L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+2
maverick
stef-killer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty3/12/2013, 14:12

bon, hier ils ont fait un tour chez le véto:
- vaccin
- strong.old
ce qui me fait un peu chier, c'est que avant qu'elle donne le vaccin, je pose bien ma question "c'est un vaccin juste CH ou c'est plus ?", elle me répond " oui CH, juste pour le carré, le reste c'est pas la peine"
elle a ensuite collé l'étiquette sur le carnet, et en partant je regarde le carnet, et plus précisément l'étiquette du vaccin et ça dit CHPPi, donc je RE-demande, elle me dit qu'ils ont que celui la, que c'est ce qu'ils donnent aux furet habituellement et qu'il n'y a jamais eu de problème.
ça vaut bien la peine de demander avant... ça déjà ça m'énerve... maintenant que c'est fait, le mieux est de continuer avec le même vaccin je pense... mais après elle est pas près de les revoir

quand je lui est dit qu'ils se grattaient et se mordaient (les 2), elle a aussi pensé aux puces... mais après avoir regardé leurs poil elle n'a rien trouvé (ce qui n'exclus pas une petite puce ou deux)... par contre niveau oreille il y a un début d'acarien donc hop, Strong.old et comme ça on exclus cette possibilité
après elle m'a dit qu'il était possible que ce soit une allergie environnemental vu qu'ils ont changés de maison, donc soit ils aiment pas la litière, soit les croquettes, soit je sais pas... le plaid ?

j'ai demandé aussi une coupe des ongles (comme ça j'ai pu voir comment m'y prendre), ensuite Manu à trouver le moyen de caguer dans la cage (heureusement sous le plaid, ils étaient pas vraiment sale après) et Timon lui à pisser dedans après (vive l'odeur dans le cabinet mal02 )

tous ça n'a pas eu l'air de vraiment les déranger (ils ont même pas bougé pendant la coupe... la véto était étonné, elle en avait jamais vu d'aussi sage)
arrivé à la maison, Manu est reparti se coucher (si on le sort pas de sa cage, il joue pas, seulement manger, caguer et dormir) alors que Timon est monté au premier jouer un moment

j'essaie de temps à autre de réveillé un Manu, comme ce matin pour qu'il mange avec Timon (il m'a fallu le secouer une bonne dizaine de seconde pour que monsieur émerge, si son ventre bougeais pas quand il respire, on croirai qu'il est mort rho01 )
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty3/12/2013, 15:44

celui là est trop fort justement ! comme vaccin, ce n'est pas le bon

ton manu est un furet qui a un certain age ?
il a plus besoin de dormir que son copain ou alors, il n'est pas en forme
quel age exact les 2, car ils me paraissent pourtant jeunes
regarde leurs dents si elles sont très blanches et longues
pas la peine de le booster, et quand ils dorment , ils sont dans un coma profond
tu peux jouer du tam tam, tu ne le réveilleras pas, laisse le tranquille
ils n'ont pas le même age d'après ce que tu dis
après, tu as des furets moins joueurs, plus calmes que les autres
c'est par période qu'ils ont leurs crises de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty3/12/2013, 15:46

quand je disais je fais comme Cathy je parlais général après la peau du cou ca c'est moi mais je parlais surtout de la punition en elle meme^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty3/12/2013, 16:42

Manu est né le 18 juillet, donc il a 4 mois et demi
Au sujet du vaccin, j'avais bien demander et elle m'avait dit que oui c'était du CH, et au final c'était du CHPPi... disons que à part lui demander, je pouvais pas vraiment le lui prendre des main et regarder. Je me suis légèrement énervé, lui fesant bien comprendre que si je demande si c'est CH, c'est pas pour dire oui et leur donner du CHPPi... malheureusement j'ai vu qu'après, et ça, ça m'a mis en rogne.
Niveau dents, la je suis pas chez moi donc je peux pas regarder, mais le véto à regarder et n'a rien dit. sinon c'est quoi le rapport avec les dents ?

edit: ma copine qui est à la maison dit qu'il a les dents blanches, maintenant la taille est c'est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty3/12/2013, 20:30

non, les dents, c'était pour être sûre de leur age
ils sont jeunes
pas normal que tu es un furet de cet age tout mou
normalement, ils piquent leur quart d'heure de délire le matin quand tu te lèves
après , ils dorment beaucoup et ne jouent pas systématiquement quand ils sont réveillés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 02:28

bon, comme le véto me l'a conseillé, j'ai mis un ssmectta dans le bol d'eau pour leur diarrhée
car la ça commence à m'inquiéter; on est passé du simple caca mou à un très liquide (vraiment, on dirait qu'il à pissé en même temps au même endroit, sauf que j'ai vu et il à pissé juste à coté, et ça fait comme des vermicelles... bonne appetit mal02 , j'ai pris une photo pour montrer au véto)
à part ça, Timon joue un peu tout seul dans sa cage, Manu nan. Si on les sort par contre ils font les fous...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 05:11

vermifuge le !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 12:40

je pense que ton manu a le même caractère que mon falco, en cage je dors, ca m'interesse pas de faire autre chose. Tant que en sortie de cage il fait le fou tout va bien.
Juste comme ça pour savoir tu les sort cb de temps globalement par jour? quand tu es au travail tu les laisse en cage? quand vs etes là vous les laisser sorti?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 13:48

s'il dort beaucoup trop, c'est qu'il n'est pas bien
vermicelles dans les selles, il a mal au ventre, il est plein de vers
cherche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 14:55

alors, j'ai pas vraiment vu de vermicelle dans les selles, mais j'ai dit que les selles ressemblaient à des vermicelles (apparement c'est normal dit le véto, c'est le stronghold qui agit, pour ceux qui voudrait me donner une seconde opinion, j'ai pris les selles en photos pour montrer au véto, donc je peux les montrer par MP, car sur le forum ça va faire crade...)
ensuite, je les ai que depuis samedi, et j'essaie de les sortir au moins 1h le soir, car j'essai de finir leur grande cage donc je ne peux pas les avoir en liberté à me courrir dans les pates pendant que je scie ou autre (Timon c'est mit dans la tête que la grande cage était le mont Everest et qu'il l'escaladerait de l'exterieur... à mi-chemin je l'ai arrêté car si il tombe il va se faire mal, vu que ça fait comme même 2m de haut)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 16:11

envoie moi ta photo !
pas besoin de mp, on sait tous ce que sont des selles de furets
on n'est pas des snobs, lol
1h par jour, c'est trop peu
les sorties, c'est 3 à 4 h par jour
n'oublie pas que ce sont peut être des furets, mais avec un caractère de chat/chien réunit
je ne mets pas mon chat en cage !
et ils escaladent bien plus haut que 2 m
les miens se promènent sur le toit de ma véranda en permanence, ils vivent en totale liberté ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 16:39

pour l'escalade du meuble/cage, c'est que une fois en haut, bah à part sauter, je le vois pas faire une marche arrière pour descendre... donc j'essaie d'éviter les dégats, car il est déjà pas capable de descendre l'escalier de sa nouvelle cage sans tomber hum02 

voici ce qui m'a fait (il a fait par terre car Timon était dans une litière et je nettoyais l'autre)
Salut à tous - Page 2 3yjd

le véto m'a dit que c'était normal, du au stronghold qui devait agir, et que si samedi ça allait pas mieux d'y passer. Elle m'a également donner 2 seringues pour que je leur fasse avaler un peu de smectta pour aidé (ils ont presque pas bu le smectta que j'ai mis dans leur gamelle d'eau, je les comprend, c'est dégeu le smectta)
elle m'a dit que le stronghold est un vermifuge aussi, peut-être pas complet, mais souvent suffisant, et que si samedi ça continuait alors on complétera avec un autre vermifuge

une dernière chose, je tiens aussi à les surveiller car je suis en location dans un appart qui est a 80% moquette, et vu leurs selles merci pour ma moquette
ils sortiront beaucoup plus souvent dès que :
1- j'aurais fini la cage (et qu'ils iront mieux) car j'aurais plus de temps pour eux
2- quand je changerais d'appart (dès que ma copine trouvera du boulot hum03  )


Dernière édition par Sylver le 16/10/2014, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 17:17

le strongold est un vermifuge externe il me semble, cathy confirmera ou non ;)
Moi je couple avec le dolt*n qui se prend en 1prise pdt 3jours qui lui est interne (ça a bon gout du coup ils le prennent comme ça sinon à mélanger avec un peu de viande mixé.... les astuces ne manquent pas)

Je sais plus si tu l'as dit mais avant de les avoir ils étaient nourri à quoi? car le changement de maison + le changement d'alimentation font un dérèglement du système digestif... tu rajoute à ça la potentiel infection des vers....
Quand tu donne de la viande cru faut savoir que ça peut conduire à ce genre d'évenement d'où l'importance du vermifuge interne qui protège tout ça (et de donner de la viande qui n'a pas passé 3 jours sur le contoir ;) j'exagère exprès je ne dit pas que c'est ce que vous avez fait :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 17:55

viande: on leur a donné une fois du steak haché (le jour ou on les a pris, du vrai steak haché comme pour nous, de boeuf, juste 1 pour les 2, la viande était au frigo, comme pour nous quoi) car on n'avait rien à leur donner et on nous a dit qu'il n'y avait pas de problème
croquettes: avant ils mangeaient des croquettes pour chat (car la dame a 3/4 chats), donc oui c'est pas les mêmes croquettes, maintenant c'est des total fufu
je pense que je vais appelé savoir s'il elle à du dolt.ene

ma copine viens de me dire que Manu (je vais passer à l'appelé "dormeur" si ça continue) à repris de l’appétit (ça fait 2 fois en 4/5h qu'elle le voit mangé pendant 10min)

après comme tu dis, changement de maison, de bouffe, de litière, vaccin CCPPi, strong.old, tout ça en 4 jours, donc ouai, il doit être un peu chamboulé ... de toute façon on le surveille bien voir si ça empire pas
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 18:17

j'ai pas encore tout lu
change moi de véto de suite ! ^^
tu as affaire a une ignare !
le stronghold est un vermifure externe qui traite, gale des oreilles, puces et tiques (ca ne rend pas les furets malades^^), les puces, par contre ! ^^

il faut en plus donner un vermifuge interne qui se nomme du dolthène
c'est une fois par jour sur 3 jours, il y a une seringue dedans graduée en fonction du poids de ton bestiau
un furet qui mange de la viande, on lui fera 2 fois dans l'année, alors qu'un croquettard, une seule fois suffira
sa crotte liquide est due a quelque chose qu'il n'a pas digéré
te paraît il en forme ?
est ce qu'il mange et boit normalement ?
car il ne faudrait pas qu'il fasse une occlusion intestinale en ayant avalé un machin
faire très attention à ca, tu perds ton fufu en 4 jours

s'il remange, c'est bon signe , il a peut être évacué ce qui le gênait !
surveille ses crottes, il faut qu'elles redeviennent normales ou moulées au moins ! et vite
si ce n'est pas le cas, qu'il continue a faire de la flotte et rien d'autre, c'est que c'est bouché
dans ce cas, tu iras chez le véto, tu lui dis de faire une radio et t'insistes !
pas trop de viande de boeuf, trop de protéines pour eux
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 18:26

Pour la vétp, dans ton coin le bouscat il y a une très bonne clinique sur les boulevards en direction de bordeaux lac : la clinique alliance. Je te les conseils. Ce sont eux qui ont opéré mon loulou d'une perforation du canal cystique; conseillé par ma véto du haillan qui n'est pas une ignare mais qui reconnait quand sa limite matériel défavorise les soins de l'animal....

sinon cathy a tout dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 18:54

les 2 ont commencé a faire mou en arrivant, donc j'ai pensé au changement (maison, croquettes, etc...)
apparément ma copine qui est à la maison aujourd'hui me dit que les selles sont moins liquides, mais toujours moles et que Manu à repris de l'appetit (Timon lui ne l'a jamais perdu son appetit)
sinon, en dehors de leur cage ils jouent aussi bien avec nous qu'entre eux, et gambadent comme des fous. Dans leur cage Manu joue un peu moins que Timon, mais ça n'empêche qu'ils se taquinaient hier soir. Timon lui joue un peu plus, surtout à faire tourner la litière en rond gr05 

j'ai appelé la clinique alliance, le doc n'ai pas la aujourd'hui, donc demain j'y vais

apparement, ma copine dit que l'un des 2 (ils dorment l'un sur l'autre) fait rarement des petits sons pendant qu'il dort, c'est normale ? il rêve ou aurait-il mal ?
ça sans compté les petits cri de Manu quand Timon y va un peu fort

voici les dernières selles:

Salut à tous - Page 2 Ozr7


Dernière édition par Sylver le 16/10/2014, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty4/12/2013, 20:58

les selles des 2 sont vilaines
ca n'a pas l'air d'être une occlusion, sinon, a part de l'eau, rien ne passerai
la couleur est due aux crocs, mais glaireux manu, ca pas bon
ils sont malades, pas graves s'ils jouent, mais peut être bactéries dans l'estomac, en tout cas, il faut du dolthene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty5/12/2013, 11:44

depuis hier soir je leur donne du smec.ta (armée d'une seringue cette fois) en esperant que ça aidera.
pour ça, je suis allé voir le même véto qui m'a donné ces seringues, ainsi que 2 échantillons de nourriture pour chat spécial gastro intestinal. (j'ai regardé, il y a 32% de protéines, mais il y a aussi plus de fibres: 11% brute, 5% alimentaire, contre 1.5% brute chez total fufu)
j'ai essayé quand même voir, mais ils n'en veulent pas
alors j'ai mélangé... ils les trient et ne mangent que les total fufu
de toute façon, j'ai rdv à 18h15 chez alliance, elle devrait savoir quoi faire

autre chose, je donne le total fufu normal, et je viens de m'apercevoir chez zooplus qu'ils ont des total fufu baby, pour les furets en dessous d'un ans... aurais-je du prendre ceux la ? (paquet identique mais rouge avec baby dessus)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty5/12/2013, 22:15

non, passé 4 mois, ils sont adultes
ca ne les traumatisera pas, t'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty6/12/2013, 01:55

bon, apparément il n'y aurait pas de ver et la diarrhé viendrait du fait que les croquettes ont changés d'un jour à l'autre (j'ai appelé l'ancien proprio, qui m'a donné la marque des croquettes qu'ils mangeaient avant, j'ai pris un petit sac et je leur donne 50/50 avec le total fufu). Une analyse sera comme même faite pour le ECE afin d'être certain.

En attendant, Manu mange mieux (Timon a toujours bien mangé lui)
Manu aurait perdu 50g (a peu près, car la première pesé été faite rapidement chez le véto incompétent), Timon lui aurait prit 110g (pareil, à peu près)

Manu est passé au nuttri-plus gel (3/4 fois par jour)
Les deux prennent aussi du bacttrim (3 fois par jour) et je continu le smectta (3 fois par jour)

croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty6/12/2013, 11:59

Manu a enfin pris gout au nuttri-plus (il le mange de lui même cool04  ) ainsi qu'au bacttrim et au smectta !!! pas besoin de le forcer, pepère boit tout de lui même !!! et après, suit une séance de léchage de main et bras (des bisous quoi)
par contre il me faisait peur hier, il avait l'air de s'étouffé à chaque goutte... mais ce matin aucun problème

Timon lui est plus rebelle, le smectta il aime pas ça et le bacttrim vite fait, mais après suit également une séance de bisous, donc je pense que ça a l'air d'aller...

la gamelle se vide... les selles se solidifient légèrement... je pense qu'on est sur le bon chemin (puis ça rassure de voir un véto qui s'y connait, merci pour l'adresse d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty6/12/2013, 12:24

ca devrait aller !
c'est sûr que les changements, ne leurs font pas de bien
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty6/12/2013, 14:16

la perte de poids découle directement de la diarrhée, c'est radical pour la perte de poids (même chez nous, trois jours de diarrhée ou d'intoxication alimentaire et on perd 2kg)
Mais attention à la déshydratation puis l'organisme souffre énormément quand ça traine très longtemps (pour ceux qui voyait un moyen de perdre du poids après les fêtes fete15  hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty8/12/2013, 02:23

Apparement, ça s'ameliore: les selles commencent à former un serpentin, Manu n'a pas encore pris de poids, mais on le pèse tous les matins pour surveiller.

Sinon, j'ai Timon qui après avoir passé une heure avec Manu à courrir comme des fou, maintenant ont les a rentrer dans leur cage et Timon c'est couché sur Manu (qui dort déjà) et Timon garde les yeux ouverts et la langue dehors... ça veux dire quelque chose de spécial ? faut que je m'inquiète ou c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser