L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Initiation croquette"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 21:46

Je vous vois tout de suite arriver en furie, alors je m'explique tout de suite!


Notre futur furet (qui arrivera peux être ce week end!!!!!!!!) sera nourrit BARF+ complément viande puis quand on aura notre appart POUSSINS + BARF (suivant ses préférences^^).

Il est actuellement sevré Poussins, et la dernière semaine (donc cette semaine), il sera nourrit Barf pour y être habitué.

Cependant nous voulons lui faire une initiation croquette afin d'avoir une roue de secours (vacances, maladie, problèmes de livraison carné, problèmes de congélo, ou autre ...). La naisseuse est ANTI CROQUETTE ce que je comprend, mais je tiens a faire l'initiation quand même tant qu'il est petit pour ne pas me retrouver dans la m*rdouise plus tard.


Donc j'aimerais des conseils pour savoir comment faire...
Faut-il les donner telles quel et voir s'il les mange? ou alors mixé? Ecrasé? En bouillie avec de l'eau ???? Enfin je suis un peu perdue pour le coup vu que je ne souhaite pas le nourrir comme ça, et qu'il ne connaitre pas...

J'ai pris un paquet de croquette en même temps que ma commande Z**plus l'autre jour. Je ne sais pas si elle sont bien, mais pour une initiation ej me suis dit que ça ne le tuerais pas si elles sont pas "hyper trop bien" pour les furets (ça existe des croquettes comme ça? lol )

La je dois aller manger (de la viande bien sur^^), alors je mettrais la compposition après. Mais elles sont en photos: https://furetetcompagnie.superforum.fr/t2332p255-les-dodos-pour-mon-futur-fufu

C'est la photo 7 de la commande z**plus.

Voila donc je vous remercie d'avance si vous avez des conseils a me donner. cool04

Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 21:54

les miens sont nourris pioux
mes 2 femelles crocs
donc, les crocs sont a dispo en permanence
ca n'empêche pas alaska d’aller taper dedans de temps en temps pour se nettoyer les dents
toutouille, lui, pour ca, préfère croustiller la laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 22:27

Lol, la laine j'en avais pas prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 22:28

Tu les mets direct dans le bol, normalement ta belette ira mettre le nez dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 22:38

OK merci !
Du coup il ne faut pas mettre de carné en même temps, sinon il n'ira pas y toucher vu qu'il ne connait pas?

La compo des croquettes que j'ai pris est là:


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_furet/nourriture_furet_totally_ferret/35857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 22:41

ça dépend des fouifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty4/6/2012, 23:44

ouais moi je serais toi j'essayerais direct
tu lui mets sa viande et ses croquettes, je pense qu'il ira en manger.
Après tu peux essayer de lui proposer une croquette comme ça que tu lui donnes à la main tu verras sa réaction.

Après tu feras au feeling ne t'inquiète pas, tu verras par toi même comment faire en fonction de son comportement... clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty5/6/2012, 00:07

En fait il n'y a pas de règles c'est ça ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty5/6/2012, 00:35

euh.. bah je sais pas trop
mais moi je dirais que voilà c'est fonction de chaque furet, ils réagissent tous différement
il peut très bien en manger direct, comme pas du tout, et dans ce cas là tu verras en fonction de son comportement comment t'y prendre, soit mouliné et mélanger au barf soit lui donner à la main pour qu'il comprenne que ça se mange...

Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty5/6/2012, 12:46

C'est très bien cela de nourrir son furet avec viande et croquette, on ne sais jamais en effet ce qu'il peut arrivé (panne de viande, de croquette, changement de comportement alimentaire du furet, maladies....).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Initiation croquette" Empty
MessageSujet: Re: "Initiation croquette"   "Initiation croquette" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Initiation croquette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette -> Viande
» Dilemme croquette
» Choix de croquette.
» barf , croquette ou les deux
» Que penser vous des croquette fri*kies junior ?,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser