L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoins de conseils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty1/12/2009, 23:35

Bonsoir!!Besoins de conseils... 312621

Je suis entrain de me renseigner sur une armoire que je compte, avec l'aide de mon père, retaper et en faire une cage pour le futur fufu que je compte bien avoir sous peu!Besoins de conseils... 255290

Voici les dimensions:
Hauteur:1m90
Largeur:1m40
Profondeur:57cm

Je vais la partager pour pouvoir y ranger quelques affaires (et oui, l'armoire m'oblige à retirer un autre meuble...sinon ça rentre pas!^^)...je m'égare...

Mes questions sont les suivantes:
Est-ce qu'un furet peux "souffrir" d'avoir trop de place dans sa cage?
Que faut-il comme coins? sur mes plans, j'ai déjà prévus un coin restau, un autre pour se cachet, un dodo avec litière et un dernier pour le jeu...Ais-je oublier quelques choses?
Et enfin, quels conseils pourriez-vous me donner pour rendre le futur palace aussi acceuillant et bénéfique que possible?

Je précise enfin que le furet y sera malheureusement enfermé pendant mes journées de coursBesoins de conseils... 624253 ...au début en tout cas, mais qu'il sera de sortie dés que je serais à la maison, dans ma chambre...

Merci d'avance à tous!
Besoins de conseils... 3169
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty1/12/2009, 23:48

Tu la partages en combien ? Plus la cage sera grande et plus il pourra bouger. Il ne faut pas qu'elle soit trop petite. Pour les coins tu as des bonnes idées. Généralement avec le temps c'est le furet qui fait c'est propre coin tu verra ! Après pour bien l'accueillir pense a mettre quelque vieux tee shirt, un hamac et surtout à la sortir le plus souvent et bien t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty1/12/2009, 23:48

Pour sur, il aura jamais trop de place !!!!
Ensuite fais bien attention à bien séparrer la nourriture de la litière.
Moi la mienne a un tissu pour quand il fait bon et un pour quand elle veut vraiment avoir bien chaud ^^ Et on voit qu'elle fait la différence la coquine.
Je ne sais pas pour tous, mais Jazz et Camao (que j'ai eut quelques jours) ne pouvaient que trés mal boirent au biberon à rongeur. Ils préfèrent les gamelles d'eau, mais ils faut qu'elles soient trés lourdes, attachées ou bien équilibrées, sinon ils renversent.
Les fufus adorent les hamacs aussi.
Attention aux courants d'airs selon où tu place la cage.
Fais de bonnes fermetures aussi, ils sont malins.
Ha ! et si ton furet est propres et fait dans sa litière, en callioux pas trop fins ou poussiéreux si possible (en général ils le font tout seul dans leur propre cage), ne l'embête pas avec des copeaux de bois pour le fond de la cage, il y en a partout dans la maison aprés et ça leur encombre les poumons.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty2/12/2009, 17:28

Et bien pour l'instant, j'ai prévus 4 "blocs" de 50cm en hauteur par 70 en largeur pour 57 de profondeur, disposé en L (3 superposés et 1 au même niveau que le dernier bloc)
J'essaierais de mettre le plan sur le forum pour que ce soit plus compréhensible.

Aprés, pour les T-shirts hamacs...j'y avais pensé en effet!

Pour les gamelles, j'avais pensé à celles où il y a écrit "RABBIT" dessus, en grosses lettres noirs (vu a le lann animalerie de gradignan pour celles ou ceux qui connaissent).
Elles me paraissent lourdes et stables.

La "cage-armoire" serait pas loin d'un radiateur et à l'abris des courants d'airs, mais ça faut que je vérifis et vois avec le "chef" de chantier (alias padre)...

Pour les fermetures...je ne sais pas trop, à la base l'armoire est à porte coulissantes, mais faut que je voie si on peut remédier à ça.

A l'animalerie où je me suis renseignait, la vendeuse ma montrer une sorte de paille ou un truc du genre pour faire office de litière...mais je pense utiliser de la litière à chat (vu qu'ont en a déjà deux...)

Le fond de cage...je pensais faire un mix entre carrelage et revêtement "plastique" style toile cirée...avec force vieux t-shirts ou petites couvertures...je sais pas faut que je vois...


En tout cas, merci à vous pour ces conseils!
Si vous trouvez d'autres choes à dire, hésitez pas! Je demande que ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty2/12/2009, 19:03

Elle ma l'air très bien ta future cage.
Moi aussi j'ai une cage maison est ma fufu si plais bien...

Pour les hamacs et dodos moi j'en ai fabriqué avec des restes de tissus y' à rien de plus simple ou un bon tee shirt peut faire l'affaire.

La gamelle celle ou il y à écrit RABBIT ma fufu la renverse en moins de deux donc j'ai pris celle qui s'attache qui est beaucoup mieux.

Pour le revêtement de la cage moi j'y ai poser un revêtement adhésif en rouleau ( Tu le trouve dans les rayons déco ) c'est nickel pour nettoyer .Ou sinon a gifi tu as des plaid pas chère à 5euros tu peut les couper au dimension de ta cage .

Voilà ! Besoins de conseils... 895700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty2/12/2009, 21:57

Pour la gamelle, moi pour les croc j'ai une gamelle en pierre que je tiens de la ferme de ma grand mère, un chien aurait du mal à la pousser ! Enfin, ça se trouve pas partout, sinon pour l'eau, j'ai trouvé le truc, j'achète des gamelle à oiseaux qui s'accrochent aux grilles. Elles ne sont pas toutes adaptés il faut faire le tri.
Pour la litière en général il faut de la litière de "qualité" pour éviter la poussière, les fufus éternuent à son contact sinon.
Ta cage a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty2/12/2009, 22:38

Merci!...

(je mettrais bien des smileys mais j'en est pas beaucoup de sympa pour l'instant^^)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty2/12/2009, 23:40

et les miens, ils sont pas bien

clic sur le lien, en dessous

Besoins de conseils... 00020473








Besoins de conseils... Sig
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty3/12/2009, 12:52

Evite la paille d'une manière générale car elle peut être nocive pour nos bestiole (trop de micro poussière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty4/12/2009, 15:55

Très bonne idée cette futur maison pour tes fufu Besoins de conseils... 867640
Nous ici en martinique nous prenons de la litière végétale (granulés de bois je crois) et on trouve ça nikel!! Il y a moins d'odeur et comme c'est biodégradable les besoins des fufu font que les granulés deviennent des miettes au contacts de l'urine. (je sais pas si je suis clair Besoins de conseils... 919240)
Après pour les dodo en effet les fufu adorent les hamacs et le tee-shirts.
Bonne continuation.Besoins de conseils... 3169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty5/12/2009, 15:59

Bon...et bien c'est rappé pour la cage maison! Besoins de conseils... 833757

Mes parents m'ont lâchée au dernier moment, préférant prendre une cage toute faîte...Vous conseiller quoi alors?
J'avais vu les Ferplast...elles sont bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 01:52

les ferplast tower à deux étages sont impeccables Besoins de conseils... 904367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 01:54

Je suis d'accord: les ferplast tower à deux étages sont biens :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 02:03

c'est ce que j'ai et j'en suis ravie, c'est assez grand et bien conçu.

tu as trois ouvertures, une devant pour chaque étage et une sur le dessus.

elles sont souvent déjà équipées, ce qui est un bon point.

si tu n'as qu'un furet tu peux prendre un seul étage par économie financière, bien que deux sera mieux pour lui,
et je pense que tu pourras rajouter le second par la suite si le besoin s'en fait sentir.
perso je préfère en avoir deux (meme si je n'avais eu qu'un fufu) pour bien séparer le coin dodo du coin repas.
j'ai mis une litière à chaque étage, des rectangulaires car mes fufus n'aiment pas les litières d'angle.
j'ai ajouté deux dodos (dôme et cube) et baissé le hamac car ils en tombent
souvent dans leur sommeil alors il vaut mieux qu'il ne soit pas aussi haut que sur la photo.
sinon rien à dire ;)

Besoins de conseils... TOWERNEW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 11:14

Perso, je trouve les Ferplast galère à nettoyer (le sol est fait de petits carrés). J'en ai eu une, que j'ai revendue au bout de 6 mois - ras le bol de me contiorsionner pour atteindre le fond de la cage tous les jours et de la démonter toutes les semaines pour passer un coup de jet - !
J'ai acheté une nation 2 et là c'est que du bonheur. Le devant s'ouvre entièrement et le nettoyage n'est plus une corvée. Seul inconvénient de cette cage, son prix ! Et, peut-être le fait qu'elle ne soit vendue que sur internet !Besoins de conseils... Moz-screenshot
Besoins de conseils... Moz-screenshot-1Besoins de conseils... Moz-screenshot-2Besoins de conseils... Moz-screenshot-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 11:21

Désolée, j'ai voulu copier-coller la photo d'un des sites de ventes, pour te faire une idée, mais ça a pas marché !
Quelquefois, suis nulle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 12:45

Mais non t'est pas nul!

Mais si le furert fait dans une litière (malgrés les "accidents"), pourquoi nettoyer tout le fond?

Personnellement, le fond sera recouvert de vieux T-shirts ou couverture...Donc à part sortir les tissus et les mettres à la machines...

Dommage que les nations ne soit en vente que sur internet...et le prix aussi...m'enfin

Merci en tout cas! Besoins de conseils... 22915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 13:22

J'avoue que pour nettoyer la ferplast, c'est pas évident! Je suis obligée de rentrer dedans de moitié lol !Surtout pour le bas.

En fait mes furettes font leur besoin sur du papier absorbant (genre papier sopalin) donc je suis obligée d'aller nettoyer dedans.

Pour la nettoyer entièrement, je ne la démonte pas, je mets du produits partout et pareil je rentre dedans.

Mais niveau grandeur je la trouve bien :) Et pas "trop cher".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 15:29

c'est vrai que j'ai du mal aussi pour la nettoyer.

en sortant de la litière ils s'essuient le derrière par terre donc au bout de quelque temps tu as des traces marron au sol.
les fufus sont des as pour te mettre tout sens dessus dessous, donc tes t-shirts et tes couvertures ne seront qu'en quelques minutes réduits à un tas dans un coin ;)

en plus de ça j'ai beaucoup de miettes de croquettes car shanna déteste manger dans une gamelle, elle sort toutes les croquettes avec ses pattes et grignote à l'extérieur, en plus elle adore les prendre une par une pour les transporter à l'autre bout et grignoter sa croquette tranquillement, puis elle repart en chercher une autre et va mettre d'autres miettes ailleurs...

pour les miettes, facile je passe l'aspirateur ;)

mais pour les trainées de cacas, il faut nettoyer le sol. pour ça deux solutions : rentrer a moitié dans la cage pour nettoyer (avec lingettes ou éponge) ou déclipser la caisse blanche de la cage elle même, ainsi hop on pose la cage à coté et on a toute la caisse blanche (le sol de la cage) à notre portée.

en effet ce qui gène c'est que le sol soit formé de petits carrés en relief ! ce serait mieux en version tout lisse. j'ai du mal à bien nettoyer à cause des carrés. je pense plus tard y mettre un fond en lino par dessus. ce sera bien pour simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 19:49

Avant de changer de cage j'ai essayé la version "lino", avec rebord, mais non attaché. Les miens passaient dessous pour jouer et en fin de compte j'avais encore plus de nettoyage Besoins de conseils... 215571 (le lino et en dessous du lino). Maintenant, les votres seront peut-être plus sage Besoins de conseils... 134151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty6/12/2009, 21:20

ah mince pour le lino... bon il faut essayer car comme tu le fais remarquer cela dépend des fufus !
sinon un peu de colle forte aux bords devrait aider, non ?
ou rentrer en force des barrettes métalliques pour le maintenir bien fermement aux bords ?
ou alors polir les carrés en relief ?

voici la cage nation dont tu parlais. elle a l'air bien !!

Besoins de conseils... Article-54-ferret%20nation%202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty7/12/2009, 20:34

Effectivement, pour le lino il faudra certainement prévoir quelque chose pour empêcher les furets d'aller dessous s'ils sont comme les miens. Moi, je n'avais que les bords qui remontaient et c'était loin d'être suffisant.
L'idée de changer de cage avait déjà commencer à germer dans mon esprit et je n'ai pas voulu faire quoi que ce soit qui puisse faire dire à un acheteur potentiel que la cage n'était plus à l'état neuf si je me décidais à la revendre (donc pas d'attache de lino ou quoi que ce soit d'autre). Tes idées m'ont l'air très sympas. Tu nous diras laquelle tu as choisis et le résultat ?

Merci d'avoir mis la photo de la Nation.
Je confirme que je la trouve très bien et ne suit pas prête d'en changer. Autre bémol (oublié lors de mon précédent post), mon furet n'aime pas les échelles. Il a donc une échelle entourée par une chaussette pour faire rampe, des tuyaux et un empillage de diverses boites à l'extérieur pour rentrer et sortir à volonté (sinon le plancher est trop haut avec le rangement en dessous).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils...   Besoins de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Fufu malade ! Besoin de Conseils URGENT!
» Petit conseils
» besoin de conseils
» demande de conseils et bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser