L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty13/9/2015, 23:05

Cathy t'as de la chance qu'il t'ai pas fait une crise cardiaque!

Lilou contente pour tes petits schtroumpfs j'espère que la visite de demain confirmera ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty13/9/2015, 23:09

elles sont marrons rouges liquides depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty13/9/2015, 23:27

contante pour les 100g de Falco.

Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty13/9/2015, 23:40

Moi aussi les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty14/9/2015, 23:31

C'est le bout du tunnel!!!!

Suite au rendez-vous véto de ce matin: Kodai 100% remis juste finir le traitement jusqu'à jeudi.
Falco 100% remis mais continuer le traitement pour éviter la rechute pendant 10 jours. Il ne mange plus de croquette, le véto pense à une intolérance alimentaire qui apparaisse entre 2 et 4 ans. Moi je dis juste il a droit à son poussin matin et soir et du coup bidou plein pas de raison de manger croquette.
Yuffie en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty14/9/2015, 23:47

cool01 super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty2/10/2015, 11:10

... J'aurai dut lui prendre une assurance.
Commençons par le début. Il y a 2/3 mois j'ai repéré un bouton sur falco. La véto suspecté un mastocytome mais trop petit pour une ponction donc à surveiller.
Il faisait le yoyo mais pas énorme.
Digit nous as parlé de son yuri qui s'est fait enlevé son mastocytome qui etait bien une tumeur cancéreuse après analyse. Ben justement quelle coïncidence le mien a la même chose.
Lundi pendant ma séance d'épouillage je verifie le bouton de falco... Ras mais que vois je sur le dessus de sa patte avant? Un autre bouton.
Ni une ni deux rendez vous chez le véto.
Verdict opération vendredi pour lui enlever ses deux boutons qui seront analysés mais très probablement des tumeurs.

Voilà j'aurai dut lui prendre une assurance maladie.

;)

(Jaloux de yuri il a voulu faire mieux il en a deux)
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty2/10/2015, 13:04

ce sont des tumeurs après il faut voir si elles sont cancéreuses ou non. si c'est un mastocytome le fait de le retirer, retire l'éventuel "cancer", sinon c'est peut être rien. ce qui me surprend c'est qu'à priori (même si bon, niveau furet, peu de connaissances), ça apparait sur les furets de + de 3 ans et je pensais mon Yuyu un peu plus jeune! Bon courage en tous cas on a la même véto ils font ça très bien j'ai récupéré un fufu en pleine forme le soir même!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty2/10/2015, 13:10

Falco 4 ans. Ça colle. Elle m'a parlé de traitement post op à base de corticoïdes pour éviter d'apparition de nouveau puisque déjà deux. Une sorte de chimio pour fufu
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty2/10/2015, 15:51

l'assurance maladie pour fufu, t'affoles pas ma lilou, ca n'aurait pas marché pour ca
car sur les assurances pour animaux, les restrictions sont partout
et comme les furets sont des bêtes acrobates, c'est très difficile d'assurer ton furet, ou si tu regarde bien, il est assuré pour pratiquement aucune opération dont tu aurais besoin

j'ai demandé déjà depuis longtemps, et ce sont de voleurs, comme les autres ^^
ils les refusent car ils trouvent que ce sont des animaux avec de trop gros problemes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty2/10/2015, 16:03

j'en ai vu qui couvraient pas mal de problèmes y compris opérations, bon faut voir combien ils prennent par mois. ils remboursent 85% des frais avec une franchise de 50€ et un maximum de 800 €/an. ça se réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty4/10/2015, 15:55

bon courage....bisoux
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty5/10/2015, 18:25

Bon j'en ai marre. La dépression me guette.

Depuis vendredi Kodai éternue. Puis tousse. Complètement abattu mr dort toute la journée. Il mange et chie normalement mais voilà y'a sa toux très forte. Aujourd'hui son nez commence à couler.

Les symptômes sont très proche de ceux de la grippe. Samedi j'ai commencé à avoir une migriane carabine (j'ai dormi toute la journée) j'avais des douleurs dans le dos... Genre état grippal.

Je ne cherche pas à savoir si c'est lui qui me l'a refilé ou l'inverse mais voilà.

Sa respiration devient sifflante, obligé d'ouvrir la gueule pour respirer un peu avant de tousser. Demain je l'emmène au véto.

Sur ce rythme mes amies je vais bientôt devoir retourner vivre dans le nord dans ma belle famille...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty5/10/2015, 19:35

dans le nord ?
par - 40°, t'es folle, lol

ici aussi, j'ai toutouille, indy et un albi qui toussent, et ca se sent que ca vient des poumons
ils ont qu'a arrêter de fumer, aussi ^^
je vais voir dans la semaine pour le véto , si ca se propage aux autres, car je ne me demande même pas, qui leur a filé
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty5/10/2015, 20:11

Oh puis ça me crève le coeur quand je l'entend essayer de respirer avec sa gueule grande ouverte.... J'ai mal pour lui.

Sont abattus les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Féminin
Nombre de messages : 931
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2013

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty5/10/2015, 22:46

coucou j'avais eu le même soucis avec Kalash, tout mou, qui respirait la bouche ouverte... direct urgences sur les boulevards, traitement contre la bronchite et après ça allait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty6/10/2015, 07:12

toutouille oui, un peu mou, mais il se retape et veut avoir la paix en vivant dans le garage ^^

je lui mettrai pas le chauffage pour autant
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty24/10/2015, 19:19

Alors j'ai eu la visite de contrôle. On n'a enlevé ses points. Il est tout beau.
Les analyses de ses nodules : un seul mastocytome sans vascularisation. L'autre nodule était un bouton cutané. Donc pas de risque de méta (comme non vascularisé) et donc pas de traitement comme il n'y en avait qu'un. Niveau poids je suis trop contente il fait 1k250g. Il est lourd mon gros père.

Pour Kodai qui avait chopé son rhume grippe ou je ne sais mas quoi. Il éternu bcp moins maintenant mais tjr un peu ça embête la véto surtout qu'il pèse pas lourd (1kg) son poids d'été.... Le 6 il faisait 1k070g donc encore un peu perdu. Je dois surveiller et si ça continu ben il aira droit au scannet .

Yuffie fait 690g. Tjr en pleine forme. J'ai fait faire un devis pour si on la garde : vaccin + implant + id + anesthésie = 150€. Elle m'a fait des réductions comme asso : 10% sur l'implant 15% sur le vaccin 100% sur l'anesthésie et id la moins cher celle des chien d'aveugle.

Voilà je crois que je vous ai tout dis....
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty24/10/2015, 21:41

quand elle commencera ses chaleurs, tu auras qu'à l'apporter chez ta véto
et tu feras envoyer la facture à fabien ou moi
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty18/11/2015, 17:00

J'ai pesé mon gros falco hier.... Bouboule fait 1k3g. Le maximum qu'il m'est jamais fait. Ça m'a fait trop rire. Il est tellement gros qu'il a dut mal à monter son cul sur le canal... Maintenant on l'appelle bouboule ou pumba. Mais je l'adore comment il est doux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty19/11/2015, 17:54

le pauvre xD j'espère qu'il ne comprend pas comment vous l'appelez^^ moi j'aime quand ils sont bien rond bien dodu :p nous thalia n'est pas grosse mais bon sens on dirait qu'elle a un poil de Vison, elle est d'une douceur
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty19/11/2015, 18:31

shadow aussi
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Féminin
Nombre de messages : 1905
Age : 37
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 30/09/2011

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty19/11/2015, 19:36

Quentin chantonne : gros falco tu roule comme un tonneau.... Ça m'as fait trop rire
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 53
Localisation : Soulignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty19/11/2015, 21:17

Bon c'est que des bonnes nouvelles .
Super tu vas garder Yuffie.
Voila les câlins j'ai compris elle l'a deviné. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty20/11/2015, 20:14

ils sont trop beaux tes fufus
love03 love03 love03 love03 love03 love03 love03 love03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage   Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falco, notre fou furet et Kodaï, le petit faux sage
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vends] Cage de transport (Chat/ Petit chien/ Furet)
» A notre tour
» Happy birthday Falco
» Notre Diwal malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser