L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question comportementale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Question comportementale   Question comportementale Empty20/2/2009, 02:10

Bonjour a tous,
je me pose une question, donc je vais vous la poser aussi:
je m'adresse a ceux qui ont deux mâles entiers, voir plus.
Les malous en période de rut se supportent-ils ou faut-il les séparer?

Etant donné la taille de la cage que nous avons, nous étions tenté de prendre deux mâles, mais étant donné qu'il est conseillé de ne pas les castrer avant leur un an, et que durant cette période ils seront en rut, pourront-ils se supporter?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty20/2/2009, 13:36

voir avec hibys qui a 2 malous qu'elle vient de faire castrer a 10 mois, car en rut
on peut les opérer dès 6 mois conseillent certains vétos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty20/2/2009, 21:47

Pour le rut je confirme on peut avant leur 1an moi aussi je l'ai fait à ses 10mois.
Pour la conhabitation entre deux mâles je ne peux pas te dire car j'ai 2 femmelles & qu'un seul mâle.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: message double   Question comportementale Empty20/2/2009, 22:31

J'ai 2 mâles Baloo et Flash qui sont nés chez stef-killer, je les ai fait steriliser le 30 janvier à 10 mois.
Ils ne sont pas en cage et ne l'ont jamais été chez moi.
Pendant la période de rut, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, fou01 entre les traces de d'urine un peu partout dans la maison , le frottement de leur kiki (marquage du territoire)sur les prises, bas de meubles ou mieux encore sur le pc car en plus ils sont camicazes et grimpeurs !!! les duels , les cris, ils fallait constamment les surveiller car ils se faisaient très mal alors je les séparai le temps qu'ils se calment chacun dans une autre pièce , une fois le calme revenu je les remettais ensemble sans oublier leur l'odeur assez forte pendant cette période.
Depuis la stérilisation, la maison respire et moi aussi Ouf ! plus d'urine partout, plus d'odeur cool05 Ils sont adorables et calme, ce sont 2 beaux pépères très attachants cool04
En animalerie, ils les vendent sterilisés et ils sont vraiment très jeunes mais là c'est le prix qui est super élevé !
Tu as la possibilité de le faire avant 1 an au choix aussi du véto !!
J'espère avoir répondu à ta question.Tiens nous au courant de ta décison.
bye01


Dernière édition par hibys le 22/2/2009, 12:17, édité 1 fois (Raison : doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty20/2/2009, 22:33

hibys a écrit:
J'ai 2 mâles Baloo et Flash qui sont nés chez stef-killer, je les ai fait steriliser le 30 janvier à 10 mois.
Ils ne sont pas en cage et ne l'ont jamais été chez moi.
Pendant la période de rut, ils m'en ont fait voir de toutes les couleurs, fou01 entre les traces d'urine un peu partout dans la maison , le frottement de leur kiki (marquage du territoire)sur les prises, bas de meubles ou mieux encore sur le pc car en plus ils sont camicazes et grimpeurs !!! les duels , les cris, ils fallait constamment les surveiller car ils se faisaient très mal alors je les séparai le temps qu'ils se calment chacun dans une autre pièce , une fois le calme revenu je les remettais ensemble sans oublier leur l'odeur assez forte pendant cette période.
Depuis la stérilisation, la maison respire et moi aussi Ouf ! plus d'urine partout, plus d'odeur cool05 Ils sont adorables et calme, ce sont 2 beaux pépères très attachants cool04
En animalerie, ils les vendent sterilisés et ils sont vraiment très jeunes mais là c'est le prix qui est super élevé !
Tu as la possibilité de le faire avant 1 an au choix aussi du véto !!
J'espère avoir répondu à ta question.Tiens nous au courant de ta décison.
bye01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty21/2/2009, 22:02

fete16 ah l'odeur du rut !!! Je suis en plein dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty21/2/2009, 22:40

je pense qu'on va partir sur un malou et l'année d'après, une fois que le premier sera stérilisé, on en prendra peut-etre un deuxième.

merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty22/2/2009, 12:19

De rien, je pense que c'est une sage décision lol03
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty23/2/2009, 00:41

méfie toi quand même du 2eme, un an après, car ils risquent de ne pas se supporter, surtout un stérilisé et un entier
tu risques d'en avoir pour un moment avant qu'ils ne s'acceptent
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty23/2/2009, 21:40

salut nous perso quant nous avons eu stitsh et lilo ce n'etait trés trés joyeux a l'appt car timon le plus vieux ne voulais pas voir les deux jeunes
il a fallut que timon soit malade pour les accepter sinon je crois que l'on aurais dut aujourd'hui encore faire deux clans
j'avantage dans avoir deux d'un coup c'est de les elever ensemble dés le premier jour il n'ont pas le visse du territoire
apres des qu'ils sont en rute vos mieux les separer et les faire stereliser une fois fait ils ce retrouverons comme au debut sans conflit
ce n'ai que mon avis
jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question comportementale Empty
MessageSujet: Re: Question comportementale   Question comportementale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a la con
» une question
» Question !
» question
» Question sur les poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser