L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seth mon petit chou

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty31/1/2014, 16:57

Je viens d'avoir la véto au téléphone et il va bien. Il est fatigué et c'est normal après ce genre de chirurgie. Il a bu et elle lui a proposé à manger, elle voit qu'il a envie mais ose pas trop donc elle n'a pas insisté. Et je pourrais le récupérer demain matin. Donc la il se repose. Ca me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty31/1/2014, 18:16

bon courage à toi et ton loulou !
double dose de câlins à son retour!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty31/1/2014, 20:42

t'as bien fait de réagir de suite
je suis désolée de t'avoir un peu paniquée et envoyée aux urgences, mais je sais reconnaître les symptômes maintenant, et il est vrai qu'après ce genre d'opération, je veux pas te faire peur, mais il y a de très gros risques !
c'est surtout au niveau des reins, car comme le furet ne mange plus , ni ne boit, les toxines attaquent les reins, car ceux ci sont bloqués et ils en crèvent
tu as réagis de suite, tu le récupères demain, pour moi, c'est parfait !
il sera pas passé loin ^^
courage, ca ne sera plus qu'une mauvaise expérience de plus avec ces "sales bêtes"
mes pensées pour ton loulou qui va s'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty31/1/2014, 22:12

Oufff il est sauvé!!! Tu as super bien réagit!!! Tu vas pouvoir lui faire plein de câlins. bis05 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty31/1/2014, 23:07

Ah mais donc il avait bien quelques choses...
Tu as bien fait de l'emmener aux urgences.
Faut garder espoir, y a pas de raison qu'il ne passe pas les 7 jours.
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 14:10

Merci à toutes pour vos messages. Voici un peu les news:
- Je l'ai récupéré chez la véto samedi matin. il était encore fatigué, mais avait mangé, bu, allé à la litière et même un peu de jeu. Donc Elle m'a donné une sorte de paté pour convalescence à donné en très petite quantité mais régulièrement. Injection d'antibiotique avant de partir et retour chez la veto le lendemain car j'ai été incapable de lui faire moi même l'injection. J'ai une phobie des seringues... donc même en ayant eu la volonté d'essayer, j'ai même pas piqué.
- Donc il a beaucoup dormi dans la journée de samedi et malgré mes tentatives n'a pas assez mangé. Puis dans la soirée, il a commencé à aller mal: il a vomi, à uriné mais impossible de faire caca et s'est completement raidi dans sa litere! J'ai vraiment paniqué. Alors je l'ai fais un peu boire, puis pour dormir il prenait des positions pas du tout habituelles, signe qu'il souffrait... Donc toute la soirée j'ai monté la garde devant sa cage en surveillant sa respiration de peur qu'il meurt. Il réagissait tellement plus. Puis j'ai succombé au sommeil.
- Je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit pour etre sur qu'il allait bien et qu'il était encore vivant. Dimanche matin je l'ai amener au véto, je lui ai expliqué tout les évènements. Donc elle m'a changé la nourriture pour autre chose (de la poudre à mélanger avec de l'eau), injection d'antibio. Et m'a dit qu'il fallait absolument qu'il mange pour faire retravailler le tube digestif et qu'il fasse caca sinon c'est laxatif.
- Donc dimanche soir heureux évènement: 1er caca !!!! OUUF! et plusieurs fois pipi. J'ai jamais été aussi heureuse qu'il fasse ces besoins.
- Aujourd'hui et depuis hier soir il va mieux, on voit qu'il reprend des forces, il a même fait un petit tour de promenade (en tortillant des fesses, le povre). Il mange bien ce que je lui donne.

Grosse frayeur, un peu plus rassuré, mais toujours sur mes gardes en cas de rechute.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 14:27

Tu as très assurée, il reprend doucement mais surement, continue de le surveiller ,courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 14:32

C'est une bonne chose qu'il aille mieux, en espérant que ça continu, mais il n'y a pas de raison, il est costaud petit Seth ! En tout cas, courage à toi, tu as fais ce qu'il fallait ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 15:53

il est hors de danger
il a fait ses besoins, donc, c'est débouché^^
plus qu'à cicatriser, et c'est ca, qui lui fait mal !
ouf ! sacré Seth !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 17:06

Oui c'est sur plus qu'a cicatrisé mais c'est le risque qui reste. Elle m'a expliqué que lors de la cicatrisation il est possible que le tube de l'intestin se rétrécisse à cause des points, et aussi que les points se défassent.
Alors en ce moment il a droit au repas à la pipette (déja toute mordillé). Aussi je demanderai à la véto un truc: Après chaque repas il va dans la litière gratte, plonge sa tete dedans. est ce que c'est ça façon de montrer qu'il a mal?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 18:06

peut être !
ou il lui en veut parce qu'il y arrivait pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty3/2/2014, 23:56

ah c'est plutôt bon signe tout ça.
ça devrait aller mieux avec le temps.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty4/2/2014, 09:29

je suis heureuse que tout se passe bien ! bon courage a vos deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty4/2/2014, 16:13

Merci à vous! aujourd'hui je vois qu'il va mieux. il demande à sortir. Bon il est encore faible, il se pose beaucoup, mais faut dire qu'il a maigri donc c'est normal. il a mangé de lui meme tout à l'heure je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty11/2/2014, 12:57

Aujourd'hui, derniere visite chez la véto pour lui enlever ces points et pour découvrir la facture.
Seth va très bien. Depuis hier il remange normalement ces poussins et ces selles sont normales. Il refait le petit fou et son petit bazard la nuit ( ça je m'en serai bien passé lol).
Même si la facture est salée, il est vivant, en bonne santé, et puis la vie d'un etre que l'on aime n'a pas de prix. Je dis un très grand merci à ma véto qui est excellente dans son travail, dans son rapport avec les animaux et les humains.

Bref, maintenant il va falloir que ce petit machin tout mignon reprenne du poids ;-)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty11/2/2014, 15:30

impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty18/2/2014, 22:05

Seth va tres tres bien, il pete la forme et meme un peu trop. je m'explique:
Depuis qu'il remange normalement, il dégage une odeur vraiment forte. Plus que d'habitude.
Alors je viens à vous pour connaitre vos hypothèse ^^.
Sachant qu'il est stérilisé, ça ne peut pas être le rut, je pense.
Donc voila, pourquoi il pue plus que d'habitude, parce que là c'est à laisser la fenetre ouverte toute la journée tellement il embaume ma chambre.
Dois-je investir dans un diffuseur d'huiles essentielles? lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty18/2/2014, 22:28

c'est pas bon pour eux les huiles
ca les fait tousser à mort
là, je flanche sur ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty18/2/2014, 22:47

Je me disais, peut etre que c'est à cause du faite que pendant 2 semaines il n'ai pas manger correctement. Car avec la nourriture de convalescence il sentait quasiment pas. Et du coup le fait de remanger normalement lui fait produire encore plus de sebum ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty18/2/2014, 22:53

il est implanté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty18/2/2014, 22:56

non. pas implanté
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 32
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty24/2/2014, 17:57

Ah oui c'est bizarre. Comme tu dis, c'est peut-être à cause de la nourriture.. Je sais pas trop non plus :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty24/2/2014, 20:23

Depuis ce week end ça va mieux, l'odeur est moins forte. Alors mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty9/4/2014, 11:36

Des news de Seth qui va bientôt avoir 2 ans. quelques photos de lui et de mon chien Hook de cette semaine. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas joué ensemble. On va dire que le chien est quand même plus "fou fou" que le furet pour jouer... Seth c'est "Monsieur je fais un peu ma vie" lol.

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0311

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0312

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0313

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0314

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0315

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0316

Seth mon petit chou - Page 4 Dscn0317
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty9/4/2014, 12:03

trop mimi le face à face!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seth mon petit chou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seth mon petit chou   Seth mon petit chou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seth mon petit chou
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche une nouvelle famille pour Seth
» Mon petit Gus :)
» Le petit ted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser