L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 15:45

Voilà je crée à mon tour un sujet pour vous présenter notre furet baptisé Falco.
C'est un mâle de trois mois, en cours d’acclimatation à notre appartement. Nous réalisons les premières sorties dans les bras et dans un espace clos, malheureusement, équipés de gants pour esquiver les morsures fatales que nous avons déjà essuyer. Solution temporaire, le temps de reprendre confiance en nous. (premiers signes encourageants nous a conduit à enlever un gant sur deux)

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Hamac10

Il adore dormir dans son hamac depuis que je l'ai installé
Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Explor10

Il explore sa cage...
Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Dodo10

Je n'ai pas beaucoup de photo où on voit bien sa bouille, mais dès que j'en ai je vous en remettrai!!


Dernière édition par lilou le 12/7/2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 15:49

il est tout mignon Falco !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 15:54

Tout mignon mais avec des bonnes dents clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 16:16

oh oui il à l'air adorable, il est très joli

moi c'est elodie et j'ai une toute petite furette, lilou, de 1 an et 5 mois

Oui il ne faut pas avoir peur de lui et ses dents, il le ressent et vous teste.
Au pire dites vous que une morsure n'est pas grand chose, un peu de désinfectant et y a plus rien, lol.

Lilou aussi mordait au début mais parce qu'elle ne connaissait pas les doigts.

Il ne faut pas hésiter à lui dire un grand NON fort dès qu'il le fait, ou alors une petite tap sur le nez (ou on m'avait aussi dit qu'on pouvait enfoncer son doigts dans la bouche quand il le mort, mais moi j'avais jamais fait.)

Enfin moi en tout cas ça a très bien marché, comme je ne craignais pas d'avoir mal je la provoquais enfait, j lui tendait mon doigt pour qu'elle le morde et là je la punissais
et elle a fini par me faire des bisous au lieu de mordre, et maintenant elle fais pleins de bisous, même sur le visage, le nez et les oreilles elle adore.


Aussi au tout début au m'avait conseillé de ne la sortir que sur le lit, vous le prener et jouer avec lui que sur votre lit, il ne faut qu'il y descende. Nous on avait des peluches et surtout des vieux tee-shirt et torchons qu'on lui agitait sous le nez.
Et ça a vraiment noué un super contact entre elle et nous, elle s'endormait sur moi de temps en temps (mais c'était très très rare, lol, c'est une puce ambulante).
(D'ailleurs je remercie Cessy pour ce super conseil qu'elle m'avait donner sur un autre forum)


Enfin voilà après à vous de voir mais ça peut vous aider comme moi ça m'a aidé.

Voilà j'espère que tu enlèveras les gants très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 17:18

Oui les miens aussi, ils m'en ont fait baver, il faut surtout ne pas ceder , ils sont têtus ! il faut montrer beaucoup d'amour et de calins, la confiance se gagne !
Aujourd'hui ils sont adorables de vrais amours ...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 22:14

ca te change d' il y a 2 ans, hein dany !

leur agiter une chaussette sous le nez, ca le fait bien !
en fait, dès qu'on s'occupe d'eux, ils adorent !
donc, du jeu avec une simple poche en plastique, les laisser entrer dedans et les soulever, les brasser, les reposer, et ils en sortent comme des fous en faisant des bonds partout
une baguette avec ficelle et bouchon au bout, ca les amuse aussi
les faire courir après une souris mécanique
y'a plein de trucs tout simple pour les occuper, et plus tu joueras avec, plus la confiance s'installera vite sans les gniacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 22:53

élo , tu as tout dit et effectivement cessy t'as bien conseillé , nous l'a connaissons aussi ici !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 23:33

stef-killer a écrit:
ca te change d' il y a 2 ans, hein dany !


y'a plein de trucs tout simple pour les occuper, et plus tu joueras avec, plus la confiance s'installera vite sans les gniacs

Et quand tu joue avec lui dans un espace limité, est ce que tu te rentre dans l'espace de jeux ou jouer avec lui par dessus "la barrière" est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty30/9/2011, 23:37

Oui nanouu j'avais vu au début en regardant tous les topics qu'elle était inscrite clino01

Je pense qu'il vaut mieux être avec lui, plus tu es proche de lui et moins il voit que tu as peur je pense

En rajoutant une vidéo sur mon Youtube, j'ai reregarder les anciennes vidéo que j'avais faite, c'est dingue comme ma lilou a changé. ça m'a trop fait rire de les revoir

Bref j'ai des vidéos du début où elle n'était que sur le lit, peut être que ça pourra t'aider





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 00:23

Trop trop mignon !!!! love03 love10 j'adore!!! Aussi fou que mon Baboune!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 00:51

Il a l'air bien mignon ce Falco ;)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 00:56

je n'ai jamais fais de hors sol, car ils sont en liberté totale, donc pas de limite !
mais j'aime bien les mettre sur mon lit pour jouer, car ils s'éclatent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 04:01

Falco est tout mimi, nous ils adorent le canapé aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 11:51

trop chouuuu act15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty1/10/2011, 11:59

falco a l'air bien tranquille ce petit père ,, je suis d'avis de beaucoup les brassés et dans tous les sens et même si ça ne leur plait pas et justement si ça ne leur plait pas ! ce n'est pas ton furet qui fait la loi , c'est toi et il doit le savoir . il faut que tu sois avec lui pour jouer pas a travers d'une barrière . et tu dois le manipuler plusieurs fois par jour pour que ce soit efficace ! en général en une semaine voir 15 jours pour les plus récalcitrants et ton furet ne mordra plus ! ne pas oublier de le punir a chaque morsure ou à chaque tentative ! une bonne pichenette sur le nez , perso je rajoute une tape au fesse mais pas fort hein et après tu rejoues avec lui comme si de rien n'était et tu recommences autant de fois qu'il essaye de te mordre !
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 21:30

Coucou, je redonne enfin des nouvelles mais des bonnes

Alors voilà aujourd'hui on le sort plusieurs fois par jour (y'avait la belle famille pour le faire) donc maintenant ca sera le soir. Au moins deux fois je pense.
Et now le week end on va essayé de le libérer toute la journée.

Pour les morsures, ça va beaucoup mieux. Plus de sang, quand on dit non il relache... maintenant faut lui apprendre la même chose pour les pieds ^^

Plus difficile de le prendre par la peau du coup, il ne se laisse pas faire, il se retourne pour mordre. Donc on le puni en le mettant dans sa cage de transport et dans le noir pendant 5 min, quand on le reprend il est plus calme.

Il a fait sa première visite chez le véto, 850g. Il fallait changer son alimentation, et par contre il a la galle d'oreille (merci les ex-proprio) donc on le soigne pendant 45 jours. Vaccin fait. Prochain rendez vous dans un mois.

Maintenant le problème est qu'il n'est toujours pas propre. Sa litière est nouvelle, granulé de bois. Il fait toujours dedans mais 2/3 seulement. La 3ème fois s'est à côté et ce peut importe si il y a son pull de dodo. Du coup, il salit son hamac car il marche dedans...

Après je voulais savoir pourquoi il s'attaque à son hamac? en fait il mord et tire le coeur du hamac en coton et ce jusqu'à tordre le hamac... il y a quelque chose?

Enfin, mon homme a expérimenté ce que j'appelle le "pulse des fesses", ça sent plus fort que son odeur naturel lol

Et maintenant les dernières photos : à 'époque de l'espace limité

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3412

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3413

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 21:36

il est tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 22:14

pour les pieds, c'est un jeu, t'y pourras rien , à part l'engueuler et le prévoir quand il se pointe vers eux
pour la litière, peut être ne convient elle pas
en as tu essayé une autre, style agglomérée
car la tienne, il fait a coté parce qu'il y en a déjà dedans
les furets aiment aller a leur litière quand elle est propre
je fais les miennes 3 fois par jour, et ca les empêche pas de faire a coté pour me faire ch.er !

pour le hamac, peut être que la couleur lui déplaît !
Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage 000203FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 22:55

il est tout mignon

pour la galle des oreilles, c'est pas grave t'inquiète ça va partir vite si tu le traites bien. Lilou l'avait aussi quand je l'ai eu. C'est parti en moins de 45 jours.

Pour sa litière je suis d'accord avec stef-killer, peut être qu'elle ne lui convient pas, au début j'avais pris du chanvre pour mettre dans la litière à lilou et elle ne faisait pas dedans, et jouait dedans même.
Du coup j'ai changé et j'ai mis de la litière végétale et depuis c'est bon.

Mais ça ne l'empêche pas de faire dans mon appart, c'est plus drôle on dirait, lol.
Parfois elle me regarde et commence à reculer pour faire, et ça.... ça j'aime pas, du coup je la prend et la met dans sa litière et elle fait dedans
mais c'est juste pour que je m'occupe d'elle, lol

" le pulse des fesses " lol, simpa comme façon de dire, lol


Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 23:04

litière de base : végétale ; il l'a mangé
litière de substitution : pour chat ; fait à côté 1/3 (on m'a justement conseillé de changer pour celle là)

on m'avait dit qu'un furet de furet ne ferai pas là où il dort, mais sur son pull ça ne correspond pas. des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty11/10/2011, 23:49

j'utilise comme toi des pellets de bois et je trouve ça super bien ! si il fait a coté c'est juste pour te faire chichi je pense ! pour la galle des oreilles ce n'est vraiment rien avec un bon traitement du style adv.cate en trois pipette tous les 10 jours et pouf ça disparait ! le pulse des fesses c'est pas mal comme expression pour exprimer le déglandage mdr05
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty18/10/2011, 20:16

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3421

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3422
un ptit zoom

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3511
une fausse attaque

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Cimg3424
pour finir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty18/10/2011, 20:29

love10 trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty18/10/2011, 21:47

il est tres mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty18/10/2011, 22:03

love03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] Cage de transport (Chat/ Petit chien/ Furet)
» A notre tour
» Happy birthday Falco
» Notre Diwal malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser