptet que j'avais qq chose qui avait bon gout dessu, mais c'est une petite victoire huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 13:33

cool , c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 13:49

Cool!!! Après tu auras pleins de bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 17:25

pan04 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 17:28

nini a écrit:
Cool!!! Après tu auras pleins de bisous!!



j'espère, j'espère... ^^ et surtout j'ai hâte que elle se mette a jouer avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty21/4/2011, 18:47

déjà, agites lui une chaussette ou un torchon au dessus des oreilles, tu vas voir si le jeu ne va pas démarrer
prend une poche en plastique, dès qu'elle va dedans, tu la soulèves a 5 cm du sol, tu la secoues, et tu la reposes, ca c'est du jeu avec eux
c'est à toi de l'inviter à jouer si elle ne sait pas
il faut pour ca l'exciter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty22/4/2011, 16:37

je vais essayer ca merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty22/4/2011, 18:57

+1 avec cathy
Ils adorents jouer avec les sachets en plastiques cool04 les chaussettes aussi car des fois quand je ramasse mon linge je vois une épingle à linge vide et mon Diwal qui me regarde tout content de lui. Il arrive a tirer sur la chaussette et la cache sous la cage lol05
Essaye les conseils de Cathy et tu vas voir qu'elle va vite vouloir jouer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty22/4/2011, 23:45

ou sert toi de la balayette devant lui et quand il passe de près de toi tu lui balaye la queue , les pattes , le museau , mais monstres adorent ça et après il me la vole pour la cacher sous le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils...
» besoin de conseils
» Chicco ne veut pas manger, besoin de conseils ...
» Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!
» Petit conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser