L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bayha, ma nouvelle pépète !!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty5/1/2012, 12:59

Aujourd'hui visite chez la véto pour la puce.

Et après si tout va bien, rencontre avec Lilou.
Je vais les mettre toutes les deux dans les couloirs, c'est grand et y a rien qui pourrait les déranger, je vais mettre des jeux et tout.
Est ce que c'est bien comme ça ? Quand pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty5/1/2012, 17:10

oui c'est pas mal. =)
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty6/1/2012, 22:30

Très mignonne ta pépette ! :-)
Alors comment s'est passé la visite chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 01:02

merci beaucoup Beekette

alors oui j'ai pas eu beaucoup de temps,

donc chez le veto ça s'est bien passé, elle l'a trouve adorable, et a dit qu'elle été bien tombé, j'étais contente
sinon elle va bien, elle est en pleine forme
elle aurait peut être un taux de glycémie trop faible, faut que je surveille et si non on fera une prise de sang, quand j'irais la pucé et la vacciner. Là je pouvais pas.


Bon sinon on les as mis ensemble hier soir et aujourd'hui aussi, un peu, mais c'est pas l'amour fou, elles se battent pas je me dis que c'est deja ça,
mais lilou a plus qu'ultra peur, elle crie, un son super aigue, c'est impressionnant. Et dès que Bahya s'approche Lilou crie, et crache dessus, et va se cacher là ou elle peut.

J'ai fais des vidéos, je vous montrerais dès que j'aurais plus de temps pour les mettre sur internet.

Juste une petite photo de mon homme avec les deux louloutes
Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Sl743410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 10:43

On vois la super stressé les pattes en l'air, et l'autre le gros chiffon tout mou, les pattes qui pendouillent fou01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 10:58

elle sont trop belle j'adoreeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 11:55

trop belle felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 13:23

c'est exactement ça mouche, lol

merci les filles

voila une vidéo de leur première rencontre, Lilou crie et crache alors que Bahya ne cherche qu'a joue avec elle

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 14:22

mais c'est une chochotte ta fifolle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty7/1/2012, 14:26

oui une vraie trouillarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 10:21

En effet ta petite Lilou est peureuse. Elle fait peut être ça aussi l'air de dire ne m'embête pas et laisse moi tranquille car Sethi le fait avec Diwal de temps en temps : moi je dis que ma petite vieille de bientôt 7 ans est une vraie chieuse clino02 Même plus jeune au rasso elle a toujours pleuré comme ça..... dès qu'un autre furet l'approchait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 11:14

super la vidéo, sont très chou les pépètes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 12:07

merci les filles
et coment tu fais pour qu'ils s'entendent alors ?

Parce que là ça s'arrange pas, elles se battent ici. Et je sais pas comment je dois réagir, Bahya mord Lilou enfait, elle se met sur elle et la mord.
Je suis trop angoissé là, elles l'ont fait hier et elles viennent de recommencer trist06

J'ai besoin de vous et vos conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 12:13

Rôôô là làààà moi je peux pas te conseiller, je n'y connais rien ! C'est sûrement normal, ce doit être de la domination mais Cathy aura sûrement l'occasion de te répondre dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 12:16

Oui j'espère que Cathy va me dire comment je dois faire, merci Nat.


Lilou est parti se coucher dans sa cage du coup trist03

Et Bahya, gambade partout, on se demande qui est la mamie dans l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 15:00

Bon cathy te donnera son avis.
Je te donne la mienne, je n'aime pas ce mode de procédé comme tous le monde fait suivant les caractères ca passe ou ca casse (c'est prendre beaucoup de risque pour une acceptation plus longue), on lâche les furets dans une pièce et ils se débrouillent, oui il faut les laisser ce débrouiller mais après avoir fais une certaine approche.
Moi je fonctionne comme ce si avec tous furets que j'introduis, je fais une approche plus douce de plusieurs jours à travers les barreaux de la cage de l'une et de la cage de l'autre, 5 min un jour, 10min un autre jour ou même plusieurs fois dans la même journée mais pas longtemps (n'oublies pas de leurs parler à l'une et à l'autre ces important)... et j'observe les réactions.
puis après quand je voix que le comportement et doux à travers les barreaux, harnais aux deux et canapé et on se renifle en douceur. Si ce n'est pas doux on sépare et on réessaye plus tard... jusqu'à que tous deviennent doux.
Puis après le sol, je fais aussi avec harnais (quand je dis harnais, ces avec laisse, idem pour canapé) comme ca tu peux intervenir quand tu veux et ces toi qui maitrise.
...
La arrêt tous, il y en a une qui charge en disant joue avec moi l'autre qui est sur la défensive, ca ce passerai super bien si il y avait une autre approche entre elle...
En gros dans leurs tête une ces mon territoire mais je me défends ce n'est pas chez toi, l'autre cool une copine alors je charge je fais forcing pour qu'elle m'accepte.
A toi de voir, je t'ai donné l'une de mes astuces. clino01
ps : tu as plus de chance que ca passe rapidement (le contact) quand ces fais en douceur...
Courage ca va le faire, elles ont quand même l'air d'avoir un bon caractère l'une et l'autre bis05

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 18:30

sur ta vidéo "miss pas de poil a la queue" doit être la vieille, et se dit qu'elle n'a pas ses chances en face d'une jeunette plus musclée
déjà, elle crie de peur, mais vu qu'elle recule, elle n'est pas une dominante
la jeune cherche le contact et avance, sans pour autant vouloir la bouffer
a la fin, de ta video, moi, je vois 2 furets qui ne se mordent que quelques secondes et se lâchent de suite !
rien de bien méchant !
laisse les instaurer les règles, dans 3 jours, elles dorment ensemble
c'est normal , au début, c'est impressionnant de les voir crier, et se mordre
mais j'en vois beaucoup ici, crier alors que personne ne les touche (mode toutouille qui approche des cages, et qui a déjà goûté les crieurs !)

fais en douceur comme marie te dit , c'est plus long
fais en trois jours et laissent les faire ! c'est court

tu choisis ta façon à toi !
c'est toi qui ressens tes animaux !
tu feras au mieux et ça ira bien, t'inquiète !

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 18:36

me suis trompée c'est la vieille qui avance vers la jeune
normal, elle lui fait savoir que c'est elle la plus vieille
tout simplement, et qu'il faudra s' y plier !
la doyenne a parlé, le puceron n'a qu'à bien se tenir ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 19:39

Super, merci pour vos conseils.

Le problème c'est que maintenant Bahya (la vieille) mord Lilou, ce matin elles se sont retrouvées toutes les 2, sous le clic clac, dans un coin, donc coincées et elles se sont battues et Bahya mordait vraiment Lilou.
Lilou a peur et ça m'embête.

Mango, je voudrais bien y aller doucement, mais je suis rentrée sur Bordeaux et du coup ici je n'ai qu'une pièce. Du coup je peux pas les sortir l'une sans l'autre. Si je les sors chacune leur tour, elles se veront et se chercheront à travers la cage.

Du coup je vais essayer de les resortir ensemble, et si ça se passe toujours pareil j'essayerais de faire en douceur.

Cathy, à quel point je dois les laisser faire ?
Quand Bahya mord Lilou par exemple, je la laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty9/1/2012, 22:05

non !
en fait tu le sais et tu l'entends quand ca va trop loin !
là ! il faut les séparer
s' il y a déglandage ou projection de caca, là, c'est pas bon, tu sépares !
ca se fait pas en une journée
il faut les mettre plusieurs fois par jour ensemble
ca se mord, ca crie, ca feule, ca deglande, mais au final, elles dormiront ensemble
c'est pas facile pour un furet seul de se retrouver d'un coup avec un autre
et là, ca va, c'est du même sexe
de toute façons, la plupart des furets se fichent sur la truffe dès qu'ils doivent se cotôyer
ils doivent en passer par là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty10/1/2012, 14:32

merci Cathy pour ces explications, j'espère qu'elles finiront par dormir ensemble.


Aujourd'hui

Lilou s'est réveillé avant, du coup elle est sorti et a gambadée, on a joué et tout.
Et après Bahya s'est réveillé, Lilou est venue la chercher près de sa cage, du coup Bahya lui a foncé dessus et Lilou s'est enfuit en criant. Elles se sont chamaillées, et Lilou a fini par aller se coucher dans son hamac qui est tout en haut de sa cage, (Bahya a pas compris comment monter encore).
Et bahya a continuer de gambader partout.

Au bout d'un moment, je suis allée chercher Lilou, et elles ont recourues et ont finis par se battre, Bahya écrase Lilou, en la bloquant et essaye de la mordre.
Et après 2 ou 3 bagarres, Lilou a fini par repartir se coucher dans son hamac trist03

Moi qui voulait rendre heureuse 2 furettes, je les rend malheureuse trist02



Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty10/1/2012, 16:40

non pas du tout !
tu es obligé d'en passer par là !
cet été quand je vais avoir mon nouveau, comment crois tu qu'il va falloir que je procède avec toutouille
et bin, c'est facile, je suis en train de lui chercher une muselière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty10/1/2012, 19:26

ah ouais une muselière carrément, va falloir la fabriquer, ça doit pas exister si ?

je vous tiendrais au courant de comment ça évolue de toute façon


Ce qui est bizarre, c'est que dans les cages elles ne se disent rien, dans mes bras non plus, je les prend parfois toutes les deux sur moi, et elles se sentent, se feulent dessus mais ça s'arrete là

je baisse pas les bras, elles vont finir par s'entendre, elles ont pas le choix de toute façon, NA !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty10/1/2012, 21:22

"Ce qui est bizarre, c'est que dans les cages elles ne se disent rien, dans mes bras non plus, je les prend parfois toutes les deux sur moi, et elles se sentent, se feulent dessus mais ça s'arrete là"

Continue comme ca, ca va venir.
Mais après, trouves tes solutions avec leurs caractères...
Moi j'aime en douceur car en général tu as une complicité qui ce crée avec eux que tu ne trouves pas quand on les laisses ce débrouiller. Je trouve qu'il y a un moment des tendresses super. Tu leurs parles tous doucement ca les apaises.

Après au sol ces différent ce n'est plus un moment de rencontre et de tendresse, elles se disputent leur territoire et leur dominance.
Si la cages elles ne se disent rien continue par ca, la aussi elles auraient du ce disputer mais tant mieux si il ne se passe rien alors profite au endroit ou elles s'acceptent.
Il faut que tu les laisses ce débrouiller aussi au sol sans trop intervenir.
Tu nous mets une petite vidéo sinon pour qu'on puisse voir.
Je pense qu'elles ont un caractère tout doux toute les deux qu'elles se cachent.
Il faut vraiment que tu le fasses comme tu les sentes...

Tu voix je confirme Cathy sur Toutouille, je ferais comme elle pour son Toutouille il est trop dominant et ces lui le chef de meute (il a un caractère trop prononcé) donc elle n'aura pas le choix pour en introduire un autre, il faudra qu'ils s'affrontent pour qu'il soit accepté.

C'est pour te dire que je ne donnerai pas les même conseilles aux un et aux autres (suivant les situations), toi je peux te conseiller une pointe de douceur pour que ca passe.
Et surtout il faut faire vraiment comme on le ressent. love04

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty10/1/2012, 21:38

tu as tout à fait raison marie !
ce sont 2 "gentilles" tes furettes ! elo
elles vont très vite s'accepter si déjà en cage, elles ne se disent rien
oui, au sol, c'est une question de territoire,
les miens étant tous en liberté, le problème ne se pose pas, je ne peux pas le faire en douceur
je condamne une pièce entière pour le nouveau
donc ca sera affrontement direct, mais quand le petit aura la taille a toutouille !

et oui ! pour la muselière, je ne plaisante pas !
avec une amie, on est en train de plancher dessus pour la réaliser
car il faut que toutouille se calme avec les nouveaux venus !
il terrorise tout le monde, alors que c'est un amour tout gentil avec les "zumains"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayha, ma nouvelle pépète !!   Bayha, ma nouvelle pépète !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayha, ma nouvelle pépète !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus!!!
» nouvelle ici
» Et hop ! Une nouvelle !
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser