L'association a fermé ses portes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour continuer à parler de furet sur la région un club s'est monté sur facebook : https://www.facebook.com/Le-groupe-Furet-et-Compagnie-128619073842613/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 souris de NANOU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty24/4/2012, 22:07

non , j’arrête l’élevage , je l'ai déjà dit plus haut c'est trop contraignant et en plus ça pue ! ça me coute moins chère dans acheter a l'animalerie pour leur donner comme ça !
par contre mes 4 mémères resteront avec moi jusqu’à leur belle mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 09:50

Elles sont trop mignonnes! ^^ Par contre la malade tu devrais la séparer des autres au cas ou c'est contagieux, les rongeurs développent des maladies souvent contagieuses pour leurs compagnons ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 13:46

Oui elles sont bien installées ^^.

Pour celle qui est malade tu as été chez un véto? Il ne fera surement rien, mais il pourra peux être te dire ce qu'elle a (pour savoir s'il faut la séparer des autres ou pas).

Pour ta femelle enceinte:

Perso je trouve qu'elle a un beau bidou, mais une souris enceinte ça se voit seulement les derniers jours (La dernière semaine pas plus!!!!), et avant elles ne prennent pas vraiment de poids donc on ne peux pas le voir.

Donc si tu dit qu'elle a du bidou depuis 15j, ben elle est peux être juste un peu grosse^^.

Ma femelle (Cartier-Bresson) d'animalerie quand elle avait son bidou plein de bébinoux:

souris de NANOU - Page 5 Cartie10

Suivant les généalogies (mais tu ne peux le savoir vu que c'est de l'animalerie), il y a des petits gabarits, et des gros gabarits. Comme pour tout les êtres vivants en fait...



Comment sais-tu que blanchet est en fait une femelle? Sur une de tes autres video il me semblait avoir vu de beaux attributs masculins hum03 Je vais retourner voir.
Normalement c'est assez simple de toute façon, les ptits mecs ont des couc*gnettes, et les filles elles en ont pas ^^ lol



Alors j'ai regardé a nouveau les videos, et sur celle page 4 quand elles sont dans leur nouvelle cage et qu'elles font de la roue, il me semble bien que l'une d'elle soit un mâle gr11 Alors je comprend plus rien lol
Tu aurais des photos de leur popotins (vu de dessous)? Je sais c'est pas facile a faire comme photos, ni très agréable pour elles.... Donc si tu n'en a pas c'est pas grave ^^;

Je supprimerais mes photos d'exemples après, pour ne pas polluer ton post.


Malou (Sade):

souris de NANOU - Page 5 Dsc_0153

souris de NANOU - Page 5 Dsc_0016

souris de NANOU - Page 5 Dsc_0155

Et demoiselles (Capa en noir, et Louÿs en gris):

souris de NANOU - Page 5 Capa_910


souris de NANOU - Page 5 Dsc_0154




En tout cas elles sont super bien installées! Avec tout plein de cabanes!!!! fete16



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 21:15

non coclae laisse tes photos , elles sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 21:33

la souris malade et morte cette nuit ! je l'est retrouvé raide ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 21:40

Une de moins !!!

Oh non je suis cruelle, pardon ^_^

fou02 Elle souffrira plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 21:42

je regarderais demain pour revérifier le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 22:59

trist02 C'est triste pour la petiote.

Décidément ça ne fait pas remonter les animaleries dans mon estime ....


Ma toute première souris (il y a bien longtemps^^). Venait d'animalerie bien sur.... Elle s'apellait Miel et elle est morte a peine quelques mois après achat, d'une tumeur qu'elle a développée sur le coté du ventre, la tumeur a grossie hyper vite, et devenait énorme, quand je me suis résoudre a devoir la faire euthanasier. Elle n'arrivait plus a marcher tellement ça la gênait.

Je ne sais pas d’où proviennent exactement les souris d'animalerie, mais ces élevages sont vraiment sans scrupules pour qu'il y ai des problèmes (et autant!) comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:07

Pour vérifier les sexes:

Les malous ont tendance a "rentrer" leurs bonbons, en cas de stress, de manque de confiance, de peur, ...
Ou lorsqu'ils étirent le corps ont les voient beaucoup moins aussi (quand ils grimpent, sautent, ....).



Vu que tu les as depuis peu de temps (bien qu'elles semblent très sociables), ce ne sera peux être pas hyper simple.
Et ça dépend de leur age aussi. Si c'est encore des "tailles bébés" les bonbons seront moins visibles ^^.

Sur les photos que j'ai mises les femelles et Sade avaient déja pas mal de mois (Donc c'est plus simple).

Si tu as un doute n'hésite pas a faire des photos pour mettre ici, on t'aidera. Mais il faut que ce soit bien net par contre^^ Et popotin bien apparent^^. Genre comme la photo de Capa se serait l'idéal!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:08

je sais , c'est désespérant :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:20

J'aurais été dans la région j'aurais pu venir t'aider directement ^^ Mais la ça fait un peu trop loin pour moi, je suis désolé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:29

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:35

Si par chance tes souris sont encore taille bébés, elles auront le poil un peu plus court (enfin on espère ^^) et du coup tu as un autre moyen de savoir.

Le sexe n'est pas a même distance chez le mâle et la femelle.

Chez la femelle le sexe est très proche de l'anus. De plus si le poil est vraiment court tu pourra voir apparaitre des petites "taches" bien alignées de chaque coté du ventre, qui sont les futures mamelles de madame. Mais si le poil est trop long tu ne le verra pas (sauf femelle gestante)
Toujours Capa, mais plus jeune:
souris de NANOU - Page 5 Capa_210

Chez le mâle, le sexe est beaucoup plus éloigné de la zone anal. Et bien sur pas de mamelles... Les bonbons ne sont pas encore descendu car il est trop jeune!
Mappelthorpe très jeune:

souris de NANOU - Page 5 Mappel10



J'avais fais ces photos a l'époque pour que l'on m'aide a déterminer les sexes des petiots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:44

c'est génial merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty25/4/2012, 23:58

J'espère que tu t'en sortira! clino02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty4/5/2012, 21:07

ma femelle a mis bas de 14 petites crevettes roses toutes mignonnes et piallantes ! voici les crevettes
souris de NANOU - Page 5 638514DSCN8606

souris de NANOU - Page 5 929097DSCN8608

sur cette photos ils venaient de tétées leur maman , ils ont le ventre bien rebondis
souris de NANOU - Page 5 621646DSCN8609
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty4/5/2012, 21:27

cool trop choux!!!! Tu va en faire quoi des lardons du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty4/5/2012, 22:09

Beurk. Lol
Ils sont minuscules !!! Tes fuf n'en feront qu'une bouchée :)
Revenir en haut Aller en bas
stef-killer
Président(e)
stef-killer


Féminin
Nombre de messages : 18641
Age : 61
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 09/01/2009

souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty4/5/2012, 22:25

14 ! souris de NANOU - Page 5 000204EF
ou elle les a mis ?
plus c'est petit, plus le nombre est élevé
la mienne me les faisait par 12 !
et les mangeait ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 00:48

ils sont adorables , je fond pour eux ! et bryan qui me dit : "ne t'y attaches pas surtout , ceux la , ils sont pour les furets ! "
et moi : " oui oui ...." , et lui : " oh non , tu y est déjà attaché pffff ! tu les donnes aux furets ce soir . " et moi : " non , ils sont trop petits , il faut les laisser grossir un peu ..... " et lui : " j'ai compris va ..." et moi dans ma tête : " yes !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 01:17

Nanouu tu es incorrigible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 08:31

tu peux pas en garder 14 ! Tu disais toi même que t'en voulait plus ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 10:25

14 ca commence a faire du petits monde. c'est vrai que c'est craquant.
J'essai de ne plus craquer sur les petits rongeur (souris hamster rat ....)
car quand ma chausette m'a fait 7 petits je m'y suis attaché et avec le petit neveu ont les a tous garder sauf que vite la catastophe est arrivé j'ai laissé comme une idiote male et femelle ensemble ca se battait de tous les cotés pour au final me separer de tous les hamsters en bon etat de santé et garder tous ceux qui était n piteux etats et separer rapidement la maman.
aujourd'hui il me reste donc les trois petits qui etait en piteux etat dans la meme cage a l'air libre ils se battent constament c'est ignoble des qu'ils sont bien retabli c'est un autre qui prend ( je n'en peux plus).
Apres c'est ton choix nanou je ne pense pas que tu les garderas tous mais reflechi bien avant car ca peut vite tourner a la catastrophe c'est pour cela que même si mon choix déplait à certaines personnes je prefere les amener en animalerie.

Bon courage avec cette belle tribu à bientot j'espere qu'on aura l'occasion de se revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 12:22

14 ça fait une sacré portée! Peux être pour ça qu'elle a eu un gros bidon plus rapidement que la "moyenne" hum03 J'adore les petites crevettes ^^



Quelque soit ton choix (de les garder ou de les donner a manger):

- Les petits ne doivent pas être manipulés avant ( de souvenirs donc si d'autre peuvent confirmer) deux semaines. C'est a ce stade que tu pourra les sexé (comme sur mes photos des petits). Si tu les donne a manger, ben il ne faut pas les manipuler, jusqu'a ce que tu les donne ^^. (Mais je crois que là ils étaient dans le "nid" non?)

De plus tu te méfiera, quand ils sont petits ils ont tendance à être très speed, notamment dans les mains, et n'ont pas encore la notion du vide! Donc un accident est vite arrivé....

Les adultes ont peur du vide, donc normalement (sauf exception chez certains je suppose...), tu peux les laisser sur une table sans problème, ils ne sauteront pas. Par contre les petits ils y vont et sans le parachute! ^^



Si tu les garde, n'oublie pas de séparer les mâles! (mon Sade et mon Nobu ont subit ma confiance en mes trois mâles frères, donc maintenant je sais que en une nuit ça peux dégénérer, je ne vous mettrais pas en photo les blessures qui en ont résultées .... ). Donc ça veux dire une cage par mâle!!!

Et pour reproduire tu met la femelle dans la cage du mâle, pendant je ne sais plus combien de temps.

Je ne sais pas si tu le savais, donc je le dit, car ça peux aussi servir à d'autres ;)



Dans tous les cas, bon courage avec tout ce monde là !!!
Tu as pu sexé ton "couple" ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty5/5/2012, 12:35

Je confirme ce que dit neige pour avoir eu des portées lors des sauvetages de hamsters et gerbilles, ils ne doivent pas être manipulés trop tôt (sauf pour bouffer, lol) et surtout attention ce sont de véritables asticots ! Pire que les adultes !
C'est trop mignons ça c'est sur, mais bon... tu as piqué le repas des fufus vilaine nanouu fou06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souris de NANOU - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: souris de NANOU   souris de NANOU - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souris de NANOU
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanou: homere (bulldog) et hermione (furette) 74
» Kertesz (souris)
» Kertesz mon papy souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association a fermé ses portes. :: Présentations et Trombinoscope :: Vos boules de poils, de plumes ou d'écailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser