L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+2
maverick
stef-killer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty17/12/2013, 17:44

un mois je compte
même après une castration, on compte 3 semaines
pour un implant, c'est plus tard que les effets tu les auras
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty17/12/2013, 17:51

là ça fait 3 semaines qu'on a implanté notre pépère, il commence juste depuis quelques jours à ne plus se taper ses dodos et il sent beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty17/12/2013, 20:10

c'est ca !
et dans une semaine, carrément plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 17:03

hmmm... la véto m'a dit 15 jours max, car du coup il y a 2 type d'implant, celui d'1 ans (qui parfois dure 1 ans et demi voir 2 ans, même si c'est rare) et celui de 2 ans (qui dure des fois plus longtemps aussi, je sais plus combien)
1 mois elle me dit être pour celui de 2 ans, et que celui là est moins fort et c'est normalement 1 semaine voir 2 max
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 17:25

fais confiance à ta véto ! ^^
tu me sembles un peu têtu ! lol
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 17:38

N'oublions pas les petites différences entre chaque individu pour le même appareil, chaque individu ne reagit pas de la même façon. Certains seront +semsible que d'autre donc une période +courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 17:46

stef-killer a écrit:
fais confiance à ta véto ! ^^
tu me sembles un peu têtu ! lol

c'est pas vraiment une question d'être têtu, c'est juste pour être sûr qu'on parle de la même chose.
effectivement elle m'a parlé d'un mois, mais pour l'implant qui dure 2 ans, et elle m'a dit que celui qui dure qu'un ans prend qu'une semaine à agir (à quelque chose prêt, car oui ça dépend aussi du furet)
après, de toute façon, ça devrait se sentir quand ça sera bon, donc je verrai ça au jour le jour
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 18:30

de toutes façons la médecine utilisée sur les fufus vient surtout des chats et des chiens... donc je pense que c'est aussi beaucoup lié à l'expérience des vétos vis à vis de ces animaux et des fufus!
de mon côté j'ai pris l'implant d'un an qui peut durer jusqu'à 1.2 ans, la véto m'a dit pas d'effet avant 3 semaines, et c'est effectivement ce qui s'est passé, après la taille du fufu, la vitesse du vent, l'âge du capitaine... on n'est pas sur une science exacte!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 19:52

l'implant étant un peu une castration, je pense que l'effet des hormones qui redescendent mettent 3 semaines sur un animal quel qu'il soit
et une semaine après, la bête est enfin calmée ! ^^
après, je dis ca, je dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty18/12/2013, 20:23

Comme je dis souvent : >Enfin bref
 clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty6/1/2014, 15:39

Bon, je viens aux nouvelles:
Séparé depuis 2 semaines déjà,
Timon à l'air d'aller plutôt bien, des selles normales pour un mangeur de croquettes (humides mais solides) avec un petit mou l'autre jour (juste après la pose de l'implant)
Manu lui est reparti sur du mou.
Tant qu'ils mangeant le 50/50 (total furet et le baby cat qu'ils mangeaient chez leur maître antérieur) ils étaient reparti sur des selles solides, mais 2-3 jours après avoir fini le baby cat (le 50/50 a durée 4-5 jours) Manu est reparti sur des selles moles (pas liquides comme un moment, juste moles) donc le véto m'a dit de finir le traitement Amoxival (anti bio) + Conc..... chose (anti inflammatoire) + bactrim
si à la fin du traitement les selles moles persistent, changement de nourriture (il digère peut-être pas les total furet) voir si c'est pas ça (je comptais les mettre aux pioux de toute façon)
après, je vois pas, ils sont négatif aux vers, aux coclicose chose, à l'ECE... chacun mange dans les 50-60gr de croquettes par jour, Manu fait 1.6kg et Timon 1.8kg (le véto était même surpris qu'ils aient pris aussi vite, surtout vu que Manu était vraiment maigrichon au départ, en dessous du kilo)

vendredi: ils ont eu leur rappel du vaccin (CH cette fois + rage)
Manu à vomi ce même vendredi 2h après le vaccin et n'a presque rien manger, n'a fait ses besoins (sauf pipi) qu'une fois après le vaccin, puis rien de la journée
Timon mange, un peu moins que d'habitude mais il mange et fait ses besoins

samedi:
Manu n'ayant presque rien mangé encore une fois, et n'ayant fait aucune selle du coup, je lui est donné du steak haché qu'il à mangé avec des croquettes
Timon y a eu droit aussi, après tout il n'y a pas de raison, mais il mange bien donc pas de soucis

dimanche:
Manu remange quelques croquettes (moins que d'habitude mais il mange) et fait ses besoins, dont une selle solide mais dont la première moitié est un peu verte (impossible de savoir si deux selles dont une un peu verte ou une seule dont la première moitié un peu verte, mais comme elle est apparu quand pendant que je me faisait un petit snack, je doute qu'il est eu le temps et l'envie d'en faire 2)

lundi:
les croquettes disparaissent, les selles apparaissent, mais Manu vient de me refaire un petit vomi...

Manu commence à m'inquiété, avec le véto on n'arrive pas a comprendre. Il mange, il boit, il joue, il a vraiment l'air de tenir la forme, et à coté j'ai quelques selles encore liquide, rarement verte, et depuis le vaccin 2 vomi en 3 jours. le traitement fini dans 3-4 jours donc on va attendre encore un peu et surveiller, au prochain vomi il refait un stage chez le véto (qui l'a pourtant déjà vu il y a 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty6/1/2014, 16:13

je pense que tu ne devrais pas t'affoler
ici, j'ai tommy depuis 2 ans et c'est exactement pareil
il est bien pendant 3 mois et ensuite, il passe son temps à maigrir, faire des selles molles et vertes, parfois gluantes
on repart chez le véto , on retraite le monstre une 10 e de jours , et ca repart, jusqu'à la prochaine
généralement, ce sont des furets avec une mauvaise génétique (frères/soeurs), (père/fille), etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty6/1/2014, 16:19

quand tu parle de traitement, c'est anti-bio+anti inflammatoire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty6/1/2014, 17:48

oui, et lui, c'est pas gagné sachant d'ou il vient
il a les boyaux pourris
j'ai perdu mon Alaska de la même manière https://furetetcompagnie.superforum.fr/t972p195-presentation-d-alaska
toujours malade, à maigrir, selles bizarres
lui aussi était issu de frère/soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty7/1/2014, 01:32

Depuis le temps que je vous bassine avec mes furets, les voici :



Je pense que la ils jouent, même s'ils ont encore de grosses coucougnettes, ils ont plus trop l'air de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty8/1/2014, 14:18

Je commence à leur donner des piou

Timon lui il n'y a pas de soucis, dès le premier il a compris que c'était pour manger, donc régulièrement je lui donne (je laisse quelque croquettes au cas où le piou suffit pas)

Manu lui, il a pris son piou, et hop dans la litière. C'est pas caca, c'est du poulet, andouille.
Alors hop, je le récupère, j'enlève tous les grains de litière (je m'en serais passé de ça) et je lui rend. Je lui ai laissé la moitié du piou et quelques croquettes pour la nuit.
Le lendemain matin, le piou est toujours là et plus de croquettes. Hop, piou poubelle, et une autre moitié pour Manu (toujours avec une douzaines de croquettes) et maintenant, même s'il donne priorité aux croquettes, il mange son pioupiou (le piou y passe que s'il n'y a plus de croquettes)
Par contre ce matin j'ai vu que son piou était encore une fois dans la litière, mais comme il n'y avait plus de croquettes, Manu l'a récupéré et l'a mangé. Il n'y a pas de risque qu'il avale sa litière avec le piou ? car à chaque fois qu'il met son piou dans la litière et celle-ci se colle au piou
(d'ailleurs, pourquoi ce con met sa bouffe dans la litière, même les croquettes il le fait, il prend de sa tasse et va manger dans le bac à litière... ou alors "cache" les croquettes dans la litière)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty8/1/2014, 16:59

crois tu que quand ils sont dans la nature, leur bouffe est collée aux feuilles, au sable, etc
crois tu que ca les empêche de manger ?
c'est plus fort qu'eux, ce qu'il ne mange pas, il le cache ou le pose dans un coin, quitte à caguer dessus carrément pour dire que c'est le sien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty8/1/2014, 18:36

ouai, mais du coup, la je sais pas si c'est la litière ou qu'il a mal mâché, mais Timon a commencé à tousser, comme si quelque chose était coincé (il a mangé la tête) depuis ce midi

à moins que ce soit normal, étant ces premiers poussins, ou après avoir manger trop vite, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty9/1/2014, 00:02

normalement, ce sont les plumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty9/1/2014, 03:14

< message déplacé car c'est plus vraiment une intro >
--> https://furetetcompagnie.superforum.fr/t3458-quinte-de-toux#104679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Présentations des membres, Trombinoscope-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser