L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Boutique et objets réalisés par MOUCHE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty26/3/2013, 22:42

Super Mouche !!
C'est très joli.

Bon courage bis02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty26/3/2013, 22:44

C'est super Mouche pour l'étoile !!!



Et pour ta prof c'est super sympa de sa part de t'aider comme ça !!!!!

Je te mp pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 17:19

J'ai pas remis à jour, oupss

Bon, donc comme vu sur l'autre post la robe est terminée, je remet une photo quand même ici :

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Sam5109




Puis voici le manteau un peu plus en détail !

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Sam5177


Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Sam5179t




Au programme demain, l'ourlet de pantalon de mon frère, pour le mariage, puis la finalisation de mon exposé sur le lin. Les recherches sont faîtes, maintenant y'a plus qu'à faire une planche. Je voudrais aussi bosser les cours de m'sieur Barth, mais la, malade comme ça je sais pas..

Aujourd'hui j'ai fait que des dossiers : book pour le Capitole, dossier de la robe (nomenclature, gamme, recherches documentaires..), puis recherches pour l'exposé.
La journée est passée trop vite...

Samedi c'est le mariage, ça va être un week-end épuisant !
Mais j'aurais de belles photos de ma robe hihi






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 20:24

L'intérieur du manteau est vraiment simpa, ça colle très bien au manteau.

Tu étais parti d'un morceau de tissus et tu as tout fait de A à Z ?
Et juste si c'est pas trop indiscret, ça t'es revenu à combien au final ? Moins cher qu'un vrai manteau du coup ?


Hâte de voir ta robe pour le mariage.

Et bon courage mouchinette lol03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 20:59

Et bien j'ai acheté mon tissu au marché à 3 euros le mètre et j'en ai pris 3 mètres, donc 9 euros le lainage. Puis la doublure j'en ai eu pour une vingtaine d'euros chez diffus
Avec la déco et le fil, au total je dois tourner autour des 35 euros je pense !

Et oui, j'ai tout fait de A à Z ^^ C'était long, mais j'adore le résultat ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 21:02

ah ouais je m'attendais à plus cher !!
c'est vraiment pas cher du coup, c'est cool ça. clino02

Tu as raison d'adorer, il est très joli. clino02
si un jour tu t'ennuies... lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 21:09

hihihi cool04

Là ça m'a pas coûté cher parce que je suis allée à St mich, mais autrement le lainage chez diffus c'est genre 40 euros le mètre... lol
Alors moi je fais des affaires cool08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 21:11

ah oui quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 21:53

C'est vraiment tres joli, Bravo Mouche !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 23:13

ca m'irait pas, mais c'est chic^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty11/4/2013, 23:41

Super chouette, j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty12/4/2013, 12:59

c'est pas du tout mon style mais le manteau est très classe ! et la robe c'est a peu près ce que je veux en robe de mariée ( style jane austen) j'adore !!! mais en rose pale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty12/4/2013, 13:24

A la base elle devait être rose pâle ^^ Mais j'ai appris que ma tante était en rose aussi donc du coup j'ai choisi doré :) Et j'ai bien fait, rose ça aurait été trop clair sur moi je pense, et puis je me serais fondue dans la salle, parce que ça sera une déco dans les roses et violet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 06:52


Voici une petite jupe corolle !

j'ai mis deux heures à faire l'ourlet, j'ai tenu à le faire à la main x) sauf qu'il y avait un périmètre énorme, lol
Le reste par contre, très rapide !
Je m'en ferais d'autres (mais avec ourlet machine, et une vrai ceinture avec fermeture u boutons plutôt qu'un élastique)

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Sam5309



Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Sam5306c



J'ai fini hier soir la toile de mon petit haut, maintenant je dois faire les modifications puis refaire le patron ne fonction. Ensuite je pourrais attaquer dans le vrai tissu. Mais là je n'ai encore aucune idée de quoi modifier, lol
Je verrai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 07:46

Tres jolie ! cool ta jupe , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 10:16

J'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 12:04

OUah !!!! Elle est super belle !!!!!




(Par hasard, tu n'aurais pas des patrons pour faire des jupes un peu dans ce style, mais en plus simplifié, car je suis bcp moins douée que toi ^^ ? )
Je cherche désespérément des jupes dans les magasins pour cet été, mais je ne trouve rien qui me plaise .... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 13:34

ça me plairait d'apprendre la couture, des choses simple mais je suis pas douée et pas de patience ! lol01 pourtant j'ai une petite machine à coudre !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 20:27

pourquoi t'as fais ta jupe dans ton rideau de douche ? Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 00020060
je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 21:26

mdr06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty23/4/2013, 22:57

c est marrant j ai acheter a la broquante un rideau de douche mdr06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty24/4/2013, 07:02

Cathy, tu yoyote de la crinière tu me l'a déjà sortie celle là ! La vieillesse te rattrape ange03

Coclae, pour celle-ci même pas besoin de patron !
Il suffit de :

-Mesurer le tour de taille
-Calculer le rayon du cercle de taille :
demi tour taille : pi (3,14) : 2 (c'est l'inverse du calcul de périmètre)
- Mesurer ta longueur de jupe

- plier ton tissu en 4
- A l'endroit où il y a tous les plis (et non le bord brut du tissu), tracer le cercle de taille, depuis l'angle du tissu (donc il faut prendre le rayon du cercle de taille calculé précédemment et le reporter ici)
- Depuis ce premier cercle, en parallèle, tracer l'autre demi cercle correspondant à la longueur de jupe +la valeur d'ourlet (je conseille le plus petit possible, 1 cm, en rempli simple, afin d'éviter les faux plis car là on est dans une courbe importante)

Ensuite c'est au choix, soit tu met un élastique comme ça tu ne t'embêtes pas,tu surfile la doublure et la jupe en même temps, tu fermes l'élastique, puis y'a plus qu'à monter la jupe sur l'élastique avec un point zig zag
Sinon tu fait une ceinture avec boutonnage, mais faudra prévoir une fente pour pouvoir passer les fesses.
sinon, une fermeture à glissière, avec ou sans ceinture. Si pas de ceinture il faut prévoir une enforme pour la finition.

Voilà ! :)

C'est juste un cercle cette petite jupe. Mais c'est assez ample et elle se porte à la taille donc tout le monde n'aime pas.
Si tu la veux très ample, comme la mienne ci-dessus, il faut doubler ton tour de taille avant de faire le petit calcul. Ensuite il faut passer deux fils de fronces, un deux mm au dessus de ta ligne de piqûre, l'autre 2 mm en dessous (ex : si tu piques à 1 cm du bord, tu dois passer un fil à 0,8, et l'autre à 1,2)
Attention à faire de tout petits point pour de plus jolies fronces !

Voilà voilà si tu as des questions fait moi signe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty24/4/2013, 07:09

Le petit haut est modifié ça y est ! C'était un patron sans forme, tout droit, style sacc à patate donc : J'ai creusé la ligne de taille, ajouté 4 pinces à la taille (deux devant et deux dans le dos ), j'ai gardé les pinces de poitrine.
Je pense transformer le devant et mettre une patte de boutonnage, comme cela je met en application le travail que je fais avec Barthfashion.
Pour l'encolure et les emmanchures je ne sais pas encore, je pensais à de la dentelle à l'encolure ou alors un col, et un biais aux emmanchures.

C'est un exercice vraiment sympa, et là j'apprend des choses c'est super, j'ai bien fait de faire ça.

J'ai aussi crée mon patron de trousse à couture hier, (oui la mienne devient trop petites et elle est pas hyper jolie...LOL)
J'ai mon tissu, donc elle sera grise avec des roses rouge et rouge ! Puis y'aura de la dentelle hihii

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty24/4/2013, 13:33

J'ai juste parcouru car la je vais devoir aller bosser. Ca a l'air compliqué ^^

Enfin pour toi ça a l'air super simple, mais moi il va falloir que je lise mot par mot et que je me fasse des schémas lol. Je testerais dès que je serais au chômage! Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty24/4/2013, 15:27

Voilà un shéma ^^ :

Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Jupecorollemonjournalde

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Boutique et objets réalisés par MOUCHE    Boutique et objets réalisés par MOUCHE  - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique et objets réalisés par MOUCHE
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des petits objets pour mes fufus
» Mouche FA
» bon anniversaire "mouche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Vos créations perso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser