L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+2
maverick
stef-killer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty8/12/2013, 02:26

Non ne t'inquiètes pas, parfois ils dorment les yeux ouverts. Quant à la langue, c'est un oubli de sa part, ça leur arrive souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty8/12/2013, 11:22

chez le véto, quand on endort un animal, il a toujours la langue qui pend ou sort, et c'est pluss que normal
quand toi tu dors sur le dos, ton visage se détend, et tu ouvres aussi le bec, ton menton s'affaisse, tes muscles se relâchent,
là, c'est pareil, regarde !
apparemment ! il a dù geler cette nuit ! la langue est restée collée au pull ^^
Salut à tous - Page 3 263661DSCN4654


Salut à tous - Page 3 598026DSCN4657

Salut à tous - Page 3 382749DSCN4658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 13:28

Salut, je viens aux nouvelles de mes petits monstres
- Manu n'a malheureusement pas pris de poids, il en est encore a 900gr, il mange pas aussi souvent que Timon mais il mange, par contre il en est encore à la diarrhée...
- Timon mange bien, prends du poids et ses selles font des serpentins, donc lui c'est bon

Ils se grattent encore tous les 2... c'est pas la litières, ont l'a changé et ça continue, ça doit être le début de gale que le premier véto avait vu

de temps à autre ils nous léchent les bras, par contre Timon arrivé au poignet il me pince un peu fort, et l'autre jour j'ai pas fait attention, je discutais, et Timon c'est approché de mon cou et il m'a mordu fort (pas jusqu'au sang mais presque, j'ai été obligé de mettre mes doigts dans sa gueule pour le faire lâcher prise, après ça il a pris dans son pif et je l'ai puni dans la cage de transport)

En ce moment ils sont pas sortablent: à peine je les sort qu'ils trouvent un coin de moquette pour chier ou pisser, et si je les sors pas, ils s'attaquent aux barreaux de la cage comme des sauvages (j'ai juste peur qu'ils se fassent mal, genre casser une dents)
Revenir en haut Aller en bas
Beekette

Beekette


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Saint-Loubès, Gironde
Date d'inscription : 14/11/2011

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 14:58

Ce n'est pas normal qu'il soit encore en diarrhée, il doit avoir quelque chose dans le ventre qui ne va pas. Tu l'as vermifugé ? Je serai toi, je m'en inquièterai sérieusement et j'irai voir un veto compétent... Ton furet risque de se deshydrater, ça dure depuis beaucoup trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreetsale.fr/
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 16:41

Mais je suis allé voir un véto compétent, ils sont sous antibiotique et smecta, plus nutriplus pour le Manu.
Des selles ont été envoyé pour analyse de ECE, et je dois appellé le véto aujourd'hui pour lui donné des nouvelles (mais elle est toujours occupé et est censé me rappelé)
Le véto avait déjà regardé les selles (les deux ont cagués dans son cabinet) et n'a pas trouvés de vers n'y dans l'un ni dans l'autre.
De plus ils sont insupportables, dès que je les rentre dans leur cage car je dois sortir travailler, messieurs tirent sur les barreaux de leur cage avec leurs dents
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 16:55

Pour les pincements et autre morsure, ben ils te testent, ils essaient de te dominer, tu dois bien leur faire comprendre que c'est toi le chef tel que cathy t'a dit , plaque les sur le ventre....

quand tu les sort, n'oublie pas qu'ils doivent être éduqués à cet age, ne leur donne pas tout le salon. Délimite le territoire et joue avec eux dans ce territoire qu'ils ne se croient pas les chefs de la maison. Sinon tu vas en chier toi aussi.
Petit à petit tu ouvriras cet espace jusqu'à tout le salon.

S'ils s'énervent sur les barreaux c'est évidemment pour sortir mais quand tu dois aller bosser tu dois y aller. Ils se fatigueront de s'exciter dessus. Veille juste à les laisser sortir suffisament longtemps par jour pour pas qu'ils soient dépressifs.... Comme disait Cathy minimum 4h/jour.
Les miens avant d'être en liberté je faisait 1h le matin et toute la soirée jusqu'au couché donc 7h. Même s'ils passaient leur temps à dormir le soir, ils se sont trouvé leur coin dodo hors cage...(sous ma couette de canapé ;) )
Et à l'origine je leur avait bouclé l'espace devant le canap-tv pour qu'ils savent chez qui ils sont!!

Les autres te donneront aussi leur astuce je pense mais tu peux aussi allez dénicher les bon plan dans les premières pages de nos post respectifs
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 17:28

thya m'a mordu les poignets pendant un an, et puis ca lui a passer
elle me léchait toujours avant, ca devenait même pénible
beaucoup de furets font ca, pourquoi ? (c'est une bonne question, ou je n'ai pas la réponse ! ^^)
parle à ton véto de bactéries intestinales, sur le furet, c'est très courant
mon albi est mort de ca, et tommy a la même chose
il faut mettre Manu sous "stomorgyl" 10 jours, et il n'aura plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 19:50

question espace, de toute façon j'en ai pas beaucoup, ils ont le salon qui doit faire 4m x 4m donc 16m², et à ça on enlève les différents meubles et canapé... moi j'ai l'impression que Manu voulait se venger de pas être sorti plus tôt, car à peine il a mis le pied dehors, hop un caca, et Timon à fait pareil à l'autre bout du salon (merci la moquette)

je reviens du véto, apparement le nutriplus c'est pour donner de l'énergie (merci, ils s'attaquent aux barreaux maintenant), elle m'a donné autre chose pour qu'il reprenne de l'appétit en attendant que les résultats de selles arrivent. Manu vient de reprendre 2 injections: un anti-inflammatoire et un antibiotique, et avec ça j'ai un liquide qui sert de nourriture (FORTTOL) pour que monsieur prenne du poids.
Apparemment, si ça s’améliore pas rapidement maintenant, va falloir soit que je donne des médocs qui correspondent aux injections qu'elle lui donne, soit une injection tous les 2 jours.

Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre les résultats de selles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 21:38

Au fait, j'ai une autre question, depuis hier j'ai Manu qui PU du cul, mais un truc bien, puis ce matin plus rien, et maintenant c'est reparti. Il pu le pipi, c'est normal ?

edit: d'après ce que j'ai lu, il doit être en rut (il refuse de faire dans le bac) et apparemment quand il pisse dehors de son bac il doit l'étalé avec son ventre, d’où l'odeur... j'ai l'impression que l'implant va devoir être fait plus tôt que prévus
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty9/12/2013, 22:58

s'il a les baboules et le poil qui collent , cherche pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty10/12/2013, 11:42

stef-killer a écrit:
s'il a les baboules et le poil qui collent , cherche pas ! ^^

bah pas vraiment, mais vu le comportement je vois que ça... puis c'est le moment...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty10/12/2013, 16:39

j'ai le mien, son urine n'est plus jaune, mais carrément orange, et il n'est pas en rut encore, c'est ca !
ca arrive gentiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty12/12/2013, 18:28

 fete16 woohoooo  fete16 , les résultats sont arrivés !!! c'est PAS l'ECE !!!  fete16 
ils ont juste une chiasse inflammatoire (surement le changement de croquettes)
donc quelque antibiotique et tout devrait rentrer dans l'ordre !

d'ailleurs, j'ai Manu qui prend du poids: 920 gr !
Timon lui dépasse déjà les 1300gr (le goinfre)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty12/12/2013, 21:13

tant mieux ! bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty13/12/2013, 00:54

bon, ils reprennent du poids, par contre ils sont repartis en diarrhée donc le véto m'a donné des antibiotiques en comprimés. A part ça ils s'éclatent (j'ai fini la cage donc j'ai plus de temps pour eux) mais j'ai l'impression des fois qu'ils se bouffent la gueule :s Manu à la queue toute hérissée et ils gémissent à tour de rôle... ça et le fait qu'ils ont pas l'air d'y aller de main morte...

sinon, à part ça, on m'a dit de pas mettre les hamac trop haut car ils aiment dormir la tête dehors vers le bas et qu'ils pouvaient se casser le cou s'ils tombaient pendant leur sommeil... mais la ils abusent quoi !!
Salut à tous - Page 3 L0ri
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty13/12/2013, 08:21

c'est n'importe quoi le coup de se casser la figure
ils seraient à 1 metre de hauteur, encore, je dis pas, mais là ! mdr !

pour la diarrhée, je t'ai dis ce qu'il faut donner = stomorgyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty13/12/2013, 11:43

le coup de se casser la figure, on m'a dit de ne pas mettre les hamac à 50 cm de hauteur (déjà, je vois pas comment ils vont grimper dans un hamac si haut mais bon)
là du coup j'ai mis 2 hamacs, un plus haut que l'autre (le plus haut n'a pas de "réglage" et l'autre je l'ai mis plus bas)
le plus haut ils y vont rarement car ils arrivent pas bien à grimper dedans, l'autre ils y sont tout le temps, des fois dedans, et des fois comme sur la photo... je comprend pas comment ça peut être confortable cette position...

p.s.: pour la diarrhée, ce matin ça allais déjà bcp mieux, presque normal, donc je pense que les médocs que le véto NAC leur à prescris devraient faire l'affaire. Elle m'avait pas donner ça avant car apparemment c'est un mauvais médicament s'ils ont le ECE, et comme ils l'ont pas c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty13/12/2013, 12:11

c'est normal qu'ils se bouffent la gueule, se sont deux mâles en puissance et ils cherchent à établir leur hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty13/12/2013, 19:05

il faut arrêter de focaliser sur l'ECE
déjà, pour être sûr à 100%, il n'y a qu'un seul labo pour ca, et c'est en Amérique
je ne pense pas que les prélèvements de nos furets partent là bas !
donc, rien n'est sûr !
ensuite, c'est un peu bête de payer 40 euros pour une diarrhée
il faut savoir qu'il est très fréquent que les furets attrapent des bactéries intestinales, en 2 ou 3 ans, ils se vident, et ils meurent
on trouve ca surtout dans une mauvaise génétique (saillie entre frère/soeur), et là, c'est fréquent
doc g ne poussent aux examens de ce type, quand il ne trouve pas le diagnostic d'une diarrhée
ca peut être n'importe quoi, le stress, des bactéries, une mauvaise alimentation non supportée, une occlusion, une infection, etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty16/12/2013, 12:26

lilou a écrit:
c'est normal qu'ils se bouffent la gueule,  se sont deux mâles en puissance et ils cherchent à établir leur hiérarchie.

ouai, mais là je commence à m'inquiéter, ils se bouffent la gueule de jour comme de nuit maintenant, les 2 sont en rut, sur quelques sites ils est écrit qu'il faut toujours séparé des mâles en rut... je fais quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty16/12/2013, 16:19

tu les sépares ou tu en castres 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty16/12/2013, 19:25

rdv mercredi pour les implants
et donc 2 semaines de séparations  trist01 
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty16/12/2013, 21:13

2semaines de séparation??? entre tes loulou ou entre eux et toi?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty17/12/2013, 00:24

avant que l'implant n'agisse vraiment
compte un mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty17/12/2013, 02:02

15 jours entre eux... parait que pendant 15 jours ils sont en sur-production d'hormone, et après ça s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser