L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 partager ses recettes de cuisine !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 15:17

Mon plat d'y hier soir MOUSSAKA:

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Photo10
Préparation: 1 h
Cuisson: 45 mm

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 grosse aubergine
- 2 pommes de terre
- 350g de boeuf haché
- 2 grosses tomates à farcir
- 1 oignon
- de l'huile d'olive
- 30 g de beurre
- sel, poivre

Pour la béchamel:
- 20 g de beurre
- 3 cuillères à soupe rases de farine
- 35 cl de lait

Préparation:
1) La sauce tomate
- Emincer les oignons et les faire blondir dans une petite casserole.
- Ajouter les tomates découpées en gros dés et 2 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer, et laisser réduire le tout 25 min (ou plus, jusqu'à arriver à l'étape 5) à feu moyen.

On doit obtenir une sauce, que l'on peut homogénéiser avec du coulis de tomate tout prêt).

Pendant que la sauce mijote...

2) Les aubergines
- Découper les aubergines (sans les peler), saler généreusement, et les laisser dégorger le temps de l'étape 3.

Conseil pour faire dégorger les aubergines: dans un plat, alterner une couche de tranches d'aubergines salées et une couche de papier absorbant ou les laisser dans une passoire.

3) Les pommes de terres
- Eplucher et découper les pommes de terres en fines rondelles.
- Disposer les rondelles de pommes de terre au fond d'un plat à gratin assez haut, huilé.
- Arroser les pommes de terres d'un peu (3 cuillères à soupe) du jus rendu par les tomates qui mijotent.
- Passer le plat de pommes de terre sous le grill 5 à 15 min selon votre four, pour qu'elles dorent.

4) Les aubergines, le retour...
- Passer les rondelles d'aubergine à la poêle à feu fort pour les faire griller un peu de chaque côté, réserver.

5) La viande
- Dans un fait-tout, faire revenir la viande hachée au beurre à feu assez fort, saler, poivrer et retirer l'eau rendue par la viande.
- Ajouter la sauce tomate-oignons et baisser le feu (très doux).

A ce moment, sortir le plat de pommes de terres du four et le préchauffer le four à 200°, thermostat 6-7.

6) La béchamel
- Dans une petite casserole sur feu doux, faire blondir les 20 g de beurre, ajouter la farine et mélanger pour obtenir un appareil homogène.
- Incorporer PETIT A PETIT le lait en n'arrêtant jamais de remuer, ça peut prendre 10 bonnes min, on doit obtenir une sauce assez épaisse.
- Saler, poivrer, râper la noix de muscade (c'est fort, il faut en mettre peu).

7) Les couches
- Par dessus la couche de pommes de terre, étaler la moitié de la viande hachée avec la tomate, puis la moitié des aubergines, puis l'autre moitié de viande, puis l'autre moitié des aubergines, un filet d'huile d'olive, puis la béchamel.

8) La cuisson
- Enfourner le tout dans le four à 200°, thermostat 6-7, et laisser cuire 45 mm (la béchamel doit croustiller et être dorée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 16:41

Et bien ma petite Nini tu es aux petits oignons !! sympa tes recettes ,ça donne faim !
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 17:30

quand tu blanchis tes oeufs nini avec le sucre, tu les monte en neige en fait ?
c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 17:59

blanchir les oeuf et le sucre, c'est battre les oeuf entier et le sucre jusqu'a ce que ca devienne mousseux, ca va meme blanchir
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 19:02

j'ai confondu
j'avais pas vu "œufs en entiers", bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty25/1/2012, 19:57

sandrine33 a écrit:
blanchir les oeuf et le sucre, c'est battre les oeuf entier et le sucre jusqu'a ce que ca devienne mousseux, ca va meme blanchir

+1 pour Sandrine; merci d'avoir répondu :)
Poulette je suis contente d'avoir mon four et j'adore cuisiner!! J'en profite tant que je ne bosse pas clino02 Et encore je prends pas toute mesrecette en photo car l'autre jour mes filets de lei noire à la moutarde avec carottes & riz c'était trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty26/1/2012, 20:07

Aller les filles une autre recette (repas d'hier soir) clino02

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Photo_13

WOK AU POULET ASIATIQUE

Ingrédients (2 Portions) :

- 2 blancs de poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 300 g de riz type basmati
- 1 cuillère à soupe de poudre de gingembre
- 2 gousses d'ail
- 3 cuillères à soupe de sauce soja


Préparation de la recette : Wok de poulet poivron à l'asiatique

Découper les poivrons en dés, le poulet en morceaux, et hacher finement l'ail.
Dans une jatte, placer les morceaux de poulet, l'ail, soupoudrer de gingembre, 2 cuillères à soupe de sauce soja.
Faire mariner au moins une demi heure.
Dans un wok, faire cuire les poivrons à feu doux (7 min). Réserver.

Pendant ce temps faire cuire le riz (idéal à l'étouffé, le riz doit être encore légèrement croquant mais cuit).

Ensuit saisir la marinade de poulet à feu vif pendant seulement deux à trois minutes (ainsi le poulet est doré à l'extérieur et fondant à l'intérieur).

Ensuite, faire sauter tous les ingrédients ensemble pendant 5 minutes en ajoutant une cuillère à soupe de soja.

A servir immédiatement :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty26/1/2012, 20:42

mmmmm miam
ça à l'air super ce que tu fais

moi j'ai eu un four le WE dernier par mon homme, je vais pouvoir faire pleins de bonnes choses aussi lol02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty26/1/2012, 21:41

Merci elo & pas de soucis si tu as besoin de recette clino03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty26/1/2012, 22:13

j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty1/2/2012, 13:01

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Img_0514
AUBERGINES AU JAMBON

Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 aubergines
- 1 oignon
- Concentré de tomates
- 2 tranches de jambon
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Coupez les aubergines en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez dégorger 30 minutes. Essuyez-les, puis faites-les dorer dans une poêle avec de l'huile.

Emincez les oignons, faites-les dorer dans une autre poêle huilée.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un plat allant au four, alternez des couches d'aubergines, d'oignons, concentré de tomates délayer à de l'eau pour faire une sauce et de jambon. Salez, poivrez.

Faite cuire 20 minutes au four
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty1/2/2012, 15:05

La précédente a été faite la semaine dernière, maintenant recette d'hier soir clino02

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Img_0515
GRATIN DE CHOU-FLEUR AU BACON

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 gros chou-fleur
- 25 g de beurre
- 30 g de maïséna
- un bouillon de volaille
- 40 cl d'eau
- une poignée de fromage râpé
- sel et poivre

Préparation :

Nettoyer le chou-fleur et le couper en bouquets. Les disposer dans le panier vapeur de la cocotte-minute et cuire à la vapeur environ 10 mn après le sifflement de la soupape.
Préparer une sauce blanche : disposer un bouillon de volaille dans l'eau et faire bouillir. Faire fondre le beurre dans une casserole puis ajouter la maïséna. Verser peu à peu le bouillon bien chaud, comme pour une béchamel. Saler, poivrer
Beurrer un plat à gratin et recouvrir le fond de sauce. Disposer dessus les bouquets têtes en bas (sinon la sauce ne s'y imprègne pas). Recouvrir du reste de sauce. Parsemer de fromage râpé

Enfourner pour environ 30 mn sur Th 6-7 (200°C).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty1/2/2012, 15:51

Nini comme c'est appetissant tout ça ! je vais les faire tes recettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty1/2/2012, 16:23

Ah merci Dany; pas de problème tu peux & tu me diras ton opinion clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty1/2/2012, 17:45

ah oui quand j'aurais plus de temps dans ma nouvelle cuisine ! je te dirais ce qu'il en est ! lol
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty13/3/2012, 22:20

oeufs au lait

préparation : 10 mn
cuisson : 30 à 35 mn
pour 6 personnes
1 l de lait
250 g de sucre
1 baton de vanille
8 oeufs

faire bouillir le lait avec le bâton de vanille et le sucre (ou 1 sucre vanillé si pas de bâton)
tout chaud, versez-le dans les oeufs battus en remuant
remplissez un plat en porcelaine à feu ou en terre, légèrement beurré (et mettez le en bain marie dans un autre plus grand)
mettez à four chaud 200° (th 6) pendant 15 mn, puis baissez le feu à 180° (th 5) pendant 15 à 20 mn
la préparation ne doit pas bouillir, sous peine de voir des trous se former dans les oeufs au lait
verifiez la cuisson a la lame d'un couteau qui doit ressortir propre
servez froid

le secret de la réussite de ce plat est la cuisson au bain marie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty4/4/2012, 14:58

Ma petite Nini, j'ai fait tes aubergines au jambon !
C'est super bon !! cool04 à la maison tout le monde a apprècié ce plat simple et rapide , alors les filles mets vous en cuisine ! act03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty5/4/2012, 23:05

Merci Dany & dès que je re-cuisine je vous met d'autre recettes mais là je suis plus au chômage donc moins de temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty20/2/2013, 23:34

Je remonte le post car ça bien longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles recettes, pour ma part j'en ai faite quelques unes et franchement elles sont appettissantes ... lol01
Comme vous avez parlé de charlotte au chocolat sur un autre post pourquoi ne pas partager vos recettes ! je pense à Poulette et à Nanou ! clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 01:25

Oui et souvent c'est moi qui mettait mes recettes clino02 Dès que j'en fait une intéressante je vous la met cool06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 01:26

ok dany , je mets la mienne demain , car là c'est l'heure de dodoter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 01:27

Nanou MP clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 08:42

cool04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 11:20

crotte nini , je t'es encore louper pfffff ! j'en ai marre . je t'appelle aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty21/2/2013, 21:48

Ou est la charlotte ? hum01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: partager ses recettes de cuisine !   partager ses recettes de cuisine ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager ses recettes de cuisine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» partager vos musique prefere
»  recettes de BARF , c'est ici .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Générales :: Le défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser