L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma petite famille

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 19:15

De treeeeeeesss loin importé en France en contrebande par un éleveur peu scrupuleux à qui je ferait de l'anti-pub ...

Sinon à la base de hollande pour Plume et Shin est son fils donc de chez mowa !! Ma petite famille - Page 3 05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 19:17

n.c.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 19:38

peu scrupuleux car c'est un monsieur faisant de l'élevage de chien qui un jour à voulu ce lancer dans le furet, ses femelles ayant mangé leur portées (nourrit aux croquette chiens et pot de yahourt) et ne pouvant pas honorer ses réservations, il s'est retourner vers une connaissance hollandaise ayant des furetons dont il ne savait que faire donc il les lui a acheté.
Ils sont arrivé en France sans aucuns vaccins (pourtant rage obligatoire...) à l'age de 5 semaines 1/2 ...

Donc du n'importe quoi, biensure il nous a dit tous ça que une fois devant les clapier, on a hésité mais voyant ses petites boules on a quand même pris Kuéa et Plume car elle nous faisait pitié. Je sais bien que nous aurions du partir indigné et ne pas contribuer à tout ça, mais derrière mon pc je sais pousser des coup de gueule mais une fois devant ses micro boules de poils je fonds littéralement ...

Et pour la portée effectivement , je n'aurais pas du, je savais pour la surdité même si ma puce je te l'assure si elle est sourde ne doit l'être que d'une oreille car elle réagit tres bien au bruit, mais pas pour tout le reste, mais je suis documentée depuis et heureusement pour elle tout c'est bien déroulé et les petits sont tous en bonne santé.
Mais elle ne reproduira plus car je ne remettrait pas sa santé en jeu en sachant un peu plus sur les problèmes des Silvers, ainsi que les risques pour les bébés ...
D'ailleurs je ne contionne en aucun cas la reproduction de c'est couleurs/marquages maintenant que j'en sais d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 20:01

pour SPEED , je crains fort qu'il soit complétement sourd , car il ne réagit que par rapport au vibration et encore .... ! j'avais espérer qu'il ne soit que bilatéral et bien c'est loupé ! Est ce que son frère est sourd aussi ou tu n'as pas encore fait attention a ca sur SHIN ,Negumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 20:02

n.c.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 20:27

Juste pour te reprendre Nanouu (rien de méchant -_^)
bilatérale = des 2 cotés
unilatérale = 1 coté

Cela dépend du marquage:
Arlequin = Shin = Bavette (nez et gorge blanches) + mitts (pieds blancs)
American Panda = Plume = Panda mais avec des taches grises dans le cou
Panda =Speed = Tête blanche + mitts et ventre blanc

Alors Shin lui est Arlequin donc normalement, il n'est pas du tout sourd et effectivement je ne pense pas qu'il le soit, ensuite pour faire un vrai test faudrait voir avec un véto, mais pour ma part par exemple quand j'appelle Plume elle vient même si elle est caché dans une pièce adjacente.
Par contre petite on s'est souvent posé la question car elle ne répondait qu'une fois sur 4ou5 mais bon quand ils sont petits ils sont encore en cours d'apprentissage donc ne répondent pas forcement aux appels car trop occupés à découvrir ou jouer ou pas envie non plus car quand on appelait Kuéa qui elle n'est pas sourde elle ne répondait pas forcement non plus ...
Tu verras d'ici 1 mois 1 mois et demi tu seras fixé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 20:33

Pour Cessy tu as posté pendant que je rédigé ^^

Citation :
Ok, j'ai toujours peur, en abordant le sujet, qu'on prenne mal la
question... mais préfère le signaler car généralement, on ne pense pas à
mal (je parle pas des personnes qui cherchent volontairement à obtenir
ces marquages parce que "c'est la mode" ou "c'est pas commun") mais
c'est ainsi que le gène se transmet, de génération en génération, et
pourrit les lignées saines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleur je ne comprend pas non plus les gens qui vendent un petit Albi 50€, un zibeline 90€ et un Silver Panda 200€ alors qu'ils viennent de la même portée ...
Perso mes furets partent tous à 80€/90€ sans distinction de couleur ou marquage ... Surtout que c'est absurde car justement ce sont les Silver qui devrait être pas chère car se sont ceux qui ont potentiellement des problèmes ... Mais comme tout le monde le sait les phénomènes de mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 20:43

excuse moi pour le bilatéral , ilest vrai que je pensais unilatéral ! SPEED , mode relax dans mes bras , du genre je suis bien me faite pas c.ier ,mon portable juste devant sa tete , il se mets a sonner ( volume a fond ), moi je sursaute et SPEED pas du tout ! je lance les balles pour chat a grelot a JINGLE et SPEED , JINGLE se précipite pour la rattraper et jouer , SPEED lui, cours après sa sœur ou part carrément en sens inverse ! tu peux quand même avouer qu'il y a de forte chance qu'il soit sourd , il ne réagit a aucun bruit ! c'est pas grave je l'aime mon loulou et je savais a quoi je me confronter en adoptant un panda ! merci Negumi pour les recherches sur les couleurs des petiots .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 22:04

Bah de toute façon sourd ou non on s'en fou on les aime quand même !! Ma petite famille - Page 3 08 Ma petite famille - Page 3 09
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 22:16

j'ai pas osé te le dire , nanouu, qu'il était complètement sourd
je m'en suis rendu compte, la dernière fois que je suis venue, quand j'ai pris mes clés de voiture
mon trousseau fait du bruit, et il a même pas tourné la tête!
mais pas grave, il est trop beau !
émilie, tu as raison d'arrêter les sailllies sur ta furette!
c'est pas évident de dire aux gens ce qu'il faut faire ou pas faire, car ils le feront quand même, tant qu'ils ne s'en seront pas rendu compte par eux mêmes
et après , tu vexes tout le monde pour avoir renseigné avec de bonnes infos les têtus
t'as changé d'avis, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty15/6/2010, 23:36

c'est bien vrai que je l'aime mon bébé SPEED et ma jolie JINGLE aussi ! je ne pensais pas éprouver autant d'amour pour un animal en particulier vu que je les aime tous même les serpents et les araignées ( je fais quand même abstraction des scorpions et des insectes en général , même si la aussi il y a des abstraction ) mais se que je ressent pour mes furets c'est vraiment quelque chose de particulier mais je pense que tout ceux qui tombe amoureux de furet ressente la même chose que moi , du moins je pense ... rassurer moi ... vous etes comme moi ..hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 00:29

J'ai lu toute votre conversation et si je ne me trompe pas mon Diwal est arlequin-Silver. Par contre il n'est pas du tout sourd au contraire & je ne savais pas qu'il y avait tous ses problèmes avec ce "genre" de furets.
Mais en effet problème ou pas on les aime très fort nos boules de poils Ma petite famille - Page 3 188841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 00:43

Disons qu'il y a des risques puisqu'il est Silver mais peu puisqu'il est Arlequin et non panda ...
Je vous ferais une fiche à ce sujet sur le nouveau forum car je me suis bien documenté sur la question et il faut vraiment que les gens qui reproduisent du Silver et surtout du panda sachent à quoi ils s'exposent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 13:18

n.c.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 13:23

ouah , Cessy tu t'y connais vachement , franchement je suis en admiration ! serait il possible d'avoir des cours particulier sur leur robe et les marqués . Ma petite famille - Page 3 443976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 14:35

n.c.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 14:52

CeSsY a écrit:
Negumi a écrit:
Disons qu'il a des risques puisqu'il est Silver mais peu puisqu'il est Arlequin et non panda ...

Au contraire, le marquage arlequin ne signifie pas que le furet soit porteur du gène kit (surdité, tumeurs, anomalies etc...) mais la couleur silver-mitt, si ! la couleur en elle-même indique la présence de taché dans la géné (ou indique qu'il y en aura si ce furet est reproduit). En gros, même s'il n'est pas sourd, il est certainement porteur du gène, surtout si sa robe s'éclaircit au fil du temps Ma petite famille - Page 3 310493

En fait je voulais dire que Shin (Arlequin) puisqu'il n'est pas Panda/AM
Panda a moins de risque que ses frères (Panda) d'être sourd puisque les
"têtes blanches" sont tous testé minimum sourd unilatérale et bien
souvent bilatérale.
Mais sinon biensure que si admettons qu'il n'est pas sourd du tout cela
ne l'exempte pas du gène qui s'il se reproduit ressortira forcement et
donnera quand même des furets potentiellement sourds car il est peut probable qu'il n'est pas le gène (je crois avoir lu que tous les Silver était minimum porteur du gène Kit).
Comme dit plus haut j'ai pas mal de documentation sur les Silvers donc quand j'aurais un peu de temps je synthétiserai tout cela dans une fiche (mais j'ai déjà pas mal de projets en cours pour le moment)
Par contre nous pouvons ouvrir un sujet sur le forum la dessus si vous voulez en débattre (dans la bonne humeur car souvent c'est un sujet polémique) ou en savoir plus comme ça je recouperai mes infos avec celles d'autres personne pour construire la fiche cela peu être bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 15:02

Pas de soucis, on a assez pollué le post de tes loulous comme ça Ma petite famille - Page 3 491768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 15:12

Merci déjà pour toutes ces info & pourquoi pas ouvrir un post là dessus. Concernant Diwal il ne transmettra pas son gène car nous l'avons fait castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 15:22

nini a écrit:
Merci déjà pour toutes ces info & pourquoi pas ouvrir un post là dessus. Concernant Diwal il ne transmettra pas son gène car nous l'avons fait castrer.
Shin suivra le même chemin !! D'ailleur il a déjà un caractère chiant à la base donc je pense que le rut sera là ... j'aurais pas le choix je risque de pas le supporter .. Autant tous ses frères étaient/sont des amours autant lui c'est un "merdeux" un vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 15:39

Negumi a écrit:
D'ailleur il a déjà un caractère chiant à la base donc je pense que quand le rut sera là ... j'aurais pas le choix je risque de pas le supporter .. Autant tous ses frères étaient/sont des amours autant lui c'est un "merdeux" un vrai !!


mdr05 mdr03 mdr05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 16:58

SPEED est un amour c'est vrai mais c'est aussi une tête de pioche , et un vrai bourrin aussi , mais pareil , après son premier rut il passe au "couique " du véto !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 18:44

si t'arrives pas à supporter l'odeur d'un bouc qui s'est marié avec un fromage roquefort, oui, "couic le"
car il va falloir le séparer de jingle pendant des mois
il va la malmener et la faire suer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 18:59

n.c.


Dernière édition par CeSsY le 1/10/2010, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty16/6/2010, 19:02

oui cessy mais a changer tous les 2 ans et ca coute cher
je ne sais pas , apres, si tout le monde a les moyens pour çà
je sais très bien ce que cela peut engendrer, mais risque ou pas risque, je prefere la castration
apres nanouu verra, mais je pense déjà savoir, car on en a deja parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite famille   Ma petite famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite famille
» ma petite famille
» ma new petite famille.
» toute la famille
» Furetons cherche une petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser