L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croquette -> Viande

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty9/8/2013, 14:42

Bonjour,
J'ai adopté dimanche une petite furette de 3 ans, nourrie visiblement depuis toujours aux croquettes "Brekkie's" (oui, horrible..).


J'ai donc filé au magasin lui acheter du Hill's kitten au poulet. Je lui ai également acheté du fois de poulet, et des ailes de poulet.

Je lui fait une transition pour les hill's et les brekkie's, mais le soucis c'est qu'elle ne touche pas a la viande.. Je veux lui en donner uniquement le soir pour le moment ( a long terme elle sera aux proies de st laurent, mais il est déjà passé ce mois ci près de chez moi..)

Avez vous des astuces pour qu'elle mange la viande ? Pour le moment je lui ai desossé les ailes et je lui ai broyé la viande.

Par la suite, est ce que je pourrais lui donner une demi aile entière ? Ou je doit la "broyer" ? et pour le foie, je veux lui donner une moitié tous les deux jours, en plus, est ce que c'est bien ?
Éclairez moi s'il vous plais ! Et si vous avez des conseils n’hésitez pas, ce sera avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty9/8/2013, 17:22

La technique pour passer des croquettes à la viande, moi j'ai mixer de la viande avec ses croquettes. Au fur et à mesure j'augmentais la quantité de viande... (vise versa quand c'est le problème inverse que viande et souhaite passer au croquette)

Maintenant les miens mangent de la viande et des croquettes

Pour le conditionnement de la viande, je ne peux pas te répondre je n'utilise pas ces matières là.
Je pense que les autres prendront le temps de te répondre,

Pense à te présenter dans la section concernée ainsi que ta furette et autres animaux si tu as une tribu

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty9/8/2013, 18:34

ne jamais donner de foie pur, c'est carrément toxique pour un furet
toujours le mélanger avec coeur et viande
je ne te donnerai pas de conseil, car les miens sont aux pioux, ce qui ne les empêche pas d'avoir des crocs à côté pour mon chat, qu'ils adorent
du coup, j'en ai acheté pour furet, mais ils ne veulent que celles du chat à (73 euros le paquet) , je vais les tuer^^
fais ton barf et suis les conseils de lilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty9/8/2013, 22:07

Merci Lilou,
Pour les mixer tu prends quoi ? j'ai essayé avec mon mixer, mais c'est pas forcément très concluant.. :/
Je vais me présenter de ce pas :)

Stef-Killer, pour le foie oui, je le mélange avec la viande :) Ca craint pour les croquettes :P Moi on m'a dit que les croc pour furets sont pas du tout adaptées.. (comme les crocs pour chats de mauvaise qualité type friskies et autre..), du coup j'ai pris les hill's parce que sinon c'était Orijen, et ca c'est trop violent xD
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty9/8/2013, 23:41

N'écoute pas les pro ceci ou anti cela. Les croquettes pour furet haut de gamme sont tout à fait adapté à nos fufus. L'idéal est toujours de pouvoir les nourrir à la viande ET aux croquettes. Après si elle ne veux que des croqs prend lui des total. F.rett.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 13:09

Je ne vais pas lacher l'affaire, elle va finir par manger des deux, il faudra le temps qu'il faudra ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien333
Trésorier(e)
fabien333


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 44
Localisation : Bouliac
Date d'inscription : 10/05/2007

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 13:46

Oui le tout est de ne pas trop la brusquer et quelle ne perde pas trop de poids. Après elle aura forcément une préférence pour l'un ou l'autre aliment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 14:04

Oui oui, la pour le moment je fait déjà la transition brekkies -> Hill's, elle adore les hill's :)
Si Lilou passe par la elle m'aidera peut etre pour le mixage, alors j'attends :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 15:21

je ne sais pas comment ton furet a été sevré, mais s'il a été sevré viande, c'est bien !
s'il a été sevré croc, le poids ne sera pas de beaucoup plus, même avec la viande, qui est quand même mieux pour eux
mais les crocs, ils y tiennent, et ils ne faut pas leur enlever
pour le passer à la viande, enlève les 15 jours, si tu veux, mais après, tu lui remets un bol de crocs
ils aiment se nettoyer les dents avec aussi, après la viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 15:33

Moi je mixais dans un vieux robot mixeur, ça allait très bien.
Sinon tu peux le faire dans les petit mixeur pour bébé aussi, ça marche pas mal en général

Moi les miennes ont mis du temps a manger de la viande. Broyer elles aiment pas, c'est trop gluant et pas facile à attraper ou je sais pas, mais couper en morceaux elles en mangent maintenant.

Ce que je faisais c'est que je leur donnais moi même morceau après morceau au début parce que là bizarrement elles aimaient bien... et au bout d'un moment elles en ont mangé dans leur cage...

Voilà, ça viendra avec le temps. clino02 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 16:14

Je l'ai acheté dimanche, elle a déjà 3 ans mais visiblement elle a été sevré aux croc, elle pese 650gr...
C'est surtout pour sa santé que je veux la passer a la viande, mais que le soir enfaite, parce que la journée ca va tourné si elle mange pas de suite et que je ne suis pas la :/
Ils se nettoient les dents avec quoi ? :)

Je crois que c'est ca aussi qui ne lui plais pas, le coté visqueux ! Je vais essayer avec des morceaux de poulet taille croquette :)

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 18:32

HS mais en anti-puce, a la maison j'ai un truc sans insecticide au géraniol, je peux lui mettre ca ? Si oui, je peux mettre une pipette entière ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 19:44

Je passais par là, ;) , comme l'a dit elo j'utilise mon mixer blender type hachoir. Je mix pas trop les croquettes pour eviter la poudre (l'equivalent c'est comme quand tu fais des pepites de chocolats pour cookie, marteau + torchon) ensuite tu met ta viande, un petit tour pour bien tout melanger qu'elle ne trie pas.

Ensuite comme l'a dit fabien en croquette tu as des bonnes marque dite prenium, comme vers*le l*ga ferret complete. (Je l'ai choisi avec ma veto) ce qu'il faut au croquette c'est un minimum de 35% de proteines animales. Ensuite tu as bcp de choses inutile comme la cendre, les sous produits animaux (ce qui signifient coquille d'oeuf, os... Mais on ne peut rien contre ses ingredients qu'ils se retrouvent un peu partout faut juste qu'ils ne soit pas en trop grande quantités ( pour rappel l'ordre des ingredients indiquent aussi la plus grande concentration vers la plus faible. )

Pour l'anti puce je peux pas t'aider j'utilise strong*ld comme la plupart du fofo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 19:53

Avec les Hill's ca va, je suis a 38% de protéines brutes, et 40% minimum de volaille dans les croquettes.. Les seules croquettes spéciale fufu qu'il y avais au magasin, elles étaient moins bien et plus cher alors bon.. :) Au niveau des cendres j'ai 6,8, contre 6,5 pour les versele, c'est pas trop mal non ? :)
Je vais une fois essayer de lui donner en morceau, et sinon j'essaierais de mixer une plus grande quantité, ca ira peut etre mieux ?..
J'ai plus que du Front' ou ce truc sans insecticide, peut etre que quelqu'un saura... :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 20:13

oui tu peux laisser une petite coupelle de croquette pure et dans une autre coupelle le mixe des deux. J'ai pas encore lu ta présentation tu es de quel coin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 20:15

Je suis du haut rhin, mais je déménage prochainement en haute saone :)
Je vais essayer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 22:42

évite le frontline et prend plutôt advocate ou stronghold qui est mieux, mais plus cher, car il traite aussi la gale des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty10/8/2013, 23:35

Ok merci ! Il faut un pipette chaton je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 10:02

le stronghold, c'est pour jusqu'à 2.5 kg
une demi suffit, c'est fort ! celui là, fait puce, tique , gale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 11:50

Ok merci !
Aujourd'hui j'ai coupé des dés de poulet et roulé dans de la poudre de croc, et elle a fini par les manger !! :D
D'après l'ancienne proprio elle a été faire début juillet, donc je la referais en meme temps que mes chats juste avant le déménagement histoire de pas emmener de sales bebettes la bas ! :D
Dites, vous avez vous fufus en liberté chez vous ?.. :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 12:47

les miens sont en totale liberté , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 16:14

Je voudrais bien la laisser en liberté mais j'ai peur qu'elle aille dans un trou ou autre et que je la trouve plus.. :(
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 17:40

c'est comme ca, qu'on apprend à sécuriser la maison
en les regardant faire leurs bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty11/8/2013, 18:43

Bon la ce serait juste dans ma chambre, y'a pas trop d'endroit (a part mon armoire murale), mais quand je l'appel elle ne viens pas, alors je sais pas trop si je doit prendre le risque ou non, vous en pensez quoi ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty12/8/2013, 08:59

salu Hell_X ! alors moi je donne a Mia furette en attente d adoption ( je suis FA ) du coeur;foie et blanc de poulet que j emince finement et melange le tout ! je ne mixte pas ! ça fait trop bouillie ! elle a sa gamelle de croc a coté ! et ben elle a pris du poid ! quand a la liberté ! je la lache dans l appart mais cette morpionne a fait ses repaires ! je ne peu plus l attraper comme je veux ! j attend juste qu elle s endorme et hop le tour est jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette -> Viande Empty
MessageSujet: Re: Croquette -> Viande   Croquette -> Viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette -> Viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Initiation croquette"
» Dilemme croquette
» Choix de croquette.
» barf , croquette ou les deux
» Que penser vous des croquette fri*kies junior ?,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser